variations sur le Jour sidéral

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
variations sur le Jour sidéral Messagepar delphinus » 27 nov. 2011 à 14:21
variations des réponses de Max sur le jour sidéral au fil du temps, contrairement à toutes les indications qui lèvent le voile au fin du temps sur des points importants du jeu, dans ce cas précis Max en dit moins en 2000 qu'en 1996 :pigepas:


QUESTION No 25 DU 1996-01-13
________________________________________
TITRE: JOUR SIDERAL
DANS LA420,VOUS NOUS PROPOSEZ..UNE FRACTION DU JOUR SIDERAL... EST-IL LOGIQUE DE PENSER,QUE NOUS DEVION S PRENDRE ,CELUI QUE NOUS CONNAISSONS LE MIEUX...A SAVOIR,CELUI DE LA TERRE ? MERCI ABRIBUS..
________________________________________
APOLLON RESIDANT DANS L'OLYMPE, METTONS QU'IL POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE LA OU VOUS AMENE LA 420, ET D'OU IL DECOCHE SA FLECHE ! IL S'AGIT DONC BIEN DE LA FRACTION DE JOUR SIDERAL TERRIEN ! AMITIES -- MAX (PS : CETTE HISTOIRE DE RESIDENCE SECON- DAIRE N'EST QU'UNE BOUTADE. JE LE PRECI-AVANT QUE QUELQU'UN ME POSE DES QUES- TIONS A SON SUJET !) AMITIES – MAX

QUESTION No 10 DU 1996-06-18
________________________________________
TITRE: TEMPS
LORS DU DECOCHEMENT DE LA FLECHE D'APPOL LON, LE TEMPS SIDERALE QUE VOUS DONNEZ M E TROUBLE CAR EN EFFET, LE TEMPS SIDERAL E A SOUVENT PRIT DIFFERENTES MESURES AU FIL DU TEMPS ET A ETE RECTIFIE ALORS QU' ELLE MESURE DE JOURNEE PRENDRE DEVIN POUR MAX
________________________________________
TOUS LES OUVRAGES SONT D'ACCORD POUR CE QUI CONCERNE LA DUREE DU JOUR SIDERAL. J'AI CINQ SOURCES DIFFERENTES POUR CETTE DUREE, ET ELLE EST IDENTIQUE DANS CHA- CUNE D'ELLES. AMITIES – MAX

QUESTION No 37 DU 1996-08-30
________________________________________
TITRE: ARC
MAX, AURIEZ VOUS PU PARLER DE JOUR STELLAIRE ET NON DE JOUR SIDERAL? CELA EST-IL IMPORTANT POUR LE DECRYPTAGE ? MERCI , SAUNIERE
________________________________________
PAS DE QUESTIONS DE SUBSTITUTION, SAU- NIERE : JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. J'AI ECRIT "JOUR SIDERAL" CAR C'EST DE CELA QU'IL S'AGIT. AMITIES – MAX

QUESTION No 37 DU 1997-08-07
________________________________________
TITRE: FINISH 3
Q2 EN 420 LE JOUR SIDERAL EST BIEN TERRE STRE ? ( DITES OUIIIII !!!) Q3 LE LA DE LA 650 EST CLAIREMENT IDENTI FIABLE (NOM,SYMBOLE... ENFIN VOUS VOYEZ) ? ATTENTION MAX DE VOTRE REPONSE DEPENDS L'ACHAT IMMEDIAT D,UNE PELLE !! AMITIES MPOX
________________________________________
POUR LA PRECEDENTE : "C". Q2 : OUIIIII ! Q3 : JE NE PEUX PAS REPONDRE. CE "LA" EST UN BIEN UN ENDROIT - CELUI OU VOUS VOUS TROUVEZ - MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL PORTE UN NOM, EST REPRESENTE PAR UN SYMBOLE, ETC. CELA DIT, ATTENTION A LA PRECIPITATION.C'EST LE CONSEIL QUE JE REPETE SANS AR- RET... AMITIES – MAX


QUESTION No 26 DU 1997-11-08
________________________________________
TITRE: GRAAL-420
ENCORE UNE DERNIERE: 420: JOUR SIDERAL. IL S'AGIT BIEN SUR DU JOUR SIDERAL ... TERRESTRE. OK? AMITIES A TOUS' GRAAL*
________________________________________
JE NE PEUX PAS SPECIFIER CELA, PAR PRIN- CIPE, N'AYANT PAS DU TOUT ENVIE DE RECE- VOIR DEMAIN DES DIZAINES DE MESSAGES ME DEMANDANT DE SPECIFIER TOUS LES MOTS ET EXPRESSIONS QUI SONT DANS LE BOUQUIN, GRAAL. NAVRE, MAIS VOUS DEVEZ PARVENIR VOUS-MEME A VOS PRPRES CONCLUSIONS (CE QUI, EN L'OCCURRENCE, NE DEVRAIT VOUS POSER AUCUN PROBLEME !) AMITIES – MAX


QUESTION No 15 DU 1999-08-09
________________________________________
TITRE: ARSES 420 SUITE
AVEZ VOUS DIT QU'IL FALLAIT UTILISER LE JOUR SIDERAL DE LA TERRE ? (NOTEZ QUE JE NE VOUS DEMANDE PAS SI IL FAUT L'UTILISER). MERCI. -ARSES-
________________________________________
NON, JE N'AI JAMAIS DIT CELA. AMITIES – MAX

QUESTION No 14 DU 1999-08-09
________________________________________
TITRE: ARSES 420
SUITE Q/R 1 DU 15/07 VOUS ME REPONDEZ QUE VOUS N'AVEZ RIEN DI T SUR LE JOUR SIDERAL OR SUR LE WEB ON V OUS PRETE PLUSIEURS PROPOS OU VOUS AVEZ DIT QU'IL FALLAIT UTILISER CELUI DE LA T ERRE . DONC JE VOUS POSE LA QUESTION -->
________________________________________
UN CONSEIL, ALORS : DEMANDEZ A VOS CORRE SPONDANTS SUR LE WEB LES COORDONNEES DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS DIT CE- LA. JE VOUS PARIE QUE VOUS NE LES OBTIEN DREZ PAS ! JE LIS LA SUITE..


QUESTION No 24 DU 1999-08-18
________________________________________
TITRE: SUITE Q/R 36 ET 37 DU 09/08/99
VOUS N'AVEZ RIEN DIT SUR LE JOUR SIDERAL ? .POURTANT JE VOUS DONNE UNE REFERENCE : QUESTION 14 DU 07/08/97 TITRE : FINISH 3. VRAIMENT, JE NE COMPRENDS PLUS !!! MERCI DE COMMENTER CETTE CONTRADICTION - ARSES -
________________________________________
EH BIEN, ARSES, JE VOUS DOIS DES EXCU- SES ! JE NOTE LES INFORMATIONS "INEDI- TES" QUE JE LACHE DANS UN CAHIER (IL Y EN A PLUSIEURS), CAR JE NE PEUX EVIDEM MENT PAS ME SOUVENIR DE TOUTES LES QUES- TIONS QUI M'ONT ETE POSEES. OR L'AUTRE JOUR, QUAND VOUS M'AVEZ POSE CETTE QUES- TION, J'AI CONSULTE MES NOTES ET N'AIRIEN VU. SANS DOUTE AVAIS-JE, EN AOUT 97, OUBLIE DE NOTER CELA. DONC, TOUTES MES EXCUSES, ET JE VOUS CONFIRME QU'IL S'AGIT BIEN DU JOUR SIDERAL TERRESTRE. AMITIES – MAX


QUESTION No 46 DU 2000-07-20
________________________________________
TITRE: FREDIBULE 420
MAX EN 420 1969VIRGULE 697 MESURES CEST UN NOMBTE EXACT OU EST CE UNE VALEUR ARRONDIE? SAGIT IL BIEN D UNE VIRGULE? 2 TOUTES LES DISTANCES SONT ELLES EN MES URE? YATIL DES DISTANCESQUI NE SONT PAS EN MESURE? 3 LA FRACTION DU JOUR SIDERA L SEPARE T ELLE LE MOMENT DE DEPART DU M OMENT D ARRIVEE DU TRAIT? MERCI
________________________________________
C'EST UN NB EXACT, ET C'EST BIEN UNE VIRGULE. LES MESURES SONT TOUTES DES DIS TANES (JE PREFERE REPONDRE SOUS CETTE FORME, POUR NE PAS VOUS INDUIRE EN ERREU R). JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME PARTIE DE LA 2EME QUESTION, NI A LA 3EME , DESOLE. AMITIES – MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ah, les notes et le cahier Maxien, un vrai poème ...

[No 1 Minitel]
QUESTION No 50 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE SALUT MAX
EN 560 1/ 1 SEULE ALBION ? 2/CARUSBURC :UNE SEULE ET MEME VILLE? MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
1) OUI. 2) PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS DIRE SI C'EST UNE VILLE. AMITIES -- MAX

[No 35 Minitel]
QUESTION No 16 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RERE SALUT
FIGMAG:"CARUSBURC EST UNE VILLE" J AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE TA REPONSE;PAR PRINCIPEJE NE PEUX PAS REPONDRE! SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
MEA CULPA, SENEGAL. QUAND JE VOUS AI REP ONDU, JE N'AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET JE NE ME SOUVENAIS VRAIMENT PLUS AVOI R "LACHE" CETTE INFO-LA. JE VOUS CONFIRM E DONC QUE C'EST UNE VILLE - ET UNE SEULE VILLE. AVEC TOUTES MES EXCUSES. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: variations sur le Jour sidéral Messagepar zouve » 27 nov. 2011 à 14:43
Salut, il y a une raison particulière pour laquelle tu t'interroges sur le jour sidéral en 520?
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :variations des réponses de Max sur le jour sidéral au fil du temps, contrairement à toutes les indications qui lèvent le voile au fin du temps sur des points importants du jeu, dans ce cas précis Max en dit moins en 2000 qu'en 1996 :pigepas:


Si tu ne l'as pas lu, va donc voir dans le fil "madits bêtisier" ma synthèse contradictoire du trait qui joint
" l'ouverture et la nef ". ( c'est encore en dernière page , je crois.)
Vraiment très instructif.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'ai bien lu ta synthèse et il n'y a pas de contradiction véritable. Juste des fois il précise un peu plus la réponse. Des fois il dit que l'ouverture est liée à la nef. Et des fois il rajoute que le fin de la deuxième aide, l'ouverture et la nef (dans cet ordre) sont sur le mm trait.
C'est pas véritablement une contradiction au niveau du sens. C'est plutôt une contradiction au niveau du je peux pas répondre et la fois d'après il le fait.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :J'ai bien lu ta synthèse et il n'y a pas de contradiction véritable. Juste des fois il précise un peu plus la réponse. Des fois il dit que l'ouverture est liée à la nef. Et des fois il rajoute que le fin de la deuxième aide, l'ouverture et la nef (dans cet ordre) sont sur le mm trait.
C'est pas véritablement une contradiction au niveau du sens. C'est plutôt une contradiction au niveau du je peux pas répondre et la fois d'après il le fait.


Ah bon ???

1er cas c'est ça : 2eme aide ==> ouverture ==> nef.

2eme cas c'est ça: ouverture ==> nef.

Si tu penses qu'il ne sagit que d'une précision ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
ben oui...
Une fois il répond tout ce que je peux vous dire c'est que l'ouverture et la nef sont sur le TANPR (dans cet ordre)
L'autre la 2ème aide l'ouverture et la nef sont sur le TANPR (dans cet ordre)

Dans le premier cas cela ne veut absolument pas dire que la fin de la 2eme aide n'est pas sur le mm trait

Il n'y a aucune contradiction en soi. Il y a juste quelques madits où il est plus généreux dans sa réponse que d'autres.

Pour qu'il y ait une contradiction il faudrait un madit ou il dit que la fin de la deuxième aide n'est pas alignée avec l'ouverture et la nef.


N'interromps pas ton parcours avant de voir par l'ouverture la nef encalminée

Je crois que c'est clair non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
[color=#FF0000][No 37 Minitel]
QUESTION No 14 DU 2000-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 560 LE TRAIT A NE PAS REGRETTER RELIE BIEN LA FIN DE LA DEUXIEME AIDE DE NEPTUNE A LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE N'EST CE PAS ? MERCI GISELE
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE LA FORMULE QUE J'AI TOUJOURS EMPLOYEE, ET DE LAQUELLE JE NE PEUX PAS DEVIER : CETTE DROITE JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF. AMITIES -- MAX

Si la droite JOINT l'ouverture et la nef, cela veut dire que les 2 extrémités de la droite sont: l'ouverture à une extrémité, et la nef à l'autre.


[No 32 Minitel]
QUESTION No 19 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ADELINE 2
EN 560, LA DERNIERE CHOSE A FAIRE (TIRER LE TRAIT), EST ELLE DE JOINDRE LA FIN DE LA 2EME AIDE A LA NEF OU SEULEMENT L OU VERTURE A LA NEF? amicalement
--------------------------------------------------------------------------------
2EME AIDE >>> OUVERTURE >>> NEF. AMITIES -- MAX

Tu remarqueras que la chercheuse est paumée et pose la question en des termes exactement similaires aux miens...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Oui, je ne vois absolument pas le problème. Un madit plus généreux qu'un autre. Autant prendre celui là en compte vu qu'il ne contredit pas l'autre mais qu'il le précise seulement (et surtout ca correspond à ce qui est écrit dans le texte de l'énigme)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :Oui, je ne vois absolument pas le problème. Un madit plus généreux qu'un autre. Autant prendre celui là en compte vu qu'il ne contredit pas l'autre mais qu'il le précise seulement (et surtout ca correspond à ce qui est écrit dans le texte de l'énigme)


Laisse tomber ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: variations sur le Jour sidéral Messagepar Zoé » 27 nov. 2011 à 21:04
Sénégal a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Oui, je ne vois absolument pas le problème. Un madit plus généreux qu'un autre. Autant prendre celui là en compte vu qu'il ne contredit pas l'autre mais qu'il le précise seulement (et surtout ca correspond à ce qui est écrit dans le texte de l'énigme)


Laisse tomber ... :alatienne:


Quel preuve de respect pour un chercheur, ce genre de réponse.

(Surtout que lui prend la peine de te parler, d'argumenter avec des mots et des phrases qu'il construit avec une volonté manifeste de communication tandis que toi tu balances seulement des tartines de madits qui n’explicitent rien du tout accompagnés de propos lacunaires aussi bien que lapidaires.)


Je suis sidéré.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: variations sur le Jour sidéral Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 22:49
Zoé , tu n’éteindras pas le feu en jetant de l’huile dessus.......... :pigepas:

Mais peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.. :lol:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: variations sur le Jour sidéral Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 22:49
erreur de manip oups .. scusatemi.....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Zoé , tu n’éteindras pas le feu en jetant de l’huile dessus.......... :pigepas:

Mais peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.. :lol:

:bise: :bise:


C'est un coutumier du fait !
Pourquoi veux-tu qu'il l'éteigne alors qu'il prend un malin plaisir à l'allumer. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je me suis planté de rubrique j'ai confondu 520 et 420... mais vous avez dévié du fil

je me permets de dire que vu que nous ne sommes qu'une vingtaine de chercheurs à nous exprimer sur ce forum il faudrait qu'on fasse un effort pour éviter les disputes qui ne font pas avancer notre jeu !!!

je n'ai rien compris d'ailleurs et je n'ai pas envie de creuser le sujet, je vous préférerais en train de présenter des pistes et je vous invite à :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: variations sur le Jour sidéral Messagepar zouve » 27 nov. 2011 à 23:33
delphinus a écrit :je me suis planté de rubrique j'ai confondu 520 et 420...

Ca y est, t'as cuvé? :franchouillard:

delphinus a écrit :je vous invite à :alatienne:

T'es sûr? T'as pas peur que tout le monde se mette à poster n'importe où après l'apéro? :bougie:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pas de raison de s'inquiéter, il n'y a jamais vraiment eu de dispute. Nous avons déjà tout clarifié en privé. On s'était aussi tous les deux rendu compte qu'on pourrissait le fil. Donc absolument pas de problème.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@ Zouve ça peut finir en bataille générale :escrime:

tu as envisagé le fait que le Apollon était peut-être complètement bourré quand il a compté et la Max qui nous dit carrément que Apollon se trouve dans l'Olympe et qu'il a une résidence secondaire, alors qu'on lui avait rien demandé ! ... il avait taquiné le Max :ivresse:

personne n'a essayé de résoudre les énigmes ou de fixer les visuels complètement dans les paradis artificiels :plane:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ino Ukoziak a écrit :Pas de raison de s'inquiéter, il n'y a jamais vraiment eu de dispute. Nous avons déjà tout clarifié en privé. On s'était aussi tous les deux rendu compte qu'on pourrissait le fil. Donc absolument pas de problème.


Exact, mais il y aura toujours des gens qui parlent sans savoir, c'est pas nouveau ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Pas de raison de s'inquiéter, il n'y a jamais vraiment eu de dispute. Nous avons déjà tout clarifié en privé. On s'était aussi tous les deux rendu compte qu'on pourrissait le fil. Donc absolument pas de problème.


Exact, mais il y aura toujours des gens qui parlent sans savoir, c'est pas nouveau ! :alatienne:

... on continue à pourrir le fil de Delphinus ..... :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré