Du nom de la zone

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Ramianur
Chevêche
Messages : 87
Enregistré le : 12.08.2011
Du nom de la zone Messagepar Ramianur » 21 août 2011 à 16:12
Suite au post de Luxveritas (énorme le nom de la zone :champion: ), je me suis demandé si la zone ou juste le bois ou la foret où est la chouette portait un nom qui évoquait la chasse. Par exemple "La foret de la chouette d'or" :ouf:.

Ou, au contraire, un nom qui n'a rien à faire là. :pigepas:

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
LuxVeritas
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 12.08.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar LuxVeritas » 21 août 2011 à 19:16
Salut,

Sans aucun doute, je crois même que MV a dit que lorsque l'on verrait la Zone, on aurait plus aucun doute.
Donc on va sans doute retrouver des noms de lieu-dit, de foret, de chemin qui nous rappelleront des mots ou des noms rencontrés dans les énigmes.


D'ailleurs à SOLUTRE on retrouve par exemple Roncevaux, France...

Tu as pu voir dans mon deuxième exemple de Zone, que la partie du bois se nomme "La Chouette"

A+
Avatar de l’utilisateur
Ramianur
Chevêche
Messages : 87
Enregistré le : 12.08.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Ramianur » 21 août 2011 à 20:19
J'ai quand même du mal à croire que se soit aussi gros. :suer:
C'est vrai que le madit comme quoi lorsqu'on aurait la bonne zone on en sera sûr et certain, laisse à penser qu'il y aurait une confirmation dans la zone. Mais si sa marchait comme ça, pas besoin de résoudre les énigmes, il suffirait de chercher un lieu qui se réfère à la chouette.
Avatar de l’utilisateur
LuxVeritas
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 12.08.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar LuxVeritas » 21 août 2011 à 21:18
Ramianur a écrit :J'ai quand même du mal à croire que se soit aussi gros. :suer:
C'est vrai que le madit comme quoi lorsqu'on aurait la bonne zone on en sera sûr et certain, laisse à penser qu'il y aurait une confirmation dans la zone. Mais si sa marchait comme ça, pas besoin de résoudre les énigmes, il suffirait de chercher un lieu qui se réfère à la chouette.


Dans ce cas il te faudrait des années pour couvrir une très grande partie de la France sur cartes au 1/25

Et ils existent des dizaines pour pas dire des centaines de noms identiques sur le territoire français surtout pour les chemins, sentiers, bois, forets, source, croix etc

Donc là faudrait être Devin alors relis la dernière phrase de la 530

A+
St
Stone
Re: Du nom de la zone Messagepar Stone » 21 août 2011 à 21:20
LuxVeritas a écrit :
Ramianur a écrit :J'ai quand même du mal à croire que se soit aussi gros. :suer:
C'est vrai que le madit comme quoi lorsqu'on aurait la bonne zone on en sera sûr et certain, laisse à penser qu'il y aurait une confirmation dans la zone. Mais si sa marchait comme ça, pas besoin de résoudre les énigmes, il suffirait de chercher un lieu qui se réfère à la chouette.


Dans ce cas il te faudrait des années pour couvrir une très grande partie de la France sur cartes au 1/25

Et ils existent des dizaines pour pas dire des centaines de noms identiques sur le territoire français surtout pour les chemins, sentiers, bois, forets, source, croix etc

Donc là faudrait être Devin alors relis la dernière phrase de la 530

A+


Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas aussi "flagrant" si par exemple les noms repris font partie de vos décryptages et pas directement ou comme tel du livre !
Avatar de l’utilisateur
Ramianur
Chevêche
Messages : 87
Enregistré le : 12.08.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Ramianur » 21 août 2011 à 21:57
Malheureusement, je pense qu'il est impossible de confirmer la zone, il faut juste avoir confiance dans ses résultats et la supersolution indique un lieu de départ dans cette zone. Par conséquent, seule la supersolution donne plus au moins des indications sur la zone. Le reste serait une pure coïncidence.

Mais bon, il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est d'avoir la bonne zone :franchouillard:.
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: Du nom de la zone Messagepar md » 07 oct. 2011 à 18:04
La supersolution confirme la zone
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Al Mar » 07 oct. 2011 à 18:13
Je pense pas que le nom de la zone a un lien direct avec la chouette, mais plutôt avec les enigmes.

Pour ma part, concernant ma zone, elle est confirmé (madit) non par son nom mais par sa forme qui me renvoi directement a une énigme ( visuel et titre)

Amitiés

Al Mar
ragondin57F
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 23.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar ragondin57F » 07 oct. 2011 à 18:55
Pour ma solution,*

La zone quand on la trouve on en est sur car un visuel d'une énigme nous donne la confirmation sans aucun doute.

Ce visuel , personne n'y à jamais fait attention :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du nom de la zone Messagepar Rachel » 07 oct. 2011 à 22:54
QUESTION No 20 DU 1995-07-23
TITRE: Vous croire ?
Vous venez de dire que lorsqu'on aura la zone finale on le saura. Et il faut vou s croire. Ne savez-vous pas que plusieur s chercheurs ont deja ete persuades d'av oir cette fichue zone ! Certains avaient peut-etre raison...Bref cette zone conf irme-t-elle totes les enigmes, les justi fie-t-elle, y compris la B ? Merci
MAIS NON, ELLE NE CONFIRME PAS LES ENIG- MES PRECEDENTES ! JE M'EVERTUE A EXPLI- QUER QUE C'EST L'INVERSE ! LES 11 ENIG- MES VOUS DONNENT UNE ZONE, CE N'EST PAS LA ZONE QUI CONFIRME LES ENIGMES ! C'EST COMME SI JE VOUS DISAIS "ALLEZ DE MAR- SEILLE A LYON PUIS DE LYON A PARIS" ET QUE VOUS ME DEMANDIEZ SI PARIS CONFIR-CONFIRME MARSEILLE ! SI TOUTES VOS SO- LUTIONS SONT JUSTES JUSQU'A LA 11EME, VOUS S A U R E Z QUE VOTRE ZONE EST LA BONNE, TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'IL NE SERA PLUS POSSIBLE D'AVOIR LE MOINDRE DOUTE !... PUIS VOUS ATTAQUEREZ LA 12EME LAQUELLE VOUS DONNERA LE POINT PRECIS AL'INTERIEUR DE CETTE ZONE (JE DIS BIEN "A L'INTERIEUR", CAR RIEN, A PRIORI, N'INTERDISAIT DE PLACER LA CACHE A L'EXTERIEUR. MAIS JE CONFIRME QUE LA CACHE EST BIEN A L'INTERIEUR DE LA ZONE) AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1995-08-06
TITRE: LA ZONE
Bonjour Max. Vous dites que lorsque nous decouvrons la zone, nous le savons nece ssairement. Est-ce parce que le nom d'un lieu proche (ou dans la zone) fait "til t" dans notre esprit ? merci. bon dimanc he malgre tout !
NON, VOUS LE SAVEZ PARCE QUE L'ENSEMBLE DES ENIGMES S'ENCHAINE JUSQU'A VOUS L'INDIQUER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE
SI L'ON NE PEUT IDENTIFIER LA ZONE PAR SON NOM NI PAR SA FORME,LE PEUT-ON PAR SON CONTENU? AMITIES G
C'EST DEJA PLUS PROCHE DE LA VERITE... AMITIES -- MAX

Donc la zone ne confirme pas les énigmes,aucun lieu proche ne fait faire "tilt" mais le contenu de la zone oui( en tout cas proche de la verité.)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Al Mar » 08 oct. 2011 à 00:32
Merci Rachel,

Cela confirme ma zone, elle est délimité sur la carte (non par mes tracés), elle a une forme patatoïde, et à l’intérieur de celle-ci il y a une forêt qui me rappel un élément des visuels.

Le nom de la zone est a décrypter en 650 (71721075).

Le tracé effectué en 520 depuis les sentinelles, me ramène à l'Ouverture de la zone.(il faut bien un point de départ ou de repère dans la zone pour pouvoir appliquer la SS)

Je pense qu'il faut prendre les madits avec des pincettes, quand Max faisait un cadeau (aide); il en faisait un autre mais empoisonné pour maintenir l'équilibre.

Enfin, je te pose la question (Rachel), quelle est la chose qui permet de confirmer la zone ? (savoir que c'est ok)

Car d’après MAX:

Q n*5 du 1995-07-23 > enchainement 11 et 12

Vous avez dit qu'il est inutile de chercher la 12eme avant d'avoir résolu la 11ème. Par ailleurs vous avez dit que la 11ème ne s'enchaine pas logiquement avec la 12eme. A t on un moyen de vérifier que la 11 eme est totalement résolue avant de passer a la 12 eme?

Max:
La 11ème vous donne une zone. Donc, des que vous aurez cette zone, vous saurez que le décryptage des 11 premières est terminé.
QUAND VOUS AUREZ TROUVE CETTE ZONE, ET SI ELLE EST BONNE, VOUS LE SAUREZ,
CROYEZ MOI !.
..AMITIES --MAX


Cdt.

Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du nom de la zone Messagepar Rachel » 08 oct. 2011 à 06:02
Al Mar a écrit :Enfin, je te pose la question (Rachel), quelle est la chose qui permet de confirmer la zone ? (savoir que c'est ok)



Lorsque le décryptage de la 520 est terminé je trouve une zone. Il est impossible d'en trouver plusieurs.
On ne sait pas avant d'avoir la 2eme carte ce qu'on y trouvera.
A la consultation rapide de celle-ci on sait alors que c'est la bonne zone car certains éléments qui s'y trouvent
sont en fait les résultats de décodage qui avaient permis de trouver cette zone.

Pour prendre un exemple simpliste :
Tu dois trouver ce qui vient d'une poule qui s'appelle Ginette( tout cela décodé), qui se mange et contient du blanc et du jaune. Tu trouves donc Oeuf.
Tu regardes la carte Oeuf et tu trouves un restaurant " Omelette de la mère Poule" et un massif ou tout autre élément nommé "Albumine".........et un bar " chez Ginette".

Pourrais-tu encore douter?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Al Mar » 08 oct. 2011 à 14:00
J'ai peut être du mal a saisir ton raisonnement, mais il faut tout de même puiser dans le jeu (énigmes, visuels, logique...) la confirmation d’être sur le bon chemin.

De plus, moi je pense que la zone n'est pas à tracé, mais elle nous est donné en 520.

Et nous sommes en désaccord sur ce dernier, cela change (énormément) le processus d'identification de la zone ainsi que la méthode pour y parvenir.

Alors oui j'en doute.

Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du nom de la zone Messagepar Rachel » 08 oct. 2011 à 14:45
Al Mar a écrit :J'ai peut être du mal a saisir ton raisonnement, mais il faut tout de même puiser dans le jeu (énigmes, visuels, logique...) la confirmation d’être sur le bon chemin.

De plus, moi je pense que la zone n'est pas à tracé, mais elle nous est donné en 520.

Et nous sommes en désaccord sur ce dernier, cela change (énormément) le processus d'identification de la zone ainsi que la méthode pour y parvenir.

Alors oui j'en doute.


Mais je n'ai jamais dit qu'elle était à tracer ( Ou alors ce n'est pas à moi que tu réponds).

La confirmation d'être sur le bon chemin vient de l’enchaînement parfait et logique des énigmes et tout au long de la chasse ( et pas sur 3/4 ou 5 énigmes).

Quand tu finis la 520 tu ne peux plus avoir de doute (le dernier supplice étant subi, s'entend).


Pour reprendre mon exemple, fin de 520 tu trouves Oeuf.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar WILL I AM » 08 oct. 2011 à 16:54
La zone doit être simplement dans l'esprit du jeu,le spot confirme les tracés et la 520 nous aide pour la deuxième carte amha bien-sûr!

Amitiés:will i am
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Al Mar » 08 oct. 2011 à 17:26
Rachel a écrit :
Al Mar a écrit :J'ai peut être du mal a saisir ton raisonnement, mais il faut tout de même puiser dans le jeu (énigmes, visuels, logique...) la confirmation d’être sur le bon chemin.

De plus, moi je pense que la zone n'est pas à tracé, mais elle nous est donné en 520.

Et nous sommes en désaccord sur ce dernier, cela change (énormément) le processus d'identification de la zone ainsi que la méthode pour y parvenir.

Alors oui j'en doute.


Mais je n'ai jamais dit qu'elle était à tracer ( Ou alors ce n'est pas à moi que tu réponds).

La confirmation d'être sur le bon chemin vient de l’enchaînement parfait et logique des énigmes et tout au long de la chasse ( et pas sur 3/4 ou 5 énigmes).

Quand tu finis la 520 tu ne peux plus avoir de doute (le dernier supplice étant subi, s'entend).


Pour reprendre mon exemple, fin de 520 tu trouves Oeuf.

:bise: :bise:




Autant pour moi, on est donc d'accord, sauf que j'utilise la deuxième carte en 650 car "Quand tout est révélé" doit avoir un sens.

Être sur le bon chemin ne signifie pas nécessairement que les énigmes s'enchainent ou s'emboitent, il y a des fausses pistes, de plus je pense qu'il y a des catégories d’énigmes (des groupes) et elles ont un rôle différent tout en formant un ensemble harmonieux.

La 520 a pour but de te donné l'Ouverture de la zone, et le doute commence à partir de là et annonce la SS.

Oui je confirme, à la fin de la 520 je trouve un œuf avec son embryon.

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du nom de la zone Messagepar Rachel » 08 oct. 2011 à 17:52
Al Mar a écrit :Oui je confirme, à la fin de la 520 je trouve un œuf avec son embryon.


Pas un oeuf mais L'OEUF.


Al Mar a écrit :Être sur le bon chemin ne signifie pas nécessairement que les énigmes s'enchainent ou s'emboitent,


Dans mon jeu oui et toutes......

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Al Mar
Ninoxe
Messages : 296
Enregistré le : 18.09.2011
Re: Du nom de la zone Messagepar Al Mar » 08 oct. 2011 à 18:04
Rachel a écrit :
Al Mar a écrit :.


Pas un oeuf mais L'OEUF.


:bise: :bise:



L’œuf ?? (où est la poule?)

:bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
md
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 12.08.2011
Localisation : aix en provence
Contact :
Re: Du nom de la zone Messagepar md » 08 oct. 2011 à 18:50
moi j'ai quelque chose en forme d'oeuf ....
Avez un ou deux fils rouges qui courent le long des énigmes? Moi oui
On risque de se retrouver sur la zone...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Du nom de la zone Messagepar Rachel » 08 oct. 2011 à 22:59
Attention : l'idée d'oeuf n'est qu'un exemple qui n'a rien à voir avec la chasse.

Dans mon jeu je n'ai qu'un fil logique d'une énigme à l'autre mais ce fil ( trace) est jusqu'au bout des énigmes .
Il n'a rien à voir avec l'idée de fil rouge qui sous tend un thème récurrent.
C'est une continuité de parcours chez moi.

@md......Je suis aussi d'Aix en Provence

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré