Fastoche ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 12:55
SERGIO a écrit :Nous avons besoin d'une carte pour se positionner dans la zone car le 1ere carte est vraiment trop petite.

C'est le seul usage de la 2e carte.
Je suis pas un fan des compilations de madits, d'autres s'en chargent bien mieux que moi.
Mais MV a toujours précisé qu'on pouvait décrypter la supersolution sans mm avoir regardé la carte.
Par contre la carte sert à l'appliquer (et est obligatoire pour cela).
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Fastoche ? Messagepar saidparis » 22 août 2012 à 12:57
Pardon, j avais mal lu ta reponse, oui c'est vrai que qi une carte s'impose, on peut penser qu'il y a des tracés a effectuer, mais d'un autre coté, on ne connait pas la taille de la zone en question.. une carte peut nous permettre de faire le bon choix entre different reperes, qui pouraient preter a confusion.
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..)

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 12:59
@saidparis
Je n'ai pas forcément dit qu'il fallait tracer quelque chose (mm si je le fais). Je dis juste que la ss n'est pas forcément une phrase dans le mm genre que ce que MV a fait jusque là (il a dit lui même que cette dernière énigme différait des autres)
Cependant devoir tracer quelque chose me paraît la probabilité la plus compatible avec le fait qu'il faille appliquer la solution sur la carte (il y a bien sûr la possibilité d'un calque, mais ça me paraît peu compatible avec un nombre de reliquats relativement limité).
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Fastoche ? Messagepar saidparis » 22 août 2012 à 13:03
Pour en revenir au pourquoi de la 2eme carte, et pour reprendre "PIBLO29):

-il est fort probable que l'ensemble des reliquats forme une phrase, si l'on en croit les autres chasses de Max (compilation du chouetteur GRILLON dans la contribution n°96937 sur Lachouette.net)

1). Le Testament de Florence B. :
"CHERCHE D’OU VENAIT L’EAU. VA
AU BOUT, TOURNE A GAUCHE, TOURNE A DROITE, CHERCHE LE TROU. RETOURNE-TOI ET REGARDE-LE. SES RACINES SONT DOREES."

2). Une histoire d'Histoire:
"TERRES GASTES RESERVOIR 3 M EST "

3). Le trésor d'Orval:
"PRENDS LE CHEMIN DE L'EAU. CHERCHE LES GRILLES. DESCENDS ET CREUSE SOUS LA SECONDE NICHE A DROITE"

4). Le trésor de Malbrouck:
"POEME HUGO, A UN PAS HELLENE, A L'EST NORD-EST 2 M S DE ND D

5). Angers : :
U LAC"

Amha, qui n'a pas une phrase comme celle-ci, ne doit pas se deplacer!

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 13:05
saidparis a écrit :une carte peut nous permettre de faire le bon choix entre different reperes, qui pouraient preter a confusion.
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..)
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Je pensais éventuellement comme autre possibilités d'application à des métaphores pour décrire les différents lieux à retrouver.
Hors ces possiblités, je ne vois pas foule de possibilités.

Une chose est sûre, cette carte est nécessaire pour appliquer la ss. MV s'est tué à le répéter et je ne pense pas qu'il touchait un pourcentage sur la vente de cartes.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Fastoche ? Messagepar saidparis » 22 août 2012 à 13:07
@Ino, j'ignorais que Max avait dit que la SS differait des autres chasses. (Mea culpa).
Ceci dit, l'orsqu'il dit que le livre n'est pas forcement utile quand on la consulte, ou que l'on est sur place, le doute m'envahi

Car comment effectuer tes tracés sns les infos glanées auparavant?

Qouique le livre ne veuille pas dire: nos solutions mais bon..

D'ailleurs, il dit bien qu'une carte PLUS PRECISE est necessaire, car comment situer un trou de 80 cm de coté sur la 989?

La carte ne pourait etre qu'un agrandissement necessaire a l'application de la super soluce...
Apres le muret, tourne a gauche compte 10 pas et creuse, va trouver le muret sur une 989!

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 13:10
Mes tracés sont donnés par la ss.
Le plus simple c'est que tu la lises je pense. C'est moins rapide mais ce sera plus clair que si j'écris juste en théorisant (page solutions des sans hulottes + mon pseudo)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Re: Fastoche ? Messagepar saidparis » 22 août 2012 à 13:39
Alors, je t'avoue qu'apres une nuit blanche a bosser je bosse de nuit), la j'ai un verre de vin a la main, une clope, et surtout le cerveau a l'ouest!

Ceci dit j'ai lu ta contribution, et j'ai relevé des élements qui m'ont interpellé:

-"en effet avant que le coq chante trois fois Pierre aura renié jésus trois fois… Donc avant l’aube"
Pour moi le coq chante a l'aube, je fais difficilement le raprochement avec les evangiles..

-"La vérité ne sera donc pas affaire de devin (Jésus) mais de Saint Pierre"
Pour moi, et d'apres Max, la verité, n'intervient que bien plus loin dans le jeu..

-Pour ce qui est de ta fleche, j'aime l'idee du A pour la pointe et du X pour la penne

-Pour ta suite logique de l'alphabet, j'ai ecrit un post, pas plus tard que ce matin la dessus, c'est marrant..

-"Peu de possibilités autres que l’arche de Noé." c'est pour moi, aller vite en besogne..

-Les elements suivants, dependent de Noé, dont Tonnerre, chevalier d'Eon...etc (c'est risqué, mais c'est la regle de se baser sur ses precedentes decouvertes).

-"SF serait donc un élément dormant.", d'accord avec toi, dans la mesure ou Max dit: si vous constater cette anomalie, demandez vous d'abord, si c'est vraiment une erreur (super coup de pouce)!

-"Ru vient donc confirmer que Tonnerre est bien la solution de cette énigme.", Pareil, ca depend de ton commencement..

Voilà, tout ca pour dire que je suis trop ko pour pouvoir avoir un oeil objectif sur l'ensemble de tes soluces a cette heure ci.. :suer: (qui correspond pour moi a une fin de journée de plus de 14H..

Ps: promis je m'y attarde demain durant la nuit.

-
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 14:24
Ouhla... je te disais juste de lire la partie ss pour te faire une idée du fonctionnement que j'ai envisagé...
Je peux bien sûr répondre à toutes ces questions ou remarques mais ce serait mieux sur un autre fil (ou en privé).
Mais bon je vais le faire ici quand mm :
pour le coq je fais le rapprochement avec la phrase La vérité en vérité (typique de l'écriture biblique).
Pour le reste tu liras, certaines choses sont trouvées à un moment mais ne prennent leur sens que plus tard, et c'est tout à la fin que tout prend véritablement son sens.

PS : je n'ai jamais rerédigé mes solutions, donc il y a régulièrement des choses à l'intérieur, soit que j'ai abandonnées, soit qui manquent (par exemple les solutions d'IS, des points de détail etc).
Donc ne t'attarde pas trop sur les points de détail.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Fastoche ? Messagepar Don Luis » 22 août 2012 à 17:10
J'ai de moins en moins envie de m'exprimer sur ce forum, mais comme c'est moi qui ai signalé le premier la séquence 10 5 5 10 9 5 5 9, je voudrais dire quand même quelque petites choses :

- c'est facile de dire que c'est une FP quand on ne l'a pas comprise, mais moi j'en conclus que ceux qui affirment cela ont une 520 bricolée je préfère ne pas savoir comment (de même que je préfère ne pas savoir comment Sergio s'est bricolé une phrase à laquelle il ne croit visiblement pas assez pour aller creuser...).

- pour répondre à la question de Napo, en ce qui me concerne, cette séquence est la clé de la 520, non ce n'est pas fastoche, mais quand on a le déclic, tout se met en place, et non ! il ne faut pas tenir compte des E du titre.

- Pour mémoire, je rappelle que ce qui invite à s'intéresser aux "E" (outre l'homonymie avec "eux""), c'est "dénouer tous les fils", la 470 nous ayant appris que le E "n'est qu'un noeud".

DL

PS. St Pierre et le chant du coq, je crois que ça a été exclu par MV.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Fastoche ? Messagepar Ino Ukoziak » 22 août 2012 à 17:18
Pour St Pierre oui (mm si pour moi c'était plutôt dans la catégorie détail et pour la beauté du geste)

Pour la séquence des E : je reconnais que c'est effectivement toi qui m'a poussé à m'y intéresser. Par contre je m'y intéresse différemment et j'ai bien trouvé une explication logique et rationnelle. Rien de bricolé (mais je ne sais pas si c'est à moi que ça s'adressait)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Fastoche ? Messagepar Don Luis » 22 août 2012 à 17:33
Je veux bien le croire, Ino !

Mais pour parler à la cantonnade, je crois qu'il ne sert à rien de brûler les étapes. Personnellement, je pense qu'il faut creuser chaque énigme pour débusquer les indices que MV y a mis.

Chaque fois qu'on trouve quelque chose qui a l'air construit (comme la séquence des E), je pense qu'il n'est pas raisonnable de se dépêcher de décréter que c'est une FP, ni de se contenter de dire "ça n'est pas dans mes soluces". Je ne vise absolument personne en disant cela. C'est juste un point de vue auquel je crois beaucoup.

Quand je lis certains chercheurs qui disent tout avoir résolu, mais qui n'ont même pas vu certains indices cachés, je ne les prends pas très au sérieux. Et dites-vous bien que plus c'est caché, moins ça a des "chances" d'être une FP. Les FP, on fait en sorte qu'elles soient bien visibles.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Fastoche ? Messagepar NAPO109188 » 23 août 2012 à 13:14
Le caractère construit des E ne fait aucun doute.

S'il sagissait de 3 ou 4 occurences cela pourrait être une coincidence, par exemple les 4 R dans les 4 dernières lignes c'est juste marrant pour le moment, il est probable de réaliser cette séquence sans le faire exprés par contre une séquence répété de 10 E et 9 E séparés par des sequence de 5, là il n'y a plus de doute possible. Cette séquence a été fabriquée par Max et certainement pas pour faire joli.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Fastoche ? Messagepar Don Luis » 23 août 2012 à 13:59
La lettre E est sur la sellette depuis la 530 (aux limites de l'ETERNITE se cache).

Bien vu pour le R !

Personnellement, je m'interroge encore sur les cinq RE des deux dernières lignes :

MontRE ton REspect pour Dame NatuRE
Et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.

(En A0, RE vaut 21 et 5 x 21 = 105).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: Fastoche ? Messagepar 0kinawa » 23 août 2012 à 14:08
Don Luis a écrit :La lettre E est sur la sellette depuis la 530 (aux limites de l'ETERNITE se cache).

Bien vu pour le R !

Personnellement, je m'interroge encore sur les cinq RE des deux dernières lignes :

MontRE ton REspect pour Dame NatuRE
Et avant de t'éloigner, REferme sa blessuRE.

(En A0, RE vaut 21 et 5 x 21 = 105).

DL


MontRE ton REspect pour Dame NatuRE
Et avant de t'éloignER, REfERme sa blessuRE.

Non ? Des couples RE et ER :okydoky: ?
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Fastoche ? Messagepar NAPO109188 » 23 août 2012 à 14:47
La terre s'ouvre 3R 3E trois couple ER, RE
Le destin des R est-il lié aux E ?
naviRE pERche
ouvERtuRE
chERbourg
epERnay
gERardmER
angERs
centRE
lumieRE
pREmiER
etc...
Modifié en dernier par NAPO109188 le 23 août 2012 à 14:55, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Fastoche ? Messagepar Don Luis » 23 août 2012 à 14:52
Ne serait-ce que par la clé S/F (Rot13)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Fastoche ? Messagepar NAPO109188 » 23 août 2012 à 15:09
LA TERRE SOUVRE = 13 lettres

En ROT 13, l'intervalle entre deux lettres est de 12. deux intervalles font 24 lettres.
S'ils étaient sur la même ligne les Eux serait séparés de 24 lettres.

Entre A et Z, entre le début et la fin il y aurait 24 lettres.

Une phrase de 26 lettres commencant et finissant par E comme dans ETERNITE
6 lettres entre les E dans eternite dont une séquence RE, mon sixième de 24 lettres : 4 ou quatre
Quatre, 6 lettres une séquence RE

C'est de l'ecriture automatique, je dis sans doute n'importe quoi.

Les Eux sont aux nombre de 3, ils forment une sequence de 26 lettres
CHATEAUROUXLEMANSANGOULEME
Debut et fin : CE = 24
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Fastoche ? Messagepar titechouette » 23 août 2012 à 16:28
NAPO109188 a écrit :C'est de l'ecriture automatique, je dis sans doute n'importe quoi.
C'est peut être pas n'importe quoi, mais en tout cas j'arrive pas à suivre :reflexion:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Fastoche ? Messagepar Bioposis » 23 août 2012 à 16:59
titechouette a écrit :
NAPO109188 a écrit :C'est de l'ecriture automatique, je dis sans doute n'importe quoi.
C'est peut être pas n'importe quoi, mais en tout cas j'arrive pas à suivre :reflexion:



Ben dis donc, si tu sors ça à jeun...qu'est-ce que ça va être dans un mois après les premiers apéros.... :alatienne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]