Le jeu de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Bioposis » 14 juin 2012 à 15:57
Bonjour

NAPO109188 a écrit :CE c'est aussi 24


Je ne pense pas car à ce moment rien ne nous dit que A=0....donc pas de 24 mais 36 possible...


titechouette a écrit :
Biopsis a écrit :Qu'est-ce qui vaut Cent et qui n'est qu'un noeud
Pour moi, du moins d'après ce que j'ai trouvé, il ne faut pas trouver 1 chose qui réponde aux 2 définitions mais 2 choses qui répondent chacune à 1 définition, les combiner pour trouver un nouveau mot qui étrangement est écrit en toute lettre dans une énigme sans pour autant servir à sa résolution. Le problème c'est que je ne suis pas sure de l'exploiter correctement après. :cassetete:


Oui je me suis mal exprimé....

Perso, j'ai actuellement ETERNITE

Vaut Cent : Rien (pour cent balles t'a plus rien !!!)
Noued : Tete (tete de noeud)

Rien et Tete = ETERNITE !

Marrant ça !

A plus

PS : un mot qui sert pas à la résolution d'une énigme....bizarre, tout sert non ?
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 14 juin 2012 à 16:05
un mot qui sert pas à la résolution d'une énigme....bizarre, tout sert non ?
Si c'était le cas,il n'y aurait pas de reliquats, non? Je ne dis pas que ce mot en clair ds le texte est un reliquat puisqu'ils ne sont pas en clair, mais peut être son interprétation. Mais là j'en sais rien pour l'instant :pigepas: :pigepas: :pigepas:
Rien et Tete = ETERNITE
marrant effectivement!
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 14 juin 2012 à 17:18
Décidemment aujourd'hui j'augmente mon compteur de messages (normal je suis en repos!), mais je lache aussi pas mal d'idées (parce que demain ça sera peut être fini?)

Pour appuyer la théorie de CE n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur, même si je ne vois pas comment l'articuler dans ma solution:
Si vous tracez le cercle BAC et la droite BTF (voir mon 1er message), que vous tracez la flèche de l'arc formé par cette droite, cette flèche croise la tangente au cercle passant par Tonnerre en une zone qui contient une forêt de Roncevaux et un lieu Coeurs!
Je ne pense pas que ce soit la zone (sinon je l'aurais gardé pour moi!) mais là voila enfin la flèche (de cercle) qui vise le coeur!
Alors coincidence?

Edit: J'ai oublié de préciser que cette flèche passe aussi par Golfe Juan! :eek:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 15 juin 2012 à 12:51
Pour continuer avec les coincidences.

Si on considère que CE, 24, et autres interprétations doivent nous aider, en 420 le symbole de Jupiter devrait ressembler à 24 alors qu'il ressemble plutot à 74 avec une apostrophe.
Or 74'=74minutes (normal pour une énigme qui parle de temps)= 18.5° (tiens une impression de déja vu!)
Or l'angle formé par BTF et la tangente forment un angle de 18.5° (aux erreurs de tracage près, mais en retracant avec toutes les données qu'on a, ca tombe juste)

Je parle, je parle mais ca inspire personne d'autre? Vous êtes les bienvenus pour compléter si vous voyez d'autres coincidences.

Amitiés titechouette
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 15 juin 2012 à 14:15
Supposition.
Si l'extraction des reliquats se faisait grace à CE, 24, cent noeuds (et toutes les interprétations qui en dériveraient dans chaque énigme...).
L'assemblage pourrait nous être donné par BAC et les autres droites, ce qui voudrait dire que la supersolution serait d'ordre graphique.
L'interprétation serait de trouver la cache en appliquant cette SS sur la carte précise pour trouver les repères adéquats (qui permettrait de définir les 2 droites qui se croisent) puis d'appliquer ce croisement sur le terrain grace aux repères définis.

Ca vous parait
1)Possible?
2)Capillo?
3)Titechouette arrête de nous saouler! :laferme:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Bioposis » 15 juin 2012 à 15:15
Bonjour

Difficile pour moi de te répondre je suis en 780/470....

Mais d'après les idées que je peux en avoir, effectivement, je pense que la résolution de la supersolution passe (au moins en partie par les visuels...).

A bientôt (je l'espère avec la solution de "CE" d'ici quelques semaines :suer: ).


Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: Le jeu de la 520 Messagepar corto » 15 juin 2012 à 15:47
Le CE intervient en 470 quand on a deja les points CA .

Voir contribution http://les-sans-hulotte.net/forum/download/file.php?id=82

Evidemment ça implique de comprendre les deux premieres pages . Et ça c'est pas gagné .

C.

Pour ouvrir le lien , il faut etre connecté !
Modifié en dernier par corto le 15 juin 2012 à 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Bioposis » 15 juin 2012 à 16:33
corto a écrit :Le CE intervient en 470 quand on a deja les points CA .

Voir contribution http://les-sans-hulotte.net/forum/download/file.php?id=82

Evidemment ça implique de comprendre les deux premieres pages . Et ça c'est pas gagné .

C.


Bonjour Corto

Merci...mais je n'arrive à ouvrir le lien ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Anatta » 15 juin 2012 à 17:27
Bonsoir Titechouette,

Non, non. J'identifie les sentinelles en 650. Et donc, il devient rapidement évident pour moi qu'il s'agit des "eux" puisque les sentinelles sont de genre masculin et effectivement trois (dans la zone qui nous concerne).

Le jeu de la 520 confirme donc pour moi les sentinelles.

Amitiés,
Anatta
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 15 juin 2012 à 19:01
NAPO109188 a écrit :en 420, le mot CENT si N et T avait été codé on aurait eu un CE suivi de deux nombres
C'est peut être l'explication du fait que N et T ne soient pas codés: pour qu'on ne le prenne pas à tort pour un reliquat?
Je ne pense pas car à ce moment rien ne nous dit que A=0....donc pas de 24 mais 36 possible..
Je crois qu'en A=1 on aurait plutot 35 :champion:
corto a écrit :Evidemment ça implique de comprendre les deux premieres pages . Et ça c'est pas gagné
Effectivement c'est pas gagné, d'ailleurs j'ai perdu :edente:
moi, je me contre-argumente ;-) a écrit :pour moi le doute est lié à CE qu'il faut correctement décrypter (do/ut/e=CCe, c'est CE)
Et si doute=CCE=224 renvoyait plutot à la 420 et au doute concernant la période de révolution de Vénus(224 ou 225 jours)?
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Don Luis » 16 juin 2012 à 11:05
Ca fait longtemps que j'insiste sur ces choses-là (voir la "devise" qui figure au bas de tous mes messages). La séquence des E et tout ça...

Cela fait plaisir de voir que des jeunes redécouvrent ces choses primordiales...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Le jeu de la 520 Messagepar titechouette » 17 juin 2012 à 22:58
Bonsoir DL.

Je ne crois pas que nos pistes soit les mêmes. Pas d'alphanumérique chez moi, pas d'analyse de répartition des E... Je me tourne plutot vers les CE (et tout les interprétations qui y renvoient) et je ne crois pas avoir jamais lu cela de ta part.
Cependant, comme tu le fais remarquer, je suis une "jeune" dans cette chasse et j'ai donc raté de nombreuses contributions!
Du coup, si tu a effectivement abordé ce sujet, ca m'intéresse et peut être pourrait tu me fournir les liens car je te laisse imaginer le nombre de résultats portant sur une recherche du terme "ce"!!

Amitiés titechouette.
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Don Luis » 20 juin 2012 à 08:25
Non, c'est juste que j'ai déjà listé moi-même les occurrences de CE, et fait remarquer que c'était deux lettres de BEC.

Mais pour aller plus loin :

La première ligne de la 530 (définition de la lettre B) contient une symétrie :

mot/premier/mot/moitié/mot // mot/moitié/mot/premier:mot

Les limites de l'EternitE (définition de la lettre E) sont symétriques.

Dans la 470, C et E sont définis sur la même ligne. Quatre lignes de 32 mots avant, 4 lignes de 32 mots après.

Dans la 600, on a la répétition de certaines m.a. :
BC.E BE // BE BC.E

Dans la 420, on a le mot BEC et les SER//RES (symétrie, toujours)...

Dans la 520, si on compte les E ("n'est qu'un noeud"/"dénoué tous les fils") par ligne, on a une double symétrie :

10
5
5
10
9
5
5
9

Très peu de chercheurs, à ma connaissance, utilisent ces indices, qui pourtant, ne peuvent pas être une simple coïncidence.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gluon
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 13.09.2007
Re: Le jeu de la 520 Messagepar gluon » 12 août 2012 à 18:01
Décidément, je suis encore d'accord avec DL sur l'importance des E et les indices post 520 :
* ETERNITE
* Ce n'est qu'un noeud => dénouer les fils
* coEur
* lien avec la lumière (moins sûr).

Pour la série 10 5 5 10 9 5 5 9, on pourrait dire coïncidence mais je n'y crois pas trop.
D'autant qu'il y a le madit (de mémoire), à l'issue de la 5ème ou 6ème ligne on peut décrypter la 520.
Bizarre non ? pourquoi cette approximation ?
Avec 5 lignes, on a la série 10 5 5 10 9 => on peut "deviner" la suite, certes.
Avec 6 lignes, on a la série 10 5 5 10 9 5 => plus facile à deviner, non ?

Ceci dit, ça ne me dit pas quoi en faire après :pigepas:

:alatienne:
Gluon
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Le jeu de la 520 Messagepar NAPO109188 » 12 août 2012 à 21:41
C'est clair que ce n'est pas une coincidence, tout comme les cent lettres du texte de 420, les cent mots de la 470 n'en sont pas non plus.
C'est un élément de la chasse, mais est ce un element d'une fausse piste ou de la bonne piste, ça c'est une autre histoire.
En 520, nous sommes à la dernière enigme (ou presque), nous sommes rodés aux méthodes de Max. Et Max ne sait que trop bien ce qu'il a fallu faire pour arriver jusqu'ici et tous les pièges qu'il nous a fallu déjoué. A ce stade, le Entre Eux va nous sauter aux yeux et Max le sait.
Le texte de la 520 est un long texte par rapport aux autres, Max a pu y cacher sans problème plusieurs systèmes, et c'est ce qu'il a fait alors les E est ce le bon?
Mais en tout état de cause, à l'instar de Dabo, que ce soit une fausse piste ou la bonne, il faudra comprendre les E et pourquoi Max a créé ce sytème si l'on veut achever cette chasse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Le jeu de la 520 Messagepar Don Luis » 13 août 2012 à 10:27
NAPO109188 a écrit :C'est un élément de la chasse, mais est ce un element d'une fausse piste ou de la bonne piste, ça c'est une autre histoire.


En général, les fausses pistes, on ne les dissimule pas comme cela. Des tas de chercheurs n'ont jamais vu cette répartition des E et, sans vouloir me vanter (même si j'en suis quand même assez fier), j'ai été le premier à la signaler.

En tout cas, cette piste ne fait pas partie de celles "qui ont trop bien marché" !

Comme je l'ai souvent dit, dans la série :

10 - 5 - 5 - 10 - 9 - 5 - 5 - 9

on voit (oudevrait voir) tout de suite, que les trois derniers chiffres forment le nombre 559.

Les deux chiffres précédents forment le nombre 109 qui est le nombre de jours entre GJ et Waterloo (GJ = 109 jours avant Waterloo).

Reste à déchiffrer les 3 premiers chiffres (ça, je le garde sous le coude).

S'ils forment le nombre 1055, on constate que :

1055 + 109 + 559 = 1723

Soit l'année dont on date traditionnellement le passage du damier de 100 cases au damier de 64 cases (cette date est citéee par MV dans le livret des solutions d'Orval, dans la FP de Meteor). Et la 520 contient les mots "partie" et "Dame".

Ma solution de la 520 tient compte de tous ces éléments, qui me servent aussi pour la collecte des reliquats.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]