noeud et fils de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
be
berserk666
noeud et fils de la 520 Messagepar berserk666 » 05 juil. 2010 à 08:55
la 520 est à mon sens une énigme centrale, non seulement, c'est à partir d'elle qu'on a la zone finale, de la taille d'une ville moyenne, mais c'est à partir d'elle qu'on a les reliquats, ces élément cryptés que nous devons extraire afin de trouver une solution aux douze énigmes. Ex : dos au ponant - 8000 mesures : nous aurions ainsi deux reliquats, cette énigme nous oblige à bien résoudre toutes les énigmes précédentes, de deviner la nature des reliquats, éléments cryptés du jeu qu'il faut dénouer, donc résoudre d'une certaine façon...

L'ouverture, énigme 530, donne aussi deux reliquats au-delà de Bourges par la charade, l'œil du coq symbolisant, le cœur de la lumière ou de la vérité entendue en ce sens, et ainsi le cœur de la zone, le centre des terres, représentée par Bourges, ancienne capitale nous orientant non pas vers la France mais la Gaule, pour une raison pertinente au jeu que je n'énoncerai pas. Donc il s'agit d'identifier à la fin le cœur du pot final, le territoire délimité précisément dans la 520. en fait nous bloquons dans le jeu car de trop nombreux éléments nous semblent creux tandis qu'ils désignent des éléments tangibles. ET la difficulté nous pousse impérativement à tous les identifier afin d'obtenir les reliquats de la Super solution, sans laquelle la chouette d'or ne serait qu'une chimère.

Donc, la super solution, l'emplacement d'un centre très précis commencerait ainsi si tu veux atteindre le centre des terres... le fait de commencer par la fin est une logique de l'inversion capitale dans la cohérence du jeu " Le bon sens c'est le sens du contresens""...

cordialement, black-phénix
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: noeud et fils de la 520 Messagepar Don Luis » 08 juil. 2010 à 16:44
Pourtant, la carte qui figure derrière le coq dans la 530 est très clairement une carte de France, et non pas de la Gaule !

Je dirais même que cette carte + le coq qui chante + ces hauteurs bleutées qui évoquent la "ligne bleue des Vosges" + les couleurs du drapeau français entre les pattes du coq, (me) suggèrent très fortement la France reconstituée (Alsace et Lorraine) après la victoire du 11 novembre 1918.

Le 11 novembre qui est aussi la fête de saint Martin, patron des piétons...

Le mot "s'inspire" évoque pour moi la "Colline inspirée" de Barrès à Sion, où l'annexion de la Lorraine par les Allemands, puis sa restitution, a donné lieu à des ex-votos disant successivement "Ce n'est pas pour toujours", puis "Ce n'était pas pour toujours" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_de_Sion

Des mots que je rapproche des "limites de l'Eternité" - alignement Spire - Sion - Vézelay (colline éternelle). C'est la "protestation de Spire" qui est à l'origine du mot "protestant" ("sans protester").

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : naejg