>>> Approche final & Visuelle <<<

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
jalec a écrit :Image


L'image est trop bouffé par le grossissement trop important d'image l'image fantôme apparaît à cause de la compression JPEG c'est l'effet de sublimation pour réduire le poids de l'image

Le tableau comporte des trames de toiles en plus vu que c'est peint sur une toile et cela crée un effet plus ou mois marqué sur la peinture et tout dépend de l'épaisseur de l'enduit de sous couche.

Voici une du peintre / photo du tableau.

Image

Site de l'auteur

[url][http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Outildoc/becker.htm/url]

Image

et voici les RUBIS

Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Bon je lâche la fin de mon raisonnement de la 520, sans dévoiler mon jeux .... Le titre de ce sujet me parait donc approprié. Je pensai d’ailleurs trouver ce genre de soluces.

Ceci est en accord avec ce que je dit depuis un moment. La fin du jeux est avant tout visuelle(le jeux, la règle). Si c'est le cas, on peut conclure que visuels + Reliquats + carte IGN donnent la SS s’appuyant sur des visuelles.

Je dirait même plus, la SS a sont propre visuel, sont propre texte, sa propre logique, en continuité de la 520.

Bref, j'avais déjà parler de cette astuce mais sans dire où :

Image

Maintenant je vous dit à quel moment je l'utilise et pourquoi je l'utilise en 520 :

Image

Le début sans la fin ne sert pas à grand chose ... Il y a beaucoup de fausse piste possible, mais si on à compris cette fameuse règle ... on les écarte facilement.

Pour mon fan club, ou ceux qui me suivent, j'ai déjà expliqué que cette superposition de visuelle devait se faire sur la carte IGN, et que si vous utilisé des moyens informatique (chose que je ne conseille pas) il faillais faire attention à la taille des visuelles par rapport à la réalité ....

Ce qui explique que l'on soit sur à 4 000 % de carte IGN fin 520 c'est que les visuelles non trituré ne peuvent pas mentir sur une carte IGN + quelques indications !!! :pigepas:

Si ça correspond à votre lieux de fin, vos n'avez plus de doute, si ça ne correspond à rien, vous tournez en rond avec vos doutes ....
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Désolé Delphinus, je retire ce que j'ai dit, c'est vrai que les fautes d'orthographes de Ptigone font mal aux yeux. :lol:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Je posterait ma solution complète dans 3 semaines je pense, le temps de faire un petit allé retour. je doit aussi concilié boulot, vie de famille, amis, loisirs, et chouette.

Je ne dit pas que j'ai "LA SOLUTION" mais :
- Soit La chouette se trouve, la où je pense, et alors tan mieux pour moi ... et je posterait la solution
- Soit La chouette ne s'y trouve pas et j’arriverai au bout de mon raisonnement.

N'ayant pas la motivation de chercher "autre-chose" c'est avec plaisir que j’exposerai ma solution. Je pense faire une vidéo ... mais je ne suis pas encore sur du support .... :ecran:

Donc, peut importe ce que je vais trouver sous ma pelle. J'espère bien que mes explications vont vous piquer les yeux ^^ :edente:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Archimede a écrit :
delphinus a écrit :pour info : on n'écrit pas "détailles" en lieu et place de "détails"

et ce n'est pas un détail que de massacrer la langue française, soit vous êtes encore en CM1 soit vous vous foutez du lecteur.


Oh arrête Delphinus ! Va plutôt dire ça à Moissonneur ou Couscous, mais pas à Ptigone !
C'est un lapsus et non une mauvaise orthographe. C'est le problème de la chouette, à cause de ses décryptages "vibrants" sur les lettres, mots et sens, on a tendance à oublier ce qui est sensé de censé.


Nul besoin de me mètre au milieu, mais si tu y tient :egyptien:

QUESTION No 40 DU 1996-01-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUTES D'ORTHOGRAF
Bravo Max, De nombreuses fautes d'orthographe dans les questions (4 Aa 5, en moyenne) et tr es peu dans les reponses (au plus des fa utes d'Betourderie), c'est tout a votre honneur. Cependant un faute est rBecurre nte : precisement et decidement avec 2 M !! (question avec suite)
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS AVEZ RAISON, D'AUTANT PLUS QUE CE SONT DES MOTS COURANTS. MAIS J'INVOQUE- RAI UNE EXCUSE QUI EST VALABLE POUR TOUTES LES PERSONNES ECRIVANT SUR CE SERVEUR : IL EST TRES DESTABILISANT DE TAPER DES TEXTES EN MAJUSCULES CAR A LA RELECTURE, ON NE "VOIT" PAS SES PROPRES FAUTES. EN TOUS CAS, MOI, JE NE M'Y FE-RAI JAMAIS !... MERCI POUR VOTRE REMAR- QUE. JE VOUS PROMETS DE FAIRE ATTENTION! AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 DU 1996-01-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUTES D'ORTHOGRAF (suite)
FinaleMMent, ca rassure de voir que vous n'etes pas infaillible ! Esperons que le jeu n'est pas base sur l 'orthographe et encore moins sur les adv erbes, sinon ceci expliquerait la duree du jeu !!! Salutations - CARIBOU - Cette question n'a rien de serieux !!!
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI AUCUNE PRETENTION D'INFAILLIBI- LITE, ET LE JEU N'EST PAS FONDE SUR L'ORTHOGRAPHE, RASSUREZ-VOUS ! AMITIES -- MAX PS : J'AURAIS ECRIT "FINALEMENT" AVEC DEUX "M" ? LA, CA M'EPATE... MAIS SI C'EST LE CAS, CELA PROUVERAIT QUE JE TRES FAILLIBLE !



Méditer sur ces madit,moi je ne suis pas Max et pourtant lui aussi en faisait,mais rassurez vous même une personne qui fait des fautes peux trouver la chouette :titanic:
Te
Tequila
Re: >>> Approche final & Visuelle <<< Messagepar Tequila » 29 oct. 2013 à 13:01
VOUS AVEZ RAISON, D'AUTANT PLUS QUE CE SONT DES MOTS COURANTS. MAIS J'INVOQUE- RAI UNE EXCUSE QUI EST VALABLE POUR TOUTES LES PERSONNES ECRIVANT SUR CE SERVEUR : IL EST TRES DESTABILISANT DE TAPER DES TEXTES EN MAJUSCULES CAR A LA RELECTURE, ON NE "VOIT" PAS SES PROPRES FAUTES. EN TOUS CAS, MOI, JE NE M'Y FE-RAI JAMAIS !... MERCI POUR VOTRE REMAR- QUE. JE VOUS PROMETS DE FAIRE ATTENTION! AMITIES -- MAX

Cette réponse est intéressante. Car le fait qu'un texte soit en capitales ou non influe assez peu sur la relecture et la correction.

Le rapprochement de "VOIT" et "FAUTES" rappelle une IS et le titre de la B.

Et enfin, ce que je trouve en 530 (mini-blog Le Bon Sens) s'appuie sur l'usage des signes cachés, c'est-à-dire les accents, qui disparaissent lorsqu'on utilise des capitales.

Alors s'il y a des sous-entendus dans les madits, ici j'en comprends un (pour une fois).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bien vue Téquila bonne approche! a creuser...
Te
Tequila
Re: >>> Approche final & Visuelle <<< Messagepar Tequila » 29 oct. 2013 à 13:06
Merci de tes conseilles.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
en ce moment il y a 3 individus louches qui tapent sur le clavier comme on taperait sur la grosse caisse et dans une langue quasiment inconnue :edente:

je ne vais pas m'escagasser à leur dire d'écrire le français du mieux que l'on puisse, mais je trouve extrêmement dommage pour eux de refuser d'apprendre à s'exprimer correctement.

Car, quel autre outil que ce forum pourraient-ils utiliser pour s'exercer à s'exprimer en respectant les règles de l'orthographe et de la grammaire ?

vous vilains gueux qui rejetaient la langue française, ne voudriez-vous pas faire un effort pour écrire correctement ?

à mon sens on ne peut pas envisager cette chasse sans maîtriser la langue française, en plus vous disposez d'un correcteur automatique lorsque vous écrivez un message.

je constate néanmoins qu'il est très étonnant qu'au XXI siècle alors que l'école dispose d'un enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans, que l'on rencontre des gens qui puissent avoir autant de problèmes en orthographe, grammaire et vocabulaire.

cela me conforte sur mon impression que l'école élémentaire de mon temps était autre chose que ce qui se passe actuellement, on n'avait pas de claviers mais par contre on savait écrire avec une plume et de l'encre de Chine et nos dictées étaient coriaces.

vous refusez de vous exprimer correctement, je m'en fous ! vous avez internet, le mobile et la TV si vous ne voulez pas apprendre c'est votre choix et seulement votre choix.

Delph zen :plane:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
En regardant attentivement (un peu) le visuel, moi je lis 1810. Suis-je le seul ?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
alabastrum a écrit :En regardant attentivement (un peu) le visuel, moi je lis 1810. Suis-je le seul ?


J'ai mis en surbrillance ce qui à mes yeux représente 1810 sur le visuel mais comment l'installer sur ce site ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu vas sur le site gratuit http://www.servimg.com
tu sélectionnes l'image que tu veux envoyer
tu fais "envoyer" et tu reçois en dernière ligne l'adresse de ton image
tu fais control C
tu vas dans le forum tu fais ton post
et tu fais control V
tu as maintenant l'adresse de ton image dans le corps du message
tu sélectionnes l'adresse avec la souris et tu tapes sur le bouton [img]

voilu
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
delphinus a écrit :tu vas sur le site gratuit http://www.servimg.com
tu sélectionnes l'image que tu veux envoyer
tu fais "envoyer" et tu reçois en dernière ligne l'adresse de ton image
tu fais control C
tu vas dans le forum tu fais ton post
et tu fais control V
tu as maintenant l'adresse de ton image dans le corps du message
tu sélectionnes l'adresse avec la souris et tu tapes sur le bouton [img]

voilu


Merci pour ton aide ! çà m'a fait gagner beaucoup de temps !
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Ca marche.
Effectivement, on peut arriver à déchiffrer 1810 (à moins que ce soit 1870).
C'est audacieux, mais ça mérite d'être gardé sous le coude.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu as oublié de mettre les [img] url de l'image /img]
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Celui-là me semble être rédhibitoire pour ce genre de recherche....

24/09/96
3
HERBES
BONJOUR, JE CROIS AVOIR LU QUE LES HERBE S DE LA 520, QUI POUR MOI REPRESENTENT DES ROSEAUX, N'AVAIENT PAS DE SIGNIFICAT ION PRECISE, EST-CE LE CAS POUR CELLES DE LA 500, QUI SEMBLENT ETRE LES MEMES ? D'AVANCE MERCI BIEN AMICALEMENT VERNON

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, EN P RECISANT QUE LES HERBES DE LA 500 AVAI- ENT UN LIEN TRES TENU AVEC CELLES DE LA 520. J'AI AUSSI PRECISE QUE CES HERBES NE FORMAIENT PAS DE MOTS OU DE SIGNES PARTICULIERS QU'IL FAUDRAIT DECRYPTER. MAIS C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX



Bon...mais quelques mois plus tard il semblait avoir oublié cette réponse.... :suer:


08/04/97
33
RE-BULLE TANT QUE J'Y SUIS, DANS LE VISUEL DE LA 520, JE VOIS AU MILIEU DES HERBES DES SUITES DE CARRES ET RECTANGLES, EST-CE IMPORTANT OU C'EST LE STYLE DE BECKER? MERCI BULLE

C'EST LE RESULTAT DU CROISEMENT DES HERBES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA AOU NON QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LE JEU... AMITIES -- MAX




A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Bioposis a écrit :Bonjour

Celui-là me semble être rédhibitoire pour ce genre de recherche....

24/09/96
3
HERBES
BONJOUR, JE CROIS AVOIR LU QUE LES HERBE S DE LA 520, QUI POUR MOI REPRESENTENT DES ROSEAUX, N'AVAIENT PAS DE SIGNIFICAT ION PRECISE, EST-CE LE CAS POUR CELLES DE LA 500, QUI SEMBLENT ETRE LES MEMES ? D'AVANCE MERCI BIEN AMICALEMENT VERNON

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, EN P RECISANT QUE LES HERBES DE LA 500 AVAI- ENT UN LIEN TRES TENU AVEC CELLES DE LA 520. J'AI AUSSI PRECISE QUE CES HERBES NE FORMAIENT PAS DE MOTS OU DE SIGNES PARTICULIERS QU'IL FAUDRAIT DECRYPTER. MAIS C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX



Bon...mais quelques mois plus tard il semblait avoir oublié cette réponse.... :suer:


08/04/97


Dans le deuxiéme
33
RE-BULLE TANT QUE J'Y SUIS, DANS LE VISUEL DE LA 520, JE VOIS AU MILIEU DES HERBES DES SUITES DE CARRES ET RECTANGLES, EST-CE IMPORTANT OU C'EST LE STYLE DE BECKER? MERCI BULLE

C'EST LE RESULTAT DU CROISEMENT DES HERBES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA AOU NON QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LE JEU... AMITIES -- MAX




A plus

Alain

Tu remarqueras que la réponse est différente parce que la question n'est pas la même...
Dans le premier madit, il s'agit de savoir si les herbes ont une signification précise... max répond que les herbes ne forement pas de mots ou signes particuliers.
Dans le deuxiéme, il s'agit de savoir si au milieu des herbes, il n'y a pas quelque chose de planqué et là max botte en touche...
Donc les herbes ne dessinent pas des mots ou des signes mais rien n'interdit de chercher quelque chose dans les herbes...or 1810 (ou 1870 ) n'est pas dessiné par les herbes.
Maintenant en admettant qu'il y ait effectivement cette série de chiffres, la question est: à quoi çà sert ?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Fanfan a écrit :Ca marche.
Effectivement, on peut arriver à déchiffrer 1810 (à moins que ce soit 1870).
C'est audacieux, mais ça mérite d'être gardé sous le coude.


Je préfère 1810 et c'est peut-être là qu'il y a le rapport ténu avec les herbes de la 500.
En 500 d'aprés ma théorie, on doit se souvenir que Morse était peintre avant d'être inventeur et que son tableau le plus célèbre représente le salon carré du Louvre.
Or, où a eu lieu le mariage de napoléon avec marie louise d'autriche ? au salon carré du Louvre en 1810.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
alabastrum a écrit :Donc les herbes ne dessinent pas des mots ou des signes mais rien n'interdit de chercher quelque chose dans les herbes...or 1810 (ou 1870 ) n'est pas dessiné par les herbes.
Maintenant en admettant qu'il y ait effectivement cette série de chiffres, la question est: à quoi çà sert ?


Bonsoir

Je suis désolé mais 1810 ou 1870 est dessiné/délimité par des herbes ! C'est factuel dans le dessin de delphinus....

Bon de toute manière je retourne en 780 (voir en 470 où l'on s'amuse aussi) avant de me faire retoquer...comme cela a été le cas en 560 (mais j'y reviendrai d'ici quelques temps....car j'ai désormais d'autres arguments...).

A plus

Alain

PS : le dessin de la 520 est symbolique....mais je suis nul en symbole... :oops:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré