Connait-on tous les "eux" avant cette enigme?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous : Pour que tu puisse dire "pure invention" il faudrait pouvoir le démontrer .
Que tu n'aimes pas ma façon de voir la chasse, ça te regarde et rien ne t'oblige d'y adhérer. Mais que tu dises que ce n'est pas ça parce que ça ne correspond pas à tes résolutions, c'est autre chose.
Sur ce
et d'après moi :
- Dans chaque énigme, il n'y a pas que des lieux à trouver. Certains personnages historiques aussi sont à découvrir. Ce n'est pas que basiquement des noms célèbres, et il faut voir leur importance dans leurs écrits, faits et gestes. Ces personnages ont donc interagis avec d'autres , et ces "autres" peuvent avoir eu un "rôle" de gardiens. C'est ce que j'ai trouvé en 600. Ces "gardiens" peuvent être symbolisés par "Les Sentinelles" sur le terrain proche de la cache, car elles s'y rapportent.
- Les " Eux" font partis de la chose importante de la 780, et découlent directement des éléments à trouver en 530.
Toutes les énigmes se tiennent ensemble pour former un tout. On ne découvre pas d'un seul coup les Sentinelles ou les Eux, ils étaient là avant. Mais pour brouiller les cartes Max, créateur de cette chasse, leur a donnés des surnoms, ou pseudos.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Les Sentinelles je commence à m'en douter en 600, les croise formellement ultérieurement , et les retrouve naturellement, et sans ambiguïté en 650.


Dominique je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit en dernier message...j'ai moi même dit ici sur le forum que les sentinelles sont probablement croisé avant sous une autre forme !

Le problème ne se situe pas là...mais il se situe sur ce que tu as dit plus haut !

Alors essaye de comprendre se que je te dis : Au stade de la 600 et à moins d'avoir mis un pied en 650...tu ne peut te douter de rien du tout, même si tu croise des gardiens puisque tu ne connais pas encore les sentinelle sous leur vrai non...vraie ou faux ?

Attention je te prend au mot...tu as fait erreur similaire la dernière fois avec la carte !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
1) Le mot "sentinelle" n'apparait qu'en 650 et jamais dans les autres textes des énigmes.

2)Ce que le terme "sentinelle" représente est rencontré dans la 600, mais en détail non significatif.

3) Dans autre une énigme, après la 600 et la 650, sans ambiguïté, je retrouve, toujours sous son vrai nom , ce que Max a baptisé "Sentinelle"

4) le terme "sentinelle" utilisé par Max représente toujours le même terme
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
QUESTION No 19 DU 1995-12-24
----------
TITRE: SENTINELLES
----------
SALUT MAX LES SENTINELLES ONT ELLES DES NOMS, ET S ONT ILS IMPORTANTS POUR LA RESOLUTION DE S ENIGMES OU DE LA SUPER ENIGME AMITIE SAM
----------
"SENTINELLES" EST ICI UN TERME DESCRIP- TIF. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLES PORTENT UN NOM, DESOLE. LES SENTINELLES, COMME TOUS LES AUTRES ELEMENTS DES ENIGMES, SONT IMPORTANTES POUR LA RESOLUTION DES ENIGMES - DONC AUSSI POUR LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
et pour en revenir aux "Eux", j'ai trouvé ce Madit :
QUESTION No 34 DU 1997-03-23
----------
TITRE: NEF?
----------
POUR DECRYPTER LA PREMIERE LIGNE DE LA 520 FAUT IL MIEUX AVOIR LA NEF? AMITIES DR LOVE
----------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. MAIS LA PREMIERE LIGNE DE LA 520 DIT : ENTRE EUX... AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :1) Le mot "sentinelle" n'apparait qu'en 650 et jamais dans les autres textes des énigmes.

2)Ce que le terme "sentinelle" représente est rencontré dans la 600, mais en détail non significatif.

3) Dans autre une énigme, après la 600 et la 650, sans ambiguïté, je retrouve, toujours sous son vrai nom , ce que Max a baptisé "Sentinelle"

4) le terme "sentinelle" utilisé par Max représente toujours le même terme


C'est déjà mieux !
Mais comme je te l'ai dit : A moins d'avoir fait un petit tour en 650...tu ne peut établir la relation =>sentinelle et représentation !

C'est un peu comme la nef et l'is...elle née clef en main en 600 et tu la retrouvera en 560.
Si cette is n'avais pas vue le jour...personne ne se serrais douter probablement du lien qu'il existe entre ses deux énigmes !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous a dit " Mais comme je te l'ai dit : A moins d'avoir fait un petit tour en 650...tu ne peut établir la relation =>sentinelle et représentation ! "
Oh que si mon bon monsieur ! et pour moi : elles sont entièrement liées aux lieu et faits de la 600, puis par voie de conséquence à 2424.... ( pas de CARIGNAN pour moi), de la 500, et sont encore présentent dans le résultat d'une autre énigme . Mais je ne sais pas encore que Max les a appelées " Sentinelles" je te le concède.
Cependant, je constate qu'au "Là" du 650, à 8000 mesures, mes trouvailles antérieures ( décrites ci-dessus) correspondent, en tous points à la descriptions faite par l'IS du 15/12/94 des "Sentinelles".
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 17 DU 1995-10-23
TITRE: SENTINELLES, 1478eme : LE RETOUR.
SALUT MAX. PEUX-TU ME DIRE SI ON RENCON- TRE LES SENTINELLES AVANT LA 650? JE VEUX DIRE SOUS LA FORME DU MOT "SENTINEL LES" OU TOUT AUTRE FORME? MERCI.
NON, SA PREMIERE OCCURRENCE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT EST DANS LA 650. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1999-05-26
TITRE: SENTINELLES
BONJOUR MAX! LE NOMBRE DE SENTINELLES ES T IL CODE AVANT LA 650? MERCI MCFIRST
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE VOUS NE LES RENCONTREZ PAS AVANT LA 650. (REPONSE FAITE A ARTHUR LE 21/02/95). C'EST LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE A LEUR SUJET. AMITIES -- MAX
Alors si on les a rencontrés avant , ce ne peut etre qu'une fausse piste.

cocorico a écrit :Il est inutile d'interpréter les madits qui peuvent laisser des sous-entendus, c'est aller droit au mur.
je n'interprète pas les madits : je les explique en fonction des solutions...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hors-Sujet


Il faut utiliser la balise hs pour ce genre d'intervention.

La modération
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Sénégal :hors sujet et de plus c'est du harcèlement

@ Rachel: tu as du lire en diagonale ce que J' avais écrit, car J' ai bien mentionné que personne ne trouve le terme "Sentinelles" avant cette 650
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@Sénégal :hors sujet et de plus c'est du harcèlement

@ Rachel: tu as du lire en diagonale ce que J' avais écrit, car J' ai bien mentionné que personne ne trouve le terme "Sentinelles" avant cette 650

Tu t'es gêné toi dans le fil sur les reports ?
dominique a écrit ::roule: :roule: :roule:
Et pas plus

... pour ne donner que celui-là ...

Bref, j'attends une réponse de Rachel ?
C'est pas du harcèlement, c'est un rappel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
@Rachel
je n'interprète pas les madits : je les explique en fonction des solutions...

En fonction de tes solutions," D'UNE CERTAINE MANIERE"
Mais j'arrête ce fil qui avait comme sujet les "EUX" Et qui dérive sur du grand n'importe quoi.
N'est-ce pas Sénégal, toi qui n'aimes pas que l'on pourrisse tes fils.
Signé : RIDICULE
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
cocorico a écrit :@Rachel
je n'interprète pas les madits : je les explique en fonction des solutions...

En fonction de tes solutions," D'UNE CERTAINE MANIERE"
Mais j'arrête ce fil qui avait comme sujet les "EUX" Et qui dérive sur du grand n'importe quoi.
N'est-ce pas Sénégal, toi qui n'aimes pas que l'on pourrisse tes fils.
Signé : RIDICULE

En ce qui ME concerne, c'est un retour à l'envoyeur ( pour le pourrissement ).
Ceci dit, mon post est "quand même" dans la continuité de la réflexion de Rachel, et pas une intrusion inopportune,critique, et ...ridicule !
Autrement, on t'a pas sonné !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
dominique a écrit :et pour en revenir aux "Eux", j'ai trouvé ce Madit :
QUESTION No 34 DU 1997-03-23
----------
TITRE: NEF?
----------
POUR DECRYPTER LA PREMIERE LIGNE DE LA 520 FAUT IL MIEUX AVOIR LA NEF? AMITIES DR LOVE
----------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. MAIS LA PREMIERE LIGNE DE LA 520 DIT : ENTRE EUX... AMITIES -- MAX


OUI , amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal : Je ne vois pas en quoi rire est un pourrissement de fil de discussion. Mais que toi, du haut de ta grandeur, tu viennes harceler et intimider qui ne pense pas comme toi et ne suit pas tes idées ça frôle la débilité. Personne n'a le droit de harceler dans aucun moment ( vie privée ou publique) : c'est punissable par la loi
Les idées des uns ou des autres ne te plaisent pas ? Tu n' es pas obligé de répondre, ni de lire.
La personnalité d'untel ou de tel autre ne te plaît pas ? Tu ne dois pas le harceler avec tes centaines de mêmes madits. T'es content de tes solutions ? Garde les pour toi. Après tout je suppose que tu préférais être tout seul sur ton pile poil plutôt que de partager.
Le respect des uns et des autres fait partie de la politesse de base
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
dominique a écrit :@ Sénégal : Je ne vois pas en quoi rire est un pourrissement de fil de discussion. Mais que toi, du haut de ta grandeur, tu viennes harceler et intimider qui ne pense pas comme toi et ne suit pas tes idées ça frôle la débilité. Personne n'a le droit de harceler dans aucun moment ( vie privée ou publique) : c'est punissable par la loi
Les idées des uns ou des autres ne te plaisent pas ? Tu n' es pas obligé de répondre, ni de lire.
La personnalité d'untel ou de tel autre ne te plaît pas ? Tu ne dois pas le harceler avec tes centaines de mêmes madits. T'es content de tes solutions ? Garde les pour toi. Après tout je suppose que tu préférais être tout seul sur ton pile poil plutôt que de partager.
Le respect des uns et des autres fait partie de la politesse de base

Tu devrais aller te mettre au lit, avec une petite tisane, et une bouillotte sur la tête ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :@ Rachel: tu as du lire en diagonale ce que J' avais écrit, car J' ai bien mentionné que personne ne trouve le terme "Sentinelles" avant cette 650
Je sais tres bien mais le madit cité va plus loin puisqu'il dit qu'on ne les rencontre pas avant cette 650 " sous quelle forme que ce soit". Cela va donc plus loin que le simple terme "sentinelle".
:bise: :bise:

@Sénégal: je ne te reponds pas : je laisse Max le faire :
QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX
Charge à toi de comprendre ce que dit Max mais j'ai de gros doutes sur ta capacité à le faire ...
Aussi veuille bien .. me lacher...!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
dominique a écrit :@ Rachel: tu as du lire en diagonale ce que J' avais écrit, car J' ai bien mentionné que personne ne trouve le terme "Sentinelles" avant cette 650
Je sais tres bien mais le madit cité va plus loin puisqu'il dit qu'on ne les rencontre pas avant cette 650 " sous quelle forme que ce soit". Cela va donc plus loin que le simple terme "sentinelle".
:bise: :bise:

@Sénégal: je ne te reponds pas : je laisse Max le faire :
QUESTION No 47 DU 1995-11-25
TITRE: RAPPORTEUR (SUITE9
MAIS POUR REPORTER UN LIEU SUR LA CARTE, IL FAUT OBLIGATOIREMENT COMPARER AVEC UNE AUTRE CARTE PLUS PRECISE. OR VOUS AVEZ DIT QU'UNE SEULE CARTE SUFFISAIT ??? MOI PAS COMPRENDRE !!!
SI VOUS DEVIEZ PAR EXEMPLE REPORTER LE VILLAGE DE ST CHEFCHEF SUR UNE CARTE OU IL NE FIGURERAIT PAS, TOUS LES MOYENS SERAIENT BONS, Y COMPRIS DE LE REPERER D'ABORD SUR UNE AUTRE CARTE ! OU EST LE PROBLEME ? CE N'EST PAS INCOMPATIBLE ! LE TOUT EST DE REPORTER VOS SOLUTIONS SUR LA CARTE PRECONISEE DANS L'UNE DESENIGMES ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. AMITIES -- MAX
Charge à toi de comprendre ce que dit Max mais j'ai de gros doutes sur ta capacité à le faire ...
Aussi veuille bien .. me lacher...!


:lol:

C'était archi couru d'avance ... aucun argument, car il n'y en a pas.
La réponse de Max est tellement claire ...
:edente:

Et je rajoute que LA MAUVAISE FOI empêche cette chasse d'avancer ...
Tu l'incarnes parfaitement. :champion:

... et les shadocks pompaient ...et Rachel gobait ! :roule:

PS / si tu veux que je te lâche, viens pas me chercher !

Rachel a écrit :Et la théorie foireuse de Sénégal n'y changera rien.

... pour l'instant, c'est TA réponse qui est foireuse ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
dominique a écrit :@ Rachel: tu as du lire en diagonale ce que J' avais écrit, car J' ai bien mentionné que personne ne trouve le terme "Sentinelles" avant cette 650
Je sais tres bien mais le madit cité va plus loin puisqu'il dit qu'on ne les rencontre pas avant cette 650 " sous quelle forme que ce soit". Cela va donc plus loin que le simple terme "sentinelle".
:bise: :bise:


Ce n'est pas tout à fait comme ça que j’interprète les paroles de max puisque leur nombre est déjà connu avant même d'avoir établie le passage en revue ! Ce qui veut dire que leur nombre peut très bien être l'image que l'on retrouve par exemple en 580 ou ici il y a un clair lien avec la 650...580 nous présente des lettres et la 650 des chiffres et c'est le total des deux qui donnent les chiffres et les lettres...ça semble con comme ça mais ça coule de source ! :dieu:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel ; je suis tout à fait d'accord avec le madit que tu as cité , car effectivement je ne rencontre pas les Sentinelles avant cette 650, et ce qu'elles représentent en 650 .
Mais…. j'ai occasion de les croiser en 600 -500 + 1 autre ( autant dans les recherches dues au texte que dans 1 des visuel). Et il n'est nullement question de sentinelles ou de ce que peut être une sentinelle.

Amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré