La zone n'est pas un point à l'intersection de droites

Discussions au fil de l'eau sur la 520
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Je reprends ici un post qui était situé dans l’énigme Supersolution .

Question no 23 du 1997-11-10--------------------------------------------------------------------------------titre: vavavroum!!!
Vous avez dit que la zone que l'on trouve vers le centre de la seconde carte, est de forme patatoidale ; cette zone est-elle initialement à tracer sur la 1ere carte? relie t’elle des pts de la 1ere carte?
--------------------------------------------------------------------------------
à l'issue de la 11eme énigme, vous avez la zone. Elle vous est bien sur donnée par des tracés. Mais je ne peux pas vous dire sous quelle forme exactement, ni comment.

La zone est donnée par des tracés

Question no 24 du 1999-04-26------------------------------------------------------------------------titre: entendons-nous bien
vous répétez souvent que la zone peut être imprécise parce qu'il y aura eu des imprécisions dans nos tracés. Ces tracés sont bien sur la 1ere carte puisque nous sommes au stade de recherche de zone et par conséquent cette zone imprécise est évidemment sur la 1ere carte.
--------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit des tracés faits sur la première carte, bien sur.


Ces tracés sont faits sur la première carte

Supposons qu'on trace sur la 1ère carte deux traits qui se croisent en un point
la zone donnée a l'issue de la 11ème est moins "ponctuelle" elle a une forme patatoïde

La zone n’est pas donnée par l’intersection de deux traits.

La zone n’a pas de forme géométrique régulière (carré, rectangle, triangle, cercle, …), elle est patatoïde (polygone irrégulier).
Ne peut pas être l’intersection de trois droites. Mais l’intersection de quatre droites ou plus reste possible.

Il n'est pas nécessaire de délimiter / tracer la zone, il suffit de l'identifier!
Semble éliminer une zone obtenue par l’intersection de plusieurs traits .

Question no 24 du 1997-04-30--------------------------------------------------------------------------------
titre: c est la zone 2
si au bout des 11 énigmes je tombe sur u n point de la carte au mega dois je considérer que l'espace tout au tour de ce point constitue la zone ?--------------------------------------------------------------------------------
ce n'est pas ainsi que ça fonctionne... mais je ne peux pas vous en dire plus.

.

question no 34 du 2001-12-11------------------titre: rubis
en faisant une synthèse:a l'issue de la 11ème énigme j’obtiens un point sur ma 1 ère carte la 2ème sert à faire un zoom d e ce point et à déterminer de façon plus précise ma zone pour pouvoir appliquer la ss c est bien ça
--------------------------------------------------------------------------------
si par "point" vous entendez autre chose qu'une tache faite au bic sur la carte (car alors, je ne pourrais pas répondre) , oui, le reste est ok.


Eliminent la zone obtenue par un point ou définie par un point, intersection de plusieurs tracés

Question no 17 du 2001-09-10------------------------titre: n en faites pas un fromage
faut il tracer la zone sur la 1ere carte avant de la reporter sur la 2me carte?
Carte : vous obtenez la zone d'une "certaine façon", que je ne peux pas dévoiler. Mais vous pouvez ensuite tracer ses li mites sur la 1ere carte, oui.

Elimine une zone définie par des droites la délimitant

question no 4 du 2000-07-06---------------------------------titre: jul2
fin 11e : je dois être a un point bien précis de la zone ou juste : dans la zone?
--------------------------------------------------------------------------------
vous devez avoir la zone, dans son intégralité. Pas être dedans.

Quand on a défini la zone, on n’est pas dans un lieu à l’intérieur.

Question no 23 du 1998-03-24-----------------titre: turbo
trouves t on les différents points délimitent la zone dans un ordre précis ou les trouve t on d'une manière aléatoire et a nous de les remettre dans l ordre ??
--------------------------------------------------------------------------------
non, vous LES TROUVEZ DANS UN CERTAIN ORDRE.

Max nous dit mot à mot que l’on doit trouver les points qui délimitent la zone dans un certain ordre.

Question no 47 du 2000-04-19------------------------------titre: graal précise ma question a moitie effacée:
Peut on dire que la zone est une construction qui s'opère au fur et a mesure des énigmes ?
Des éléments trouves en cours de jeu constitueraient donc la zone finale progressivement ?
……………………………………………………………………………………..
Le but ultime des énigmes (hors supersolution) est bien de localiser la zone. Dans ce sens, on peut donc dire que les énigmes contribuent à la construire. Mais je ne peux pas vous dire si les solutions desdites énigmes délimitent la zone de manière chronologique (ou progressivement).




On obtient la zone grâce à des droites tracées sur la première carte mais pas par leur intersection commune. Paradoxalement, il semblerait que ces tracés nous permettent d’obtenir dans un certain ordre les points qui la délimitent.


Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Il est facile d'imaginer plusieurs droites qui passent toutes à proximité immédiate d'une portion très restreinte de la carte.

Ces droites vont bien sûr se couper, mais en des points différents, ce qui donnera plusieurs intersections. La zone n'est pas l'une de ces intersections, mais l'espace plus ou moins vaguement "délimité" par l'ensemble des droites.

C'est exactement comme ça que ça se passe pour moi, et je le répète : toutes ces droites sont hautement parlantes. Mettons par exemple que l'une d'entre elles passe par Baume-les-Dames (Baume = refermer la blessure, Dames = jeu de dames/Dame Nature, et Baume-les-Dames est l'endroit où Ste Odile a recouvré la vue/thème de la cécité) ET un autre lieu symbolisant quelque chose de tout aussi important. Eh bien, ce n'est pas UNE droite comme cela que j'ai, mais plusieurs ! Toutes passent à proximité d'un lieu, qui, sans avoir de nom particulier (d'ailleurs il se situe dans un coin de forêt), a toutes les chances d'être la "zone".

Tiens, ça me donne envie de m'y remettre. Dommage que je manque aussi cruellement de temps ! :ecran:

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Don Luis a écrit :Il est facile d'imaginer plusieurs droites qui passent toutes à proximité immédiate d'une portion très restreinte de la carte.
Ces droites vont bien sûr se couper, mais en des points différents, ce qui donnera plusieurs intersections. La zone n'est pas l'une de ces intersections, mais l'espace plus ou moins vaguement "délimité" par l'ensemble des droites.
C'est exactement comme ça que ça se passe pour moi, et je le répète : toutes ces droites sont hautement parlantes. Mettons par exemple que l'une d'entre elles passe par Baume-les-Dames (Baume = refermer la blessure, Dames = jeu de dames/Dame Nature, et Baume-les-Dames est l'endroit où Ste Odile a recouvré la vue/thème de la cécité) ET un autre lieu symbolisant quelque chose de tout aussi important. Eh bien, ce n'est pas UNE droite comme cela que j'ai, mais plusieurs ! Toutes passent à proximité d'un lieu, qui, sans avoir de nom particulier (d'ailleurs il se situe dans un coin de forêt), a toutes les chances d'être la "zone".

Tiens, ça me donne envie de m'y remettre. Dommage que je manque aussi cruellement de temps ! :ecran:
DL :alatienne:

Impossible de te suivre puisque les madits disent tous le contraire de ce que tu avances. Oui, oui, lis les, tu verras . :ancien:

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Mais j'espère bien qu'on ne me suivra pas dans la zone !

Je ne vois pas de contradiction, mais je m'en fiche, parce que je sais que j'ai décrypté la 520 !

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Mon cher Fourty,

Nous suivons deux démarches différentes :

Tu pars des madits (qui ne sont que des réponses matoises - et pas des solutions - à des questions pas forcément pertinentes ou bien posées), et tu essaies d’en déduire une méthode. Or, si j’ai bien compris, tu en conclus qu’il y a des tracés, mais que la zone n’est pas donnée par leur intersection, et qu’elle n’est pas non plus délimitée par ces tracés.

Alors, à quoi peuvent bien servir ces tracés ??? Même une triangulation suppose une intersection. A mon avis, tu n’en sais rien. Et tu te cantonnes donc dans une attitude négative (« personne n’a les bonnes solutions »).

Pour ma part, je ne suis pas parti des madits, mais de l’énigme 520 elle-même, qui est dans le livre, lequel est censé se suffire à lui-même (hors recherches documentaires et carte). Cette énigme, j’y ai cherché des indices (sans oublier ce que j’avais trouvé dans les énigmes précédentes).

Les mots « eux » et « dénoué » (dans la 470, « n’est qu’un nœud » définit la lettre E) m’ont amené à m’intéresser aux « E ». Et j’ai alors constaté que le nombre de E par ligne (ou disons plutôt par vers terminé par une rime, pour éviter qu’on m’oppose les madits sur la mise en page qui n’a aucune importance) obéit, de toute évidence, à une logique qui semble bien être voulue par l’auteur :

10 5 5 10 9 5 5 9

Une double symétrie. Pas une, mais deux ! Avec chaque fois 55 au milieu, comme ce nombre 1551 que je trouve dans la 780 (33x47).

J’ai alors cherché le sens de cette séquence. Cela m’a pris des années ! Je me suis longtemps satisfait d’une interprétation qui ne donnait rien de vraiment concluant.

Puis, un beau jour, j’ai testé une autre hypothèse qui me trottait dans un coin de la tête depuis un certain temps. Et, là, tout de suite, ça a FONCTIONNE sur la 989 !

D’une manière qui ne me laisse aucun doute, car on voit bien que c’est l’aboutissement pleinement satisfaisant de toutes les énigmes, une sorte de couronnement du jeu (et non pas une zone qui tombe comme un cheveu sur la soupe).

J’ai donné en partie ma solution de la 520. Mais, bien sûr, on trouvera toujours des madits que l’on peut interpréter comme l’infirmant. Je n’en ai cure, parce que ma solution fonctionne. Elle ouvre la serrure.

Cette solution, je le rappelle pour qui n’en veut, consiste à introduire deux intervalles dans la séquence, dûment alignée :

10 5 5 // 10 9 // 5 5 9

On obtient trois nombres, dont le dernier est immédiatement parlant (559, c’est bien sûr la distance sur laquelle le trait d’Apollon s’abat dans la 420). Le second pourrait renvoyer à Waterloo (109 jours après GJ).

La vraie difficulté est d’interpréter le premier nombre : 1055.

Mon hypothèse fausse était qu’il indiquait Montpellier-le-Vieux, dont les initiales (MLV) sont l’équivalent en chiffres romains. Or, j’avais ce lieu dans mes pistes. En effet, j’ai longtemps été persuadé que la silhouette du cocher et de son attelage, dans le visuel de la 780, évoquait grosso modo les contours du département de l’Aveyron, l’œil de la rosse pointé par l’aiguille correspondant alors à MLV. Le site est perché sur le Causse noir, et l’un des rochers ruiniformes est appelé le Navire…

Je ne donnerai pas mon autre interprétation de 1055. C’est l’un de mes petits secrets. Ce nombre est lié à ma clé de passage 650-520. Les sentinelles aident à le comprendre. C’est tout ce que je peux dire.

Petit rappel pour ceux que ça intéresse :

Les trois nombres que j’isole donnent un total de 1723, date à laquelle (selon le Quid, Wikipédia n’existant pas en 1993) le damier à 64 cases a été abandonné au profit du damier à CENT cases.

Et je relève dans le texte des indices qui me confirment cette piste :

- « ce serait là UN JEU »
- « c’est LA REGLE DE CETTE PARTIE »
- « DAME Nature ».

Chacun sait que je situe la DAME à Boussac (tapisserie - thème du NOEUD et des FILS - de la Dame à la licorne). Boussac est aligné avec Baume-les-Dames (refermer la blessure) et Montalivet, premier centre naturiste français (Dame Nature, cf. aussi « est toujours nu »). Son alignement avec St-Gobain (thème du miroir et de la symétrie) me mène au gouffre de Padirac, où une légende nous dit que le diable, voulant barrer le passage à saint Martin, patron des piétons, a jeté un sort. La terre alors s’est ouverte (ce que nous dit très exactement le titre de la 520, qui signifie qu’elle s’est ouverte d’elle-même), et le gouffre est apparu (mais la mule de st Martin l’a franchi d’un bond).

Pour moi, le gouffre de Padirac est la porte d’entrée de la SS, qui va nous dire comment ouvrir la terre pour trouver le trésor.

Si on reprend ensuite la 530 pour le « deuxième passage » (énigme dont le titre fait clairement écho à celui de la 520), on constate que le premier vers à une structure symétrique (thème du miroir). Pour A=0, ce premier vers vaut 455 (nombre de marches à Padirac), et ce nombre fait écho à 1055…

Dans la 780, nous avons un quatrain de 64 lettres et une aiguille noire et blanche qui évoque le damier, et l’axe nord-sud Amiens (st Martin) - Albi (Boussole de La Pérouse) passe par Boussac. Tout cela pour moi, ce sont des pièces de puzzle qui s’emboîtent parfaitement sans forcer.

J’ajoute que la date de fondation de la Manufacture de St-Gobain est 1665 :

1723 (jeu de dames) - 1665 (miroir) = 58, soit le nombre total de E de la séquence de la 520.

Quant à la somme des deux dates, elle vaut son pesant d’or !…

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Don Luis a écrit :Mon cher Fourty,
Nous suivons deux démarches différentes :
Pour le moins..
Don Luis a écrit :Tu pars des madits (qui ne sont que des réponses matoises - et pas des solutions - à des questions pas forcément pertinentes ou bien posées), et tu essaies d’en déduire une méthode. Or, si j’ai bien compris, tu en conclus qu’il y a des tracés, mais que la zone n’est pas donnée par leur intersection, et qu’elle n’est pas non plus délimitée par ces tracés.
Je pars des solutions déjà obtenues et je cherche la zone. Je sais où elle se trouve mais tout m’indique (520 et madits) qu’elle doit être définie plus précisément. J’essaie alors d’éliminer, grâce aux madits, les pistes qui ne peuvent être utilisées pendant cette définition.

Don Luis a écrit :Alors, à quoi peuvent bien servir ces tracés ??? Même une triangulation suppose une intersection.
C’est la bonne question et je suis persuadé que la réponse nous donnera la zone. Puisque la zone ne provient pas de l’intersection des tracés et que ces tracés permettent de l’obtenir, il faut trouver l’astuce.

Don Luis a écrit :A mon avis, tu n’en sais rien. Et tu te cantonnes donc dans une attitude négative (« personne n’a les bonnes solutions »).
Si je le savais, je ne me poserais plus de questions. J’avance peu à peu en éliminant des hypothèses incompatibles avec les solutions et les madits. Toute zone qui ne permet pas de trouver assez vite les reliquats et donc la cache est fausse (madits). Il est évident que je ne l’ai pas encore.
Don Luis a écrit :Pour ma part, je ne suis pas parti des madits, mais de l’énigme 520 elle-même, qui est dans le livre, lequel est censé se suffire à lui-même (hors recherches documentaires et carte). Cette énigme, j’y ai cherché des indices (sans oublier ce que j’avais trouvé dans les énigmes précédentes).
Tu as raison de ne pas partir des madits mais tu as tort de t’entêter dans des hypothèses qui sont en contradiction avec eux. Si la solution que tu proposes était la bonne, tu devrais avoir depuis longtemps un chouette petit oiseau près de toi. Et je ne crois pas que mon attitude soit négative, disons plutôt réaliste…et je me refuse de la lire si la zone est donnée par l'intersection de tracés..

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Mo
Morty
fourty a écrit :... Puisque la zone ne provient pas de l’intersection des tracés et que ces tracés permettent de l’obtenir, il faut trouver l’astuce. Fourty
Autre intéressant sujet à relire depuis son début.
Il y a une forte ambiguité à comprendre.
La zone est donnée par des tracés faits sur la la première carte.
Mais il n'est pas nécessaire de la tracer.
On obtient la zone autrement qu'en la traçant.
On identifie la zone grâce à des points obtenus dans un certain ordre à trouver grâce aux énigmes, mais pas nécessairement...

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Un madit ou autre chose interdit il que la zone sur la deuxieme carte (taille d'une ville moyenne) soit la zone tracée entre les sentinelles ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Hello,
J'en suis pas là mais peut être que: pendant le jeu tu traces pour obtenir des villes ou des noms et dans la 10ème
Tu retrouves dans ta zone les noms découverts précédemment. Par exemple à Solutre, ce n'est qu'un exemple tu retrouves Roncevaux, le mont Archez..
Bises
Modifié en dernier par nath2b le 05 oct. 2012 à 19:04, modifié 1 fois.
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
la zone n'est pas à l'interection de droites mais la cache probablement;
j'y travaille!
Mo
Morty
Ce serait bien si Fourty passait par là pour nous donner son avis...
:alatienne:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Voici à mon avis comment cela se passe:

Un rayon lumineux entre dans une boule.

Un point d'entrée, un centre, un cercle, un chemin lumineux non pas optique comme precedemment mais defini par des point de passage sur le cercle.

La zone est defini par des couples de chiffre qui forment des nombres ici
111 -78 - 89 - 1011

Exemple:
Image
C'est un exemple .. hein ..on est bien d'accord.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Narbonne a écrit :Un madit ou autre chose interdit il que la zone sur la deuxieme carte (taille d'une ville moyenne) soit la zone tracée entre les sentinelles ?


Amha Max n'a jamais précisé le rapport entre Sentinelles et zone, ou alors cela se saurait, car ce serait une info capitale. Voici un Madit qui va dans ce sens :
QUESTION No 22 du 23/03/1996
------------------------------------
TITRE : SENTINELLES
------------------------------------
LES SENTINELLES SONT-ELLES TOUJOURS EN POSTE? QUAND LES AVEZ-VUES POUR LA DERNI ERE FOIS?
------------------------------------
LES SENTINELLES SONT TOUJOURS LA, RASSUREZ-VOUS ! (SI ELLES N'Y ETAIENT PLUS, CA SE SAURAIT !). J'AI DEJA PRECI- SE QUE JE NE POUVAIS REVELER QUAND JE LES AI VUES POUR LA DERNIERE FOIS, CAR IL M'EST IMPOSSIBLE DE CONFIRMER OU D'INFIRMER QUE LES SENTINELLES ONT UN QUELCONQUE RAPPORT AVEC LA ZONE OU SETROUVE LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX



D'autre part j'en profite pour apporter un complément d'info à la synthèse faite par Fourty au début de ce fil :
QUESTION No 28 du 04/05/1996
------------------------------------
TITRE : ZONE (FOXY)
------------------------------------
JE SUIS DANS LA 11EME, JE PORTE LA PELLE , JE REFERME LA BLESSURE, ET JE M'ELOIGN E. ALORS LA SEULEMENT, COMMENCE LA 12EME SI J'AI BIEN COMPRIS. MA QUESTION: SUIS-JE DEJA DANS LA ZONE Q UAND JE REFERME LA BLESSURE. OU BIEN, ES T-ELLE TELLEMENT PROCHE QUE JE PEUS Y AL LER A PIED ? AMITIES IMPATIENTES.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! TOUT CE QUE JE PEUX CONFIRMER, C'EST QU'A L'IS- SUE DE LA 11EME, VOUS ETES DANS LA ZONE. A VOUS ALORS DE TROUVER CE QU'IL FAUT FAIRE... AMITIES -- MAX

A l'issue de la 11è on est bien DANS la zone.
Mo
Morty
QUESTION No 22 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA BONNE ZONE
Desole d'insister Max, mais vous ne pouvez pas ignorer l'importance de certaines phrases : "impossible de trouver la zone si vous n'avez pas tout decrypte". Comme vous parlez toujour au premier degre, cela veut dire 1) ou ma zone est fausse 2) ou j'ai toUt decrypte jusqu'a la 11. Logique ! sinon, erreur de votre part. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS ENFIN, ARTHUR ! PAS QUESTION QUE JE CONFIRME OU INFIRME VOS SOLUTIONS ! JE REPETE CE QUE J'AI DIT DES CENTAINES DE FOIS : VOUS AVEZ LA ZONE A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME, A CONDITION QUE TOU- TES VOS SOLUTIONS INTERMEDIAIRES SOIENT JUSTES, DE LA "B" A LA 11EME INCLUSE (CE QUI SOUS-ENTEND BIEN EVIDEMMENT QUE TOU- TES LES SOLUTIONS AIENT ETE TROUVEES. AMITIES -- MAX

C'est troublant.
Selon MV, on ne peut pas résoudre cette 11ème si on a pas toutes les solutions antérieures.
On doit donc utiliser ces solutions avec le texte pour se retrouver dans la zone.
Comment faire s'il ne s'agit pas de tracés ?
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 19.02.2009
Localisation : Limoges
Contact :
Salut,

évidemment je prêche pour ma paroisse, mais avec mes histoires d'alphabets comme "terrain de jeu", la zone pourrait être donnée par "un parcours" à l'intérieur de ces alphabets, à l'instar du tracé opéré dans la 500...
J'y travaille :bouletdujour:

Oxy
Oxymore - Investigo ergo sum
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Je me rend compte que tous les madits qui viennent d'être cités résonnent étonnament avec mon hypothèse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
"Il n'est pas nécessaire de délimiter / tracer la zone, il suffit de l'identifier!"
La zone etant grande, quel serait l'interet de la tracer ? aucun me semble t'il.
C'est un grosso modo.
De même il me semble logique que dans la 11, on doit avoir tout résolu, sinon je ne vois pas ce qu'on pourrait faire ( le ALORS du madit "JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! TOUT CE QUE JE PEUX CONFIRMER, C'EST QU'A L'IS- SUE DE LA 11EME, VOUS ETES DANS LA ZONE. A VOUS ALORS DE TROUVER CE QU'IL FAUT FAIRE... AMITIES -- MAX" est interprétable de 2 façons. Je le comprends dans le sens : comme je vous ai dit : ...., alors à vous de trouver ...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Bonsoir,

Mon point de vue sur la question, en fonction de mon jeu bien sûr.

A l'endroit du jeu où je me tiens actuellement, voici le type de zone que j'obtiens. D'une certaine manière, je trouve qu'elle répond à certains paradoxes que soulèvent les madits.

La zone qui se définit dans mon jeu est un triangle quelconque.
Un ultime tracé, défini par les deux dernières phrases, vient fermer ce triangle, donc lui fournir la troisième droite nécessaire.
Au beau milieu de ce triangle de la taille d'une ville moyenne, une forêt de taille respectable. Elle emplit deux tiers de ma zone mais se trouve entièrement dans la zone définie par le triangle. Effectivement, cette forêt ressemble à une grasse patate et se trouve figurée sur la 989 comme une surface et non pas un point.

Ce type de solution ne répond-il pas à plusieurs critères raccords avec les précisions de l'auteur?

1. A l'issue de la 11ème, j'obtiens la zone.
2. Elle n'est pas un polygone régulier.
3. Elle n'est pas un point sur ma carte.
4. La forêt a une forme patatoïdale.
5. J'ai besoin des énigmes antérieures pour la définir.
6. Il me suffit de l'identifier. C'est-à-dire que la zone est en fait la forêt, que j'identifie grâce au triangle.

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble parfois y avoir confusion entre la zone, qui est selon moi le périmètre du triangle, et le site, qui serait la forêt dans ce cas.

S'il faut définir une zone à l'aide de tracés mais que cette zone a pour objectif de nous permettre d'identifier le site et que, par ailleurs, Max oublie parfois de distinguer zone et site dans ses réponses, alors on peut peut-être comprendre certaine paradoxes comme:
- il faut tracer / il faut identifier.

Amitiés,

Anatta

PS: je précise que cette zone fait intervenir la notion de faute réparée et qu'elle explique la dernière phrase de la 530 et l'IS "Il n'y a qu'une vérité...". C'est la raison pour laquelle je me permets de vous interpeller sur sa nature. Ceci dit, je cherche toujours à la confirmer, peut-être à l'aide des reliquats. Mais c'est une autre histoire, je vais de ce pas commander une nouvelle boîte de Dafalgan dans ma pharmacie préférée. :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
C'est quoi le site ? c'est le spot ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2045
Enregistré le : 24.04.2011
Non, le site serait par exemple une forêt.

Donc...
Zone: issue de tracés
Site: forêt (peut-être que pour Max, il s'agit en fait de la zone)
Spot: cache.

A la manière des poupées russes.

Amitiés.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré