Petite réflexion sur Eux, Sentinelles & cartes

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Est-ce que pour vous les "eux" représentent les sentinelles... ou pas ?
Quelles conséquences sur la représentation des sentinelles sur la 1ère ou 2ème carte.

1er cas : EUX = SENTINELLES
Max a indiqué clairement que les EUX étaient des entités, des choses et pas des lieux.
Qu'est ce qui peut être représenté sur la 1ère carte et qui ne soit pas un lieu ? Personnellement je ne vois pas. Conclusion : les sentinelles ne pourraient être représentées que sur la 2ème carte.

2ème cas : EUX ≠ SENTINELLES
Là on retombe sur tous les symboles possibles sur la 1ère carte et il n'y en a pas énormément.

C'était une petite réflexion sans prétention de fin de soirée :egyptien:
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Salut !

Max dit qu'il n'y a qu'une carte à utiliser pendant les 11 premières énigmes, ok, mais il n'interdit jamais l'utilisation d'un ou plusieurs plans en plus de la carte....

autrement dit :

C'est pas parce que Max répète 1000 fois que 2 cartes sont nécessaires au jeu qu'il ne faut pas utiliser de plan.

autrement dit :

Les 2 cartes sont nécessaires mais pas suffisantes



Moralité : attention à ne pas interpréter les madits !!!

bref tu trouveras les sentinelles sur un plan de ville :okydoky:
amha
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
chouetteurfou a écrit :Salut !
Max dit qu'il n'y a qu'une carte à utiliser pendant les 11 premières énigmes, ok, mais il n'interdit jamais l'utilisation d'un ou plusieurs plans en plus de la carte....

Oui d'accord mais ça n'empêche que Max à dit clairement que les sentinelles étaient identifiées sur l'une des deux cartes et ma réflexion portait sur cette affirmation.
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
dans quel madit STP ???
amha
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
chouetteurfou a écrit :dans quel madit STP ???


QUESTION No 25 DU 1995-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: sentinelles
vous dites les sentinelles sont visibles sur une des cartes.Cela veut dire sur u ne seule des cartes ou sur au moins une des cartes?(titi)
--------------------------------------------------------------------------------
COMME IL N'Y A QUE DEUX CARTES, TITI, LES SENTINELLES SE TROUVENT SUR L'UNE DES DEUX. AMITIES -- MAX

Pas d'ambiguïté dans ce madit il me semble.
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
en effet, mais tu a employé le mot "identifiées" alors que max dit : "se trouvent"

tu saisis la nuance ?
amha
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Bon alors soyons précis et tu peux changer l'expression "les sentinelles étaient identifiées sur l'une des deux cartes" par "les sentinelles figurent sur l'une des deux cartes".
C'est de toute façon dans cette optique que j'avais présenté ma réflexion car je parlais de représentation sur la carte.
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
En fait tu veux absolument identifier les sentinelles avec la carte, alors tu interprètes les madits dans ton sens. Je me trompe ?

Si les sentinelles sont à Meulin, bien sûr qu'elles se trouvent sur la grande carte puisque Meulin est sur la grande carte. Voilà ce que dit le madit, rien de plus.

Ne le prends pas mal je te jette pas la pierre, beaucoup réfléchissent comme toi mais ça peut pas marcher. Il vaut mieux éviter les madits que les interpréter. De toute façon max a dit (cf dernier madit) qu'il n'y a aucune aide au décryptage dans les madits.

Les madits n'aidant pas au décryptage, il ne t'aideront pas à trouver les sentinelles...

J'espere que tu prendras pas mal mon message qui est un peu froid mais qui est là pour t'aider et tout ceux qui le liront également :alatienne:

bonne nuit quand même éclate toi bien sur la chasse et surtout bonne chance.

ps :je le dit une dernière fois (à bon entendeur) : les sentinelles se trouvent avec un plan
amha
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
chouetteurfou a écrit :En fait tu veux absolument identifier les sentinelles avec la carte, alors tu interprètes les madits dans ton sens. Je me trompe ?
Oui complètement ! Déjà le fait d'interpréter les madits dans son sens serait complètement improductif de manière générale mais en plus dans le cas des sentinelles Max avait bien précisé qu'il y avait d'autres moyens qu'une carte pour identifier les sentinelles.

Par contre je sais lire le français et les madits sont clairs : un ou plusieurs symboles (je laisse le choix) représentant les sentinelles apparait ou apparaissent sur une des 2 cartes !
Pour le coup si tu n'es pas d'accord avec ça je pense que tu as un souçi.

PS:t'inquiètes pas je n'ai pas pris mal ton message :alatienne:
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
non non aucun soucis, j'ai résolu les 10 premières énigmes entièrement c'est pour te dire si je comprends les madits !

simplement cite le madit je t'expliquerai...le vrai, pas ton interprétation !

tu dis que sur une des deux cartes :
"un ou plusieurs symboles représentant les sentinelles apparait ou apparaissent"

pour reprendre mon exemple de Meulin je te réponds :

"oui, sur la grande carte Meulin apparait et représente les sentinelles"

mais ça aide pas à les trouver.

La carte n'est pas un outils. Pas de méthode de décryptage dans les madits
amha
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
"Max avait bien précisé qu'il y avait d'autres moyens qu'une carte pour identifier les sentinelles"

Voilà, ça c'est un madit intéressant, pour lequel le premier degré est clair !



edit : en fait il faut décrypter les énigmes pour comprendre les madits sans les interpréter, et non l'inverse.
mon conseil de chercheur avancé : laisse tomber les madits ils sont piegeux
amha
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@chouetteurfou
Tu es complètement à coté de ce que dit Pixy.
Max a bien confirmé que les sentinelles ( elles-même et non pas le lieu où elles se trouvent) sont représentées sur une des 2 cartes nécessaires par un même symbole.
Cela veut dire que soit sur la 989 soit la carte précise , on les y trouve figurées.
Ton histoire de plan n'est absolument pas concerné par cela.

Reste à savoir sur laquelle des 2 on peut les trouver FIGURÉES.
Si on admet que la 2e n'intervient qu'après la dernière énigme, ce ne peut être sur elle , et il ne resterait donc que la 989.
Il se trouve que lorsqu'on trouve grâce au livre les sentinelles , on constate qu'elle NE FIGURENT PAS sur cette 989, là où on les situe mais elles y sont bien sur le terrain et nous devons donc les y rapporter.

Alors, de 2 choses l'une : soit Max nous prend pour des billes, soit il y a une 2e série de sentinelles.
J'ai toujours averti que la 2e option est la bonne.
Et dans ce cas, que ce soit 1er ou 2e niveau ( mais cela ne fonctionne pas vraiment de la sorte) Max ne peut ni dire qu'elles n'y figurent pas ni préciser de quelle série il parle.
Et comme il en avait trop dit à ce sujet , il était coincé dans sa réponse : Une des 2 cartes.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Rachel a écrit :Alors, de 2 choses l'une : soit ..., soit il y a une 2e série de sentinelles.
J'ai toujours averti que la 2e option est la bonne.


Salut Rachel.

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à être arrivé à la même conclusion.

Ma 1ère série de sentinelles répond au critère qu'on les voit toutes dès qu'on est au pied de l'une d'elles.

Ma 2ème série répond au critère des axes de +/- 22,5° par rapport à l'axe là/1ère sentinelle. Cette 2ème série se trouve sur ma 2ème carte.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Rachel a écrit :Alors, de 2 choses l'une : soit Max nous prend pour des billes, soit il y a une 2e série de sentinelles.
J'ai toujours averti que la 2e option est la bonne.
Oui je pense que c'est envisageable.

chouetteurfou a écrit :non non aucun soucis, j'ai résolu les 10 premières énigmes entièrement c'est pour te dire si je comprends les madits !

A ben si ça c'est une preuve je pense que beaucoup de chercheurs sont dans ton cas et à ce moment là moi aussi !

chouetteurfou a écrit :simplement cite le madit je t'expliquerai...le vrai, pas ton interprétation !

Je crois que pour l'instant c'est toi qui interprète les madits et que tu veux qu'ils collent à ta solution. C'est vraiment l'impression que ça donne.

chouetteurfou a écrit :tu dis que sur une des deux cartes :
"un ou plusieurs symboles représentant les sentinelles apparait ou apparaissent"

Mais enfin c'est pas moi qui le dis c'est Max !!!! Tu es incroyable !

Tiens allez 2 madits parmis des dizaines :
QUESTION No 31 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAIS MOI UN SIGNE
BONJOUR MAX COMME APOLLON J AIME LA PRECISION POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE SUR LA CART E CONCERNEE CHAQUE SENTINELLE ET BIEN FI GUREE DE FACON DISTINCTE AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT : LEURS SYMBOLES SUR LA CARTE SONT IDENTIQUES. RIEN DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Confirmez-vous que sur l'une des cartes se lisent facilement les symboles de tou tes les sentinelles ? merci. breton
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS AI REPONDU IL Y A UNE HEURE ! OUI ! AMITIES -- MAX


chouetteurfou a écrit :pour reprendre mon exemple de Meulin je te réponds :
"oui, sur la grande carte Meulin apparait et représente les sentinelles"

Alors là si c'est pas de l'interprétation ça !!

chouetteurfou a écrit :mais ça aide pas à les trouver.

Je n'ai jamais dit ça !! Je pense que tu ne comprends pas le français. Je sais bien que la langue française à beaucoup de nuances mais bon mon explication de départ était semble t'il assez compréhensible. Je parlais de représentation sur une carte !

chouetteurfou a écrit :La carte n'est pas un outils. Pas de méthode de décryptage dans les madits
Oui on est bien d'accord et alors ?? Quel rapport avec ma réflexion de départ ? aucun !
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Pixy a écrit :
Rachel a écrit :Alors, de 2 choses l'une : soit Max nous prend pour des billes, soit il y a une 2e série de sentinelles.
J'ai toujours averti que la 2e option est la bonne.
Oui je pense que c'est envisageable.


il y a plusieurs séries en effet


chouetteurfou a écrit :non non aucun soucis, j'ai résolu les 10 premières énigmes entièrement c'est pour te dire si je comprends les madits !

A ben si ça c'est une preuve je pense que beaucoup de chercheurs sont dans ton cas et à ce moment là moi aussi !


Et ba perso j'ai bien l'impression d'être seul dans ce cas !


chouetteurfou a écrit :simplement cite le madit je t'expliquerai...le vrai, pas ton interprétation !

Je crois que pour l'instant c'est toi qui interprète les madits et que tu veux qu'ils collent à ta solution. C'est vraiment l'impression que ça donne.


ah bon ? je me suis surement mal exprimé tant pis je recommence pas :franchouillard:



chouetteurfou a écrit :tu dis que sur une des deux cartes :
"un ou plusieurs symboles représentant les sentinelles apparait ou apparaissent"

Mais enfin c'est pas moi qui le dis c'est Max !!!! Tu es incroyable !


Tiens allez 2 madits parmis des dizaines :
QUESTION No 31 DU 1996-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAIS MOI UN SIGNE
BONJOUR MAX COMME APOLLON J AIME LA PRECISION POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE SUR LA CART E CONCERNEE CHAQUE SENTINELLE ET BIEN FI GUREE DE FACON DISTINCTE AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT : LEURS SYMBOLES SUR LA CARTE SONT IDENTIQUES. RIEN DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


voilà un très bon exemple : tu prends cette reponse de max pour un OUI. Seulement il ne dit pas oui, il dit : "JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT" ce qui n'a rien à voir avec un OUI
sinon il repondrai "oui" ou "exact !"


QUESTION No 1 DU 1996-10-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
Confirmez-vous que sur l'une des cartes se lisent facilement les symboles de tou tes les sentinelles ? merci. breton
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS AI REPONDU IL Y A UNE HEURE ! OUI ! AMITIES -- MAX


ok mais cette fois il n'y a pas dans la question "DE FACON DISTINCTE" donc il peut répondre oui sans induire le chercheur en erreur. C'est du premier degré. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. C'est facile de voir une ville sur une carte, non ? si les sentinelles sont à Meulin, Meulin est le symbole de toute les sentinelles, et c'est facile à lire sur la carte, donc oui.



chouetteurfou a écrit :pour reprendre mon exemple de Meulin je te réponds :
"oui, sur la grande carte Meulin apparait et représente les sentinelles"

Alors là si c'est pas de l'interprétation ça !!

interpertation de quoi ? c'est mon exemple pour te faire comprendre

chouetteurfou a écrit :mais ça aide pas à les trouver.

Je n'ai jamais dit ça !! Je pense que tu ne comprends pas le français. Je sais bien que la langue française à beaucoup de nuances mais bon mon explication de départ était semble t'il assez compréhensible. Je parlais de représentation sur une carte !

euh...je ne comprends pas le français tu crois ? :egyptien:
Je me suis sans doute mal exprimé. Dans mon exemple les sentinelles sont par exemple des statues dans la ville de Meulin, ok ?
Meulin est sur la grande carte, ok ? (Entendons nous bien : le petit rond blanc là ou il y a écrit "Meulin" sur la grande carte)
Donc les sentinelles sont représentées par ce petit rond blanc, très distinctement

Donc les sentinelles sont visibles sur la grande carte. Mais, au passage, c'est pas ça qui te permettra de les trouver...


chouetteurfou a écrit :La carte n'est pas un outils. Pas de méthode de décryptage dans les madits
Oui on est bien d'accord et alors ?? Quel rapport avec ma réflexion de départ ? aucun !


tu disais:
Qu'est ce qui peut être représenté sur la 1ère carte et qui ne soit pas un lieu ?
la réponse : tout et n'importe quoi !
prenons mon exemple de statues à Meulin...
si je te demande "ou sont les sentinelles ?"
tu vas me montrer le point "Meulin" non ?



Tout ça pour c'est pour réfléchir un peu sur l'histoire de carte et symbole, avant de mélanger les "eux"
:jesors:
amha
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
@chouetteurfou
Tu es complètement à coté de ce que dit Pixy.
Max a bien confirmé que les sentinelles ( elles-même et non pas le lieu où elles se trouvent) sont représentées sur une des 2 cartes nécessaires par un même symbole.
Cela veut dire que soit sur la 989 soit la carte précise , on les y trouve figurées.


Salut Rachel ça fait un bail....
Si les sentinelles sont des statues à Meulin, on les trouves figurées sur la première carte, Max ni personne ne pourra dire le contraire. Les sentinelles elles mêmes sont représentées par le point Meulin.

Comme dit Pixy c'est une question de français : tu interprètes le verbe "représenter" à ta sauce (désolé je suis direct)
Par exemple si je suis à Paris, tu es à Marseille, et Pixy prend sa 989, il nous verra sur la carte. Nous sommes représentés sur la carte, nous même, par les points Paris et Marseille.


Ton histoire de plan n'est absolument pas concerné par cela.

je voulais dire (et dsl si je me suis mal exprimé) que bien qu'on nous voit (toi à Marseille moi à Paris) sur la grande carte, pour nous localiser, nous trouver physiquement il faut un plan. Pareil pour les sentinelles. Ce qu'il faut c'est les trouver les sentinelles...
Pour moi, chercher un symbole d'eglise, de grotte ou de pylône sur la grande carte et dire :" ça c'est une sentinelle" c'est du mytho de base, la chasse ne marche pas du tout comme ça (dsl encore une fois de ma franchise qui peut déplaire j'admets :banderole: )


Reste à savoir sur laquelle des 2 on peut les trouver FIGURÉES.

peu importe ! au moment ou tu cherches les sentinelles t'en es à la 650, donc tu utilises la 989. Forcement tu vas voir ou elles sont sur ta 989 puisqu'elles sont en France. Des que tu les as tu continues la résolution de l'énigme, c'est tout. Pourquoi donc s'interesser à la carte de la zone qu'on sait même pas ou qu'elle est ?(spéciale dédicasse à Pixy)
pourquoi donc tu veux savoir ça ? :bise:



Si on admet que la 2e n'intervient qu'après la dernière énigme, ce ne peut être sur elle , et il ne resterait donc que la 989.
Il se trouve que lorsqu'on trouve grâce au livre les sentinelles , on constate qu'elle NE FIGURENT PAS sur cette 989, là où on les situe mais elles y sont bien sur le terrain et nous devons donc les y rapporter.

oui là je suis à peu près d'accord :champagne: sauf qu'elles sont dans une ville qui est déjà sur la carte, donc le point est deja fait sur la 989

Alors, de 2 choses l'une : soit Max nous prend pour des billes, soit il y a une 2e série de sentinelles.
J'ai toujours averti que la 2e option est la bonne.
Et dans ce cas, que ce soit 1er ou 2e niveau ( mais cela ne fonctionne pas vraiment de la sorte) Max ne peut ni dire qu'elles n'y figurent pas ni préciser de quelle série il parle.
Et comme il en avait trop dit à ce sujet , il était coincé dans sa réponse : Une des 2 cartes.


Je suis d'accord avec ton analyse Rachel.
Moralité : mieux vaut résoudre les énigmes qu’interpréter les madits piégeux d'un mec piégé !

Ayant fini la 650 je peux te dire une chose : il y a d'autres sentinelles le long de la 650 en effet. Mais les premières à trouver, celles du premier degré sont bien en France dans une ville de la 989


:bise: :bise:



:banderole:
amha
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
chouetteurfou a écrit :tu disais:
Qu'est ce qui peut être représenté sur la 1ère carte et qui ne soit pas un lieu ?
la réponse : tout et n'importe quoi !
prenons mon exemple de statues à Meulin...
si je te demande "ou sont les sentinelles ?"
tu vas me montrer le point "Meulin" non ?


Ben non je suis désolé. Dire que tes statues sont représentées par Meulin est juste FAUX ! Que tes statues soient dans un lieu qui est le point Meulin ok mais ce n'est pas du tout la même chose où alors tu as un gros problème de compréhension !
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
chouetteurfou a écrit :Pourquoi donc s'interesser à la carte de la zone qu'on sait même pas ou qu'elle est ?(spéciale dédicasse à Pixy)
pourquoi donc tu veux savoir ça ?

Je ne sais pas quoi te répondre à part te dire de relire mon 1er post... et de le comprendre !! C'est décourageant :cassetete:

Je ne m'intéresse pas spécialement à la carte de la zone !
Je partais d'une réflexion sur EUX = SENTINELLES et les conséquences sachant que EUX n'étaient pas des lieux !! C'était tout de même clair non ?
Simplicité Astuce & Cie
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Pixy a écrit :
chouetteurfou a écrit :tu disais:
Qu'est ce qui peut être représenté sur la 1ère carte et qui ne soit pas un lieu ?
la réponse : tout et n'importe quoi !
prenons mon exemple de statues à Meulin...
si je te demande "ou sont les sentinelles ?"
tu vas me montrer le point "Meulin" non ?


Ben non je suis désolé. Dire que tes statues sont représentées par Meulin est juste FAUX ! Que tes statues soient dans un lieu qui est le point Meulin ok mais ce n'est pas du tout la même chose où alors tu as un gros problème de compréhension !


Ne soit pas désolé !
Si je te demande ou sont les sentinelles et que je te présente la carte tu me montres pas Meulin ?
Tu montres quoi alors ?

(au passage no pb pour moi je les ai trouvées)
Modifié en dernier par chouetteurfou le 12 avr. 2014 à 12:19, modifié 1 fois.
amha
chouetteurfou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 11.03.2012
Pixy a écrit :
chouetteurfou a écrit :Pourquoi donc s'interesser à la carte de la zone qu'on sait même pas ou qu'elle est ?(spéciale dédicasse à Pixy)
pourquoi donc tu veux savoir ça ?

Je ne sais pas quoi te répondre à part te dire de relire mon 1er post... et de le comprendre !! C'est décourageant :cassetete:

Je ne m'intéresse pas spécialement à la carte de la zone !
Je partais d'une réflexion sur EUX = SENTINELLES et les conséquences sachant que EUX n'étaient pas des lieux !! C'était tout de même clair non ?



Non non Pixy il y a un malentendu !
la dédicace c'etait juste un clein d'oeil !

tu m'as dit "Je pense que tu ne comprends pas le français"
j'ai écris "qu'on sait même pas ou qu'elle est" dans un "mauvais" francais, comme un clein d'oeil....
...enfin de l'humour de rancunier quoi ! (foireux ? ok)


:banderole:
amha

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Kidpoker