doute

Discussions au fil de l'eau sur la 520
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 14 avr. 2008 à 18:23
Deux madits qui pour moi relient le doute à la mesure:

QUESTION No 15 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE SUPPLICE DU DOUTE
LE DOUTE PEUT IL ETRE EN PARTIE QUANTIFI ABLE ET TOTALEMENT MATERIALISABLE? AMICA LEMENT CHAMBLEU
--------------------------------------------------------------------------------
QUANTIFIABLE, OUI. MATERIALISABLE (AU SENS STRICT DU TERME), NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOUTE
EST CE QUE LA MESURE PEUT LEVER LE DOUTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI.. MAIS J'AI PEUR QUE MA REPONSE VOUS INDUISE EN ER- REUR. AMITIES -- MAX

Et comme la CI est impliquée:

QUESTION No 13 DU 1996-09-02TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG

EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG

ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX

:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 14 avr. 2008 à 19:42
Bonsoir Fourty

Pour le premier madit; UESTION No 15 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE SUPPLICE DU DOUTE
LE DOUTE PEUT IL ETRE EN PARTIE QUANTIFI ABLE ET TOTALEMENT MATERIALISABLE? AMICA LEMENT CHAMBLEU
--------------------------------------------------------------------------------
QUANTIFIABLE, OUI. MATERIALISABLE (AU SENS STRICT DU TERME), NON. AMITIES -- MAX

Là ,je pense que ce madit évoque un autre madit disant ;Que le doute est plus que binaire .

QUESTION No 13 DU 1996-09-02TITRE: CHOSE IMPORTANTE EN 780...FG

EST ELLE COMPLETEMENT CONNUE DES FIN DE 780 ? SANS AUCUN 'DOUTE' POSSIBLE? AMITIES FG

ELLE EST CONNUE DES LA FIN DE LA 780, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y ENTRE UN ELEMENT DE "DOUTE" CAR LA 520, ELLE, PARLE DE "DOUTE". AMITIES -- MAX

Si la CI est la mesure ,alors oui on peut penser que le doute a un rapport avec cette mesure .
As-tu trouvé ce rapport entre les deux ?
Amitiés
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 15 avr. 2008 à 08:55
[quote="Max"]QUESTION No 43 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOUTE
EST CE QUE LA MESURE PEUT LEVER LE DOUTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI.. MAIS J'AI PEUR QUE MA REPONSE VOUS INDUISE EN ER- REUR. AMITIES -- MAX[\quote]

Alors, ça, ça me plaît !!!

DL :alatienne:

PS. Mince ! Le BB code marche pas ! Quelle errreur ai-je commise ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 15 avr. 2008 à 09:42
Bonjour Janine.
Pour moi la CI est la mesure et ta très bonne synthèse va dans ce sens.
On peut y ajouter que la CI n’est pas un reliquat et que ce n’est pas un lieu.

Ton interprétation de quantifiable est possible tout comme celle qui implique la mesure ;
Par exemple, le terme « quantifiable » du madit suivant le relie à la mesure tout comme le nom « aiguille ».

QUESTION No 37 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: trahison
La trahison de l'aiguille est-elle QUANTIFIABLE ?
--------------------------------------------------------------------------------
A CONDITION QUE MON ACCEPTION DE "QUANTI FIABLE" SOIT LA MEME QUE LA VOTRE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES – MAX

La présence de la mesure dans la 520 est confortée par le madit :

QUESTION No 34 DU 1996-05-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
LA MESURE INTERVIENT-ELLE DANS D'AUTRES ENIGMES QUE CELLES OU ELLE EST NOMMEMENT DESIGNEE ? (EN DEHORS DE L'ENIGME OU ON LA RENCONTRE POUR LA 1ERE FOIS). M.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX3

Si on élimine les énigmes 500,420 et 650 qui contiennent le nom mesure,
la 780 où on la rencontre pour la première fois et donc la 530, la 470 qui n’implique pas la mesure (madits) il ne reste comme énigmes possibles que les 580, 600, 560 et 520.
La mesure intervient dans au moins deux de ces énigmes et AMHA, ce sont les 600 et 520 car je ne l’utilise pas dans les 580 et 560.

La mesure ayant plusieurs valeurs, le doute peut provenir du choix de celle à utiliser dans la 520.
Amitiés
:alatienne:
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 15 avr. 2008 à 12:51
Pourquoi éliminer la 780 du nombre des énigmes où la mesure peut intervenir ? Je suis persuadé au contraire que la "chose importante" est la mesure ET son utilisation dans la 780.

Dans la 520, la mesure intervient indirectement du fait que "avant de t'éloigner" fait manifestement référence à "560 606 mesures, c'est loin" (+ "loin du Septentrion glacé).

Mais, s'agissant du DO/UT/e, je crois que le mot mesure est davantage à prendre dans le sens qu'il a en solfège...

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 15 avr. 2008 à 20:12
Je rencontre la mesure en;
780 (cercle) en ,500 , 420, 650 .
Par contre en 600 ,je rencontre la mesure ou plutot les chiffres composant la mesure mais c'est tout .( aucun calcul)
Pour moi ,pas de mesure en 520 .
Amitiés .
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 18 avr. 2008 à 10:40
Janine je profite de ton post... :banderole:

Si je vous dis que pour lever le doute j’ai du retirer un « e » pour justement avoir le mot DOUTE sans Faute. Ca vous parle ?

Et que tout ce que je trouve grâce à cela vaut exactement le même nombre en normal qu'en A=1 , exemple : MEURTRIE / ZRHEGEVR = 109

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]