la notion d'altitude en 420

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la notion d'altitude en 420 Messagepar delphinus » 27 nov. 2011 à 14:44
QUESTION No 12 DU 1996-10-10TITRE: APOLLON
APOLLON S'ELEVE A 1969.697 MESURES PAR CE QUE LE POINT QU'IL VISE EST A CETTE ALTITUDE... BIEN SUR ? MERCI POUR CE JEU D'EXCELLENTE FACTURE.

JE NE PEUX PAS VOUS PARLER D'ALTITUDE AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ. IL COMPTE CES MESURES VERS LE ZENITH. A PARTIR DE LA, C'EST A VOUS D'INTERPRE- TER. MERCI POUR VOTRE COMPLIMENT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 2000-01-18
________________________________________
TITRE: EN 420
AVEZ VOUS DIT QUE LA MESURE D'APOLLON NE S'APPLIQUAIT PAS A TRADUIRE UNE 'ALTITU DE'?
________________________________________
JE N'AI JAMAIS DIT CELA. ET D'AILLEURS, C'EST UNE QUESTION A LAQUELLE JE NE RE- PONDRAIS PAS... AMITIES – MAX

et pourquoi donc ne répondrait-il jamais à cela, tout bonnement parce que les 1969,697 mesures sont à interpréter : cf le madit ci-dessous et ci-dessus et que donc il y a une astuce que les 650 m n'expliquent pas

QUESTION No 6 DU 1998-11-09
________________________________________
TITRE: 420 GARP
LES MESURENT VERS LE ZENITH SONT-ELLES A "INTERPRETER" APRES QUE LE TRAIT D'APOL LON SE SOIT ABATTU? AMITIES - GARP
________________________________________
VOUS ME DEMANDEZ, LA, DE VOUS DEVOILER UNE METHODE DE DECRYPTAGE. JE NE PEUX PAS FAIRE CA ! AMITIES – MAX

les partisans de DABO n’interprètent pas les mesures vers le zénith : donc c'est faux


QUESTION No 29 DU 2001-05-14
________________________________________
TITRE: FLECHE 420
BJ MAX.SUITE A Q/R ARCANUS 420 EN COURS, LA FLECHE D'APOLLON,C'EST BIEN DANS LE S OL QU'ELLE SE FICHE?CONFIRMEZ-VOUS? TENA CE.
________________________________________
OUI. AMITIES – MAX

dans ce madit contrairement à ce qu'il aurait dû faire si la flèche était tombée sur une plateforme de la chapelle de DABO où figure une borne à 650,22m il répond OUI que l'on peut interpréter comme la négation de la recherche d'une altitude particulière.


TITRE: 420
UNE QUESTION BETE : APOLLON COMPTE-T-IL SES MESURES A PARTIR DU SOL ?
________________________________________
IL LES COMPTE, C'EST TOUT. L'ENDROIT OU IL LES COMPTE N'A VRAIMENT AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES – MAX

si l'endroit où Apollon compte les mesures n'a pas d'importance cela implique que l'altitude d'où il tire n'a pas d'importance, donc le "là" de la 420 d'où il tire n'est pas le point de référence d'une altitude et 1969,697 mesures vers le zénith n'est pas la différence d'altitude entre le niveau zéro de la mer et une altitude à 1969,697 mesures.

il en résulte que postuler que DABO correspond à une différence de niveau de 650m par rapport au niveau de la mer est une erreur de décryptage.
Modifié en dernier par delphinus le 27 nov. 2011 à 14:47, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar zouve » 27 nov. 2011 à 14:46
L'apéro de ce midi, il était copieux, non? :lol:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar delphinus » 27 nov. 2011 à 14:48
Côtes du Rhone ! pas question de transiger sur le vin :alcoolo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Sénégal » 27 nov. 2011 à 14:49
delphinus a écrit :TITRE: 420
UNE QUESTION BETE : APOLLON COMPTE-T-IL SES MESURES A PARTIR DU SOL ?
________________________________________
IL LES COMPTE, C'EST TOUT. L'ENDROIT OU IL LES COMPTE N'A VRAIMENT AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES – MAX

si l'endroit où Apollon compte les mesures n'a pas d'importance cela implique que l'altitude d'où il tire n'a pas d'importance, donc le "là" de la 420 d'où il tire n'est pas le point de référence d'une altitude et 1969,697 mesures vers le zénith n'est pas la différence d'altitude entre le niveau zéro de la mer et une altitude à 1969,697 mesures.


C'est l'évidence même ... :champagne:
( même s'il existe un madit qui mentionne "qu'il compte de là"... en fait ça n'a pas d'importance.)
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Morty
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Morty » 27 nov. 2011 à 15:40
delphinus a écrit :________________________________________
TITRE: EN 420
AVEZ VOUS DIT QUE LA MESURE D'APOLLON NE S'APPLIQUAIT PAS A TRADUIRE UNE 'ALTITU DE'?
________________________________________
JE N'AI JAMAIS DIT CELA. ET D'AILLEURS, C'EST UNE QUESTION A LAQUELLE JE NE RE- PONDRAIS PAS... AMITIES – MAX

et pourquoi donc ne répondrait-il jamais à cela, tout bonnement parce que les 1969,697 mesures sont à interpréter : cf le madit ci-dessous et ci-dessus et que donc il y a une astuce que les 650 m n'expliquent pas


A-B-S-O-L-U-M-E-N-T d'accord... !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Rachel » 27 nov. 2011 à 18:57
delphinus a écrit :si l'endroit où Apollon compte les mesures n'a pas d'importance cela implique que l'altitude d'où il tire n'a pas d'importance, donc le "là" de la 420 d'où il tire n'est pas le point de référence d'une altitude et 1969,697 mesures vers le zénith n'est pas la différence d'altitude entre le niveau zéro de la mer et une altitude à 1969,697 mesures.

il en résulte que postuler que DABO correspond à une différence de niveau de 650m par rapport au niveau de la mer est une erreur de décryptage.


:bravo: :bravo: :bravo:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar WILL I AM » 27 nov. 2011 à 19:09
Sénégal a écrit :APOLLON COMPTE-T-IL SES MESURES A PARTIR DU SOL ?
________________________________________
IL LES COMPTE, C'EST TOUT. L'ENDROIT OU IL LES COMPTE N'A VRAIMENT AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES – MAX
Ben peut être que même s'il les comptaient d'une altitude de 100 m par exemple le résultat reste le même : Je veux dire par la que c'est l'endroit ou tombe le trait qui est important !

G-J (son altitude)ne l'ai pas car pas pris en compte pour le calcul !

Apollon vise le zénith donc "la flèche" part en haut et revient exactement à tant de mètres (àmha!)

Je pense que max a surtout exprimé l'importance de l'arrivée !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Sénégal » 27 nov. 2011 à 19:19
WILL I AM a écrit :
Sénégal a écrit :APOLLON COMPTE-T-IL SES MESURES A PARTIR DU SOL ?
________________________________________
IL LES COMPTE, C'EST TOUT. L'ENDROIT OU IL LES COMPTE N'A VRAIMENT AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES – MAX
Ben peut être que même s'il les comptaient d'une altitude de 100 m par exemple le résultat reste le même : Je veux dire par la que c'est l'endroit ou tombe le trait qui est important !

G-J (son altitude)ne l'ai pas car pas pris en compte pour le calcul !

Apollon vise le zénith donc "la flèche" part en haut et revient exactement à tant de mètres (àmha!)

Je pense que max a surtout exprimé l'importance de l'arrivée !

Will.


Je répondais à Delphinus, William.
Ceci dit, je crois que la bonne première question est de se demander:

Pourquoi est-ce Apollon qui doit compter ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar WILL I AM » 27 nov. 2011 à 19:24
Sénégal a écrit :Je répondais à Delphinus, William.
Ceci dit, je crois que la bonne première question est de se demander:

Pourquoi est-ce Apollon qui doit compter ???
Oui mais c'est un truc qui me rend sceptique votre approche de la question d'altitude : Si la question était posée dans un problème de maths le résultat serait idem sans pour autant avoir l'altitude du pas de tir !

Pourquoi Apollon ?C'est une exellente question (àmha )

:alatienne: Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Sénégal » 27 nov. 2011 à 19:33
WILL I AM a écrit :
Sénégal a écrit :Je répondais à Delphinus, William.
Ceci dit, je crois que la bonne première question est de se demander:

Pourquoi est-ce Apollon qui doit compter ???
Oui mais c'est un truc qui me rend sceptique votre approche de la question d'altitude : Si la question était posée dans un problème de maths le résultat serait idem sans pour autant avoir l'altitude du pas de tir !

Pourquoi Apollon ?C'est une exellente question (àmha )

:alatienne: Will.


Non, car la longueur de la flèche est liée au point de départ...( 559 km je crois ...) Or, Max mentionne que l'endroit où il compte n'a pas d'importance.
Un des facteurs (ou les 2 ) est faux.

Mais pense à ma question, je crois qu'elle en vaut la peine!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar WILL I AM » 27 nov. 2011 à 19:52
Sénégal a écrit :Mais pense à ma question, je crois qu'elle en vaut la peine!

Je pense que max sans le savoir à l'époque a fait la plus belle chasse de tous les temps,le nombre de fausses pistes est sans doute pour beaucoup!

Avec mes dernière trouvaille (Apollon et le coquillage)je dirais que c'est Apollon pour la beautée du jeu mais aussi et par exemple pour le lien avec neptune dans la 560 ou le coquillage n'a pas de rapport avec l'énigme même !

Je n'ai pas encore de réponse , encore moins de solution mais c'est un début de pistes sérieuse àmha !

Mais peut être que toi tu as une réponse plus valide et je reste ouvert aux différentes idées .

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Sénégal » 27 nov. 2011 à 19:56
WILL I AM a écrit :
Sénégal a écrit :Mais pense à ma question, je crois qu'elle en vaut la peine!

Je pense que max sans le savoir à l'époque a fait la plus belle chasse de tous les temps,le nombre de fausses pistes est sans doute pour beaucoup!

Avec mes dernière trouvaille (Apollon et le coquillage)je dirais que c'est Apollon pour la beautée du jeu mais aussi et par exemple pour le lien avec neptune dans la 560 ou le coquillage n'a pas de rapport avec l'énigme même !

Je n'ai pas encore de réponse , encore moins de solution mais c'est un début de pistes sérieuse àmha !

Mais peut être que toi tu as une réponse plus valide et je reste ouvert aux différentes idées .

Will.


Disons que j'ai une solution qui" couchent" avec tous les madits... mais est-ce la bonne ??
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar WILL I AM » 27 nov. 2011 à 19:59
Sénégal a écrit :... mais est-ce la bonne ??
Comment pouvoir te répondre ?

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la notion d'altitude en 420 Messagepar Sénégal » 27 nov. 2011 à 21:34
WILL I AM a écrit :
Sénégal a écrit :... mais est-ce la bonne ??
Comment pouvoir te répondre ?

Will.

Bonsoir Rachel,
J'ai été agressé gratuitement, comm d'hab, par un de mes fans habituels...
Je prends ça à la dérision, et je réponds très vite sur les faits, les constats.( j'ai pas de temps à perdre).

Chacun fait ce que bon lui semble... entièrement d'accord.
La preuve en est, on a ferraillé tous les 2! Ca c'est mal terminé... non.

Sur le fond, donner ses soluces, je suis contre... la preuve... (voir plus haut)
Je suis pour l'incitation "vers" la bonne solution, celle que l'on croit être exacte.
Le double intéret et que le débat est valable pour toutes les parties prenantes.
Celui qui croit, celui qui croit pas!
Chacun peut se remettre en question , pendant le débat, en fonction des arguments présentés.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]