DOUTE Ô DOUTE

Discussions au fil de l'eau sur la 520
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: DOUTE Ô DOUTE Messagepar tompoucex » 18 déc. 2013 à 03:40
pour moi deux possibilités ( deux endroits identique ) dans la même zone
l'un près de l'autre moins de deux mètres entre eux .
MAX avait un second choix pour enfouir sa chouette.
un seul contient le bronze (la clarté viendras de trois rendez-vous )
tom a+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: DOUTE Ô DOUTE Messagepar MOISSONNEUR » 21 déc. 2013 à 11:55
Anatta a écrit :Bonjour Jardinier,
Mon humble avis sur ta question. En te donnant ma Lecture de la 520; c'est très partial, mais je ne peux faire autrement.

En ce qui me concerne, la 520 est vraiment une "cochonceté" (pour reprendre un terme utilisé par René de Cessand dans une interrogation très intéressante sur la 520, mais là n'est pas la question) parce qu'elle est selon moi la plus floue. Elle fonctionne par évocations indirectes, ce qui démultiplie les possibilités d'analyse. Bref, y a de quoi y passer des siècles.

J'ai fini par comprendre (m'a fallut un an... :suer: ) que si l'auteur s'est permis un tel flou évocatif, c'est parce que cette énigme joue uniquement avec des éléments déjà en notre possession en amont.

Amitiés.


Bonjour, Anatta et les autres!

J'ai découvert aussi vers la fin la chose étrange, c'est comme un film avec une ou plusieurs versions alternatives de fin, on peut par exemple comprendre la fin avec les jeux de mots de max le décodage est inutiles aux deux derniers énigmes, ceux qui décodent tournent en rond, ceux qui comprennent le fonctionnement avec des évocations indirectes son pour moi sur la meilleur piste car ma conclusion est idem plus ou moins binaire.
Chaque énigme conduit forcement à une autre, l'autre confirme la précédente et passe à la suivante, si l'ordre est correct plus de doute, si incorrecte le doute persiste car on est sur une mauvaise piste, plusieurs énigmes comporte des fausses pistes, le lieux devient presque parfait mais ne peut pas être confirmée et la fin est tragique et abandon du jeux, si bonne le jeux continue et le fin va lier les énigmes et le doute sera effacé mais le jeux ne sera pas fini pour autant la zone sera là mais la cache restera à trouver. Pour moi s'offre 3 possibilitées indirecte possibles, découvert en fonction du jeux, l'ordre des choses, c'est la plus probable, ici mes énigmes s'emboite comme des poupées russe, arriver à la fin il faut repartir en contre sens et la zone de la cache est dévoilé, il faut regarder le film de l'arrière vers le commencement. Simplement remonter le temps! Mais faut aller jusque à la nuit ou max enterra la bestiole... Voila mon résonnement.
les deux autres j'ai testé mais rien donné, j'ai encore les marques sur mes mains. Pour la dernier il me faut du temps car il faut creuser à une période précise sans l'ombre d'un doute et c'est pas si loin de la Suisse.

Effectivement je tombe sur deux endroits identique ou presque vu du ciel c'est pas évidant de voir il faut aller sur place, les deux sont placé non loin d'une structure identique séparée de plusieurs mètres.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: DOUTE Ô DOUTE Messagepar tompoucex » 22 déc. 2013 à 00:53
séparé de 160 mètres environ selon mes calculs (amha)
tom a+

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré