pour les fans de la P.A.E

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
pour les fans de la P.A.E Messagepar deunskoolman » 15 juin 2011 à 20:16
En 520, sujet trop peu abordé,la blessure..."Refermer la blessure" pourrait-il se référer à la blessure de Neptune que nous lui avons infligé lors de notre passage de l'océan,grâce à cette fameuse trace ou TRACE.? La blessure de Chiron (pour les aficionados de la P.A.E)...
Règle,porte(ée)r,"blessure de Chiron"(si il y a des avis...),et bien,cette 520 est beaucoup trop riche à mon goût!!!
Mon avis sur la question est plutot d'exploiter cette idée que la 11 nous fait voyager une fois de plus à travers ce cycle infernal que sont les énigmes...Entre "E" d'éternité,le "ge" trop facile qu'est la rime étrangère dans la 530,les fils dénoués (noeud),la blessure de Neptune (si celà est plausible).....Bonjour la 520,clef du "deuxième passage"!!
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: pour les fans de la P.A.E Messagepar indijames » 15 juin 2011 à 22:21
Je suis assez d'accord. Pour ma part je considère Dame Nature comme étant une allusion à Déméter / Cérès. Refermer sa blessure, c'est
tout d'abord lui rendre sa fille Perséphone. La terre s'ouvre pour la laisser ressortir du royaume d'Hadès, le temps du printemps et des
moissons. " La terre s'ouvre ", c'est un peu pompeux, pour un simple coup de pelle, non ? Alors que s'il s'agit d'évoquer la Porte des
Enfers...

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Re: pour les fans de la P.A.E Messagepar deunskoolman » 16 juin 2011 à 20:17
Ok,j'avoue,mon but premier était d'essayer de développer l'idée qui pourait se dégager de cette maudite énigme...Mais je me rend trés rapidement compte que je vais trop vite en besogne,La 520 ne serait donc réservée qu'aux initiés?
Il faut bien avouer que l'histoire des "intervaux",des noeuds,de la blessure...(de neptune),me trotte dans la tête....
Mais,plus j'ecris,et plus je me soustraits à l'idée que:pas de nef,pas de sentinelles,pas de passage en revue,pas de mise en lumière, et pas de 520. Ce n'est pas une surprise....Enfin I guess!

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : becarre, Google [Bot]