L'énigmatique 520, les sentinelles et la IS (SOLUTION)

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
QUESTION No 2 DU 2001-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TDF
IS DU 24 JUILLET:LE TDF A CROISE DEUX LIGNES. CELA EXCLUT-IL QU'IL AIT CROISE CE JOUR-LA PLUS DE DEUX LIGNES? MEME QUESTION POUR LES AUTRES IS DU TOUR DE FRANCE:LE 23 JUILLET, UNE LIGNE ET UNE SEULE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
CELA N'EXCLUT RIEN ! JE L'AI DEJA SOUVEN T PRECISE. AMITIES -- MAX

Les chercheurs pensent que les IS de la 520 font allusion au TDF ( Tour de France ) ou il faut trouver les lignes de nos traçage oui mais cela implique autre chose aussi de bien caché la dernier énigme n'est pas à décrypter mais comprendre et de démêler les nœuds. On sait que la IS TDF forme une croix ou un X

La 520
La terre s'ouvre

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul tu dois trouver où porter la pelle.
Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure.



Et bien voila une solution possible

TDF C'est plus q'une indication, cela tombe bien car TDF C'est le nom des antennes relais montées sur des PYLÔNES ou pylônes TDF.

Et le Tour De France peu que croiser les lignes et passer en dessous donc c'est des lignes électrique
La dernière IS le confirme.


Vous devez avoir trouvé la solution de l’énigme précédente pour décrypter celle-ci.
La 650 Rencontre avec les sentinelles et le passage en revu découvert des pylônes.
Les pylônes n'ont pas de nom propre. c'est pas le cas des châteaux ou borne donc exclut!
Le visuel a une dimension symbolique. Rien à chercher dans le visuelle
Sous une certaine forme, ce que représente le pronom personnel « eux » a déjà été rencontré dans l’une des énigmes précédentes, et il s’agit de quelque chose de tangible. EUX = SENTINELLES " PYLÔNES" Du grec ancien πυλών, pulôn (« porche, portail ») Latin PILA (empiler) "Pierre empiler" ce sont nos sentinelles.
Arriver à DABO le piège se referme dans la 650 car on sait plus quoi faire après. Passage en revu oui la on tombe bien sur des objets massive, une en brique et les l'autres métallique ici c'est la fonction qui est importante et pas le lieux ni historique ni autres.
Fonction Principale Porter, Soutenir et rien d'autre = PYLÔNE

La signification du mot « jeu », dans la deuxième ligne du texte, est propre à cette énigme.
Le « doute » et le « supplice » de la quatrième ligne du texte, sont concomitants.
Du verbe latin concomitari (« accompagner ») construit avec le préfixe con- (« avec ») et le verbe comitari (« accompagner », « être lié à ») Simultané ; qui accompagne ou qui se produit en même temps
L ’acception de « fils » dans la troisième ligne du texte est bien celle de « ficelles, cordes » (et non celle de « enfants mâles d’une famille »). PLUTÔT CÂBLE
Ces fils sont en nombre limité mais précis, et n’ont aucun rapport avec le titre d’une autre énigme.
Les mots « cette partie cruelle » font allusion à cette chasse au trésor. RIEN à Décrypter
L’expression « porter ta pelle » signifie bien « creuser un trou ». RIEN à Décrypter
« Montre ton respect » et « referme sa blessure » font allusion à une seule et même action. A COMPRENDRE Pour respecter on coupe le courant.

« Dame Nature » n’est pas lumineuse, et elle ne concerne pas l’une des énigmes précédentes.
Sa « blessure », elle non plus, ne concerne pas une énigme antérieure.

Là c'est clairement dit :: Dame Nature n'est pas lumineuse

Dans la nature il n'y à pas de lumière c'est clair, comment la nature peut être lumineuse ???

Il n'y à pas de lumière la nuit dans la nature, c'est l'homme qui a illuminé la nuit avec les lampes!

Et pour cela l'homme utilise les ondes magnétique qui sont diffusées par des câbles électrique portées par des pylônes. "referme sa blessure" Pour éviter sa blessure il faut fermer l’interrupteur (couper le courant pour pas blesser la nature on couper la lumière. Le visuel est symbolique il montre bien la lumière dans la nature la nuit. Quoi demander de plus !!!


Le passage à la 12 ème énigme c'est le décryptage de toutes les énigmes
La 10 ème donne la nature des sentinelles Pylône
L'information de la 11 ème donne l'utilisation des EUX Porteur des câbles électrique nu
Cela implique aussi les lignes électrique chemin de fer et les lignes de très haute tension visible sur l'IGN et représenté sous forme de lignes avec des flèche.

Tout le décryptage forme des traçages sur la carte de France et dirige vers une zone
La zone est entourée de ligne THT, tout les traçage devrais être redimensionné à l'échelle de la IGN et devrais tenir dans la zone. Et l'ouverture serais la croix de la cache le pils poil ! celui qui a croisé le TDF de 1993.

A Bientôt
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
A côté de chez moi les pylônes ont été changés 3 fois en 15 ans et ne sont plus exactement au même endroit...
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Tout ça me plait bien Moissonneur parce que mes sentinelles sont les pylônes/émetteurs du col de Valsberg a deux doigts du relais TDF…de plus mon dixième est toujours nu quand il a une liaison, le câble électrique aussi.
Le bon sens c’est le sens du contresens et inversement, je pense au courant alternatif évidemment !
Puis A RONCEVAUX par l’ouverture Rocamadour je vois la lumière, la centrale de Fessenheim, la flèche vise bien le cœur du réacteur.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Oui tout me fait penser au courant électrique dans les IS et dans la dernière énigme.

Dame Nature n'est pas lumineuse! :alatienne:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Mupsai a écrit :A côté de chez moi les pylônes ont été changés 3 fois en 15 ans et ne sont plus exactement au même endroit...


C'est pas l'emplacement des pylônes qui est important mais ce que cela représente sur une carte IGN
ils représentent un tracé qui délimite une zone comme une clôture.

Voila en gros !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Mon sixième vaut cent = cent
cent
Mon cinquième est en rage = il râle
cent rale
Mon dixième est toujours nu quand il a une liaison = nu
cent rale nu
Mon troisième de l’air = air
cent rale nu air
Mon septième n’est qu’un nœud = e
il est aussi aux limites de l'ETERNITE
Cent rale nu aire

Et la clé elle est ou ?????
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
:champion:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
C'est une bonne piste si tu cherche la clé elle se cache dans la centrale nucléaire
Elle produit quoi ta centrale ?

L’électricité un courant !

La clé comme sur le visuel montre une action ou une utilité.
La clé pointe la lumière si elle pointe une serrure elle ouvrirai une porte logiquement
c'est comme avec les sentinelles les 8000 mesures pointe une chose la chose c'est les pylônes
La B Pointe une statue et un arc en ciel qui sort des ténèbres
L'ouverture montre la carte de France
etc c'est comme un mode d’emploi pour chaque énigme.

Si tu relie le courant avec les fils et les nœuds tu obtiens un réseau électrique et le réseaux est distribué comment? grâce aux câbles donc la clé c'est "LE COURANT"

Cela peu servire pour le réseaux électrique, ligne ferroviaire et rivière et fleuve!
mais comme la lumiere est omniprésente je dirais réseaux électrique.

Car la Dame Nature n'est pas lumineuse! et des fois il faut l’illuminer.
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 12 juil. 2014 à 17:11, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Et si la clef sort de l'eau tu prends une centrale hydraulique ou marémotrice?
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
une centrale nucléaire fait bouillir de l'eau pour la transformer en vapeur, c'est donc une centrale a eau.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Chaque énigme a un sacré potentielle

Les IS aussi sont très intéressante aussi

LA B Offre la lumière

La 530 C'est pas une affaire de devin 2 et 20 220 V donc c'est plus que du 220V de la très haute tension des milliers de volts. c'est pas une affaire de 2 20 mais plus

la 580 Sens contre sens donne un grand G (GÉNÉRATEUR) , courant alternatif produit uniquement dans les centrales électrique par des génératrices ~ et donna aussi le FA (Force Alternatif) G représente à lui seul une FORCE

ÉTERNITÉ c'est L'ATOME

La 500 représente une porté mais une porté de quoi ? Des lignes qui transporte le courant elle nous balade vers DABO la spiral, la spirale représente un mouvement rotatif continue ou infinie pour produire une énergie (comme une Galaxy ou un ouragan) le mouvement d'une génératrice produit du courant elle nous dirige vers la 650 vers les pylônes.

La 780 donne la mesure et PI et aussi indique le pôle MAGNÉTIQUE S/N N/S et inversement
FORCE MAGNÉTIQUE utile pour déplacer les atomes et créer le courant dans une bobine. La boussole est le premier détecteur du magnétisme. ou tu doit par le boussole et le pied 3 mesures dans une seule énigme Pi le magnétisme et le pied la 780 c'est la plus belle énigme pour moi!

La 650 nous dirige vers des sentinelles nos PYLÔNES

Parlons de la 600 la c'est une belle énigme aussi!

Une main de l'eau une clé orienté vers le ciel une lumière et des étincelle bien visible en orange
cela vous rappelle quoi?

Voici une image pour réveiller vos souvenirs

Benjamin Franklin (17 janvier 1706 à Boston - 17 avril 1790
Image

Quelle rapport avec notre main et la clé ?
Image

La clé se cache sur un navire noir perché, suite au déchiffrage de la table de élément chimique.
Image
Regarder les éclaires orange c'est de l’électricité la main est mouillé par l'eau de pluie et le navire noir perché c'est un cerf volant. (souvent ont parle d'un navire volant et les cerf volant sont souvent perché.

Image

Benjamin Franklin fait une expérience célèbre sur la foudre en attachant une clef à un cerf-volant pendant un orage.

Ceci mena à l'invention du paratonnerre.

NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.

Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours
Avant de voir, par l'Ouverture, la Nef encalminée. (Notre SPIRAL) de DABO donc plus ou moins toutes les énigmes sont liées à l’électricité.

Comment rendre la dame nature lumineuse autrement que par la lumière artificielle.

VOUS DEVEZ TROUVER LES SENTINELLES EN FAISANT QUELQUES RECHERCHES, DEDUCTIONS, ANALYSES ETC... LE LIVRE NE VOUS DONNE PAS LEUR NATURE OU LEUR LOCALISATION "BRUT DE FONDERIE", BIEN SUR ! JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLES SONT ENTIEREMENT FRANCAISES

ALLUSION en métal l'acier!!!

LE NOMBRE DE SENTINELLES FIGURE DANS LE LIVRE (DE MANIERE CRYPTEE, BIEN SUR). donc pas mal
LES SENTINELLES SONT BIEN DES ENTITES COMPLETES MAIS SEPAREES. logique

NON JE N'AI RIEN ENTERRE AU PIED DES SENTINELLES. JE N'AI LAISSE AUCUN INDICE SUR LE TERRAIN. DONC PAS LA PEINE DE LES PASSER EN REVUE AVEC VOTRE PELLE ! C'est même impossible !

LES SENTINELLES ONT EN EFFET UNE CERTAINE REPUTATION. MAIS ELLE N'EST PAS CELLE DE LA TOUR EIFFEL ! Allusion la tour à 4 pieds les pylônes aussi

IL Y EN A DANS PAS MAL D'ENDROITS EN FRANCE. MAIS CELA N'ENLEVE RIEN A LEUR CARACTERE "REMARQUABLE". Caractère principal utile

EN REGLE GENERALE, IL Y A UNE CLE ENTRE CHAQUE ENIGME, MAIS CERTAINES DE CES ENIGMES PEUVENT ETRE DECRYPTEES SANS L'AIDE DE CES CLES. MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERAIT TOUJOURS QUELQUE CHOSE... EN MEME TEMPS, EN DECODANT CERTAINES ENIGMES, VOUS TROUVEREZ DES ELEMENTS DU LIEN. TOUS CES ELEMENTS ONT BESOIN, A LA FIN, D'UN TRES LEGER DECODAGE (ENFANTIN), ET PRODUISENT LE LIEN, C'EST-A-DIRE LA 12EME ENIGME (QUE CERTAINS, SUR CE MINITEL, ONT APPELE "META-ENIGME"). CE LIEN VOUS INDIQUE LA CACHE. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE.

Voila tout est dit la 12 ème énigme pointe le pile-poil la cache donc elle est pas si dur que çà! ENFANTIN

Q : QUAND JE PASSE EN REVUE LES SENTINELLES, JE SAIS CE QUE JE CHERCHE?

R : C'EST UNE EXCELLENTE QUESTON. LA REPONSE EST QUE VOUS SAVEZ QUE VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE, MAIS VOUS NE SAVEZ PAS QUOI. c'est là que tout le monde tombe dans le piège de DABO quoi chercher ? Vous pouvez toujour les passer en revus si vous ne savez pas quoi chercher et pourtant vous les avez sous les yeux les pylônes simplement. C'est comme vous dire aller dans les bois et cherchez des choses massives et tangibles identique et différentes? Vous aller tourner en rond et rien trouver alors que simplement c'est les troncs des d'arbres.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
tu en fait quoi ? , de tout les MOTS rencontré depuis le début
( sentinelles = mots ) amha ( logique il me semble )
a +
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
tompoucex a écrit :tu en fait quoi ? , de tout les MOTS rencontré depuis le début
( sentinelles = mots ) amha ( logique il me semble )
a +


Les mots tu les lis les sentinelles tu les décrits .... 100% logique les deux forment un tout. :champion:
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
plus rien d'autre a dire .
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Si j'ai oublié un truc important!

C'est quoi pour toi par l'ouverture tu verra la lumière? La seule lumière visible sera une ville.

Et les petites lueurs forment une grande lumière? Si ont relies les villes par traçage cela va nous donner la lumière sur un lieux.

Alors que nous avons sous la main une carte et des instruments de traçages.

Que peut donner une lumière sur une carte? Les villes et villages sont des lumières que dame nature ne peu pas illuminer la nuit.


Pour les petites lueurs, C'est les petites villes qui forme la grosse lumière
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
La seule lumière visible sera une ville ( faux ) pas pour moi .
par l'ouverture ( idées , versions , déductions ) tu verras la lumière ( comprendre ,saisir,
savoir de quel sujet il est question ) , et ce n'est pas une ville pour moi .
faut juste ( lire ) puis choisir la bonne signification et tout le reste s'enchaine
naturellement et logiquement . Un ado de 15 ans a toute les chances d'y arriver tout seul.
( disons que j'ai rien dit comme d'habitude ) je parle dans le vent et personne écoute
a +
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Oui moi je t'écoute!


La lumière peut avoir plusieurs significations! Tout le probleme est là.

Je commence à avoir un sacré doute!

Avec toute les fausses pistes super élaboré comment savoir le vrais du faux!

Combien de zone au totale trouvé dans le jeux des centaines !!!
Les plus connus comme les plus improbables. Qui à faux qui à vrais?

Max aurais du arrêté le jeux au bout de 20 ans de chasse car rien saute aux yeux à personne.
à mon avis c'est un gros coup imaginé par Max pour touché l'argent des livres vendu.

M.Becker aurais du avoir les solutions en main et vérifier si la bestiole est toujours là et donner un communiqué.
Comment poursuivre un jeux si ont sait pas la vérité, qui dit que c'est pas une arnaque, les pistes mènent nul part en réalité.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
tompoucex Ta bien raison.... Tu as quoi comme solution? Zone ou autre endroit magique?

Les ados boutonneux ont bien vieillit, mais personne ne trouve c'est pas normal !!!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
To
Totoo
MOISSONNEUR a écrit :Max aurais du arrêté le jeux au bout de 20 ans de chasse...
Se relire avant de poster.

Mes conviviales salutations à tout le monde de bonne volonté.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
MOISSONNEUR a écrit :Je commence à avoir un sacré doute!

Avec toute les fausses pistes super élaboré comment savoir le vrais du faux!

Combien de zone au totale trouvé dans le jeux des centaines !!!
Les plus connus comme les plus improbables. Qui à faux qui à vrais?

Max aurais du arrêté le jeux au bout de 20 ans de chasse car rien saute aux yeux à personne.
à mon avis c'est un gros coup imaginé par Max pour touché l'argent des livres vendu.

M.Becker aurais du avoir les solutions en main et vérifier si la bestiole est toujours là et donner un communiqué.
Comment poursuivre un jeux si ont sait pas la vérité, qui dit que c'est pas une arnaque, les pistes mènent nul part en réalité.


En réalité personne ne trouve mais pourquoi parler d'une arnaque autant dire que les pistes ne mènent nul part sans cracher sur max :(

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré