Un "truc"

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Un "truc" Messagepar Ino Ukoziak » 15 févr. 2014 à 17:31
L'IS des petites lueurs confirme clairement la B.

Mais ce n'est bien entendu pas tout.

Dans la B il s'agissait de décomposer la lumière. Dans cette IS il s'agit clairement de la recomposer.
Or, comme je l'ai déjà dit, la B a comme indice pour son décryptage l'arc en ciel et ses 7 couleurs.
Or l'énigme suivante présente 7 items. Qui représentent les énigmes de la B à la 500.
Et, inutile de le rappeler, l'item caractérisant la 500 dans la deuxième charade est C = CENT. Comme le centième mot de la charade est LUMIERE... La 500 est donc l'énigme où l'on trouve la lumière.

Or la 500 est aussi l'énigme où l'on croise pour la première (et unique fois) la zone (il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)
Zone qui se trouve à 80 km de Carignan. Comme la longueur indiquée par l'équerre. Et aussi comme 2424 x 0,33 = 799,92

CQFD
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Un "truc" Messagepar Rachel » 15 févr. 2014 à 18:48
Ino Ukoziak a écrit :Dans la B il s'agissait de décomposer la lumière. Dans cette IS il s'agit clairement de la recomposer.
Or, comme je l'ai déjà dit, la B a comme indice pour son décryptage l'arc en ciel et ses 7 couleurs.

Pour faire une constellation il faut plusieurs étoiles .
Celle connue pour en avoir 7 c'est le septentrionem ... soit la GRANDE Ourse et il existe aussi la PETITE Ourse.
les GRANDES Lumieres sont faites de PETITES lueurs.
Nous cherchons un Lumière...
Anatta a écrit :La blessure l'on nous demande de refermer... c'est l'Ouverture que nous avons pratiqué en début de jeu,

Si on accepte que montre son respect c'est accepter de respecter les règles , il faut trouver la règle qu'il nous faut respecter.
Cette règle est donnée dans la 520 et n'est pas une supposition seulement.
Comme je l'ai dit ( mais mal et avec beaucoup trop de fautes , mille excuses) c'est la phrase qui en parle qui la donne :
Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.


@DL merci pour tes souhaits mais je t'assure que je suis dans le vrai ( en tout cas pour ce coup là )
@ DE VINCI TA MESURE SN ==> 19+14 = TA MESURE 33 et c'est vrai qu'elle est aussi saine :champion: :champion: .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Un "truc" Messagepar don quichotte » 23 févr. 2014 à 10:15
Ino Ukoziak a écrit :... La 500 est donc l'énigme où l'on trouve la lumière.

Bonjour Ino Ukoziak.
Il me semble avoir compris que la lumière devait être trouvée (vue) en 470 (sinon nous aurions des soucis et devrions y revenir), qu'un élément d'une énigme précédente confirmait que c'était la bonne, et qu'elle se complèterait plus tard dans le jeu (ne devient-elle pas céleste ?)
Dire qu'on la TROUVE en 500 est donc faux, archi-faux...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un "truc" Messagepar Couscous » 20 mars 2014 à 23:47
Salut Don Quichotte pourrez tu me montrais le madit qui dit qu'une énigme antérieur à la 470 nous donne une idée sur la lumière? je ne le vois pas! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Un "truc" Messagepar don quichotte » 21 mars 2014 à 07:59
Bonjour Couscous.
Tu m’as mal lu.
Je n'ai pas écrit « énigme antérieur(e) » mais bien « élément d’une énigme précédente », ce qui n’est pas la même chose.
Je pense qu’avec cette rectification, tu vas pouvoir trouver le(s) madit, sinon je te le chercherai.
Mais il m'étonne qu'un chercheur de ta trempe ne le connaisse pas ! c'est un classique et fondamental...

Il y en a d’autres précisant que sans la lumière fin 470 (ce n’est pas la peine de poster toute la série de madits précisant : comprendre, complétée plus tard, une bonne idée, un début d’idée, etc etc etc, ce n’est pas l’objet, et chacun les connaît...) nous aurons de quoi faire marche arrière plus tard...
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un "truc" Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 08:36
Oui excuse moi je m'en suis rendu compte après coup, mais je crois avoir lu quelque part que certains croyais qu'une énigme antérieur parlez de la lumière mais de ce que j'ai pu vérifié cela a était démentie par MV !
La seule chose qu'il a préciser c'est :

QUESTION No 16 DU 1996-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
SUITE : CETTE LUMIERE QUE JE DOIS VOIR A L'ISSUE DE LA 470. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE PHRASE ME PERMET-IL D'ETRE SUR QUE C'EST LA 'BONNE LUMIERE'AUTREMENT C' EST CE QUE L'ON VEUT...?*
--------------------------------------------------------------------------------
LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUMIERE. AMITIES -- MAX


Un élément antérieur a la phrase mais pas un élément antérieur a l'énigme,ce qui voudrais dire qu'un des élément pour voir la lumière devrais se trouver au niveaux de la charade ou du titre.
Donc c'est out pour le coq est l'aube :hinhin: encore un madit qui va faire du bruit :egyptien:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un "truc" Messagepar Don Luis » 21 mars 2014 à 09:06
Et une interprétation abusive, une !

Maintenant, on fait dire à MV ce qu'il n'a pas dit !

Et de plus, "antérieur à cette phrase" veut dire : tout ce qui précède cette phrase, y compris les énigmes précédentes.

Et si vous décryptiez plutôt les énigmes ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Un "truc" Messagepar priatel » 21 mars 2014 à 09:30
Don Luis a écrit :Et une interprétation abusive, une !

Maintenant, on fait dire à MV ce qu'il n'a pas dit !

Et de plus, "antérieur à cette phrase" veut dire : tout ce qui précède cette phrase, y compris les énigmes précédentes.

Et si vous décryptiez plutôt les énigmes ?

DL

-1
Complètement faux !
Ceci est vraiment une "interprétation abusive et a but trompeur " de ce qui est écrit !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Un "truc" Messagepar don quichotte » 21 mars 2014 à 10:03
Couscous a écrit :La seule chose qu'il a préciser c'est :

QUESTION No 16 DU 1996-02-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
SUITE : CETTE LUMIERE QUE JE DOIS VOIR A L'ISSUE DE LA 470. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE PHRASE ME PERMET-IL D'ETRE SUR QUE C'EST LA 'BONNE LUMIERE'AUTREMENT C' EST CE QUE L'ON VEUT...?*
--------------------------------------------------------------------------------
LA, JE PEUX REPONDRE : OUI, UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUMIERE. AMITIES -- MAX
Certes non...
Il a apporté de nombreuses fois ce complément :

Q27 DU 1997-10-01 -- TITRE: ELEMENT ANTERIEUR
Si un element anterieur a la 470 nous pe rmet de savoir qu'on a la bonne lumiere, c'est que la lumiere a deja ete rencont ree sous une certaine forme avant la 470 ? ou pas ? merci. arthur
-----------------------
ABSOLUMENT EXACT. AMITIES -- MAX

Don Luis a écrit :Et une interprétation abusive, une !
Et là, tu as besoin d'interpréter, toi ?
Il me suffit de lire ce très bon français pour me dire "OK j'ai bien vu les choses..."
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un "truc" Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 10:46
Et bien Don Quichotte MV c'est certainement planter ou alors il y a un gros soucis!


QUESTION No 44 DU 1996-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Au bout du tunnel bis
Ref ma QR num. 11 en cours: Max, je sais bien que la lumiere vue en 470 sera conf irmee APRES. Ce que je voudrais que vous me confirmiez, c'est si vs avez bien dit qu'un element ANTERIEUR a la 470 nous co nfirmait que la lumiere trouvee en 470 est bien la "bnne" lumiere. Merci. Amicalement, Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
ANTERIEUR ? NON ! (MAIS SI VOUS FAITES ALLUSION A UNE DE MES REPONSES, DONNEZ- MOI LA DATE ET LE TITRE AFIN QUE JE PUIS SE LA RELIRE.) AMITIES -- MAX


Je pense que la question sur celle si était plus réfléchis et max dit NON comme quoi on peut vite se planter dans un mur mais difficilement on serra qui est dans le vraie.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un "truc" Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 10:51
Tient encore plus clair:

QUESTION No 21 DU 1996-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere 470 suite 2
PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUM IERE. Cela vous permet-il de verifier? Merci, Max. Au fait, re ma QR 6 du 28/9, a prop os du coq, oui, vous en avez dit beaucou p! Merci! Amicalement--Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
PAR PRINCIPE, MONGLANE, JE DEMANDE TOU- JOURS LA DATE ET LE TITRE DES MESSAGES AUXQUELS IL EST FAIT REFERENCE, AFIN DE VERIFIER. SI J'AI REPONDU QU'UNE "ENIG- ME" PRECEDENTE PERMETTAIT DE SAVOIR SI LA LUMIERE DE LA 470 ETAIT LA BONNE, J'AI COMMIS UNE ERREUR ! A MA CONNAISSAN CE, J'AI TOUJOURS PARLE "D'ENIGME POSTE-RIEURE" LORSQU'ON ME POSAIT CETTE QUES- TION. IL ME SERAIT DONC TRES AGREABLE QUE VOUS RETROUVIEZ LE MESSAGE INCRIMINE (JE NE L'AI PAS RETROUVE). MAIS SI EN REVANCHE LA QUESTION ETAIT "UN ELEMENT" PRECEDENT (ET NON PAS UNE "ENIGME" PRE- CEDENTE) PERMET-IL DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE, J'AI CERTAINEMENT REPONDU "OUI"... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un "truc" Messagepar Couscous » 21 mars 2014 à 11:00
Ok je vient de tomber sur les derniers madits ou effectivement il confirme une fois pour toute qu'il y a effectivement un élément antérieur pour comprendre la lumière mais c'est très vague. :okydoky:
Enfumage total :rouge:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Un "truc" Messagepar don quichotte » 21 mars 2014 à 11:17
Je viens de lire ta dernière réponse, mais comme j'ai bossé... voilà :

Extraits de madits relevés sur le site de Zarquos (extraits pour ne pas alourdir, mais tu pourras les trouver pour les lire en entier si ça t’est nécessaire...)

Q16 DU 1996-02-07
R. OUI, UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE" LUMIERE.

Q27 DU 1997-10-01
Q. Si un element anterieur a la 470 nous pe rmet de savoir qu'on a la bonne lumiere, c'est que la lumiere a deja ete rencont ree sous une certaine forme avant la 470 ? ou pas ? merci. arthur
R. ABSOLUMENT EXACT.

Q44 DU 1997-10-13
R. 8EME PHRASE DE LA SYNTHESE DU FIG-MAG : "UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE ENIGME VOU S PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE".
Q35 DU 1997-10-16
R. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE ENIGME VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA "BONNE LUMIERE".

Q41 DU 1998-06-23
Q. AVIEZ-VOUS BIEN DECLARE QU'IL Y A UN ELE MENT ANTERIEUR A LA 470 QUI NOUS INDIQUE SI L'ON A TROUVE LA BONNE LUMIERE ?
R. OUI

Q19 DU 1998-08-07
R. UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE ENIGME VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LU- MIERE.

Q25 DU 1998-09-10
R. J'AI SIMLEMENT DIT QU'UN ELEMENT AN TERIEUR PERMET DE COMPRENDRE SI C'EST LA BONNE LUMIERE. JE N'AI PAS DIT QUE LA LUMIERE "POUVAIT SE COMPRENDRE" AVANT LA 470.

Q42 DU 1998-09-15
R. J'AI DIT QU'UN ELE MENT ANTERIEUR A LA 470 PERMETTAIT DE SAVOIR SI C'ETAIT LA BONNE LUMIE- RE.

Q33 DU 1998-11-16
Q. ELEMENT ANTERIEUR A CETTE ENIGME VOUS PERMETTRA DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE ?
C'EST EXACT. JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIR ME.

Q22 DU 1999-04-15
R. "UN ELEMENT ANTERI EUR A CETTE ENIGME VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE".

Q38 DU 1999-09-02
Q .'UN ELEMENT ANTERIEUR PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE L'ELEMENT ANTERIEUR VIENT IL DE LUI MEME DE L'ENIGME 470 ?
R. NON, IL EST ANTERIEUR A CETTE ENIGME.

Q26 DU 1999-09-08
R. UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET- TANT DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIE- RE, ON NE PEUT PAS VRAIMENT DIRE QUE L'ON "COMMENCE A EN AVOIR UNE IDEE". EN REVANCHE, ON POURRAIT EN EFFET ENCORE AVOIR UN DOUTE QUANT A SON UTILITE.

Q28 DU 1999-10-05
Q. L'ELEMENT ANTERIEUR QUI PERMET DE SAVOIR SI EN 470 , C'EST LA BONNE LUMIERE, EST -IL IMMEDIAT OU SUPPOSE T'IL QU'ON SOIT PARVENU A VALIDER ENTIEREMENT CHAQUE ENI GME PRECEDANT LA 470 ?
R. C'EST "ANTERIEUR"
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Un "truc" Messagepar ambiorix » 21 mars 2014 à 14:09
Epuisant l'analyse de madits !
Il faut arriver jusqu'à celui-ci
Q26 DU 1999-09-08
R. UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET- TANT DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIE- RE, ON NE PEUT PAS VRAIMENT DIRE QUE L'ON "COMMENCE A EN AVOIR UNE IDEE". EN REVANCHE, ON POURRAIT EN EFFET ENCORE AVOIR UN DOUTE QUANT A SON UTILITE.
pour être sûr que "SI C'EST LA BONNE LUMIERE" veut bien dire "QUE C'EST LA BONNE LUMIERE" !... :suer:
Cdlt
P'tain de 420 !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Un "truc" Messagepar Don Luis » 21 mars 2014 à 17:18
On se demande comment on en vient à discuter de madits sur les éléments antérieurs à la 470 dans un fil qui porte sur la 520 !!!

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Un "truc" Messagepar don quichotte » 21 mars 2014 à 19:59
TU te le demandes ?
Il te suffit d'aller en bas de cette page pour voir le post qui change de sujet...
Puis chemin faisant, les réponses se sont empilées.
Ceci n'est en rien une attaque contre son auteur...
:franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré