Un jeu

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 26 mars 2016 à 11:50
De toute façon les tracées sont juste une étape du jeu pour révélé l'image !
Les tracées ne sont la que pour confirmé notre parcours mais il ne sont pas tout ou le tout car obligatoirement et indépendamment de se que peuvent raconter les madits je sais pertinemment que le nom de la zone et bien crypté et bien dissimulé dans le jeu et que c'est la 530 qui nous la donne et qui boucle le tout pour révélé cette vérité qui dès le départ nous fais défaut, en tous cas c'est le sentiment que j'ai depuis que j'ai démarrer cette chasse.
Cette chasse et trop bien ficeler et j'en déduit minimum de 4 a 6 cercles, 1 triangle, un carré et plusieurs droites :eek: :eek: :eek: et si sa vous fais peur et bien bienvenue a la case départ :egyptien:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Un jeu Messagepar crew » 26 mars 2016 à 13:19
Si la zone est delimitee par des points (ou des traits, droits ou pas) :
L'imprécision des points ne permet pas d'en faire des repères sur la carte précise. Mais alors quel est l'intérêt d'avoir plusieurs points pour délimiter la zone ? La zone étant de la taille d'une ville moyenne, chaque point ne serait pas distant des autres de plus de 3 ou 4 mm. En comptant les imprécisions, tous les points seraient grosso modo au même endroit, la zone serait donc en fait trouvée avec un seul point, les autres ne serviraient que de confirmations.
Il faudrait donc que ces limites de zone soient toutes trouvées d'un coup et qu'une seule erreur dans une énigme ait pour conséquence que toutes les limites de zone soient fausses. Je ne vois pas comment.
Pour ma part la zone correspondra au centre d'un polygone. C'est ce qui correspond le mieux aux madits (une erreur et c'est foutu, zone fluctuante mais chasse conçue pour gommer les imprécisions à la fin, zone sans forme précise, "gros point" sur la carte. ..)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Un jeu Messagepar Ino Ukoziak » 26 mars 2016 à 13:59
@ Couscous : peux-tu m'expliquer le lien que tu établis entre nombre de traits et difficulté et envergure de la chasse ?
PS ; comme je l'ai dit plus haut, je dois avoir 6 ou 7 traits obligatoires sur ma carte, mais j'ai aussi un certain nombre de traits de "confirmation" par exemple la droite Hernani Aix la chapelle (cf la scène de d'Hernani des conjurés) qui passe par Epernay. Mais ce n'est pas un tracé obligatoire.

@ crew : il me semble que MV a dit que la zone de la forme n'avait guère d'importance. Et qu'il n'était pas très important non plus de la délimiter. Pas sûr à 100 % mais il me semble

@ Delphinus : pour que les chercheurs changent d'avis, il faudrait, au moins dans ce cas, que tu proposes des madits qui démontent leur analyse. Et ce n'est pas le cas.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 26 mars 2016 à 15:45
Ino Ukoziak a écrit :@ Couscous : peux-tu m'expliquer le lien que tu établis entre nombre de traits et difficulté et envergure de la chasse ?
PS ; comme je l'ai dit plus haut, je dois avoir 6 ou 7 traits obligatoires sur ma carte, mais j'ai aussi un certain nombre de traits de "confirmation" par exemple la droite Hernani Aix la chapelle (cf la scène de d'Hernani des conjurés) qui passe par Epernay. Mais ce n'est pas un tracé obligatoire.

@ crew : il me semble que MV a dit que la zone de la forme n'avait guère d'importance. Et qu'il n'était pas très important non plus de la délimiter. Pas sûr à 100 % mais il me semble

@ Delphinus : pour que les chercheurs changent d'avis, il faudrait, au moins dans ce cas, que tu proposes des madits qui démontent leur analyse. Et ce n'est pas le cas.



Le lien est assez simple : pour ce qui n’on que des droites, construisez-moi avec seulement 6 lignes quelque choses dont l'auteur pourrais en être fière et qui pourrez résumer toute la chasse en vous rappelant juste un court instant la manière dont l'auteur a procéder dans les chasses ultérieurs.
Le défi et lancer mais elle frôle sincèrement l’absurdité et une négligence total de ce que renferme le livre mais apprêt tout faite comme vous le désirez, je suis loin d’être un sage mais je tiens néanmoins à obtenir au combien mon image, et j'espère qu'elle est belle :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Un jeu Messagepar Ino Ukoziak » 26 mars 2016 à 16:04
Une fois encore, je ne vois pas en quoi le nombre de droites aurait une quelconque influence sur la qualité du jeu...

Quant aux chasses ultérieures, il y a bien des éléments communs avec la chouette mais tout n'est pas pareil, normal. Par ailleurs si Malbrouck a beaucoup de tracés, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas d'Orval.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 26 mars 2016 à 20:27
Ino Ukoziak a écrit :Une fois encore, je ne vois pas en quoi le nombre de droites aurait une quelconque influence sur la qualité du jeu...

Quant aux chasses ultérieures, il y a bien des éléments communs avec la chouette mais tout n'est pas pareil, normal. Par ailleurs si Malbrouck a beaucoup de tracés, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas d'Orval.


Dans cette chasse et selon notre degré d'implication on peut trouver la réponse à cette question.

Moi personnellement j'imagine mal l'auteur du jeu lui qui était si fière de sa chasse me présenter une carte 989 avec 4 trait ridicule dans le livre des solutions ! Cela ne passe pas chez moi et non pas parceque je ne le souhaite pas, moi j'aurais préféré ! Malheureusement le livre nous démontre que ce jeu et ficeler d'une tel manière que cela laisse peu de place au doute.
La 530 pour ne citer qu'elle nous montre implacablement qu'une image graphique bien constituer nous vas être révélé plus tard et ou exactement et que sans elle point de chouette ! Si vous creusez un petit peu vous verrais que je suis loin d’être à coter de la plaque mais pour cela il faut que vous vous enlever une fois pour toute les caillots des yeux et vous commencer sérieusement à décortiqué chaque centimètre du livre sinon vous risquez sérieusement d’être déçut le jour ou tout aura pris fin.....je pense que la gifle va être énorme même pour moi qui suis préparé :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re Messagepar Rachel » 27 mars 2016 à 00:01
Hé bien Delphinus s'il te faut 1467 côtés. Même toi avec ta palanquée de traits tu n'es pas rendu....
Enfin soyons sérieux '''' te rends tu compte de l'énormité de la chose
Avec ne serait ce que 20 traits ( c'est déjà énorme) ne pourront jamais faire quelque chose de patatoide .
Mais si cela t'amuse ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Un jeu Messagepar Ino Ukoziak » 27 mars 2016 à 01:26
Couscous a écrit :Moi personnellement j'imagine mal l'auteur du jeu lui qui était si fière de sa chasse me présenter une carte 989 avec 4 trait ridicule dans le livre des solutions !
Mais max ne t'a pas demandé ton avis non?
Et ta conception de l'élégance d'une chasse ou de ce qu'elle doit être n'engage que toi.
Qui te dis que MV pense de la mm manière. C'est le problème de la majorité des chercheurs. Ils attendent ce qui leur semble logique. Delphinus des bricolages. DL des alignements. Rachel du langage des oiseaux etc.
Il ne fait aucun doute que ce soient des possibilités. De là à en faire la trame du jeu ou quelque chose de récurent...
Couscous a écrit :Malheureusement le livre nous démontre que ce jeu et ficeler d'une tel manière que cela laisse peu de place au doute.
Ah ? Il va falloir démontrer ça. Parce qu'en fait le nombre de traits demandés de façon explicite, c'est 3.
Après on peut en tracer d'autres, mais ce n'est pas obligatoire.
Couscous a écrit :je pense que la gifle va être énorme même pour moi qui suis préparé :edente:
Sans aucun doute pour toi. Pas pour moi.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Un jeu Messagepar arex.bacon » 27 mars 2016 à 08:40
Quitte a passé pour un extra-terrestre je pense que la géographie est importante dans le jeu de manière générale mais que jamais Max n'a dit que la solution était sur une carte géographique.
Si la chouette n'a jamais été trouvé c'est que ses solutions sont inhabituelles, plus astucieuses que simplement relier quelques lignes sur une carte routière. C'est mon point de vue.
Franchement depuis le temps que ça dure, personne n'a remarqué que les possibilités et coincidences sont juste presque illimité de relier des points ensemble et de tomber sur une ville intéressante. La France est riche de cela, d'une histoire incroyable qui permet inévitablement de lié des lieux avec des évènements...

Pour moi (je viens d'une autre planète...)
La supersolution est un numéro de téléphone ETERNITE
La carte à utiliser pour l'appliquer est une carte de téléphone

De plus il nous faut aussi la méga astuce, qui vient confirmer nos solutions. Si l'on n'a pas ce système de références lié aux nombres en dessous de la chouette et à une autre chose l'on peut tourner éternellement en rond. C'est inévitable. Toute vos solutions (ou presque) sont magnifiques et artistiquement justes mais une seule doit être confirmer d'une manière ou d'une autre....la MA

Joyeuse Pâques....
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 27 mars 2016 à 08:54
Ah ? Il va falloir démontrer ça. Parce qu'en fait le nombre de traits demandés de façon explicite, c'est 3.
Après on peut en tracer d'autres, mais ce n'est pas obligatoire.



Oui c'est comme la spiral ! Vous attendez explicitement que le texte vous dise de la tracé et comme il ne le dit pas vous en déduisez qu'il faut la trouver :lol: et oui c'est nettement plus simple, comme si l'auteur n'était pas en mesure de nous faire tracé une spiral alors qu'elle est la clef central du jeu et que depuis 23 ans cette chasse c'est figé précisément en 500.
Vous oubliez bien vite tous les petits détails qui sont là depuis le départ comme les cars de cercles suggéré par les énigmes vertes, vous oubliez un peu trop vite certains détails sur les visuels qui nous parle et que nous avons rencontrés depuis l'énigme B.
En fait vous vous êtes accommoder sur le fauteuil sur les conseils de Max pour certains, et vous attendez que l'on vous apporte tous sur un plateau.....
Pour prendre un exemple juste sur la 600, le texte ne nous dit pas explicitement de tracé !
Mais si on connaît la profondeur du sujet, on détecte ipso facto une union entre 2 entités, une alliance qui suggère le cercle ou l’anneau, la main qui représente quelque chose tendu vers l’ouverture ….
Si cela vous nette pas capable de le voir et vous n’en déduisez aucun tracé important surtout dans cette énigme, et bien la gifle ne va pas être énorme mais monumental, on aura l’occasion d'en reparler !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Un jeu Messagepar delphinus » 27 mars 2016 à 09:17
arex.bacon a écrit :De plus il nous faut aussi la méga astuce, qui vient confirmer nos solutions. Si l'on n'a pas ce système de références lié aux nombres en dessous de la chouette et à une autre chose l'on peut tourner éternellement en rond. C'est inévitable. Toute vos solutions (ou presque) sont magnifiques et artistiquement justes mais une seule doit être confirmer d'une manière ou d'une autre....la MA
Joyeuse Pâques....

je lis de plus en plus souvent que la méga-astuce serait une fonction qui viendrait confirmer les solutions, cette affirmation fait boule de neige sur les forums et n'a d'après mes connaissances des dires de Max aucun fondement.

je considère d'ailleurs que cette hypothèse est absurde ; cela reviendrait à créer une chasse dont les énigmes seraient encodées par une transformation commune, chose que je considère comme très difficile à concevoir et en désaccord avec l'absence de fil rouge mentionnée par Max.

pour moi la méga astuce est entièrement incluse dans l'énigme 500 : si vous n'avez pas le déclic en 500 de cette MA vous ne pouvez pas sortir de la 500.

concernant le nombre de traits à tracer sur la 989, on est enclin en fonction du texte "dénouer tous les fils" à envisager un certain nombre de traits et à faire le travail de débroussailler les bons et les mauvais traits, enfin ceux qui serviront à construire la zone.

in fine, comme je l'ai déjà écrit, cette chasse est finie en terme de lieux, en nombre de droites ; cela veut dire qu'il y a X villes à trouver et Y traits à tracer : il n'y a qu'une seule et bonne solution qui consiste à avoir tous les lieux décryptés dans les énigmes, ce nombre est fixé par la chasse elle-même, donc l'inventeur aura utilisé tous les lieux prévus par Max pour terminer le jeu.

en résumé, la bonne solution aura le nombre n1 de villes voulues par Max et un nombre n2 de traits reliant ces villes (ou lieux).
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: Un jeu Messagepar arex.bacon » 27 mars 2016 à 09:38
Considérant le nombre de tes messages et ton implication dans cette chasse, ton avis est hautement respectable....mais tu comprendras bien vu le nombre de critiques et d'avis divergeant à ton encontre, il n'y a pas de consensus possible sur la chasse en l'absence de MA comme je l'énonce.
Peut être me suis je mal exprimé, la MA n'est somme toute que partie intégrante de ma chasse. Elle est la pour nous permettre d'avancer à coup SÛR.
Il faut bien qu'il y ait un système de confirmation sinon ça n'a ni queue ni tête comme cela est le cas depuis trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Un jeu Messagepar delphinus » 27 mars 2016 à 09:48
peut-être que si tes solutions s'emboitent c'est donc finalement qu'elles sont justes : c'est ce que Max disait concernant le jeu.

QUESTION No 49 du 16/08/1995
------------------------------------
TITRE : GROZIBOU
------------------------------------
BONJOUR MAX, Y A T IL UN OU PLUSIEURS POINTS COMMUN AUX ENIGMES ? AMITIES GROZIBOU
------------------------------------
LE POINT COMMUN, C'EST QUE LES SOLUTIONS S'ENCHAINENT, OU S'EMBOITENT COMME LES PIECES D'UN PUZZLE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Un jeu Messagepar Timy » 27 mars 2016 à 10:01
Ino Ukoziak a écrit :
Couscous a écrit :Moi personnellement j'imagine mal l'auteur du jeu lui qui était si fière de sa chasse me présenter une carte 989 avec 4 trait ridicule dans le livre des solutions !
Mais max ne t'a pas demandé ton avis non?
Et ta conception de l'élégance d'une chasse ou de ce qu'elle doit être n'engage que toi.
Qui te dis que MV pense de la mm manière. C'est le problème de la majorité des chercheurs. Ils attendent ce qui leur semble logique. Delphinus des bricolages. DL des alignements. Rachel du langage des oiseaux etc.
Il ne fait aucun doute que ce soient des possibilités. De là à en faire la trame du jeu ou quelque chose de récurent...
Couscous a écrit :Malheureusement le livre nous démontre que ce jeu et ficeler d'une tel manière que cela laisse peu de place au doute.
Ah ? Il va falloir démontrer ça. Parce qu'en fait le nombre de traits demandés de façon explicite, c'est 3.
Après on peut en tracer d'autres, mais ce n'est pas obligatoire.
Couscous a écrit :je pense que la gifle va être énorme même pour moi qui suis préparé :edente:
Sans aucun doute pour toi. Pas pour moi.


@ Ino

Tes remarques sur les attendus des chouetteurs en général, sans non plus systématiser, sont AMHA très pertinentes.
Après tant d'années, je m'étonne (je pense que toi aussi) du faible nombre de chouetteurs qui avouent, sans parler de déception, ne pas avoir trouvé ce qu'ils imaginaient dans une énigme.
En effet, la majorité proclame haut et fort que Max était un génie indépassable et surtout que ses solutions sont toutes ou presque basées sur une thématique (traçages à gogo, décrypto-acharnement, langage des cuicuis, anagramancie etc.).
Quand je dis que SOLEIL en guise de lumière m'a presque déçu ou que je suis sidéré de retomber sur un axe passant par Carignan en 580 (en fait plus que passer, l'axe "désigne" même Carignan) c'est à la fois inattendu et cela m'exaspère car j'étais bien persuadé que 2424 = Carignan était une fausse piste (aujourd'hui, le doute m'habite).
Bref, mes solutions je les prends en pleine bille et je dois m'en accommoder. Franchement je les préfèrerais bien différentes, contrairement à bien des chercheurs. Est-ce le signe que je me trompe sur toute la longueur ? Je pense que plus d'un va l'affirmer, moi je m'autorise à croire qu'en fait "c'est bon signe !".

A+
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un jeu Messagepar Egide » 27 mars 2016 à 10:31
@Delphinus

concernant le nombre de traits à tracer sur la 989, on est enclin en fonction du texte "dénouer tous les fils" à envisager un certain nombre de traits et à faire le travail de débroussailler les bons et les mauvais traits, enfin ceux qui serviront à construire la zone.


QUESTION No 35 DU 1997-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUSU
Peut-on assimiler les fils de la 520 Aa des traits? AmitiBes SUSU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 27 mars 2016 à 10:48
delphinus a écrit :pour moi la méga astuce est entièrement incluse dans l'énigme 500 : si vous n'avez pas le déclic en 500 de cette MA vous ne pouvez pas sortir de la 500.

.


Le problème c'est que tout le monde et sorti sans elle et que sans elle on se trouve confronter aux révolutions des planètes :edente: !


Image


Image
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Un jeu Messagepar Timy » 27 mars 2016 à 13:09
delphinus a écrit :peut-être que si tes solutions s'emboitent c'est donc finalement qu'elles sont justes : c'est ce que Max disait concernant le jeu.

QUESTION No 49 du 16/08/1995
------------------------------------
TITRE : GROZIBOU
------------------------------------
BONJOUR MAX, Y A T IL UN OU PLUSIEURS POINTS COMMUN AUX ENIGMES ? AMITIES GROZIBOU
------------------------------------
LE POINT COMMUN, C'EST QUE LES SOLUTIONS S'ENCHAINENT, OU S'EMBOITENT COMME LES PIECES D'UN PUZZLE. AMITIES -- MAX



Sans esprit de polémique, si je peux me permettre, ce type de madits ne vaut pas un brouzouf.

Mes solutions s'enchainent et s'emboitent comme un puzzle. Si je te le demande, tu me répondras qu'il en est de même des tiennes. D'ailleurs, ce sera le cas pour tous les participants de ce forum et des autres.

On est dans la subjectivité intégrale.

Alors...

A+
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Un jeu Messagepar S17 » 27 mars 2016 à 13:29
arex.bacon a écrit :Pour moi (je viens d'une autre planète...)
La supersolution est un numéro de téléphone ETERNITE
La carte à utiliser pour l'appliquer est une carte de téléphone


C'est un avis qui est plus qu'étrange et pas du tout ds la veine des réponses de Max sur la chasse ou sur la SS (et tu peux je crois trouver un madit expliquant que ds le paquet déterré il y aura un numéro de téléphone).

De plus la numérotation téléphonique est à 10 chiffres depuis 96 (3 ans après le début de la chasse), donc Max aurait fait un erratum si on devait trouver un numéro à 8 chiffres (si je comprends bien le lien "ETERNITE / num de tel" que tu fais).

Bref :pigepas:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un jeu Messagepar Couscous » 27 mars 2016 à 16:04
Image
Be
Bethel
Re: Un jeu Messagepar Bethel » 31 mars 2016 à 14:09
QUESTION No 1 DU 1996-06-20TITRE: UN POINT C'EST TOUT
SUR LA CARTE QUE VOUS PRECONISEZ,UNE VILLE MOYENNE CA FAIT PAS UNE ZONE,JUSTE UN POINT. LAHURI

EXACT. C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL VOUS FAUT UNE CARTE PRECISE DE CETTE ZONE PAR LA SUITE. AMITIES -- MAX PS : JE PRECISE AUSSI QUE "ZONE DE LA TAILLE D'UNE VILLE MOYENNE" NE SIGNI- FIE PAS QUE CETTE ZONE SOIT UNE VILLE. CE N'EST QU'UNE ECHELLE DE GRANDEUR.AMITIES -- MAX


Juste un point... ;)

Bizz à Delphi ;) :hinhin:

Mes amitiés
Stone

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré