des notes qui dénotent

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
des notes qui dénotent Messagepar gabix » 16 juin 2014 à 19:18
Dans ma quête je bloque sur problème là et vous ?:
* en 580:
1. La contrebasse ou le violoncelle pourraient avoir 4 cordes: DO SOL RE LA donc CGDA ou AGDC
2. Sur le visuel 4 notes: FEDC

* en 650 4 notes dans le texte et le titre AFDC

* en 520 4 notes dans le texte et le titre AFDC
Si je devait garder que trois notes cela pourraut etre ADC (LAREDO, amusant non !) ou FDC selon

J'ai le sentiment qu'il y a un lien avec ces notes (pas forcement l'histoire des intervalles) et entre les enigmes.

Pour passer de 520 ->580 (1. ou 2.) une note change seulement, en changeant les clés (de FA en SOL) je n'arrive pas à faire correspondre ces notes, pourtant cela m'aiderait bien, si vous avez une idée ou si vous voulez détruire cette approche via des madits..n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: des notes qui dénotent Messagepar karavan » 16 juin 2014 à 19:27
Un Fa en clé de Sol devient un Sol en clé d'Ut (clé d'Ut 3, la plus usitée)

Image
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Ka
Kadyan
Re: des notes qui dénotent Messagepar Kadyan » 16 juin 2014 à 19:41
Lorsque tu es en 520, la règle te dit de lire quelque chose comme tu l'as déjà fait dans la 500. Ut Queant Laxis, verticalement. Ce n'est une affaire de notes que pour ce sens de lecture. Il faut juste que tu aies toutes les bonnes solutions antérieures pour faire la bonne lecture.
Amicalement, Kadyan.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: des notes qui dénotent Messagepar jalec » 16 juin 2014 à 21:59
En 580, après le décryptage des dix villes...les notes à considérer sont celles de la contrebasse, soit mi, la, ré sol ou E, A, D, G ...AGDE...

Dans cette même énigme apparaissent aussi deux notions : "Autun...ôte 1..." et le calcul alphanumérique en A=0...

On peut encore y décrypter LAREDO...par l'interprétation du visuel...les instruments sont de deux catégories différentes...plusieurs posts ont été produits par différents chercheurs sur le sujet.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Re: des notes qui dénotent Messagepar gabix » 16 juin 2014 à 23:03
jalec a écrit :En 580, après le décryptage des dix villes...les notes à considérer sont celles de la contrebasse, soit mi, la, ré sol ou E, A, D, G ...AGDE...


Tu as raison pour la contrebasse: EADG en clé de mais le violoncelle vaut CGDA donc exit le décodage de AGDE (que je connaissait depuis longtemps) si on peut échange le violoncelle et la contrebasse...

Kadyan a écrit :Lorsque tu es en 520, la règle te dit de lire quelque chose comme tu l'as déjà fait dans la 500. Ut Queant Laxis, verticalement. Ce n'est une affaire de notes que pour ce sens de lecture. Il faut juste que tu aies toutes les bonnes solutions antérieures pour faire la bonne lecture.
Amicalement, Kadyan.

Je ne veux pas trop dévoiler la fin de mon jeu mais je ne connaissait pas l'utilisation de UT QUEANT LAXIS verticalement en 520...peux tu expliciter car je ne vois pas, garder que les notes qui débutent les mots ? ce n'est pas ce que j'ai compris ce qu'il fallait faire en 520 mais tant que je n'ai pas trouvé...je veux bien me remettre en cause
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: des notes qui dénotent Messagepar Bioposis » 16 juin 2014 à 23:24
Bonsoir

Les notes des 4 cordes du violoncelle : DO SOL RE LA (4 notes d'intervalle = quarte) => CGDA

Les notes des 4 cordes de la contrebasse : MI LA RE SOL (3 notes d'intervalles = tierce) => EADG (je ne reviens pas sur le Agde de Delphinus...)

Est-ce vous me confirmez qu'il y une octave de plus entre les note 1/2 et 3/4 ?

Cela aurait pu être une contrebasse ou violoncelle est-ce à dire que les notes en elle-même ne sont importantes ???

Est-ce la méthode qui importe mais à l'envers bien-sûr ???

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré