Dunkerque en 520...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 30 déc. 2011 à 18:17
Hello futur partenaire, voila un décryto partiel de la 520.

Et pour les autres, remballez les madits sur : "On a rencontré les "EUX" avant"... Oui mais les "EUX" codent pour plusieurs raisonnements et situations.

Egalement ne me sortez pas les madits sur la mise en page, car je les mets en pièce.

Gardez aussi les madits sur le petit rôle des numéros d’énigmes, mis à la dernière minute par Max... LOL

Je tiens a préciser que j'ai communiquer ce décryptage à une grosse pointure du forum il y a quelques jours, et ce chercheur m'a dit que mon décrypto était beaucoup trop compliqué...

Je vous invite a essayer de suivre les traits bleus que j'ai tiré pour relier les lettres, ainsi que les couleurs que j'ai utilisé qui permettent de mettre en évidence les compartiments du décryptage.
Bleu pour Dunkerque
Vert pour Charles Quint
Rouge pour IJK et ses 2 intervalles

Je subodore d'avance que beaucoup vont rejeter mon décryptage, et je crains que ceux qui le comprendrons ne m'apporterons rien, car la 520 est bien trop sensible. Peut-être en privé... Je vous attends, d'ailleurs je cherche toujours un chouetteur.

Attention, ça va piquer les yeux...

Image

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 30 déc. 2011 à 19:23
Pour récapituler :

I J donne ---> K c'est pourtant clair...
I / J / K on a bien 2 intervalles ( / )

La ter s'ouvre au cul de Quint...
On retourne au début de Quint pour boucler Dunkerque...
As vaut 1, non ? Si...

Je suis d'accord que c'est vague tout cela, mais c'est normal car je ne rentre pas dans les détails, je serais obliger pour cela de vous l'écrire sur plusieurs paragraphes, ce n'est pas que je suis feignant, mais plutôt que je ne veux pas l'expliquer.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 30 déc. 2011 à 20:13
MDRRR, ne me relisant, je vois DUNK, le visuel de la 520 ne ressemblerai t-il pas à un panier de basket ? ^^

A une nacelle de ballon aussi, hein Delphinus...

:victoire:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar zouve » 30 déc. 2011 à 20:25
MDR :langue: tu te réponds à toi même pour booster ton compteur...tricheur... :tralalere:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 30 déc. 2011 à 20:40
zouve a écrit :MDR :langue: tu te réponds à toi même pour booster ton compteur...tricheur... :tralalere:


Voui ! Tiens une incrémentation de plus :danse:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Don Luis » 30 déc. 2011 à 23:22
Oui, mais le problème est de savoir si tu as trouvé DUNKERQUE en appliquant une méthode, ou si tu as trouvé une méthode pour trouver DUNKERQUE...

Je ne comprends pas bien comment tu détermines les intervalles ?

Personnellement, j'aurais pris pour intervalles ceux qui existent entre EU(X), (D)EU(X) et (J)EU. Surtout que les chiffres romains X, D et X donnent un total de 520...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 30 déc. 2011 à 23:49
Oui bien sur Don Luis, je sais déja que je dois m'occuper du "D" en entrant dans la 520. Ensuite pour le UN j'ai une ancienne et grande considération pour lui.
Après le K est quand même en filigrane sur le principe du I-->J automatiquement suivi en toute logique par un K, corroboré et couplé aux deux (/) intervalles (I/J/K). Aligné en diagonale sur le DUN qui descend en diagonale pour rencontrer la diagonale du IJ, K étant le point de rencontre, le dunk, purée c'est marrant ce dunk avec un visuel en panier de basket...
Enfin ma manipulation du TER va de pair avec le titre TER/RE et sa seconde partie de décryptage du RE/D... Je boucle en reprenant au début de "Que", puisque Dunkerque et Quint sont intimement lié.
Pour le AS520, je suis également en mesure de tout expliqué de A à Z.

Je fais du survol d'explication de texte, je suis désolé.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Piment » 31 déc. 2011 à 10:20
:lol: ,
J'ai trouvé le reste de ton décryptage(partiel), j'espère que tu ne m'en voudras pas de le divulguer...
Les lettres/mots utiles sont issus du texte de l'énigme 520 grâce au code 2VIN qui génère ceci:

TA(juste avant pelle) B(première lettre de blessure) OU(dans trouver) LLE(dans pelle) DE(juste avant t'éloigner) CR(deux premières lettres de cruelle) I(dans facile) S(première lettre de seul) T(dans nature) A(deuxième lettre de sa) L(dans infligé) DOIS(juste après tu et confirmation de l'IS à qui la faute...) TROP(juste devant facile) DE(deux premières lettres de dénouer) LI(dans supplice) R(dans porter mais j'ai un gros doute sur lequel utiliser, soit la troisième lettre soit la dernière) ER(en fin du mot éloigner)...

Le cristal ayant été découvert en 1520 par madame Irma née en Théorie(pays où tout se passe bien et surtout concernant les intervalles et autres alignements des signes du zodiaque)...


Piment :cassetete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 01 janv. 2012 à 06:45
Mdrrr, l'autre avec "A L'EGOUT" et toi avec ta boule de cristal vous êtes à côte de la plaque, croyez-moi ^^

Si je dévelloppe mon décryptage sous votre nez, l'autre je l'enrhume et toi je te file une méningite...
Tu crois que je les tape au pif les lettres ? :hinhin:
D'ailleurs sans taper les lettres en suivant des logiques qui se combinent, on renifle déjà un truc qui dépasse.

Bref Piment, toi tu cherches où la portée t'appelle, la tête en l'air dans ton trotteur, sans regarder vraiment ou tu pose les pieds, moi j'enfonce les portes.

Relis mon décryptage et réfléchis-y au lieu de perdre ton temps à fabriquer des cryptages pas très cristallins et un peu puérils...

:danse:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar zouve » 01 janv. 2012 à 07:13
Archimede a écrit :l'autre

vouiiiiiii? :gna:

un peu d'aide pour incrémenter son compteur, peut-être? :minederien:

En attendant je t'offre un R.... :hehe:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Piment » 01 janv. 2012 à 18:05
Archimede a écrit :Si je dévelloppe mon décryptage sous votre nez, l'autre je l'enrhume et toi je te file une méningite...
Tu crois que je les tape au pif les lettres ? :hinhin:

:cafe: ,

Si tu veux impressionner quelqu'un, commence pas fournir TES décryptages/solutions de la B, de la 530 et si tu le peux quelques explications sur la 780 et la 470...

Après je t'offrirais un gros paquet de mouchoirs(de la marque MaxADit) car tu en auras certainement besoin...

Bonne et heureuse ANNEE 2012 :champagne:


Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 01 janv. 2012 à 21:41
Piment a écrit :Si tu veux impressionner quelqu'un, commence pas fournir TES décryptages/solutions de la B, de la 530 et si tu le peux quelques explications sur la 780 et la 470...

Mais justement, tu n'as pas vu mon post sur l'acrostiche de ARCS dans la 530 ? Ou encore celui sur le "leg aout" en 470 ? Et puis celui sur ASCQ dissimulé dans le texte de la 500 ? Visiblement cela ne te parle pas, je ne suis donc pas étonné que celui sur la 520 te dépasse complètement.

Je poste depuis peu, et sur seulement 50 messages, j'ai donné plusieurs décryptages que je n'avais vu nulle part.

En revanche j'ai vu la teneur de tes posts, la bonne blague. T'en dis le moins possible sur tes décryptages en prenant soin d'avoir systématiquement un avis contraire sur ceux des autres.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Piment » 02 janv. 2012 à 09:57
Archimede a écrit :
Piment a écrit :Si tu veux impressionner quelqu'un, commence pas fournir TES décryptages/solutions de la B, de la 530 et si tu le peux quelques explications sur la 780 et la 470...

Mais justement, tu n'as pas vu mon post sur l'acrostiche de ARCS dans la 530 ? Ou encore celui sur le "leg aout" en 470 ? Et puis celui sur ASCQ dissimulé dans le texte de la 500 ? Visiblement cela ne te parle pas, je ne suis donc pas étonné que celui sur la 520 te dépasse complètement.

Je poste depuis peu, et sur seulement 50 messages, j'ai donné plusieurs décryptages que je n'avais vu nulle part.

En revanche j'ai vu la teneur de tes posts, la bonne blague. T'en dis le moins possible sur tes décryptages en prenant soin d'avoir systématiquement un avis contraire sur ceux des autres.

:cafe: ,
Ca c'est sûr, ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire des décryptages pareils.
Si tu considères mes posts comme des blagues(c'est vrai, il y en a mais ils sont estampillés en tant que tel...) je n'ose te dire le qualificatif que j'attribue aux tiens, ça va du :roule: aux :pleure: en passant par des :lol: ...

Piment :alatienne: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Don Luis » 02 janv. 2012 à 14:38
Je comprends que tu pars de l'anagramme TU AS L'AXE QUINT.

Donc, je suppose que tu trouves un axe dans la 520, dont le pôle euh... nord est Dunkerque.

Ce qui me gêne, c'est que tu te débrouilles pour trouver DUNKERQUE parce que tu voulais trouver ce mot. Alors, bien sûr, K fait une suite logique de I et J, mais sinon, tu aurais sans doute trouvé une autre justification.

La question est de savoir si MV a vraiment crypté DUNKERQUE de façon indiscutable...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar MouetteRieuse » 18 janv. 2012 à 21:33
Mais comment tu peux mettre en pièce les madits de mise en page?
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar WILL I AM » 18 janv. 2012 à 22:44
Archimede a écrit :j'ai communiquer ce décryptage à une grosse pointure du forum il y a quelques jours, et ce chercheur m'a dit que mon décrypto était beaucoup trop compliqué...

Je vois qui , mais effectivement c'est compliqué !(Trop àmha).

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 19 janv. 2012 à 02:22
MouetteRieuse a écrit :Mais comment tu peux mettre en pièce les madits de mise en page?

Parce qu'ils ne codent que dans la phase finale, quand il n'y a plus de raison de triturer les textes.

Ce n'est pas archi dur mon decrypto Will, d'autant plus que je vous ai ouvert le truc. Ca m'agace aussi ça.

Le DUNK voila un exemple de la beauté du geste...
Dunkerque se fait confirmer par un panier.

De toute façon si je dis que c'est bon, c'est que c'est bon...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Piment » 19 janv. 2012 à 19:23
Archimede a écrit :
MouetteRieuse a écrit :Mais comment tu peux mettre en pièce les madits de mise en page?

Parce qu'ils ne codent que dans la phase finale, quand il n'y a plus de raison de triturer les textes.

Ce n'est pas archi dur mon decrypto Will, d'autant plus que je vous ai ouvert le truc. Ca m'agace aussi ça.

Le DUNK voila un exemple de la beauté du geste...
Dunkerque se fait confirmer par un panier.

De toute façon si je dis que c'est bon, c'est que c'est bon...


:cafe: ,

Tu réponds quoi déjà à ce genre de Q/R(suivantes) ?

Max Valentin :professeur: a répondu sur la mise en page des textes des énigmes et a écrit :Q/R n° 40 du 12/10/1999

TITRE : MISE EN PAGE DE LA 420

AS-TU DEJA DIT SI ELLE ETAIT SANS IMPORT ANCE? IL ME SEMBLE QUE OUI, MAIS JE N'EN SUIS PAS SUR. SI C'EST LE CAS, DESOLE P OUR LA REPETITION (MAIS CE NE SERA SANS DOUTE PAS LA DERNIERE FOIS! A QUI LA FAU TE? MAIS PAS QU'A MOI!) AMITIES - GARP

LA MISE EN PAGE DES TEXTES - DE TOUS LES TEXTES - N'A AUCUNE IMPORTANCE, JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX
__________________________________

Q/R n° 41 du 28/04/2000

TITRE : MISE EN PAGE DES ENIGMES

CETTE MISE EN PAGE N'A AUCUNE IMPORTANCE , QUELLE QUES SOIT L'ENIGME CONSIDEREE, N'EST-CE PAS ?
ON POURRAIT AINSI IMAGINE R TOUS LES TEXTES SANS RETOUR A LA LIGNE ET CECI N'AURAIT STRICTEMENT AUCUNE INC IDENCE
...
AMITIES - GARP

EN EFFET. MAIS A CONDITION, QUAND MEME, QUE CELA N'ALTERE EN RIEN LA LISIBILITE DU TEXTE. AMITIES -- MAX


Piment :minederien: ...

P.s Tu as quelle édition du livre, déjà ?
Tu es sur ce jeu depuis combien de temps, déjà ?
La carte que tu utilises pour reporter tes trouvailles, c'est laquelle déjà ?
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 19 janv. 2012 à 21:48
Piment a écrit :Tu réponds quoi déjà à ce genre de Q/R(suivantes) ?

Je répond que tu ne trouvera jamais la chouette ! :hinhin:

Mais je ne vais pas te mentir l'Espelette, je n'ai aucune explication pour tes madits.
Mais je le fais quand même, je décrypte à ma sauce, si tu veux, mise en page ou pas,
parce que je trouve des éléments probants en faisant cela.
Pour moi les madits ne codent que dans le sprint final.

Et puis si je trouve des décryptages cohérents qui m'indiquent des solutions claires ou
une certaine marche à suivre logique et qui pourtant se télescope avec les madits,
alors je préfère suivre mon décryptage plutôt que les madits (qui ne sont même pas sensé exister).

J'ai des traits ou décodages extraordinaires dans ma chasse, qui battent en retraite des tonnes de madits,
j'ai ainsi pris la décision de ne consulter les madits seulement pour y trouver les vraies bizarreries afin
d'en tirer des indices. Par exemple, si tu cherches des mots qui se repetent dans les madits,
je te parle de mots précis ou rares, comme le mot "coquetterie" par exemple
et bien je trouve que cela permet d'aider, c'est la seul raison pour laquelle je lis les madits.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Dunkerque en 520... Messagepar Archimede » 05 févr. 2012 à 03:34
Don Luis a écrit :Personnellement, j'aurais pris pour intervalles ceux qui existent entre EU(X), (D)EU(X) et (J)EU. Surtout que les chiffres romains X, D et X donnent un total de 520...

DL :alatienne:


Excellent DL !
Je viens de percuter que ton raisonnement confortait le mien.

Affaire de 2 vingt !

Mon point d'entrée est le D, soit 500 romain comme tu le suggères DL, or justement je décrypte la 520 par le D grâce à l'outil de la 500.
Les 2 X mettant une seconde couche de concert pour faire apparaître le fil D avec les chiffres romains.
Et surtout, je vais m'en vouloir de le dire, permettant également un D flottant...
Purée je n'en reviens pas !

:-DDD
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]