Eux = sentinelles

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Eux = sentinelles Messagepar Pixy » 27 mai 2014 à 14:51
Je viens de tomber par hasard sur ce madit...
QUESTION No 5 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES NON ALIGNEES
EST CE QUE CE JEU AURAIT REELLEMENT BEAU COUP PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAI ENT ETE ALIGNEES, COMME VOUS LE SUGGEREZ DANS LA 520 ? MANU.
--------------------------------------------------------------------------------
UN PEU ! AMITIES -- MAX

Si il n'y a jamais eu de démenti de la part de Max, on ne peut plus nier que EUX = SENTINELLES.
Ce qui ne veut pas dire que les eux soient une forme différente des sentinelles... mais en tout cas il s'agit bien des sentinelles.
Simplicité Astuce & Cie
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Eux = sentinelles Messagepar Pixy » 27 mai 2014 à 16:44
Bon... démenti quelques jours plus tard :edente:

QUESTION No 12 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES ALIGNEES
SUITE A LA QUESTION SENTINELLES VE JOUR, LA REF. EST LA QUESTION 46 DU 5 11. Q: "EST CE QUE LE JEU AURAIT ETE REELEME NT PLUS FACILE SI LES SENTINELLES AVAIEN T ETE ALIGNEES COMME SUGGERE EN 520? R : "UN PEU" MAINTIENS TU CETTE REPONSE? ET TA REPONS E A LA QUESION SENTINELLES DE CE JOUR?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE ERREUR DE MA PART. EN VOYANT "520", JE PENSAIS A LA PHRASE "ENTRE EUX, IL N'Y AURAIT... ETC" QU'ON ME POSE SOUVENT. DESOLE DONC POUR CETTE REPONSE UN PEU TROP HATIVE ET ROUTINIERE. MAIN- TENANT, SI VOUS ME POSEZ LA QUESTION STRICTEMENT A PROPOS DES SENTINELLES, JE MAINTIENS MA REPONSE. AMITIES -- MAX
Simplicité Astuce & Cie
Ka
Kadyan
Re: Eux = sentinelles Messagepar Kadyan » 13 juin 2014 à 21:38
Pixy, j'ai lu et relu ces deux madits. Il ne dément pas. Au contraire, il confirme. "Sentinelles alignées... un peu".

Ce qu'on peut lire comme "un peu des sentinelles sont alignées, mais pas toutes".
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Eux = sentinelles Messagepar Rachel » 13 juin 2014 à 22:16
Non le jeu aurait été un peu plus facile et non pas Beaucoup plus facile comme le disait la question.

Par ailleurs sans parler de 520 ( ce qu'il dit dans la 2e partie du 2e madit) il confirme que si elles étaient alignées ce serait un peu plus facile..,.
Notons tout de même qu'il confirme le rôle d ans la 520 des sentinelles puisque ce n'est que dans cette 520 qu'on parle d'alignement et de jeu facile ou pas.

Mais il existe plusieurs madits où il donne malgré lui la solution ( comme le piéton qui tient la boussole).

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]