Séjour en conditionnelle

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Séjour en conditionnelle Messagepar Anatta » 04 mai 2012 à 22:31
Bonsoir,

Perdu depuis un mois dans les limbes infernales de la 520, je vous soumets une petite réflexion sur ses deux premières phrases. Une idée qui m'est venue... Vous me dites si je suis définitivement en train d'envoyer mon cerveau dans l'arrière-cour? :drool:

"Entre eux , il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile.", donc...

Depuis le début et avant mes sept premières hypothèses stoppées net par le mur de mon incompétence, :gourdin: :plane: , j'interprétais classiquement ces phrases comme suit:
"Ils ne sont pas alignés - ils forment donc un triangle - il y a donc trois intervalles, il serait d'ailleurs trop simple qu'il y en ait seulement deux"

Mais...
Et si le second conditionnel venait s'inscrire en faux face au premier? Je m'explique...
Remplaçons l'hypothèse absurde de la première phrase par son opposé valide:
"Entre eux il y a trois intervalles puisqu'ils ne sont pas alignés". Poursuivons désormais:
"Mais ce serait là un jeu bien trop facile!"

Et si c'était le fait qu'il y ait trois intervalles qui serait trop facile?
Serait-ce à dire qu'il nous faut considérer qu'il y en a quatre?

Offusqué par cette déduction de fin de nuit, je cours à ma 989 pour constater qu'un seul point se trouve à l'intersection de quatre lignes dans mes tracés. Le quatre servirait-il dès lors à valider le bon noeud, le doute revenant alors choisir le bon fil pour la suite des festivités?

Va savoir, Georges... :baille:

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Séjour en conditionnelle Messagepar axurit » 05 mai 2012 à 05:44
je pense personnellement qu'il y a bien 3 'quelque choses' a trouver.
J'ai abandonné l'idéee de points pour celle de traits.
Pourquoi ?
Parceque en chiffres romain :
3 : III
11 : ONZE anagrame de ZONE = XI

On a bien :si ils sont alignes deux intervalles entre eux (III) ..trop facile car il faut trouver XI ou là l'alignement est plus subtil.
Un peu a la façon de certaines enigmes avec des allumettes ou il faut retablir une égalité en bougeant une ou plusieurs de ces allumettes.

Subtil , original et plausible ds la mesure ou des traits c'est pas ce qui manque.. :hinhin:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Séjour en conditionnelle Messagepar Anatta » 05 mai 2012 à 13:08
Merci pour cette réponse.

Onze comme anagramme de zone puis tout l'enchaînement qui suit, cela me paraît bien risqué et pas assez suggéré par les énigmes mêmes.

Oui, les traits... Et les fils qui n'en sont pas. Des traits. Tout ça n'a pas fini de me prendre la tête.
Chic, alors...

Amitiés,
Anatta

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré