La Blessure est elle .... radioactive? Lisez avant de taper

Discussions au fil de l'eau sur la 520
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
La terre s'ouvre

La seule fois ou nous avons rencontré expicitement la terre elle valait 365.
Or dans l'énigme 600 nous rencontrons plusieurs éléments avec leur masses atomiques. Il y en 2 notament qui ont la particularité en s'additionnant de redonner 365:
U(ranium)=238.1 + I(ode)=126.9 = 365
Est que ces 2 élément radioactifs pourrait etre assimilés à la blessure et leur addition à la facon de refermer la blessure puisqu'elle redonne la terre (=dame nature?).

Est ce que cela vous inspire? et si oui remerciez moi SVP en me disant qu'est ce vous pensez qu'il faille en faire car après je bloque... :loveyou:

Merci d'avance de me faire partager vos réflexions
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Si je ne m'abuse ce n'est pas la terre qui valait 365 dans la 420 mais seulement T.
De plus, la 420 se situe après la 600.
Ce sont juste des éléments mais qui n'invalident pas forcément ton idée...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
karavan :
juste 2 idées pour t'inspirer ( peut-être)
Le texte de 520 dit de refermer la blessure mais qui l'a faite ?
Qui est celui qui creuse et fait un trou béant ?
Qui doit reboucher ?

TOI si tu deviens l'inventeur .

Donc c'est qu’as- tu fait et comment réparer qu'il faut chercher...Amha..

A qui la faute : Pas à moi donc A toi...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Titechouette, attention au sens des mots.
Je ne sais pas si "la terre s'ouvre" veut dire "ouvre la terre"...

Comme tu demandes ce que l'on en pense, pour ma part : ton idée avec ces 2 éléments ne peut être rejetée d'office, si elle te mène plus loin...
Amicalement :alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
karavan a écrit :Si je ne m'abuse ce n'est pas la terre qui valait 365 dans la 420 mais seulement T.

Je trouve ça excellent... du décryptage strict et selon ce qu'il y a dans le livre.
Les bonnes bases quoi! :champagne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Merci tout d'abord pour vos remarques

@karavan
T a été trouvé en cherchant les périodes de révolution des planètes, je pense qu'on peut donc en déduire sans trop se mouiller que c'est bien la terre qu'il faut trouver.
La 420 est après la 600 oui, mais on est maintenant dans la 520 qui est postérieure aux 2 autres donc rien n'interdit d'utiliser ces éléments amha.

@rachel
Parlant de radioactivité ou de produits radioactifs, à part la société en général, je ne vois pas comment identifier 1 auteur bien défini à cette blessure.
Qu'ai je fait? J'ai participé à notre société de consommation, grande pourvoyeuse de déchets radioactifs!
J'ai décodé l'énigme qui a fait apparaitre ces éléments, suis je alors responsable? :suer: Peut etre.
Comment réparer? A part voter écolo et débrancher mon compteur électrique je vois pas :bougie:
En additionnant les masses et en retrouvant la terre, je pensais avoir refermé la blessure mais il y surement autre chose à faire après ca parce que je pense que dame nature s'en tape de mes jolis calculs et qu'elle est pas encore prete d'etre guérie :pleure:

@don quichotte
Ce n'est pas moi qui ouvre pas la terre, je la "trouve" ouverte en retournant en 600.
La seule chose que je n'explique pas c'est pourquoi l'emploi du présent pour quelque chose d'antérieur. A moins que cela ne fasse référence au moment de cette découverte qui elle se fait en 520 grace justement à ce titre.
Mais malheureusement cette hypothèse ne m'amène pas plus loin (pour le moment...) d'ou mon post.

@sénégal
Merci. Ca ressemble effectivement à de bonnes bases pour moi aussi, le problème est juste de construire quelque chose de solide au dessus. J'y travaille en tout cas.


J'attend encore d'autres remarques et surtout d'autres suggestions alors hésitez pas venez discuter autour d'un :alatienne: , je vous invite!
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
titechouette a écrit :...Ce n'est pas moi qui ouvre pas la terre, je la "trouve" ouverte...
Ben oui, ce n'est pas TOI qui l'ouvres, puisque la forme pronominale montre qu'elle s'ouvre ELLE-MEME...
Qui est-ce qui s'ouvre ? La terre... elle s'ouvre elle-même. Qui ouvre la terre ? S'...

Vérifie sur un dico le sens de ce verbe à cette forme, tu auras peut-être un autre début de piste ??
:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
don quichotte a écrit :Ben oui, ce n'est pas TOI qui l'ouvres, puisque la forme pronominale montre qu'elle s'ouvre ELLE-MEME...
Qui est-ce qui s'ouvre ? La terre... elle s'ouvre elle-même. Qui ouvre la terre ? S'...

Vérifie sur un dico le sens de ce verbe à cette forme, tu auras peut-être un autre début de piste ??
:alatienne:


Quand tu as dit qu'il ne fallait pas lire ouvre la terre, je n'avait pas compris ca desolée.

Source wiktionnaire:

Verbe pronominals’ouvrir /s‿u.vʁiʁ/ 3e groupe (conjugaison)

1.(Figuré) Se confier à quelqu’un, lui déclarer ce qu’on pense sur quelque chose.
Il ne s’était jamais ouvert de cela à personne.
Il s’en ouvrit à son ami.
2.Devenir, être ouvert.
A cet instant, la porte de la rue s’ouvrit et un homme encore jeune, visiblement saoul, entra. C’était le comique du quartier, […]. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, 1927)
Dans l’intérieur, qui paraissait impraticable, des routes se sont miraculeusement ouvertes, parcourues aussitôt par des automobiles. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
3.Se blesser.
S’ouvrir le bras.

Mais ca ne m'aide pas.

J'ai pensé à utiliser le S pour trouver une autre addition avec la masse du soufre (jeu de mot avec supplice?) mais je n'ai rien de convaincant pour le moment.

Certain lisent dans le titre l'anagramme Ra est le verrou, Ra radium=226, ou S ouvre la terre, S soufre=32.1
365-226-32.1=106.9
Mais aucun élément n'a pour masse 106.9.
Sur un tableau présentant les memes valeurs que celles utilisées par MV il y a bien le Palladium Pd=106.7 mais ca ne tombe pas juste. A moins que ca ne soit une mauvaise blague du genre "pas là"... :lol:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
titechouette a écrit :U(ranium)=238.1 + I(ode)=126.9 = 365
Sympa l'idée , mais concrètement, ça n'aide pas vraiment non ?

Dommage mais c'est àmha une fausse piste du même style que de prendre les lettres de la 600 avec la notation anglo-saxonne !

Enfin si quelqu'un trouve quelque chose je serai surpris !

:alatienne:

Will.

P.S: C'est juste ma réfléxion !
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
titechouette a écrit :Quand tu as dit qu'il ne fallait pas lire ouvre la terre, je n'avait pas compris ca desolée.
Tu n'as pas à être désolée, je t'indiquais juste qu'il existe d'autres façons de lire ce titre, entraînées par la forme pronominale de son verbe (la terre s'ouvre n'est pas forcément "ouvre la terre").
Ensuite, à toi de voir selon ton jeu...

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Cette piste ne m'ayant menée nulle part pour l'instant, je recherche d'autres interprétations possibles pour la blessure de dame nature.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de posts abordant ce sujet et j'aimerai avoir vos avis sur cette %£µ§/!!:àç'{ de blessure!
Je sais que peu de monde a atteint cette énigme et que encore moins de monde voudra partager sa vision mais c'est pourtant comme ca que je pense que nous arriverons à déterrer l'oiseau, peut etre avant ses 19 ans qui sait.

Alors si quelqu'un a une idée on pourrait remuer tout ca! :alatienne:

Edit: ne me dites pas que vous pensez à un simple conseil écolo ou autre chose du genre car je reste persuadée que si MV a dit qu'il ne pouvait plus changer un iota de ses énigmes, c'est pas parce qu'il était un écolo convaincu mais que cette phrase comme toutes les autres sont importantes à décrypter/ interpréter.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La terre s'ouvre pourrait très bien symboliser un volcan.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
berrychon
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 20.02.2012
Pour ma part je lis cette phrase de la facon suivante


La terre souvre , referme sa blessure :

Tu as deja trouvé l ouverture

imagine que celle ci soit une blessure et referme la me fait penser a :

referme le v pour en faire un coeur fermé

Ou un truc dans le genre


Ps : Comme j expliquait hier a Archimede , mes " vision de la chose " expliquées ici reste du " survol"

J ai vite mal au cheveux et evite les " tirage de cheveuc "

Ps : J ai passé la nuit a me demandé si le laurier et le Basilique avaient le meme gout ...
St
Stone
Uranium,... Radium, radius, rayon...rayonnement?
La lumière en 520 est symbolique...oui, titechouette je trouve çà intérressant.
idée à creuser : )
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Stone a écrit :Uranium,... Radium, radius, rayon...rayonnement?
La lumière en 520 est symbolique...oui, titechouette je trouve çà intérressant.
idée à creuser : )


Surtout si on trouve des terrils sur la zone ! Ne pas creuser sans son dosimètre !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
St
Stone
euh...oui, j'ai dit que l'idée était à creuser lol
:hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
La terre s'ouvre me fait penser à une faille ou à une grotte, ce que le visuel pourrait confirmer.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré