520 : éléments restant à confirmer

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Roxy
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.09.2010
520 : éléments restant à confirmer Messagepar Roxy » 05 oct. 2010 à 15:29
Bonjour,

On peut trouver de nombreux éléments dans la 520, mais il faut les confirmer en trouvant les sentinnelles de l'enigme précédente, donc, en se déplaçant sur la zone de l'énigme précédente.

J'en ai conclu que cette enigme donnait l'orientation et la distance où il faut piocher à partir des sentinnelles.

SAINT-PREUX Guillaume
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Peu de réponses depuis 10 jours... :titanic:
Sans doute parce qu'il est difficile de te suivre sur cette voie, et de donner des arguments POUR ou CONTRE ?
Je vais tenter une réponse :clavier:


« On peut trouver de nombreux éléments dans la 520 »
Effectivement, c’est le but de chaque énigme !
Et non seulement on PEUT en trouver, mais on le DOIT !
C’est le propre de chaque énigme...


« il faut les confirmer en trouvant les sentinnelles de l'enigme précédente »
N’aurais-tu pas dû dire « ils se confirment GRACE AUX SENTINELLES TROUVEES EN 650 » ?

En 650 les sentinelles (l’un de ses éléments principaux) sont « travaillées ». Les y trouver ne suffit pas, encore faut-il les passer en revue.

Il n’y a donc plus à les « trouver en 520 ».
Tout au contraire je le redis, « avoir trouvé les sentinelles en 650 » peut (DOIT) aider à « trouver » des éléments en 520.
Or tu sembles laisser entendre qu’on re-trouve (trouver une seconde fois), en 520, les sentinelles de la 650.
Sauf si tu parles d’autres sentinelles... Me trompe-je ?


« en se déplaçant sur la zone de l'énigme précédente »
La zone, du moins ce que couvre ce terme dans le jeu, est en notre possession fin 520. Ce qui ne veut pas dire que seule la 520 la donne (le contraire non plus).
Ce que j’appelle « zone » est la petite région qui entoure la cache (patatoïde de la taille d’une ville moyenne) et je crois que c’est la définition de Max.
Il n’y a pas de zone avec cette définition en 650, à moins d’appeler « zone » les différents endroits où l’on passe par décryptage dans chaque énigme. Exemple Bourges = zone 530...


« J'en ai conclu que cette enigme donnait l'orientation et la distance à partir des sentinnelles »
Ta phrase est incomplète. Veux-tu dire « ... à partir des sentinelles pour aller jusqu’à la cache » ?
Si oui : mauvaise conclusion.
La 520 ne donne pas l’orientation et la distance, car c’est le but de la super solution dixit Max (pas aussi clairement !).
D’autant que rien ne dit que les sentinelles sont proches de la zone finale, et qu’il faille compter (mesurer) à partir d'elles pour atteindre la cache (rien ne dit le contraire non plus...).
D'ailleurs, tu compterais à partir de laquelle sachant qu'elles sont espacées les unes des autres et que la cache est un point sur le terrain ?

En conclusion : au bout de cette énigme nous avons une zone qui permet de passer à la carte2.
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]