Connait-on tous les "eux" avant cette enigme?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Les EUX sont ils à repérer sur la première carte ?
Max indique que l'on a besoin de la seconde carte à l'issue de la 11 soit la 520
Je trouve cela vraiment bizarre.
L’énigme précédente, la 650, quand tout est révélé nous permet de trouver les sentinelles au nombre de trois sauf erreur de ma part. Au début de la 650, nous sommes au lieu identifié : Nef encalminée.
Je suppose que la nef encalminée se trouve sur la carte de France (nous aurions sinon du mal à la localiser )
Les sentinelles se trouve à 8000 mesures de là. Ce n'est rien ! Tout dépend bien sur de la mesure, mais la 500 nous parle de 560 606 mesures, 70 fois plus.... Je pense qu'il est impossible de repérer les sentinelles sur la première carte. Avec 8000 mesures de facto vous êtes dans le micro...
Même problème avec les EUX. Nous les avons déjà rencontrés sur la carte de France MAIS sous une autre "nature" (c'est très vague) . Cette 520 nécessite de la précision (dénouer les fils) et à mon humble avis c'a ne peut pas se faire sur la première carte.
La SS qui nécessite la seconde carte arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. TOUT EST DANS LE LIVRE... Ah bon ? La présence de la SS est donc dans le livre. Ou çà ? A l'issue de la 520. Je ne vois que le mot FIN. Je ne suis pas un devin ! donc je suppose que la SS se trouve quelque part dans la 520. Je suppose, comme tout est dans le livre, que Max introduit la SS dans la 520. "MAINTENANT que tu as dénoués tous les fils" : le père laisse la main du fils ; SEUL tu devras ..... Cela sonne comme une fin du parcours initiatique auquel ressemble cette chasse depuis le départ d'ailleurs. Débrouilles toi ! je fais comment ? Je ne sais pas vous, mais moi dans ces moments là je jette un coup d’œil en arrière : Les reliquats.
Je sais que çà peut paraitre bizarre, mais j'ai l'impression que, de façon astucieuse, pour Max la 520 est à tiroir et que l'issue dont il parle à partir de laquelle on a besoin de la seconde carte, est la fin du premier niveau de la 520. A partir du moment où nous sommes seul démarre cette nouvelle partie cruelle qui nécessite un retour en arrière avec un nouveau parcours et les reliquats pour finir.
AMHA
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le paradoxe des sentinelles et des 2 cartes s'évapore quand on comprend qu'elle sont semblable et dissemblable !
Se que le visuel nous présente sur le coté droit via le personnage à la pelle et le premier groupe de sentinelle qui nous conduit sur le second groupe de sentinelle coté gauche....C'est d’ailleurs pour cela qu'il pointe de sa main vers EUX !

Ainsi l'on comprend que les symboles du premier groupe n’apparaît pas sur la 989 mais que les symboles du second groupe si ! mais sur l'ign ! Les deux groupe ne se situe donc pas au même endroit sinon leur symbole se refléterai sur les deux carte ! :edente:
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Tu n'as rien rencontré sur la carte de France, c'est là ton erreur, tu décryptes et ensuite tu repères sur la carte, ce qui est différent, mais pour comprendre, il faut peut-être avoir les bonnes solutions des énigmes précédentes, es-tu sûr que de ton jeu présente une fluidité entre la 530 et la 520 ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le problème qu'il faut comprendre c'est que les sentinelles ne peuvent en aucun cas apparaître sur la première puisque si leur symboles y figure, elles sont forcément aussi sur la seconde et ça c'est imparable ce qui n'est pas la même chose à l'inverse.

Le problème c'est que cela ne cadre plus avec se que semble dire max puisqu'il dit qu'elle figure sur l'une d'elle et ça ne peut être que la seconde! c'est pourtant simple à comprendre :edente:

Il y a donc un paradoxe puisque nous sommes censé toucher la seconde carte à la fin !
Pour contourner donc le problème...la seule façon de pouvoir y remédier, c'est d'avoir compris qu'elles sont 2 groupes et quand je dit compris c'est surtout l'avoir décrypter ! Les grandes et les petites sont semblable et dissemblable, l'une pointe les autres ! :champion:

Je ne sais pas si tu t'adresser à moi Cocorico mais je te répond quand même :

Je n'ai pas toute les réponses mais j'ai certaines conviction imparable qui coule de source... et le coup des sentinelles en fait partis !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Les "sont connus sous un autre nom dès la 780 et repérable sur la 1ere carte à partir de la 500,
Les sentinelles ( qui ne font pas parties de ce fil de discussion) ne sont connues qu' à partir d'une énigme antérieure ( mais pas en 560) de la 650, ne sont toujours visibles sur la 1re carte, mais tous les moyens sont bons pour vérifier si elles sont presentes
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Couscous a écrit :Je ne sais pas si tu t'adresser à moi Cocorico mais je te répond quand même :
Je n'ai pas toute les réponses mais j'ai certaines conviction imparable qui coule de source... et le coup des sentinelles en fait partis !


En fait je répondais à Olivier concernant les "EUX", il est impossible de savoir ce que c'est si
nous n'avons pas le bon endroit. Pour cela il faut décrypter (pas dans le sens codage (Rot, Viginère etc...), une énigme qui nous dit ce que sont les EUX et une autre qui nous donne un endroit et la méthode.
Disons que je parlerais plus de Métaphores qui sont très nombreuses dans la chasse mais qui coule de source.
Ce n'est pas simple à expliquer car il y a d'autres allusions dans d'autres énigmes et c'est cet ensemble qui nous permet de comprendre ces intervalles.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Le problème qu'il faut comprendre c'est que les sentinelles ne peuvent en aucun cas apparaître sur la première puisque si leur symboles y figure, elles sont forcément aussi sur la seconde et ça c'est imparable ce qui n'est pas la même chose à l'inverse. Encore faudrait-il qu'elles soient située dans la zone ce que rien ne permet de savoir en 650.
Elle peuvent tres bien etre sur la premiere carte mais loin de la zone donc ne seront pas sur la seconde.
Par contre comme elles sont représentées par un symbole individuellement il faudrait avoir un sacré pâté sur la 1ere carte ....


Le problème c'est que cela ne cadre plus avec se que semble dire max puisqu'il dit qu'elle figure sur l'une d'elle et ça ne peut être que la seconde! c'est pourtant simple à comprendre Pas en 650 puisque cette seconde carte n'est même pas connue.
Or il faut bien les situer dans cette 650.


Il y a donc un paradoxe puisque nous sommes censé toucher la seconde carte à la fin ! Tres juste , cela resume ce que je viens de dire
Pour contourner donc le problème...la seule façon de pouvoir y remédier, c'est d'avoir compris qu'elles sont 2 groupes et quand je dit compris c'est surtout l'avoir décrypter ! Les grandes et les petites sont semblable et dissemblable, l'une pointe les autres ! Il n'y a pas à "contourner " le problème mais à régler ce paradoxe.
Et c'est bien ce que tu évoques qui se passe.
Je l'ai déjà dit depuis bien longtemps.
Mais cela suggère que les 2emes sentinelles ne seront connues que plus tard puisqu'il nous faut la 2eme carte.
Max repond donc ici de la même façon que pour l'alignement mon tout ouverture Lumiere de 470 .
Elles sont sur une carte dans le contexte général du jeu et non dans le contexte particulier de cette 650 !!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Mais ce fil aborde les EUX.
Je serais d'accord que les Sentinelles permettent de trouver les EUX
Mais la question reste : " connait-on tous les EUX avant cette énigme 520"

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Pour ma part, je n'en connais qu'un, celui révélé par le passage en revue des sentinelles. Mais de ce fait, je connais la nature de tous les autres. Donc les "eux" m'ont tous été révélés lors du PER, car à partir de ce moment, je sais que c'est "eux" que je dois chercher en 520, et pas autre chose.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Elle peuvent tres bien etre sur la premiere carte mais loin de la zone donc ne seront pas sur la seconde.
Par contre comme elles sont représentées par un symbole individuellement il faudrait avoir un sacré pâté sur la 1ere carte ....[/color]



Cela semble contradictoire se que tu dit puisque si tu crois comme moi à deux groupe de sentinelles, la carte précise ne peux que les montrer puisqu'elle semble de notoriété ! donc comment veux tu qu'elle apparaissent aussi sur la 989 !

et de toute façon sur la 989 il n'y a rien de rien qui s'assimile de près ou de loin à se que peux représenter les sentinelles et si elle sont dessus alors oublions la carte précise et le second groupe !

Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Cela semble contradictoire se que tu dit puisque si tu crois comme moi à deux groupe de sentinelles, la carte précise ne peux que les montrer puisqu'elle semble de notoriété ! donc comment veux tu qu'elle apparaissent aussi sur la 989 ! Tu reponds en fonction des reponses de Max mais sans savoir au sujet de quel groupe il parle.
Tu peux tres bien avoir un premier groupe notoire mais non présent sur la carte et le deuxieme de réputation moindre mais présent sur la 2eme carte.


et de toute façon sur la 989 il n'y a rien de rien qui s'assimile de près ou de loin à se que peux représenter les sentinelles et si elle sont dessus alors oublions la carte précise et le second groupe ! Exactement car si tu trouves des sentinelles non présentes sur la 1ere carte cela implique obligatoirement qu'il en existe un second groupe qui sera forcement sur la 2eme carte.
Ceci par le fait "obligatoire" de les positionner sur carte dès la 650.
Or en 650 nous ne disposons pas de la 2eme carte.
Restera alors seulement la possibilité, en trouvant la zone, qu'elle se situe dans la région cartographique des sentinelles.
Si, par contre, tu les trouves sur la 1ere carte restera le gros problème de leur représentation sur icelle une par une ....


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais il faut dire qu'il a mis un sacré bordel le max avec cette histoire de sentinelles et de carte !

Et c'est vraie...le plus dangereux dans les madits c'est que quand on lui a posé les questions sur les sentinelles, il a pu tout aussi bien jongler des une aux autres dans ses réponses sans que les chouetteurs sans aperçoivent ! et le plus drôle c'est qu'il à fait ça avec à peu près tout dans cette chasse !
Avec le cœur idem...
Avec la flèche idem..

C'est pour cela que je crois fort que cette notion de double entité ou double vérité est une réalité comme la taille de l’Everest...elle s’étend sur tout les éléments du jeu, pas une en réchappe !
Vous verrez qu'au final même la spirale, la nef que l'on retrouve déjà sous le couvert du NNP vont subir les même paradoxe...tout est un nœud ! :egyptien:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
:egyptien: lolll
a + tompoucex
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Jean-foutre, ça se dit comment en canadien ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachelle et @ Couscous : pouvez -vous, svp, continuer votre débat sur les Sentinelles en 650 et non sur ce fil ? merci à vous 2 :alatienne:

Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Une page avant tu parles des sentinelles...tu le fais exprès ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
besoin de lunettes Couscous ? La 520 n'est plus concernée par les Sentinelles.
Je pense que tu as du lire en diagonale.
Et puis , un peu moins de marteaux STP
Amicalement :loveyou:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Pour moi les "EUX" je les rencontre dès la 780.

Les Sentinelles je commence à m'en douter en 600, les croise formellement ultérieurement , et les retrouve naturellement, et sans ambiguïté en 650.

Les EUX et les Sentinelles ne sont pas de même nature.

Amicalement



Pas de lunette encore et j'ai passé la quarantaine ! mais au passage et si ça te gêne pas...il faudra que tu m’explique un jour comment tu fais pour te douter de quelque chose en 600 alors qu'on ne les connais qu'en 650 ! Je te rappel que le mot sentinelle est dans le cadre du jeu et qu'il n’apparaît en clair qu'en 650...il faut être donc devin pour sans douter en 600 ! Ce que tu raconte là c'est du puro invento :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
dominique a écrit :besoin de lunettes Couscous ? La 520 n'est plus concernée par les Sentinelles.Je pense que tu as du lire en diagonale. Et puis , un peu moins de marteaux STPAmicalement
je pense que là tu fais une grosse erreur en pensant cela.
max dit bien que le passage en revue se poursuit dans la suivante..
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX
La fin de la 650 peut se confondre avec le debut de la suivante …. la 520 donc ! Et le debut de la 520 c'est Entre eux…...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
cocorico
Hulotte
Messages : 2127
Enregistré le : 01.06.2015
Rachel a écrit :QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.
La fin de la 650 peut se confondre avec le debut de la suivante …. la 520 donc ! Et le debut de la 520 c'est Entre eux…...
.
Que ce soit "Les Eux ou les Sentinelles", il s'agit bien de résultantes des énigmes précédentes, donc le passage en revue peut concerner entre autre ces 2 éléments, donc il peut d'une certaine manière se confondre avec le début de la suivante comme le précise Max.
Les "Eux" font référence à quelque chose de précis qui ne porte pas le nom de "Eux" nous le comprenons lorsque nous sommes au bon endroit, mais rien ne le présage à leurs premières rencontres.
Il est inutile d'interpréter les madits qui peuvent laisser des sous-entendus, c'est aller droit au mur.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré