Pour changer

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Pour changer Messagepar MOISSONNEUR » 20 juil. 2014 à 12:42
Ta croisé la dame blanche en panne. :))
Moi j'airais demandé le numéro de tél
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Pour changer Messagepar Bioposis » 24 janv. 2015 à 11:57
tompoucex a écrit :@ moissonneur,
encore mieux voici pour moi :
long = 0-34-38.9 ouest
lati = 47- 28- 13.3 nord (amha) bien sur

tom a+



Salut.

Post trouvé par hasard (presque).

Et dire qu'en 1992 je faisais mon service militaire au régiment du génie juste de l'autre côté et que j'allais courir là-bas régulièrement !

Zut, quelques mois supplémentaires et peut-être aurais-je pu croiser Max !

Cela dit, vu le nombre d'appelés qui allaient là-bas la nuit pour boire un coup :drool: ou tirer un....oups :embarras: ....ou :fume: ....bref, c'était pas un endroit formidable pour aller y faire un trou en pleine nuit !

C'est dans ce coin que j'ai le seul et unique retrait de permis de ma vie ! :lol:

A plus :alatienne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 25 janv. 2015 à 01:33
@ bioposis
Merci d'avoir mit mon post en évidence.
Un ( gros ) coup de marteau sur le clou pour l'enfoncer davantage.
La ( ZONE ) de la grandeur d'une ville moyenne nous dit MAX,
conclusion : une ville moyenne c'est la ZONE elle même.
( certaine énigme possède des relicats , d'autre pas )
Quoi faire des lettres non employées
( A ) Ronceveaux 470
( R ) rage 530
( E ) éternité 530
( S ) serpent 530
( G ) les dix villes réunies ensemble 580
( N ) compas planté 420

A R E S G N
(( ANGERS )) ville plus de 100 km des côtes
C'est tellement ( gros ) que personne n'y prête ( attention )
Lentement je vais finir par convaincre un (e) de vous, mais j'ai pas toute l'éternité.
ps : MAX nous a concocté un ( roman )
(( 17 pages de MAX contre mes 19 pages )) brut de fonderie comme MAX a dit ))
Qui possède ces fameuses pages selon vous ??
SVP : vos commentaires me ferais plaisir même si ils sont négatifs.
ne rester pas muet pour une fois à mon égard .
A + tom
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour changer Messagepar Rachel » 25 janv. 2015 à 06:15
tompoucex a écrit :SVP : vos commentaires me ferais plaisir même si ils sont négatifs.
ne rester pas muet pour une fois à mon égard .
Je vais répondre concernant ton ANGERS.
Les reliquats sont des éléments issus de nos décryptages.
. C'est plausible pour A , G et S qui sont les seuls des 6 dans ce cas.
En effet : N est directement dans le visuel 420 , E est écrit en clair dans le livre(ETERNITE) de même que le R dans r age.
Ils ne peuvent être des reliquats car directement fournis.

Pour ce qui est de la taille de la zone, tu as tout à fait raison: c'est bien la zone entière qui couvre la surface d'une ville moyenne.
Mais savoir cela ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'une réponse de Max à une question précise mais n'est en rien une indication déterminante.
Lorsque tu sais où elle se trouve et que tu prends la carte précise, il est normal de s’intéresser aux alentours immédiats.
Certains repères durant la SS t'en fixeront les limites mais pas forcement dans les 360° autour.
Mais tu t'y balades bien tout de même.

Pour ce qui est de 17 pages de Max, c'est brut de fonderie, donc sans schéma ni paragraphes explicatifs .
On a tendance à multiplier les preuves lorsqu'on expose une théorie de solution (je le fais et les solutions des autres le montrent aussi) alors que Max, lui, livre SA solution et n'a pas besoin d'expliquer pourquoi c'est ainsi.
Il y a donc une foultitudes d'éléments superfétatoires ou de rappel qui n'ont pas leur place dans un exposé de solution.
A titre d'exemple ma seule 530 couvre 8 pages, mais 2 sont utilisées pour texte et visuel et 4 pour les annexes. Reste donc réellement 2 pages de solution.
Ma 580 tient sur 6 pages dont les 2 premières pour texte et visuel. les 4 autres peuvent facilement se réduire à 2 aussi.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Pour changer Messagepar don quichotte » 25 janv. 2015 à 09:33
Bjr tompoucex.
Tu parles de "zone de la taille d'une ville moyenne" et tu cites Angers. Comme étant cette zone ?
Il me semble évident qu'ainsi définie, c'est celle qui se trouve sur la carte 2 et non sur la 989.

Ceci dit, est-ce que Angers n'est pas une trop grosse ville pour répondre à cette zone ?
Je n'ai pas la carte 2 incluant Angers qui doit remplir un bon morceau de la carte.
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Pour changer Messagepar Couscous » 25 janv. 2015 à 10:12
C'est malheureusement peu probable que Angers sois la zone puisque la zone ne figure pas en clair sur la première carte par contre Angers a un rôle plutôt très important dans la chasse et j'en ai déduit sauf erreur de ma part qu'une des droites tiré d'elle traverse la bonne zone :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour changer Messagepar Rachel » 25 janv. 2015 à 11:59
Couscous a écrit :j'en ai déduit sauf erreur de ma part qu'une des droites tiré d'elle traverse la bonne zone
Tu ne fais pas d'erreur , il y a toujours une ligne droite qui relie 2 points ( ici Angers et la zone...) :hehe:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Pour changer Messagepar cramoisi2 » 25 janv. 2015 à 17:47
Rachel a écrit :
tompoucex a écrit :il y a plus d'une façon d'y parvenir (chacun a un cheminement différent et tous on raison )
c'est ça la chouette, le problème viens de la complexité a dénouer tous les fils, plus d'un
cheminement simultanément en même temps (pour me faire comprendre ( ex ) et je réécris ex )

Je ne crois pas du tout à une telle hypothèse.

:bise: :bise:


Avec un peu de retard...
Pour l'instant, c'est l'hypothèse qui me convient le mieux. 3 chemins différents qui mènent au même endroit. Mais qui se rejoignent bien avant le pile-poil. Et tu es obligé de tous les étudier, pour la récolte des reliquats. Tu n'as pas suivit un des chemins? Il te manquera donc des reliquats. Donc, pas de pile-poil. Exemple: un reliquat à G-J, un à Noirmoutier, un à Carignan (pour ceux qui vont à Dabo).
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 25 janv. 2015 à 21:44
@ cramoisi2

non , pas trois chemins mais trois (points ) ok , pour être plus précis disons ( villes )

différentes , qui nous donne le même lieu dans ces trois villes .

c'est à l'intérieur de ce lieu que se trouve la cache . ( c'est suffisant pour l'instant )

a + tom

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ockham