La dernière séance

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
La dernière séance Messagepar SERGIO » 23 juin 2011 à 13:24
Juste un madit pour changer. C’est vrai que je n’en abuse pas. Mais celui-ci m’a inspiré.

QUESTION No 1 DU 2001-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 520
CHER MAX, LA LUEUR VISIBLE PREND-ELLE LE S FORMES SITUEES AU SOL A CONTRE-JOUR.EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE, BIEN CORDIA LEMENT. JEAN-CHRISTOPHE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

J’ai bien observé le visuel sous cet angle de réflexion et voici succinctement ma conclusion.

Dans la 520, on apprend à un moment donné que l’on va passer du méga au 1/25000.

En prenant à contre-jour les formes situées au sol, la lumière effectue ce que l’on appelle en photographie : un agrandissement.

Par ailleurs, cette forme très particulière n’est pas innocente et elle doit avoir sur la TOP25 correspondante, une signification à l’échelle.

Donc, à vos cartes et trouver ce détail important.

Personnellement, j’attends d’arriver à ce stade…
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar WILL I AM » 23 juin 2011 à 13:32
SERGIO a écrit :Dans la 520, on apprend à un moment donné que l’on va passer du méga au 1/25000

Mais a quel moment dans la 520!??
Amitiés:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar WILL I AM » 23 juin 2011 à 13:40
SERGIO a écrit :En prenant à contre-jour les formes situées au sol, la lumière effectue ce que l’on appelle en photographie : un agrandissement.

Par ailleurs, cette forme très particulière n’est pas innocente et elle doit avoir sur la TOP25 correspondante, une signification à l’échelle.

Je trouve que même sans carte 1/25000 il est difficile de déterminer la forme exacte pour une carte,non?
J'essai de comprendre...
Amitiés:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar SERGIO » 23 juin 2011 à 13:50
Sur le visuel, il y a des formes sur l'avant devant la lumière.

On retrouve les mêmes formes projetées qui forme la limite avec le ciel.

Dans le visuel, mis à par les herbes orientant vers le tissage, cannes, rose haut, des croisements dans tous les sens ; mis à part la lumière permettant d'effectuer un agrandissement ; la forme projetée devient importante. J'en déduis que cette forme se retrouve sur la carte au 1/25000 puis qu'elle en est, de même, une projection de celle au méga.

Mais je ne puis vérifier ayant recommencé depuis le début et n'étant pas certain que cela marche.

J'avais bien testé, voici 3 mois, lorsque j'étais certains de ma forêt d'Othe mais cela ne collait pas. Mais comme zip la forêt d'Othe, l'approche reste viable et peut servir à ceux qui sont dans cette phase.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar WILL I AM » 23 juin 2011 à 14:09
Ok je vois maitenant,mais par rapport a ma carte:rien!!!!!!!!!!!!
Alors question d'année de la carte?
Ou simple utilisation de language des madits:

-OUI elle reprend les formes du sol(du visuel)ainsi max ne dit rien de plus que la vérité !!
-NON elle ne donne rien de plus ...(sous entendu)

Pour info:dans le ciel justement il y a un très beau navire noir qui semble perché!!
Amitiés:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar SERGIO » 23 juin 2011 à 14:13
N'en tires pas des conclusions hâtives ; ce n'était q'un hypothèse.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar WILL I AM » 23 juin 2011 à 14:28
Si près du départ je préfère vérifier!!! :velo:
Amitiés:WILL I AM
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Mo
Morty
Re: LA DERNIERE SCEANCE Messagepar Morty » 05 oct. 2012 à 17:04
Une réflexion sur le très intéressant sujet de Sergio.
En 520, nous avons un gros plan.
Motif, la lumière.
En résumé, ce qui était invisible devient visible.
Ce qui est dans le ciel prend consistance dans la terre.
:cafe:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré