zone brièvement laconique

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: zone brièvement laconique Messagepar Don Luis » 03 juin 2013 à 08:29
Il n'y a rien d'ésotérique dans ma chasse (et d'ailleurs j'ai une sainte horreur de l'ésotérisme).

Le carré SATOR fait partie des astuces à base de mots que tout le monde connaît et qui peuvent très bien servir de support à une énigme, sans pour autant qu'on se prenne pour le comte de Saint-Germain !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: zone brièvement laconique Messagepar SERGIO » 03 juin 2013 à 09:37
Don Luis a écrit :Il n'y a rien d'ésotérique dans ma chasse (et d'ailleurs j'ai une sainte horreur de l'ésotérisme).

Le carré SATOR fait partie des astuces à base de mots que tout le monde connaît et qui peuvent très bien servir de support à une énigme, sans pour autant qu'on se prenne pour le comte de Saint-Germain !

DL


Parce que tu penses que graver un carré Sator, ou le faire figurer sur des médailles relève simplement d'un jeu astucieux ...

J'ai visité dans ma jeunesse tous les lieux où se trouvaient gravés ces reliques. J'ai même un dossier poussiéreux contenant des exclusivités. A chaque signe gravé, il est d'usage de rattacher des acteurs, des traditions, des environnements plus ou moins magiques. Sans cette opération qui relève d'une systémique incomplète, il est impossible de se limiter à de simples jeux d'esprit.

Les carrés sator font bien partie de la France hermétique avec la règle de la communication. Certes, avec le temps, on en a fait des Mystères. Et c'est bien là toute la misère de notre monde qui pense communiquer au lieu de savoir. On en oublirai presque les préceptes de Zoroastre : "Savoir, oser, vouloir, se taire. »

Tu cites le comte de St Germain. Connais-tu "La trés sainte trinosophie" qui abonde de symboles dont la plupart se trouvent gravés aux quatres coins du monde ?

Ce n'est pas de l'ésotérisme si on se limite à la signification symbolique de chaque signe.

Ce n'est de l'ésotérisme si on déborde cette limite.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: zone brièvement laconique Messagepar delphinus » 03 juin 2013 à 10:17
@Sergion : je ne mp pas car ma bal est full et vu la limite de mp possibles je suis en permanence en train de la vider.

par ailleurs je n'ai pas de zone donc pas besoin de carte IGN, le fait de ne pas avoir de zone est sans conteste la preuve que je ne m'aventure pas à avoir des solutions après la 560, d'ailleurs je suis actuellement en 500.

ce qui ne m'empêche pas d'entrevoir un région possible mais avec des indices partiels que j'ai notés et qui me font entrevoir des possibilités.

je ne suis pas à même de discuter des énigmes posts 500 et je ne vois personne en tête de cette chasse qui pourrait discuter des solutions post 420.


NB: j'ai par contre une adresse mel : chercheurdechouette@free.fr
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: zone brièvement laconique Messagepar SERGIO » 03 juin 2013 à 10:58
Delphinus, si je ne m'abuse, j'ai ton téléphone. Donc, si tu le souhaites, je te passe un coup de fil pour qu'on en discute. C'est toi le chef comme on dit chez nous.

Je te dirais aussi comment se confirme la TOP 25 en 520.

a+
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: zone brièvement laconique Messagepar martisor » 03 juin 2013 à 12:12
SERGIO a écrit :Les carrés sator font bien partie de la France hermétique avec la règle de la communication. Certes, avec le temps, on en a fait des Mystères. Et c'est bien là toute la misère de notre monde qui pense communiquer au lieu de savoir. On en oublirai presque les préceptes de Zoroastre : "Savoir, oser, vouloir, se taire. »



Mais pour savoir, il faut d'abord trouver, et pour trouver, il faut bien commencer par chercher, ce que
nous sommes tous en train de faire ici, partant du principe qu'aucune connaissance " particulière " ou
" occulte "préalable n'est requise. Et je prends ce principe de base à la lettre.

Cette chasse, cette communauté et ce forum reproduisent en un parfait microcosme tout ce qui fait le
monde et notre société, il serait donc illusoire de penser qu'on pourrait aussi échapper à sa " misère ".
Mais je ne l'entends pas de la même manière que toi. " Savoir, oser, vouloir, se taire "... chacun ici a d'une
manière ou d'une autre fait sienne cette devise, avec une préférence marquée pour tel ou tel précepte.
On voit de tout, du " je sais tout mais je dirai rien " au " je sais rien mais je dirai tout ". Et ce faisant, de se
demander chacun à son niveau pourquoi on est toujours ici, plutôt que de chercher seul dans son coin. Au
delà de nos solutions respectives, posons-nous la question, " pourquoi sommes-nous là " ? Et la réponse
de nous en apprendre beaucoup sur nos propres motivations. D'autre part, si la chouette venait à être
trouvée, le forum disparaîtrait-il ? Que perdrait-il, et à l'inverse qu'y gagnerait-il ?

Ce qui fait la misère du monde, c'est de penser que le savoir est plus grand que la communication, alors
que le savoir n'est rien sans l'échange. La finalité du savoir est d'être révélé et partagé, c'est sa seule raison
d'être. D'ailleurs l'ésotérisme, c'est comme les privilèges, tout a un temps... et une fin. Sage est celui qui sait
la voir arriver...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: zone brièvement laconique Messagepar SERGIO » 03 juin 2013 à 13:16
martisor a écrit :Cette chasse, cette communauté et ce forum reproduisent en un parfait microcosme tout ce qui fait le monde et notre société, il serait donc illusoire de penser qu'on pourrait aussi échapper à sa " misère ".
...
Ce qui fait la misère du monde, c'est de penser que le savoir est plus grand que la communication, alors
que le savoir n'est rien sans l'échange. La finalité du savoir est d'être révélé et partagé, c'est sa seule raison d'être. D'ailleurs l'ésotérisme, c'est comme les privilèges, tout a un temps... et une fin. Sage est celui qui sait la voir arriver...


De bien sages paroles, et bien vrai, à mon endroit puisque je me suis éloigné de ces principes à la faveur des coups du sort. Je ne suis pas exempt d’erreurs et j’ai aussi d’incommensurables lacunes ne serait-ce qu’en sociabilité. D’où mes coups de sang à la lecture de certains mots, de la remise en doute des narrations du vécu. Et surtout en ces temps où je vois partir tous ceux auquel je tenais et à qui j’aurai donné ma vie.

J’ai pensé longtemps que le savoir devait être partagé. Aujourd’hui, je suis revenu sur l’idée de communautarisme du savoir lorsque je vois ce que l’on en fait. Un jour, j’ai rappelé dans un post cette maxime chère aux initiés « on ne donne pas de la laitue à qui se suffit de chardon », fait mienne cette vérité que le savoir transmis ne vit que dans un réceptacle adapté. Alors j’ai cherché ceux à qui elle pouvait profiter, ceux qui pouvaient en extraire une utilité, ceux qui pourraient, à leur tour, faire évoluer ce savoir. Je n’ai trouvé que des Maîtres qui avaient cette capacité d’écoute et qui à n’en pas douter, en savais plus que moi sur le sujet. Les autres, bien trop imbus, vantaient seulement les redites des dires écrits et ressassés.

Alors j’ai donné, avec la promesse d’entrer dans le rang des disciples des Maîtres – ce que je n’ai jamais fait et ne ferais jamais – partagé avec eux ces moments de grâce d’avoir dans la main quelque uns de ces cristaux forgeant la foi, refusé les appels des égrégores pour ne pas damner mon libre arbitre.

Jamais par le passé, il me serait venu à l’idée de me retrouver seul à force de repousser sans cesse l’orientation naturelle, cette destinée promise. Et pourtant, je mesure que cette solitude intellectuelle est désormais le prix de cet entêtement.

J’ai donc, comme tu l’écris perdu le sens de la sagesse. Elle est là ma misère, mon gaspillage.


Pour le forum, c’est certain que la découverte de la chouette sera sa fin à plus ou moins long terme. C’est certain que nous y perdrons tous car c’est un lieu d’échange qui va au-delà de la chouette. La poésie des uns, le vécu des autres, ces liens sans frontières, … ces passions dévorantes, … se dire que tout cela sera un jour oublié : c’est triste.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: zone brièvement laconique Messagepar Don Luis » 03 juin 2013 à 15:06
Personnellement, je suis ici pour jouer et, si possible, pour avoir des échanges amicaux.

Qui dit transmission d'un savoir ésotérique dit maîtres à penser, et cela je le refuse, convaincu que le savoir prétendu (car le "savoir" ésotérique n'est en général qu'un pseudo-savoir) n'est qu'un instrument de pouvoir.

Pour en revenir au carré SATOR, je ne m'y intéresse que dans une perspective ludique. Dommage qu'il ne veuille rien dire puisque le mot AREPO n'existe pas. C'est d'ailleurs sans doute cela qui le pare des vertus (douteuses à mon avis) de l'ésotérisme. Tant il est vrai que l'ésotérisme n'est pas un savoir mais plutôt un appât lancé à ceux à qui on laisse croire qu'ils ne savent pas...

Tous les gourous fonctionnent sur ce principe du prétendu savoir caché !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: zone brièvement laconique Messagepar SERGIO » 03 juin 2013 à 16:04
Tu confonds tout DL, les sectes ne fonctionnent pas sur l'ésotérisme. Quelques sociétés secrètes pratiquent mais il n'y a pas de gourous.

Les religions fonctionnent sur l'ésotérisme. Crois-tu que le pape est un gourou ?

L'ésotérisme est l'inverse de l'exotérisme, il est la pataphysique de la physique pour les "non initiés". Le livre fermé face au livre ouvert.

C'est une science au combien difficile avec des règles strictes sur le plan de la pratique. Les erreurs y sont souvent dramatiques.


Pour le carré SATOR, en ce qui concerne AREPO, je suis surpris de ta position.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: zone brièvement laconique Messagepar Don Luis » 03 juin 2013 à 16:23
La seule science qui vaille est celle qui repose sur la méthode expérimentale. Il n'y a pas d'"initiés", mais des chercheurs qui font des hypothèses et tentent de les valider.

Tout le reste - gourous, grands maîtres, prêtres de toutes religions, avec chacun son grand livre sous le bras -c'est de la manipulation invoquant de prétendues connaissances révélées ou possédées par les seuls "initiés".

Je ne marche pas dans ces eaux-là !

DL

PS. Sinon, puisque tu ne creuses jamais, pourquoi tiens-tu tant à garder tes solutions secrètes ???
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Re: zone brièvement laconique Messagepar martisor » 03 juin 2013 à 17:28
SERGIO a écrit :De bien sages paroles, et bien vrai, à mon endroit puisque je me suis éloigné de ces principes à la faveur des coups du sort. Je ne suis pas exempt d’erreurs et j’ai aussi d’incommensurables lacunes ne serait-ce qu’en sociabilité. D’où mes coups de sang à la lecture de certains mots...



lol... Si on se connaissait, tu relativiserais je pense ta notion " d'incommensurables lacunes en sociabilité ".

Pour ce qui est du " communautarisme du savoir ", je crois que cette voie est sans issue. Nécessaire un
temps peut-être, mais sans issue. L'important, c'est de savoir en sortir au moment opportun, quand
l'ouverture se présente. Le communautarisme du savoir, c'est l'intellect privé du cœur, et sans l'intelligence
du cœur, rien de bon ne peut émaner. De toute façon, je pense que la Nature s'est parée de la meilleure des
garanties, et que l'homme n'a pas à s'inquiéter d'une éventuelle diffusion du savoir hors des " cercles
d'initiés ". Sans compter que ces soi-disant " cercles ", aussi larges soient-ils, ont bien souvent pour principal -
pour ne pas dire seul - objectif que la sauvegarde de leurs seules prérogatives.

Quand je parle de " garantie ", je pense plutôt à ceci...

" Sache que tout ce que la science nous enseigne, en des milliers de livres, tu peux l’acquérir en quelques
secondes par l’illumination mystique, parce que ton esprit, se trouvant face à face avec l’Absolu saisit alors
la Clef de l’harmonie universelle. Et cette Clef, les livres ne te la donneront jamais ! C’est en vain que tu
liras tout ce qu’ont écrit les maîtres. Si tu ne la possèdes pas, tu ne comprendras rien à leur langage. "


Clef de l'harmonie universelle que de toute façon ne peut saisir celui qui n'a pas entrepris et mené à son
terme un travail en profondeur sur lui-même, principe premier de toute alchimie. Et heureusement qu'il en
est ainsi je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: zone brièvement laconique Messagepar Archimede » 03 juin 2013 à 22:02
" Sache que tout ce que la science nous enseigne, en des milliers de livres, tu peux l’acquérir en quelques
secondes par l’illumination mystique, parce que ton esprit, se trouvant face à face avec l’Absolu saisit alors
la Clef de l’harmonie universelle. Et cette Clef, les livres ne te la donneront jamais ! C’est en vain que tu
liras tout ce qu’ont écrit les maîtres. Si tu ne la possèdes pas, tu ne comprendras rien à leur langage. "
C'est très profond.

J'ai toujours su que le bleu de l'eau se mélangeait au jaune du soleil pour donner le vert végétal.

La vie est belle comme une équation de Paul Dirac, ou de la chouette...

A.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: zone brièvement laconique Messagepar MOISSONNEUR » 08 juin 2013 à 19:34
Ou se trouve l'impasse! à quelle niveau! moi je bloque sur les sentinelles comme touts le monde ici.
ou comment tracer la zone rien n'est précis à ce niveau.
Il faut creuser à côté des des bornes ou bien c'est ailleurs le problème est la
Comment trouver la zone c'est un mystère total.

Le problème il est ici 71721075 et personnes n'a de solution.

Celui qui trouve trouve la chouette simplement!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: zone brièvement laconique Messagepar MOISSONNEUR » 27 juin 2013 à 14:59
SERGIO à raison.

Ma ligne longe bien la fameuse ligne bleu, moi j'ai tracé deux lignes parallèles
il faut juste trouver la quatrième sentinelle pour tiré mon trait si non c'est pas aligné.
et la deux carrefours pointent leur nez entre les deux lignes, le décryptage donne le LA et le SOL
et dans le dernier j'ai un nom de ville cela confirme le OU la direction est a mon avis un des élément qui manque et le plus important la ligne croise une autres ligne la flèche de lumière.
La je bloque car il faut démêler les lignes pour trouver une et la mesure pour le poil pile.
La relique de la clé ont l'avais sous le nez! En tous cas la zone est plate mais grande comme une ville moyenne.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: zone brièvement laconique Messagepar Don Luis » 27 juin 2013 à 15:46
MOISSONNEUR a écrit :Ou se trouve l'impasse! à quelle niveau! moi je bloque sur les sentinelles comme touts le monde ici.
ou comment tracer la zone rien n'est précis à ce niveau.
Il faut creuser à côté des des bornes ou bien c'est ailleurs le problème est la
Comment trouver la zone c'est un mystère total.

Le problème il est ici 71721075 et personnes n'a de solution.


Tu généralises un peu, là !

Rien ne dit en tout cas que les sentinelles soient des bornes ou qu'elles soient dans la zone.

Tracer la zone, ça se fait plutôt dans l'énigme suivante, à mon avis ! Et après l'énigme suivante, il reste encore la SS.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: zone brièvement laconique Messagepar Rachel » 27 juin 2013 à 22:58
MOISSONNEUR a écrit :Le problème il est ici 71721075 et personnes n'a de solution.

Celui qui trouve trouve la chouette simplement!

Même pas!

Le caractère crucial de cette suite de chiffres ne concerne pas cette 650.
C'est ici, et pour moi, un élément utile de confirmation mais un peu superfétatoire car si on trouve les sentinelles, on peut très bien poursuivre en 520 après avoir fait le passage en revue ( début..)

Mais on est loin d'être rendu car le feu d'artifice commence seulement...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]