Peut être Michel Becker est-il encore plus créatif que ce que l'on croit.
Admirez le travail de Becker : la zone est dessinée en arrière plan continu sur trois visuels.
Manque une croix pour indiquer où se trouve la cache. A moins que la France ?
Becker : petit cachotier !
- mblond
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Bien vu.
Amitié Djer.
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QUESTION No 31 DU 2001-10-10
TITRE: VISUEL
SI JE TROUVE SUR LA CARTE DETAILLEE UN E NDROIT ETRANGEMENT RESSEMBLANT A UN VISU EL ,C'EST DONC UNE FAUSSE PISTE ? DANS C E CAS IL FAUT QUE JE REPARTES A ZERO??? AMITIES-DANIEL
JE NE SAIS PAS, DANIEL. ENTRE UN VRAI PA YSAGE ET UN VISUEL DANS UN LIVRE, L'ANGL E SELON LEQUEL ON LE REGARDE + UNE CERTAINE DOSE D'IMAGINATION, TOUT EST POSSIBL E. MAIS JE VOUS CONFIRME BIEN VOLONTIERS QU'AUCUN "PAYSAGE" DANS LE LIVRE NE DEC RIT LE SITE. MAIS LE FAIT DE "VOIR" DES SIMILARITES NE JUSTIFIE PAS NON PLUS QUEVOUS METTIEZ TOUTES VOS SOLUTIONS A LA P OUBELLE ET QUE VOUS REPARTIEZ A ZERO ! ENFIN, JE TIENS A DIRE QUE J'AI CONFIRME DEPUIS 94 - ET DES DIZAINES DE FOIS PAR LA SUITE - QU'AUCUN VISUEL DU LIVRE NE R EPRESENTAIT LE SITE OU SE TROUVE LA CHOU ETTE. AMITIES -- MAX
Pour le site c'est donc aussi la zone par définition dans ce cas que dire des visuels alignés sinon fausse piste:(
TITRE: VISUEL
SI JE TROUVE SUR LA CARTE DETAILLEE UN E NDROIT ETRANGEMENT RESSEMBLANT A UN VISU EL ,C'EST DONC UNE FAUSSE PISTE ? DANS C E CAS IL FAUT QUE JE REPARTES A ZERO??? AMITIES-DANIEL
JE NE SAIS PAS, DANIEL. ENTRE UN VRAI PA YSAGE ET UN VISUEL DANS UN LIVRE, L'ANGL E SELON LEQUEL ON LE REGARDE + UNE CERTAINE DOSE D'IMAGINATION, TOUT EST POSSIBL E. MAIS JE VOUS CONFIRME BIEN VOLONTIERS QU'AUCUN "PAYSAGE" DANS LE LIVRE NE DEC RIT LE SITE. MAIS LE FAIT DE "VOIR" DES SIMILARITES NE JUSTIFIE PAS NON PLUS QUEVOUS METTIEZ TOUTES VOS SOLUTIONS A LA P OUBELLE ET QUE VOUS REPARTIEZ A ZERO ! ENFIN, JE TIENS A DIRE QUE J'AI CONFIRME DEPUIS 94 - ET DES DIZAINES DE FOIS PAR LA SUITE - QU'AUCUN VISUEL DU LIVRE NE R EPRESENTAIT LE SITE OU SE TROUVE LA CHOU ETTE. AMITIES -- MAX
Pour le site c'est donc aussi la zone par définition dans ce cas que dire des visuels alignés sinon fausse piste:(
- Djer
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@ mblond:
Ce qui est aussi étonnant est que les 3 numéros d'enigmes des visuels (470 - 500 - 530) ont un écart entre eux de 30:
470 + 30 => 500
500 + 30 => 530
Si l'on continue...
530 + 30 => 560
La 560 s'inscrit dans cette suite logique donc le visuel de la 560 pourrait participer au montage.
Autre point, l'ordre des énigmes présentes dans le montage suit l'ordre de ces énigmes dans l'ordre du livre avant le réarrangement dû à la B:
500 . 530 . 780 . 600 . B . 420 . 520 . 650 . 470 . 560 . 580
Si la 560 devait participer au montage, elle se situerait donc après la 470.
Le bord droit du visuel 470 (bord sombre avec la couleur claire en bas) peut être en continuité avec le bord droit de la 560 (bord sombre avec le sable clair en haut) mais cela impliquerait que le visuel de la 560 ait subi une rotation de 180° pour intégrer au montage. Les distances sombre et claire des bords correspondent entre les 2 visuels.
Amitié Djer.
Ce qui est aussi étonnant est que les 3 numéros d'enigmes des visuels (470 - 500 - 530) ont un écart entre eux de 30:
470 + 30 => 500
500 + 30 => 530
Si l'on continue...
530 + 30 => 560
La 560 s'inscrit dans cette suite logique donc le visuel de la 560 pourrait participer au montage.
Autre point, l'ordre des énigmes présentes dans le montage suit l'ordre de ces énigmes dans l'ordre du livre avant le réarrangement dû à la B:
500 . 530 . 780 . 600 . B . 420 . 520 . 650 . 470 . 560 . 580
Si la 560 devait participer au montage, elle se situerait donc après la 470.
Le bord droit du visuel 470 (bord sombre avec la couleur claire en bas) peut être en continuité avec le bord droit de la 560 (bord sombre avec le sable clair en haut) mais cela impliquerait que le visuel de la 560 ait subi une rotation de 180° pour intégrer au montage. Les distances sombre et claire des bords correspondent entre les 2 visuels.
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- NAPO109188
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Bien vu!
Cela correspond sans doute à une règle de composition générale, mais ce qu'il y a de curieux c'est la premiere ligne de crete qui apparait en second plan on a l'impression que c'est toujours glopalement la même, à se demander du coup si le contour du rocher de la 470, c'est vraiment la cote espagnole.
Cela correspond sans doute à une règle de composition générale, mais ce qu'il y a de curieux c'est la premiere ligne de crete qui apparait en second plan on a l'impression que c'est toujours glopalement la même, à se demander du coup si le contour du rocher de la 470, c'est vraiment la cote espagnole.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
- ptigone
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mblond a écrit :Peut être Michel Becker est-il encore plus créatif que ce que l'on croit.
Admirez le travail de Becker : la zone est dessinée en arrière plan continu sur trois visuels.
Manque une croix pour indiquer où se trouve la cache. A moins que la France ?
Si tu veux un lieu pour creusé il suffit de continuer ton raisonnement....
qui pourrait correspondre a "Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure." dans la 520
Si tu es intéresser par une fin visuelle, je fait une démonstrations sur mon site perso et les solutions que j'ai posté ici. Si ça peut t'avancer de ton coté
Amicalement ...
- NAPO109188
- Hulotte
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J'aime bien , ton dernier montage, celui de droite.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
- mblond
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@ptigone @napo
Ne perdez pas trop de temps avec ce montage.
Si j'ai mis ce montage en ligne ce n'est pas pour trouver la chouette avec les visuels. Cela pourrait à la rigueur donner des idées aux personnes qui sont sur la super solution.
C'est d'abord pour le plaisir des yeux et pour la surprise qu'il procure quand on le voit pour la première fois.
C'est aussi pour rendre hommage à Becker en tant que peintre.
Cela montre qu'au bout de 21 ans on peut toujours trouver quelque chose de nouveau !
Ne perdez pas trop de temps avec ce montage.
Si j'ai mis ce montage en ligne ce n'est pas pour trouver la chouette avec les visuels. Cela pourrait à la rigueur donner des idées aux personnes qui sont sur la super solution.
C'est d'abord pour le plaisir des yeux et pour la surprise qu'il procure quand on le voit pour la première fois.
C'est aussi pour rendre hommage à Becker en tant que peintre.
Cela montre qu'au bout de 21 ans on peut toujours trouver quelque chose de nouveau !
- NAPO109188
- Hulotte
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Les visuels restent des tableaux peints par un artiste qui a une certaine methode de travail, l'artiste laisse son empreinte dans chaque oeuvre. C'est un peu le piege de ces visuels, les petits trucs que l'on découvre relèvent t'ils de la patte de l'artiste ou des instructions du cahier des charges, telle est la question.
L'épée et la pelle presentent la même inclinaison, certes, mais si l'artiste à obtenu cette position en inclinant le chevalet et le bloquant avec une vis ou serre joint, peut être que pour faire le deuxième tableau, il a juste réustilisé le même cran car materielement il n'avait pas le choix.
L'épée et la pelle presentent la même inclinaison, certes, mais si l'artiste à obtenu cette position en inclinant le chevalet et le bloquant avec une vis ou serre joint, peut être que pour faire le deuxième tableau, il a juste réustilisé le même cran car materielement il n'avait pas le choix.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 21 juil. 2014 à 15:15, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
- Mupsai
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J ai ce premier montage depuis des années et je le trouve très intéressant à bien des égards... En effet, placez vous à Bourges et regardez vers le sud. Vous avez à gauche (sud est) les alpes, en face le massif central et à droite (sud ouest) les Pyrénées.
- NAPO109188
- Hulotte
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Il faut prendre en compte que Becker avait 11 tableaux à peindre sur commande, c'est une petite série. Il s'est organisé pour. Il a commandé ou fait ses cadres, il a acheté la bonne quantité de peinture (il a prévu ses couleurs) il a estimé un temps de travail pour chaque, il a utilisé des techniques pour gagner du temps sur chaque tableau, des caches, il a fait des esquisses au crayon etc ...
Pour les fonds, par exemple il a très bien pu reproduire le même type de profil, parce que c'était juste plus simple, une fois qu'il a eu le coup de main pour le premier il l'a reproduit sur les autres.
Pour les fonds, par exemple il a très bien pu reproduire le même type de profil, parce que c'était juste plus simple, une fois qu'il a eu le coup de main pour le premier il l'a reproduit sur les autres.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
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- NAPO109188
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Très très interessant !!!
et
très étonnant!!!
Comment as tu obtenu cette image?
Question subsidiaire, vu la qualité et la pertinence des esquisses de cette image que je viens de m'empresser de sauvegarder. Qui es tu ?
et
très étonnant!!!
Comment as tu obtenu cette image?
Question subsidiaire, vu la qualité et la pertinence des esquisses de cette image que je viens de m'empresser de sauvegarder. Qui es tu ?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
- HAL
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Cette toile intitulée "contrebasse" sort de la galerie de Becker. Elle figurait sur un site expo avec à peu prés 180 autres toiles des années 1980 et autres.
Amicalement - HAL
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NAPO109188 a écrit :Comment as tu obtenu cette image?
http://www.grenier-aux-artistes.com/fr/ ... hel_becker
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
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- HAL
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Tres interessant cette toile.
Est ce que l'on sait quand elle a été peinte ?
Ce genre de toile que je ne connaissais pas permet d'écarter quelques élements incongrus si elle a été faite bien avant les tableaux des enigmes.
Est ce que l'on sait quand elle a été peinte ?
Ce genre de toile que je ne connaissais pas permet d'écarter quelques élements incongrus si elle a été faite bien avant les tableaux des enigmes.
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NAPO109188 a écrit :Tres interessant cette toile.
Est ce que l'on sait quand elle a été peinte ?
Ce genre de toile que je ne connaissais pas permet d'écarter quelques élements incongrus si elle a été faite bien avant les tableaux des enigmes.
En ce qui me concerne je ne le sais pas, j'ai copié cette toile ainsi que les autres début décembre 2013. Ce n'est pas sur le site indiqué par Karavan, peut être celui de Becker ? C'était assez confus, il y avait un répertoire nommé "années 1980", 7 répertoires 1 à 7, une collection privée et un répertoire "Autres".
C'est dans ce dernier que j'ai trouvé "Contrebasse", et il y avait plusieurs tableaux datés de 1984 et deux de 1995. Donc lui seul le sait.
Amicalement - HAL
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