Fin de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Fin de la 520 Messagepar gerronimo » 15 févr. 2009 à 10:16
J'aimerai bien connaitre votre opinion la dessus. Max a dit des milliers de fois que l'on a la zone a la fin de la derniere énigme. Mais ou se situe cette fin, au point final du texte ou plus tot, car il a dit aussi que cette énigme était décriptée apres les 5 premieres lignes.Alors qu'en penser!. :cafe:
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 15 févr. 2009 à 12:24
Je pense que le passage en revue des sentinelles te donne les EUX

... un certain nombre de EUX ... mais il faut choisir parmi ces EUX, ceux qui répondent au postulat : "entre eux, il n'aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés" ... c'est à dire 3 "EUX"

Et l'on peut imaginer que le choix n'est pas aisé (ce serait là un jeu bien trop facile)

Une fois trouvés les bons EUX, il est temps de passer à la seconde carte
Donc je pense que cette étape se situe à mi-énigme

Du choix des EUX dépend le choix de la carte

:chef:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 15 févr. 2009 à 13:49
cori a écrit :(...) "entre eux, il n'aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés" ... c'est à dire 3 "EUX"(...)

Est-ce si sûr qu'il n'y en ait que 3?

Pourrait-il y avoir une astuce sur le fait "qu'il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés"?... peut-être qu'il faudrait alors savoir comment ils doivent être alignés?
Exemple; on peut avoir plus de 3 points distincts
Image
qui, quand on fait leurs projetés orthonormé sur une droite, donnent deux intervalles.
Image

Bonne journée,
(mes excuses à Gerronimo puisque cette remarque n'est pas directement en rapport avec sa question et le fil de discussion)

PS: il y a une erreur de ma part sur les images; présence de 2 points D (il suffit d'en changer un en un point F)
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 16 févr. 2009 à 12:44
salut Gerronimo,
puisque tu demande notre avis, je peux te raconter comment cela se passe dans ma solution du jeu.

Tout d'abord, la solution de l'énigme est effectivement trouvée à la fin de la cinquième ligne.
Mais ce n'est pas exclusif de la 520 que d'avoir plein d'autres choses à trouver après la solution pure et dure (1er niveau)

Donc, après avoir refermé la blessure, tu te retrouves sur ta 989 avec un "endroit".
Tu comprends vite que cette petite surface est bien trop grande pour en réalité pour te permettre de trouver la chouette de bronze.

Logiquement, tu décide de te renseigner sur le coin.

Et là tu à la certitude d'avoir la bonne zone !

Pourquoi ?

Eh bien parce que au cours de ta 520 tu a rencontré un certain nombre de "choses".
Et que ces "choses", tu les retrouve dans la documentation que tu t'es procurée.

Te souviens tu du conseil de l'auteur des énigmes ?
"je vous conseille de vous procurer la carte la plus précise possible dès la fin de la 520"

Pourtant, il dit aussi "la carte précise ne sert qu'a appliquer sur le terrain la SS, elle ne sert à rien pour le décryptage de la SS"

Alors, pourquoi risque de se polluer l'esprit avec une carte IGN qui risque de nous amener à "faire coller" notre soluce au terrain ?

Contradiction ?

En fait, se procurer la carte IGN du coin permet de lever tout doute restant quand à la solution.

En effet, les "choses" de la 520 permettent de "tracer" la zone (de forme patatoïde...), c'est à dire l'espace dans lequel devra obligatoirement s'inscrire la Super Solution.

Mais il est exact que la carte IGN ne sert plus à rien jusqu'à la "mise en œuvre" de la solution de la 12 éme énigme.

Je t'ai raconté ce qui se passait pour mon jeu. Cela ne signifie pas que quiconque doive y adhérer, mais en tout cas c'est en parfait accord avec tous les madits.

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 16 févr. 2009 à 17:27
Je vous remercie de vos réponses.En fait cela rejoint un peu ce que je pensais a savoir qu'une partie de l'ènigme sert en premier niveau et que le reste passe en deuzieme niveau (et en reliquats peut-etre).Je considere en effet qu'il y a deux niveaux dans le jeu+les reliquats.
.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Fin de la 520 Messagepar indijames » 23 févr. 2009 à 00:06
gerronimo a écrit :J'aimerai bien connaitre votre opinion la dessus. Max a dit des milliers de fois que l'on a la zone a la fin de la derniere énigme. Mais ou se situe cette fin, au point final du texte ou plus tot, car il a dit aussi que cette énigme était décriptée apres les 5 premieres lignes.Alors qu'en penser!. :cafe:


Il a surtout dit des milliers de fois qu'on avait la zone " à l'issue " de la 520,
pas que la 520 donnait la zone. Cette nuance porte sur la non linéarité de
la chasse, au sens " géographique " du terme. C'est à dire que la 520 ne
nous amène pas sur la zone grâce à la carte, mais permet de trouver la
zone une fois associée aux autres énigmes. C'est en tout cas comme ça
que je vois l'affaire.

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 23 févr. 2009 à 20:53
Je pense comme toi .
D'autant que ma 520 n'est que la fin d'une histoire qui débute avec 7172 ......mais sans ce début ,impossible de trouver ce que contient cette 520 .
Fin d'une histoire qui nous demande de retourner au LA .
LA = Centre d'un cercle dont la limite est donné par la dernière sentinelle .
La 520 n'a pas besoin de la carte ,elle ne fait que compléter la 650 .
Amitiés
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 23 févr. 2009 à 21:38
janine a écrit :Je pense comme toi .
D'autant que ma 520 n'est que la fin d'une histoire qui débute avec 7172 ......mais sans ce début ,impossible de trouver ce que contient cette 520 .
Fin d'une histoire qui nous demande de retourner au LA .
LA = Centre d'un cercle dont la limite est donné par la dernière sentinelle .
La 520 n'a pas besoin de la carte ,elle ne fait que compléter la 650 .
Amitiés



ah là nos pistes divergent, parceque pour moi la 520 est une énigme
qui demande d'effectuer des tracés sur la carte. En revanche je suis
d'accord, les sentinelles se trouvent sur un cercle de centre " LA ".

amicalement
indi

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Red privateer