Pour changer

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Au
Aubier
Pour changer Messagepar Aubier » 04 janv. 2014 à 21:01
Pour changer de la 530 qui nous sature un peu, voici quelques informations sur un décryptage nouveau de la 520. Sans entrer trop dans les détails, elle est un peu compliquée et plairait bien à Don Luis. En résumé, elle s'appuie sur ce qu'on a trouvé en 650 qui a été trouvé grâce à la 560, qui a été trouvée grâce à plusieurs énigmes antérieures. Comme l'a suggéré Delphinus, il faut utiliser le titre de la 520 comme base, puis l'appliquer au texte. Des calculs alphanumériques comparés entre la solution de la 650 et la 520 permettent de vérifier qu'on ne s'est pas trompé. Tout tombe juste. En première partie, on obtient une indication sur une orientation à prendre qui fait référence à des solutions déjà trouvées. En seconde partie, on obtient la zone à partir de laquelle il faut s'orienter.
Ca semble un peu compliqué et ça l'est. Il m'a fallu beaucoup de temps pour enfin trouver un point d'achoppement. D'ailleurs j'y pense tellement qu'il m'arrive en rêves d'inventer des énigmes intermédiaires avec leur solution, c'est dire le niveau d'intoxication.
Seuls les reliquats me diront si le chemin est bon. Mais je ne sais pas en quoi ils consistent. Allons-y. Ce n'est pas un message pour me vanter, mais pour dire qu'on avance. Enfin j'espère.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 04 janv. 2014 à 23:21
c'est la bonne façon de faire. (amha)
tom a+
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Pour changer Messagepar Anatta » 05 janv. 2014 à 00:12
Bonsoir Aubier,
Un point d'achoppement est un point qui fait obstacle, sur lequel on bute ou bien se dispute (dans le cas d'une relation). Est-ce bien ce que tu voulais dire? Alors je ne comprends pas la phrase.
Pour le reste, c'est assez (et donc trop) vague pour que je puisse te donner un avis, mais j'espère pour toi que tu tiens le bon bout!
Amitiés.
Au
Aubier
Re: Pour changer Messagepar Aubier » 05 janv. 2014 à 09:07
Oui, je me suis trompé. Ou plutôt j'ai compressé deux idées. Comprendre ce qui faisait obstable et trouver un point d'appui. Je reste vague car il est difficile d'être précis sans tout expliquer, tellement les énigmes s'enchaînent l'une à l'autre. La 560 utilise des solutions précédentes. La 650 utilise la solution de la 560. La 520 utilise des concepts déjà trouvés, comme la lumière, ainsi que la solution de la précédente. Donc c'est complexe. Maintenant, les reliquats. Je comprends ce que sont les reliquats, mais pas comment les utiliser.
Mo
Morty II
Re: Pour changer Messagepar Morty II » 08 janv. 2014 à 15:23
Je prends la suite. Je pense avoir un bon parcours et une zone valable. Il me me semble pas avoir de trous dans les décryptages ni dans les clés de passage. J'ai une explication pour l'ouverture, la mesure, la lumière et la façon de les utiliser.

J'ai la deuxième carte. Je pose mes pieds dans la zone, là où on me le dit.
Ensuite je n'en sais rien car je ne comprends pas les reliquats.

Ceci pour dire que, comme tous ceux et celles qui pensent avoir les bonnes solutions et la bonne zone, il devient difficile de dialoguer car on a tendance à vouloir donner ses propres idées aux autres. Ou faire preuve de bonne volonté en essayant de les guider alors qu'ils sont eux-même dans leur trip avec leur cheminement mental personnel.

Je pense notamment à Rachel, à Don Luis, à Jardinier, à Anatta, à Sergio, Mentounasc, maintenant moi, qui disent avoir (ou presque) abouti avec, chacun chacune, des approches différentes. La mienne l'est également.

Quelqu'un finira par y arriver. Je préfèrerais que ce soit moi (héhé).
Mais après on risque bien de s'ennuyer.

M :clavier: y
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 08 janv. 2014 à 18:06
il y a plus d'une façon d'y parvenir (chacun a un cheminement différent et tous on raison )
c'est ça la chouette, le problème viens de la complexité a dénouer tous les fils, plus d'un
cheminement simultanément en même temps (pour me faire comprendre ( ex ) et je réécris ex )
nous avons un arc en ciel , 7 couleurs , 7 cheminements ,7 routes , 7 définitions c'est
exagéré mon ( ex ) mais le principe est là . ( amha )
tom a+
Mo
Morty II
Re: Pour changer Messagepar Morty II » 08 janv. 2014 à 18:17
Jolie hypothèse, mais il faudrait que nous convergions tous vers la même zone... Ce qui ne semble pas le cas.
Que penses-tu d'un seul chercheur qui utiliserait tout seul plusieurs chemins simultanés pour arriver au noeud des fils ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pour changer Messagepar Rachel » 08 janv. 2014 à 18:46
tompoucex a écrit :il y a plus d'une façon d'y parvenir (chacun a un cheminement différent et tous on raison )
c'est ça la chouette, le problème viens de la complexité a dénouer tous les fils, plus d'un
cheminement simultanément en même temps (pour me faire comprendre ( ex ) et je réécris ex )

Je ne crois pas du tout à une telle hypothèse.
D’abord par rapport à la difficulté de préparer une telle chasse et ensuite parce que chacun aurait des reliquats différents ce qui parait inconcevable selon Max lui même.

Il n'y a qu'un chemin , qu'une seule façon d'arriver déjà à la zone et ensuite au pile poil.
S'il y a plusieurs solutions c'est qu'il y a au moins plusieurs -1 de fausses voire toutes.

Il y a forcement à un moment de la chasse un élément faux mais qu'on ( vous voyez , je m'inclus dans le lot) garde ou qu'on force soit par aveuglement soit par méconnaissance d'un madit qui l’interdise ou le rende nul.

C'est une grave erreur de crier haro sur ces madits car ils évitent énormément de fausses pistes pour peu qu'on ne décide pas arbitrairement ( et parce que cela arrange) que Max enfume.

Mais surtout c'est au départ que tout se joue et on peut partir sur une fausse piste tellement belle et bien construite ( car Max a construit les fausses pistes) qu'on ne peut pas croire qu'elle soit fausse et lorsqu'on est dans le mur on tente de le franchir à tout prix.
Le triptyque 530/780/470 est le tueur. Si on arrive a résoudre 580 et 600 c'est qu'on est sur une bonne voie et ensuite c'est presque facile ( mais quand on a les solutions...).
Le gros problème en fin est la SS. mais ce n'est pas l'objet du débat.

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 08 janv. 2014 à 23:22, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 08 janv. 2014 à 22:19
@ morty
chemin différent = zone différente normal (amha) mais une seule conduit au bronze.
départ différent alors forcément chacun suit sa route qu'il a trouvé .
faut dénouer les fils : suite des cheminements, les liaisons logique entres eux.
( pas facile la chouette , sans astuce tu n'y arriveras pas )
ps : Mr MAX était un excellent écrivain , doué avec les mots , très beau roman ,
un simple fait vécu . ( amha)
tom a+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 08 janv. 2014 à 22:28
@ Rachel
suis d'accord avec toi (plusieurs fausses pistes ) en quantités industriels
le problème ( amha ) le départ , la 530 ( l'ouverture et lumière )
mauvais départ , mauvaise piste , mauvais résultat et pas de chouette
tom a+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Pour changer Messagepar MOISSONNEUR » 09 janv. 2014 à 12:12
Mais bon sang de bois, donnez votre zone c'est pas un secret, si 75% des chercheurs et chercheuses possèdent la même zone c'est que c'est bon!!! une zone c'est pas la cache elle même.

Si c'est des zones éparpillées à gauche et à droite il faut les étudier même si c'est du déjà vu.
Ensemble ont trouveras plus vite que seul(e).

25% DABO
60% c'est l'est de la France
5% au sud de la France
8% au centre
1% au Nord
1% vers les alpes
0,5 ou 1 % ont la bonne zone car ils ont creusé(e)s à coté Zut Flut non loin de la cache.

Des mecs ils ont la zone depuis 15 ou 20 ans mais ne la donnent pas et ne trouve rien :)))

DONC DONNEZ VOTRE SANG :lol: ZONE


:loveyou:
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 09 janv. 2014 à 12:28, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Pour changer Messagepar MOISSONNEUR » 09 janv. 2014 à 12:18
@ Aubier

Salut MEC
Si ta des truc à balancer donnes les et inutile de nous faire baver devant ton jolie poste....

Un forum sert à partager. Même si c'est des grosses conneries.

Amicalement....

voici ma ZONE

Image
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Pour changer Messagepar Anatta » 09 janv. 2014 à 13:48
MOISSONNEUR a écrit :Un forum sert à partager. Même si c'est des grosses conneries.

C'est pas obligatoire non plus, hein...
Mo
Morty II
Re: Pour changer Messagepar Morty II » 09 janv. 2014 à 17:25
Je reviens sur la structure de la 520.
Il y a une partie pour trouver la solution propre à cette énigme.

Ensuite, une fois la solution trouvée, et en possession de toutes les précédentes, on trouve la zone par déduction ou par décryptage. Les deux dernières lignes étant propres à la zone.

"Montre ton respect" peut se lire "Honore" ou Au Nord... libre interprétation.

Toujours sur le métier remettre son ouvrage. :hinhin:

M :clavier: y
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 09 janv. 2014 à 18:08
@ moissonneur,
encore mieux voici pour moi :
long = 0-34-38.9 ouest
lati = 47- 28- 13.3 nord (amha) bien sur

tom a+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Pour changer Messagepar MOISSONNEUR » 11 janv. 2014 à 00:48
Woooa

C'est mieux que le SETI .
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Morty II
Re: Pour changer Messagepar Morty II » 11 janv. 2014 à 10:21
tompoucex a écrit :long = 0-34-38.9 ouest
lati = 47- 28- 13.3 nord
Tu obtiens ces coordonnées dans la 520 ?
Mo
Morty II
Re: Pour changer Messagepar Morty II » 13 janv. 2014 à 13:55
Une précision (utile à mes yeux) concernant toutes les solutions ou bribes de solutions que j'ai pu exposer par le passé. Celles que je garde actuellement comportent des variantes car j'ai recommencé de très très nombreuses fois pour arriver à une cohérence satisfaisante.
Cohérence dans les concepts de lumière, d'ouverture, de mesure, dans les clés de passage et dans le final obtenu.
Pour l'instant c'est le cas, à part pour les reliquats que je ne trouve pas, car eux aussi doivent être cohérents avec le reste.
Il y a donc des contradictions par rapport à mon historique (qui n'a d'intérêt que pour la diversité des recherches que j'ai menées et éventuellement pour de très rares pisteurs, voire personne).
Je compte publier de nouveaux petits bouts, mais pas ce qui permet au tout (le mien) de tenir debout.

M :clavier: Y
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pour changer Messagepar tompoucex » 15 janv. 2014 à 23:20
@ morty
manque de temps présentement , mais je vais te répondre ( à toi et autres )
il est temps pour moi d'ouvrir la machine , ça passe où ça casse.
20 ans c'est déjà un record pour une chasse qui devait durer 18 mois.
Seul je dois porter ma pelle , si Dame nature veux bien , moi je veux
mais elle décide.
tom a+
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: Pour changer Messagepar ours_fatigué » 09 avr. 2014 à 06:15
pour moissoneur
Je ne connais pas ton parcours mais trouver comme point d'arrivé les trois châteaux d'Eguiseim c'est pas mal. Surtout que c'est très joli et que de là on a un très joli panorama sur la plaine alsacienne. J'y suis allé il y a quelques années et je me rappelle avoir même aidé une jeune fille à remettre en route sa voiture. Elle était restée en panne la nuit précédente. je me suis toujours demandé qu'est ce qu'elle avait été faire en plaine nuit jusque la!
:banderole: :bise:
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré