5 fois RE

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
5 fois RE Messagepar Don Luis » 09 août 2011 à 13:54
Si, comme moi, vous êtes attentifs aux notes de musique présentes dans les textes ("du ciel vient LA luMIèRE" par exemple), vous avez peut-être remarqué que les deux dernières lignes de la 520 ne contenaient que des "RE" :

montRE ton REspect pour Dame NatuRE
et avant de t'éloigner REferme sa blessuRE.

Bien sûr, ce peut-être un hasard. Mais c'est peut-être aussi une indice, du genre MA ME MI MO... MU.

D'où la question : qu'est-ce que cela pourrait bien vouloir dire ?

Si la lettre "E" est importante dans cette énigme, le fait qu'elle soit couplée cinq fois avec "R" pourrait être un rappel de la "clé S/F", autrement dit le César 13...

Le Rot 13 transforme la note de musique "RE" en symbole chimique "ER".

On peut penser aussi à "ERRE(nt)" ("cherchent leur chemin"). Et aux "sER/REs" de la 420.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 5 fois RE Messagepar Ino Ukoziak » 09 août 2011 à 14:53
Don Luis a écrit :Le Rot 13 transforme la note de musique "RE" en symbole chimique "ER".

On peut penser aussi à "ERRE(nt)" ("cherchent leur chemin"). Et aux "sER/REs" de la 420.
Re et Er sont deux symboles chimiques, tous deux utilisés en 600 et présentant tous deux une "erreur" sur leur masse atomique.
En effet en arrondissant :
Re = 186,3 à la place de 186,2
Er = 167,2 à la place de 167,3

L'Erbium porte par ailleurs le numéro 68
Soit le nombre de lettres non codées dans le premier paragraphe de la 420 (celui du ERRE)

A noter aussi d'interessant : si ERRE reprend 2 symboles chimiques rencontrés en 600... on retrouve en fait encore 2 autres éléments chimiques cachés dans SERRES
Se de sélénium et Es de l'einsteinium, ce qui est plutôt adapté vu que le S de Es est "caché" par le code des planètes
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 5 fois RE Messagepar Don Luis » 09 août 2011 à 18:55
Remarques intéressantes !

Mais moi, j'aime bien le passage d'une note de musique à un symbole chimique, car ça correspond à l'enchaînement 580-600 :

UT = Hg
FA = Sn
RE = ER

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 5 fois RE Messagepar Ino Ukoziak » 09 août 2011 à 21:02
J'en profite pour en placer une autre avec Re et Er

Outre qu'ils ont tous les deux une erreur sur leur masse atomique et qu'on puisse les retrouver en 420, on les retrouve tous les deux aussi en 500.

560606 x 0.33 = 185 dc très proche de la valeur du Rhénium
et
560606 / 0.33 = 169 dc très proche de la valeur de l'Erbium
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 5 fois RE Messagepar Don Luis » 10 août 2011 à 17:09
On peut ajouter peut-être (mais je ne suis pas sûr que ce soit utile) que trois notes de musique sont aussi des symboles chimiques :

- Re = rhénium
- la = lanthane
- si = silicium

On les retrouve en anagramme dans spirale et sideral, et bien sûr, les trois notes correspondent aux trois premières lettres de DABo.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: 5 fois RE Messagepar Ino Ukoziak » 12 août 2011 à 10:45
Et hop je retourne sur notre post privélégié :-)
Très intime par ici.

Encore Re et Er...

Mais dans la 530.

OUVERTURE
Pour trouver mon tout : 7 items
Il faut rester sage, bla bla devin etc...
Bref 7 items + 2 lignes supplémentaires

Si on applique ça à OUVERTURE
Ca donne OUVERTU (7 items) RE (les 2 restants)
Qu'on peut voir de façon sage : RE
Ou comme un devin : ER
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
yn77
Chevêchette
Messages : 38
Enregistré le : 24.07.2012
Re: 5 fois RE Messagepar yn77 » 01 sept. 2012 à 15:46
Don Luis a écrit :Si, comme moi, vous êtes attentifs aux notes de musique présentes dans les textes ("du ciel vient LA luMIèRE" par exemple), vous avez peut-être remarqué que les deux dernières lignes de la 520 ne contenaient que des "RE" :

montRE ton REspect pour Dame NatuRE
et avant de t'éloigner REferme sa blessuRE.

DL


D'autant plus que le titre de la 520, "LA TERRE S'OUVRE" avec son LA et ses deux RE donne un anagramme qui va dans ce sens: "Trouveras le ré" (où on remarquera que l'apostrophe initial devient un accent pour le é de ré et est donc utilisée, ce qui, me semble-t-il, est compatible avec la précision de Max qui considérait que les anagrammes se devaient d'être complets).
Un autre anagramme 'musical' donne "Route vers la ré"... si ça peut donner des idées à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: 5 fois RE Messagepar gcrtxbrbes » 18 sept. 2012 à 09:39
Les anagrammes se doivent d'être parfaites. Donc une apostrophe dans le texte initial est une apostrophe dans le texte final...

Santé. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 5 fois RE Messagepar ockham » 18 sept. 2012 à 10:37
"TROUVERAS LE RE".
Ce n'est pas l'apostrophe qui à mon avis rend l'anagramme douteuse, c'est sa syntaxe...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: 5 fois RE Messagepar gcrtxbrbes » 18 sept. 2012 à 13:34
ockham a écrit :"TROUVERAS LE RE".
Ce n'est pas l'apostrophe qui à mon avis rend l'anagramme douteuse, c'est sa syntaxe...
Cordialement, Ockham.


Anéfé. :titanic:

Pour revenir au sujet de base, je suis assez étonné que personne n'ait exposé de travail sur les notes supposées de la 520. Je n'ai trouvé que très peu de sujet ici, un seul sur UF, quant à lachnet, aucune idée : j'ai lancé une fois le sujet sans résultat.

J'ai deux ou trois hypothèses, mais si ça n'intéresse personne, je les remets dans ma soutane... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 5 fois RE Messagepar SERGIO » 18 sept. 2012 à 15:09
C'est bien de trouver RE. C'est mieux de connaître son sens. Nul besoin de chercher dans la gamme et de brocoler un truc.

C'est au sens de préfixe que RE doit être prix ce qui traduit une action à faire. C'est au sortir de ces différentes actions que la zone est circonscrite bien qu'il soit impossible d'avoir une précision dans le contour de la zone.

Vous avez déjà tracé une zone avec des lieux qui n'ont de pas un point d'origine !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 5 fois RE Messagepar NAPO109188 » 18 sept. 2012 à 16:53
SERGIO a écrit :C'est bien de trouver RE. C'est mieux de connaître son sens. Nul besoin de chercher dans la gamme et de brocoler un truc.


Donc tu confirmes qu'il faut bien tenir compte des RE, et que ce n'est pas une fausse piste.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: 5 fois RE Messagepar gcrtxbrbes » 18 sept. 2012 à 17:11
Mais pourquoi uniquement les ré? Ça ne rime à rien (si j'ose dire!). Concernant les anagrammes, je trouve celle-ci bien meilleure : "trouver les réas" (*)



(*) "roue à gorge qui compose une poulie". Mais il manque toujours l'apostrophe, et maire d'Eu! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 5 fois RE Messagepar ockham » 18 sept. 2012 à 18:39
Bon allez, puisque l'on parle Ré , n'oublions pas ARS ; les 2 vont de paire...
LA TERRE S'OUVRE = LE RE T'OUVRE ARS ( tout y est là non? Et ça a même du sens!)
Si la note Ré ouvre c'est qu'elle agit comme une "clef" et qu'ouvre t'elle? La "Nef"!
Et revoilà notre NEF ENCALMINEE ou notre CLEF NEE EN MAIN puisque ARS=NEF (en ROT 13) comme suggéré par "la clé SF se cache sur un navire noir perché".
Ré la note clef qui ouvre la nef ça a de la gueule... Mais comment fonctionne notre clef?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 5 fois RE Messagepar NAPO109188 » 18 sept. 2012 à 19:56
ARS = NEF
Encalminée = sans air = sans R
Nef encalminée = AS
AS = Rot 18
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Re: 5 fois RE Messagepar gcrtxbrbes » 19 sept. 2012 à 01:11
ockham a écrit :Ré la note clef qui ouvre la nef ça a de la gueule... Mais comment fonctionne notre clef?


Evidemment, la clé de ré, je n'y avais pas pensé... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: 5 fois RE Messagepar SERGIO » 19 sept. 2012 à 07:21
NAPO109188 a écrit :
SERGIO a écrit :C'est bien de trouver RE. C'est mieux de connaître son sens. Nul besoin de chercher dans la gamme et de brocoler un truc.


Donc tu confirmes qu'il faut bien tenir compte des RE, et que ce n'est pas une fausse piste.


Oui Napo, je confirme que les RE ne sont pas un fausse piste. Toutefois, le nombre n'est pas important pour déterminer combien de fois il faux effectuer cette action.

Pour être moins évasif, RE impose non seulement la notion de début mais auusi d'un retour, d'une repassage. Observe la 520, comme DL l'a si bien montré, la fréquence des RE se situe surtout dans la 2e partie du texte, justement là où la manière d'extraire les reliquats se trouve.

Le texte, je le rappelle est composé de 2 parties. La première donne la zone et la seconde donne son utilité au sens d'y entrer pour faire ce que l'on a à y faire. RE doit se comprendre comme un préfixe pour offrir au sortir du doute, la possibilité de trouver la SS. Je me sens charitable ce matin ; alors compare RE préfixe et la solution du texte de la 470 ; ce sera encore plus clair "A 1 ESPACE". En revanche, la règle ne s'applique pas en 600 puisque dans la cleSf le S n'est pas bien positionné. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Cordialement
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 5 fois RE Messagepar ockham » 19 sept. 2012 à 12:28
ockham a écrit:
Ré LA NOTE CLEF qui ouvre la nef ça a de la gueule... Mais comment fonctionne notre clef?

Et gcrtxbrbes interprete:
Evidemment, LA CLE DE RE, je n'y avais pas pensé...

Sans commentaire...!
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]