Dunkerque en 520...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Don Luis » 05 févr. 2012 à 16:02
Je ne sais pas...

Mais il y a 58 E dans le texte de la 520.

Et 58 lettres dans les deux intervalles entre EUX, DEUX et JEU.

De plus, si ma mémoire est bonne, ces 58 lettres valent 622 (tout comme le premier vers complet de la 520).

622, c'est la valeur totale des couleurs des têtes de chouette (vert, infrarouge, bleu, jaune, orange, vert, violet, vert, rouge, vert) - tout ça en A=0.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar WILL I AM » 05 févr. 2012 à 16:24
Don Luis a écrit :tout ça en A=0.
Ca me fait penser :
J'ai trouvé ça sur la chouette de piblo =

580: Dernière ligne, lire "vaudra zéro" et non pas la lettre "o". Cette précision n'est valable que pour la première édition du livre (Manya - couverture bleue). Les corrections ont été effectuées sur la seconde édition (Max valentin - couverture noire).

Alors bon c'est le drame :a=o était parfait pour la fin :car la lettre o :--- en morse et aussi 222 mais a =0(zéro)c'est un pan de mur de mes décryptages qui s'éffondre ...

:whisky: Il me reste plus qu'à boire pour oublier !

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Don Luis » 06 févr. 2012 à 07:07
MouetteRieuse a écrit :Mais comment tu peux mettre en pièce les madits de mise en page?


La 520 étant en vers et en rimes, le découpage par ligne est parfaitement justifié, et la mise en page n'y change rien.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 13 mars 2012 à 01:48
Désolé de te répondre si tardivement DL, mais j'avais rédigé un message que j'ai finalement effacé, ne voulant pas rentrer dans les détails de mes décryptages.

Bref, j'y reviens car depuis mon regard sur le décor de la 520 a progressé surtout sur le "panier/dunk".
Le goulot du panier de basket évoqué par la mise en page du texte lors de son décryptage, et de son si bat DUNK qui symbolise à la fois le point en force et le goulot du panier, me poussent à croire qu'il s'agit bien d'un effet voulu de rétrécissement dans le texte dépendant donc directement d'une mise en page PRÉCISE.

Il y a, en plus, une volonté de coller un sentiment d’étouffement au joueur, carrément de la peur que cela ne m'étonnerai pas. Pourquoi ? Parce que le panier est typiquement le réceptacle quand une tête est tranchée, guillotiné, décapitée, ainsi, le visuel de la 520 évoque une grosse tête jaune avec des cheveux orangés, le visage face terre au fond d'un panier tressé, sur la droite du visuel est la zone du cou, là ou du sanguinolent semble apparaître. Il y a une sorte de volonté de la part de Max de foutre la trouille au joueur, je trouve cela habile, brrr. Egalement une fois pris en compte le drame de Pilâtre de Rozier a bord de son panier-nacelle avec son ballon qui s'écrase, on ressent définitivement ce sentiment d'oppression et de mort qui rode...

Je crois que ceux qui n'ont pas peur de leurs trouvailles ou ne frémissent pas de ce que Max nous cache, ne sont pas sur la bonne piste...

Archidingue
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 13 mars 2012 à 04:01
Le "filet" du panier plutôt que le goulet, aussi la nasse, le rets...
Le filet a papillon aussi, ô il est joli celui là...

Se pourrait-il que l'on trouve un filet à papillon, comme on trouve le miroir de Vénus ?

Elle est belle la quête de Max, elle me rappelle celle de Zelda et Link, le lien...

Tous ça c'est loin, c'était dans les années 90, les soirées Slam Dunk Contest sur Canal + avec Scotty Pipen et Michael Jooordan ! Suivi des petites parties de Zelda...

Il y a toujours une princesse a sauver.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Don Luis » 13 mars 2012 à 08:59
Euh... autant je crois à la piste du ballon, qui commence avec le verre à pied devant le coq de la 530 et aboutit à la chute de Pilâtre de Rozier à Wimille (8000), autant j'ai du mal à accepter l'irruption du basket-ball dans cette chasse, qui a une autre tonalité !

Le thème de la 520, c'est plutôt les noeuds ("n'est qu'un noeud") et les fils (de tapisserie), à mon avis !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 14 mars 2012 à 03:06
Don Luis a écrit :Euh... autant je crois à la piste du ballon, qui commence avec le verre à pied devant le coq de la 530 et aboutit à la chute de Pilâtre de Rozier à Wimille (8000), autant j'ai du mal à accepter l'irruption du basket-ball dans cette chasse, qui a une autre tonalité !

DL

Mais je le reconnais volontier DL, c'est border-line mon dunk, mais c'est juste à la frontière du déraisonnable. Imaginons que le jeu te fasses faire un voyage en ballon par exemple, avec un atterrissage en 520, et bien je trouve que l’enchaînement serait plausible avec le panier, tant au niveau des décryptages que du décorum, tu vois l'enfilade ? Tout est question de puissance de raisonnement dans la chouette amha.

Je te donnerai Or et argent...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 18 mars 2012 à 15:31
Je suis ivre... Ce jeu me fait voyager en ballon, je ne m'y attendais pas, je prends de la hauteur, j'ai décollé.

Je domine, ma vue porte, je suis heureux d'avoir découvert ce jeu de la chouette d'or, j'en prend la mesure de ma nacelle/bureau.

8 = 560 = I
9 = 650 = J
10 = 520 = K

Un sentiment incroyable m'a envahi l'autre soir, c'était la première fois de ma vie que je ressentais une telle émotion, cela a directement flatter mon ego.
Je suis navré de mon arrogance, je vais tenter de raconter ce qui s'est passé pour justifier que je parle d’ego.
Comme à mon habitude je mâchouillais dans ma tête des raisonnements à propos de la chouette, et plus précisément sur certains décors/décryptages répartis au fil des énigmes, et subitement, après avoir percuté un indice, et en un instant comme une fulgurance, la solution sur un puzzle-probleme s'est DEPLOYE dans ma tête, c'est à dire, d'un coup j'ai vu la construction s'agencer dans mon esprit sans que je le decide moi-même. C'était un peu effrayant car j'ai cru que ce n'était plus moi qui pensais. Sans que je le contrôle, un raisonnement s'est imposé à ma volonté en se matérialisant dans mon esprit et en prenant de la place sous mes yeux, et maintenant il est là.
Ce jeu de la chouette est incroyable, on accumule des éléments dans son esprit et subitement quand vous trouvez la cerise ils s'agencent sous vos yeux, comme si vous n'étiez plus qu'un spectateur, c'est étonnant, remarquable, et très vivant comme jeu.
Finalement ce n'est même pas mon ego qui compte ni mes raisonnements, mais plutôt la qualité des énigmes et donc du jeu de Max. C'est lui le génie.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Dunkerque en 520... Messagepar karavan » 18 mars 2012 à 17:02
Archimede a écrit :...d'un coup j'ai vu la construction s'agencer dans mon esprit sans que je le decide moi-même. C'était un peu effrayant car j'ai cru que ce n'était plus moi qui pensais. Sans que je le contrôle, un raisonnement s'est imposé à ma volonté en se matérialisant dans mon esprit et en prenant de la place sous mes yeux...

Et à part ça t'avais pris quoi ? parce que si il t'en reste, j'en veux bien un peu !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 19 mars 2012 à 21:51
karavan a écrit :Et à part ça t'avais pris quoi ? parce que si il t'en reste, j'en veux bien un peu !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens :fume:
:egyptien:

Sinon, tu ne trouves pas ça bat le coup du dunk pour un atterrissage en ballon ?
Je cherche le 3 points...
Image
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Dunkerque en 520... Messagepar karavan » 19 mars 2012 à 22:50
Archimede a écrit :Sinon, tu ne trouves pas ça bat le coup du dunk pour un atterrissage en ballon ?
Je cherche le 3 points...

Désolé mais pour moi y'a passage en force...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 23 févr. 2015 à 23:14
Dunkelgrafin
Dunkerque
L/R
G/Q 717
RU...
AEternam...
FIN !

Birdy nam nam...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Dunkerque en 520... Messagepar futé » 23 févr. 2015 à 23:25
wokety pokety? :cligne: :coucou:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]