Entre eux il y aurait..

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Entre eux il y aurait.. Messagepar axurit » 25 mars 2011 à 18:11
Une idée comme ca..
Avez vs deja pensé que cette phrase que l'on associe habituellement à trois points, peut aussi s'appliquer à des traits.
Auquel cas ces trois traits permettent de dessiner peut etre des lettres MAJUSCULES..
Il est peut etre interessant de reflechir donc a une exploitation possible de
A,F, Z,N,K,H.

A vs lire.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar WILL I AM » 13 mai 2011 à 17:21
l idée d'associer des traits me plait !! :champion: pour les lettres ce n'est peut etre pas la peine non?des tracés qui en forme c'est forcément une fausse piste !amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar ockham » 05 nov. 2011 à 14:39
Un exemple d'association à des traits...
Si l'on considère que Eux = E, alors "Entre E il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés."
On connait déjà un terme dont le E se trouve aux limites de ETERNITE ; utilisons le et vérifions:
E-ternit-E, j'ai bien mes 2 intervalles entre E; continuons...
E-tinter-E . je trouve TINTER entre 2 intervalles et 2 E; bien...
Définition de Tinter: faire resonner ou sonner lentement par coups espacés...Tient j'ai presque une consigne de communication en morse!
Je reformule: Entre 2 tintements ,il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés.
Le rythme lent en morse s'exprime par un trait donc si j'aligne mes traits avec 2 espaces entre eux, j'obtiens trois traits:
- - - soit O.

Et alors ? Ben, c'est déjà un début...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar axurit » 20 déc. 2011 à 13:02
Je reviens sur les trois traits pour lesquel la definition : entre eux il n'y ........s'applique.
Pour avoir 2 intervalles , il faut 3 éléments.
III traits permettent de realiser 2 intervalles.
je viens de remarquer que ds la notation ONZE en chiffres romains XI on retrouvait facilement les trois traits verticaux.
Un peu a la façon des casses tete ou on demande de retablir une egalité par exemple sur la base de batonnets a deplacer on peut ecrire
III = XI qui devient onze et zone par anagramme !
III étant alors une autre façon d'aborder la zone...si on comprend le coup des 3 'I' on comprend que l'on a la zone

ca vs inspire ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar SERGIO » 20 déc. 2011 à 15:52
Le coup des bûchettes ou des alumettes.

Je n'y avait pas pensé. C'est une bonne idée car elle dépasse la notion de 3 si simplement compréhensible et elle donne un moyen que le titre propose :

La terre s'ouvre soit une manipulation de lettre pour en donner une autre.

Je vais creuser cette idée merveilleuse pendant les vacances.

Merci Axurit pour cette originalité.

Nota : J'ai tendance à favoriser la lecture sur les titres et j'avais pas accroché à l'ouverture du fil. C'est encore un de mes défauts...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar axurit » 21 déc. 2011 à 08:45
Merci Sergio,

J'essaye avant tout ds chacune des énigmes de sortir de ce qui parait évident de prime abord.
Je cherche , je traque l'astuce potentielle. Le sens caché.
C'est tout le plaisir du jeu :bravo:

Un des chercheurs a en signature une phrase qui dit que lorsque le sage montre la lune le sot regarde le doigt..
C'est tout a fait je pense, l'état d'esprit dans lequel Max a concu sa chasse....et je fais parti des sots :bougie:
Je trouve que le jeu aujourd'hui n'avance plus parceque pratqiuement tout le monde considère comme acquis des décryptages qui sont loins d'étre avérés ou qui s'arretent a des solutions qui ne sont sans doutes que partielles ou au mieux des résultats intermédiaires.
Aujourd'hui je trouve un peu dommage que les contrib se résument à des lectures de madits ou à des joutes de compils sur tel ou tel point particulier du jeu.
J'ai aussi remarqué que ma chasse progressait par bonds.
C'est à dire que je suis resté tres longtemps bloqué sur des phases du jeu, jusqu'à ce qu'un tout petit détail, une inspiration me conduise a explorer une pistes trés ténue au départ et pas forcement évidente et qui ensuite permettait de tout faire rentrer dans un cheminement logique et soyons fou..irréfutable...mais là on touche aux limites des échanges entre chercheurs.

Bref, amha je pense pour en revenir à ce fil que le ONZE sous la forme romaine est un des éléments de résolution de cette 520.
En rentrant hier soir du boulot j'ai aussi remarqué.. qu'entre le 0 et E qui sont souvent liés :
4 et 7 eme item ds la 470 ( et tres importants ds ma chasse)
ou ds Noeud et Coeur on trouve N et Z.
N et Z sont aussi liés ds la 470 puisque l'un permet de trouver l'autre au travers du cinquieme item
N et Z apparaissent aussi de façon ambigüe en 420 ds le visuel..un N ou un Z ....délicat de se prononcer..

Bref.. si tu traces en majuscule un N sur une feuille et que tu superpose un Z dessus au meme format ..tu trouves une case cochée...

Ce peut etre sympa ds le cadre d'une enigme qqi te demande de trouver une zone non ?

C'est une piste sur laquelle je serais donc preneur de tes reflexions ainsi que de celles de tous ceux qui voudrons bien s'y pencher.

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Entre eux il y aurait.. Messagepar Don Luis » 21 déc. 2011 à 08:55
axurit a écrit :Un des chercheurs a en signature une phrase qui dit que lorsque le sage montre la lune le sot regarde le doigt..


Non ! Quand MV montre la lune, le sot oublie de regarder le doigt. Autrement dit : la solution est dans l'énoncé.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré