Interprétation du visuelle par un peintre de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Houla ! Ca délire sévère !!! Un nouveau virus ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Fridolin a écrit :QUESTION No 50 DU 1995-07-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
CE QUI SEMBLE ETRE UN PERSONNAGE QUI SEM BLE TENIR CE QUI RESSEMBLE A UNE PELLE INCITE-T-IL A CREUSER A CE QUI SEMBLE ET RE SES PIEDS? MERCI D'AVANCE
--------------------------------------------------------------------------------
LE PERSONNAGE EQUIPE D'UNE PELLE SYMBO- LISE EN EFFET L'ACTION DE CREUSER. MAIS PAS A SES PIEDS. IL N'EN EST PAS ENCORE LA !... AMITIES -- MAX

Ce madit aurait dû mettre la puce à l'oreille il y a 18 ans déja, mais non. Z'avez déja vu quelqu'un ne pas creuser à l'aplomb de là où il se tient ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
taramis a écrit :Cette analyse est riche d'enseignements, je suis ok pour la vue en contre plongée
mais le bleu represente-il le ciel ou de l'eau ?


C'est le ciel juste après le couché du soleil, quand la lumière éclaire les sentinelles par le bas.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Dabo est les alentour on était miner depuis 1993,j'ai du mal à y croire car précisément max savait que tout le monde aller se fourrer la bas! Dabo est un accès beaucoup trop rapide a trop d’élément concentré sur une même zone,il se pourrez même et j'y pense des fois que tout les élément qui mènent a la cache soit éparpillé a travers tout les tracé faite sur la première carte pour enfin nous amener peut être dans un endroit qui n'a aucun lien final avec la chasse et si c'est comme cela la chouette ne sortira jamais de son troue,pour quelle sorte il faudrait que tout le monde ou une partie déjà soit d'accord sur la plupart des énigmes mais voila chacun de nous par de son coter et cette chasse et bien trop complexe pour être trouver tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
[quote="Rachel"
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'AUCUN VISUEL NE REPRESENTAIT LA CACHE ET JE LE MAINTIENS BIEN VOLON- TIERS. SI VOUS FAITES ALLUSION A LA DE- CLARATION DE BECKER AU FIGMAG, CE N'EST PAS TOUT A FAIT CE QUE JE LUI AI DIT A L'EPOQUE. JE LUI AVAIS DIT QUE SON VI- SUEL DE LA 520 CORRESPONDAIT EXACTEMENT A CE QUE JE LUI AVAIS DEMANDE. CE N'ESTPAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE...! AMITIES -- MAX[/size]
[/quote] :bise: :bise:[/quote]

Il confirme la cache pas les alentours,ensuite rien nous dit que certains élément de la cache soit éparpiller par si par la dans les visuel,bien sur un visuel complet sur l'endroit de la cache max ne l’aurait pas fait trop risquer!
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Le visuelle n'est pas la cache il représente l'endroit vu depuis la cache, J'avoue que le visuelle est largement exagéré et simpliste il ne représente ni la cache ni les sentinelles c'est le l'art abstrait au 5 eme degré mais nous incite à faire travailler notre imagination car on doit trouver et comprendre l'énigme. Un A ressemble à un A mais il peu très bien représenter aussi une tour Eiffel ou un O peut représenter un cercle une bulle une roue ou bien un rond ici c'est pareille avec le visuelle.

Pour Dabo ça as fait une bonne pub pour la ville et le rocher mais Dabo a un histoire la sienne, mais creuser là bas c'est pas la bonne solution car il reste la 11 et la SS Dabo est juste la clé pour la suite et le BSM contribue à résoudre la 11 eme énigme et nous plongent dans la bonne zone mais la zone est encore loin de Dabo et les bornes vous montre le bon chemin vers la zone et c'est loin, bien loin, bien plus loin et il faut compter en KM je ne peu dire combien car des malin vont tracer des cercles immédiatement bon vous n'avez pas la direction non plus donc je peu dormir tranquille...

En tous cas j'ai visité Dabo et le rocher mais j'ai pas creusé car je ne voie pas où à ce stade j'avais pas de suite dans mon jeu et je ne comprend pas comment des chercheurs sont tombés dans le piège de DABO sans une suite logique. C'est pour cela que la chouette est toujours dans sa tombe inconnue.

cela me fait pensé à un autre film "Pour une poignée de dollars" La ruse de la fin est bonne.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Où ai-je fourré mes anti-sceptiques...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est bien, à qui la faute pas à moi je répète pas à moi! :ancien:

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tapent des fautes et ceux qui passent leurs temps à les lires!
Pendant ce temps moi je creuse.

:clavier: :ecran: :edente:
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 31 oct. 2013 à 03:08, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Anatta a écrit :Où ai-je fourré mes anti-sceptiques...


Tu veux dire tes TAMPAX non?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
QUESTION No 30 DU 1998-08-31
TITRE: Q1
EST CE QUE CHAQUE VISUEL DOIT OBLIGATOIREMENT APPORTER UN ELEMENT DE REPONSE INDISPENSABLE A LA SOLUTION DE L'ENIGME S'Y RAPPORTANT ? MERCI MELODIE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AU MOINS CA ! AMITIES -- MAX

Et la 520 ne doit pas faillir a la règle.

Et donc, le visuel doit apporter un élément INDISPENSABLE.....
Je répète ; INDISPENSABLE ! C'est pas rien indispensable" ! Si on ne l'a pas, alors on ne peut pas résoudre cette énigme.

Quant à soumettre le visuel à l'avis d'un peintre..pourquoi pas ? Et pourquoi pas aussi à un imprimeur, ou au libraire du coin tant qu'on y est ! :pigepas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
MOISSONNEUR a écrit :Le visuel n'est pas la cache il représente l'endroit vu depuis la cache.


Bien sûr que non ! Le trou contenant le "trésor", c'est l'endroit du visuel d'où sort une lueur jaune.

Ce jaune, on ne le retrouve que dans deux visuels : 580 et 420 (+ la B, bien sûr).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et la 600 Don luis de plus 580 600 420 et 520 la lumière et toujours plus brillante coter haut a droite et je suis parfaitement d'accord avec toi elle est l'endroit ou il y a la cache,je crois que le mot représenté quelque chose dans le sens que max le comprend signifie un tout dans son ensemble,si a travers une peinture on veut représenter Paris et dans le cadre on y trouverai Paris représenter par la tour Eiffel et la statue de la liberté on ne pourrez pas dire quel représente Paris!

Max dit que la cache ni est pas représenter et c'est normal puisque toujours nous y retrouvons des éléments comme une boussole un coq un crayon des planètes alors oui logique que max dise que la cache n'y est pas représenter,il faut attention avec certains madit.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Image

La aussi le visuelle montre une chose importante!

regardez le bas sans prendre en compte le tête du coq et imaginez que la carte de France n'existe plus elle disparaît et remplacez la par le ciel.

Observez les collines ( montagne ) mais c'est pas des montagne haute que voyez vous?

Un terrain derrière une colline avec un bloc incliné, et les pattes regardez les bien!

Ici Max utilise la technique de illusion, votre concentration est que sur la carte et le coq, mais le reste vous l’oubliez ou vous ne le remarque même pas car pour vous cela représente l’Espagne et les côtes de France
donc une carte mais sans intérêt justement c'est le but du jeu.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 31 oct. 2013 à 21:14, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Te
Tequila
Et alors ? Quelle est ta conclusion concrète par rapport à ces "illusions" ?

Que vois-tu en vrai dans ce VISUEL (arrête cette faute volontaire, tu agaces).

_________________________________________
Modifié en dernier par Tequila le 31 oct. 2013 à 23:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu devient parano Téquila! et en plus tu commence a me harceler.....je t'estime mais la tu commence a bien faire....
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et je me parle a moi même LOL......Téquila blanc ou brun? attention avec le blanc ce n'est pas du vraie Téquila!

Piment Moissoneur et qui ensuite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si Blacktiger n'intervient pas bientôt je sens que je vais partir en pétard...
Tu ma l'air d'un gosse tu as quelle age?
Tu a un problème tu veux mon téléphone on s'explique tu verra comme je vais te calmer tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Merci à tous les deux de bien vouloir arrêter ces chamailleries stériles.

Tequila, l'édition de messages après coup ne nous permettant pas de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la discussion, merci d'éviter ce genre de pratique pour que l'on comprenne la cohérence du fil. Si tu regrettes un de tes messages, autant le dire de façon plus claire.

Couscous, ce genre de menace et d'intimidation n'a aucune raison d'être sur un forum, ce qui te vaut un avertissement (pour l'instant) sans frais. La prochaine fois notre réaction ira graduellement. :jaune:

Pour la modération,
BlackTiger
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu vois jolie de me mettre un carton jaune et la partialité elle est ou la? :suer:
enfin bon c'est toi le chef.....
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
C'est de l'intimidation, couscous.
Et ça, il faut directement oublier.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré