Dans le bois de blamont se trouve l'oiseau

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
Salut à tous, je vous partage ma zone finale.Elle est dans le bois communal de Blamont.La carte Lorquin3615O des ign bleues est la carte finale.
Vous aurrez un lien visuel avec ma video DE1A25 sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Tu n'as pas peur toi !!

Admettons un instant que tu soit dans le vrai

Tu n'as pas peur de voir ce madit se réaliser ?

QUESTION No 26 DU 1999-08-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANBATONSUITE
MILLIERS DE PERSONNES QUI ONT DEPENSE DU TEMPS ET DE L'ARGENT A LA
QUETE.ALORS SI VOUS VOULEZ QUE CA TERMINE JE SUIS PERSU ADE QUE CA
NE DEPEND QUE DE VOUS. CORDIALEMENT-RHODAN
--------------------------------------------------------------------------------
AINSI QUE JE VIENS DE VOUS LE DIRE, IL N'Y AURAIT RIEN DE PLUS SIMPLE : IL
ME SUFFIRAIT DE DONNER 3 OU 4 INFORMATIONS DETERMINANTES, QUI
POURRAIENT N'ETRE COMPRISES QUE PAR LES 30 CHERCHEURS LES PLUS
AVANCES, ET IL Y AURAIT 29 FRACTU- RES DU CRANE SUR LE SITE LE
LENDEMAIN. LE VAINQUEUR, LUI, JE PEUX VOUS LE DE-CRIRE DES A PRESENT :
2,10 M, 200 KILOS, AIMANT SOULEVER DES ENCLUMES AU BOUT DU BRAS, ET
AYANT UN CASIER JUDICIAIRE POUR RECIDIVE DE COUPS ET BLESSURES. JE
N'AI VRAIMENT PAS ENVIE DE VOIR CA ! AMITIES -- MAX
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
@ Strikerfoxx:

Merci pour ce madit. :champion:
Je ne le connaissais pas et il m'a bien fait marré.

Au passage, je te dis me#¥$ pour le 23 août.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
https://www.youtube.com/watch?v=MaAZYMg ... e=youtu.be

REGIS H. avait donné une IS étonnante : les noms maxval et orval.Un des villages au nord du bois communal de blamont s appel "Richeval".
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Pourquoi donner une zone finale si la chouette y est ?
La réponse est simple : ICI

:alatienne:

Will.

P.S :Ca arrive...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Djer a écrit :@ Strikerfoxx:

Merci pour ce madit. :champion:
Je ne le connaissais pas et il m'a bien fait marré.

Au passage, je te dis me#¥$ pour le 23 août.

Amitié Djer. :alatienne:


Content que ça t'ai fait rire et merci pour le 23
On verra bien !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
Je ne suis jamais allé sur le site.Et le site est une forêt communal ! Je n ai donc aucunement contacté quiconque pour revendiquer quoi que ce soit.Je vous partage ma reussite dans la découverte du point de où doit compter 8000 mesures pour tomber sur un bois communal.

Je ne crois pas en mes chances de trouver la supersoluce.
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
L epee et les rocher sont symboliquement l image du sceau de lorquin.Le rocher est un terme de vocabulaire héraldique.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Chouettechouetteur a écrit :Je ne suis jamais allé sur le site.Et le site est une forêt communal ! ...


Merci du partage alors mais un tel don mérite un petit peu de développer les solutions des énigmes, là je ne vois pas comment trouver ça !?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
Il faut se hater de trouver la flèche en 420 surement parceque lorsqu'on a les 55,9 cm à mesurer depuis Golf juan tout le reste est trouvable par tatonnement.Ma fleche est Issoire - Forbach
N'importe quel dico indique que Forbach est sur une veine de charbon.J'y ai vu la symbolique du navire noir.Il est dit "la clé F est caché sur un navire noir perché.La ville F des villes de la 580 c'est Forbach.Qui est perché en haut de la France.
Le visuel de la 530 est la symbolique du matin.Le visuel de la 780 une symbolique du temps donné par une grande aiguille (piéton=heure) et une petite aiguille(cocher=minute)
L'énigme 470 se décrypte par jeux de mots : 1 Le rire 2 le vide 3 le vent etc... mais pour trouver la zone seul le tout début est utile : l'heure i releve i .En connaissant le décryptage de la 580 on sait qu'il est question d une liste de points tournant dans le sens des aiguillee d une montre... L'heure i c'est Issoire.
St nicolas de port est à 55,9 cm de Golf juan sur le trace issoire forbac
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
St nicolas patron de la lumiere.Patron de la Lorraine.A partir de là personnellement je cherchai un triangle et une orthogonale lié au nombre 6.Car 2424-42-424 etc.. Fait 1600 .Et je décryptais le message : ami le 6 en emprunte l'orthogonale.
En traçant un triangle gerardmer-forbach-st nicolas j'obtiens la nef que je recherchais c'est à dire une voile c est à un triangle.De Gerardmer à Forbach sur la carte michelin est de 12 cm .L'orthogonale à 6 va traverse bien st nicolas.Ce point entre Gerardmer et Forbach est sur la frontiere departementale et la N4.A 8000 Mesures à l ouest il y a un bois communal.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Chouettechouetteur a écrit :St nicolas patron de la lumiere.Patron de la Lorraine.A partir de là personnellement je cherchai un triangle et une orthogonale lié au nombre 6.Car 2424-42-424 etc.. Fait 1600 .Et je décryptais le message : ami le 6 en emprunte l'orthogonale.
En traçant un triangle gerardmer-forbach-st nicolas j'obtiens la nef que je recherchais c'est à dire une voile c est à un triangle.De Gerardmer à Forbach sur la carte michelin est de 12 cm .L'orthogonale à 6 va traverse bien st nicolas.Ce point entre Gerardmer et Forbach est sur la frontiere departementale et la N4.A 8000 Mesures à l ouest il y a un bois communal.


Bonjour Chouettechouetteur,

J'accepte bien l'idée d'un tel décryptage car après tout, une idée en vaut une autre, du moment qu'elle n'est pas trop farfelue.
Mais pourquoi bigre aller à l'ouest :pigepas: là ou la 650 t'indique : Dos au ponant?
Peut être l'associes tu déjà à la boussole de la 780 ou que tu lis les chiffres en ôtant les sentinelles 717 aux 1075 pour trouver peut être une embuche anguleuse dont la mire en degrés te permettrait une démarche de cheminement tortueux dans une vérité inadéquate, dirais je pour philosopher un peu dans ce réseau social cruel. Il me semble que de viser l'ouest est dangereux. Il y a plein de cowboys là-bas. :lol:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Chouettechouetteur
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 14.08.2014
Salut Jardinier ! Vous n'avez pas regardé ma video ? Elle ne dure qu une minute... Oui le bois communal de Blamont est à l'ouest du point que je trouve.Mais attention j ai trouvé l est dans les fait mais la fameuse sentence" do au ponant" pouvait aussi s entendre comme étant un cryptage de " c au ponant" puisque c c'est Do en notation musicale anglaise.Lorsque j'ai trouvé st nicolas de port en tatonant je pouvais tracer un trait Forbach-Gerardmer ou Forbach-Héricourt.Ca colle avec Gerardmer mais le tracé de Forbach-Héricourt passe à 8000 mesures à l'Est de mon point.Le point rouge sur ma video.Sur la carte Lorquin GPS à l ouest du croisement frontiere departementale et national 4 il y a un bois commun tandis qu à l ouest il n y a pas de bois communal.
Visionnez ma video ou vous verrez aussi une image d un livre de Régis Hauser : les murs se marrent".Régis/max adorait les jeux de mots les plus divers.Les premiers chouetteurs avaient compris le décodage littéraire.On retrouve ça dans les quest
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Chouettechouetteur a écrit :Salut Jardinier ! Vous n'avez pas regardé ma video ? Elle ne dure qu une minute... Oui le bois communal de Blamont est à l'ouest du point que je trouve.Mais attention j ai trouvé l est dans les fait mais la fameuse sentence" do au ponant" pouvait aussi s entendre comme étant un cryptage de " c au ponant" puisque c c'est Do en notation musicale anglaise.Lorsque j'ai trouvé st nicolas de port en tatonant je pouvais tracer un trait Forbach-Gerardmer ou Forbach-Héricourt.Ca colle avec Gerardmer mais le tracé de Forbach-Héricourt passe à 8000 mesures à l'Est de mon point.Le point rouge sur ma video.Sur la carte Lorquin GPS à l ouest du croisement frontiere departementale et national 4 il y a un bois commun tandis qu à l ouest il n y a pas de bois communal.
Visionnez ma video ou vous verrez aussi une image d un livre de Régis Hauser : les murs se marrent".Régis/max adorait les jeux de mots les plus divers.Les premiers chouetteurs avaient compris le décodage littéraire.On retrouve ça dans les quest

Hé bien non mon bon monsieur, je n'ai pas visionné votre vidéo et je conviens que vous puissiez en être fort marri. Néanmoins votre argumentation me suffit amplement. Du moment que les tâtonnements fonctionnent c'est l'essentiel, et en effet Dos et C sont cohérents.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Merci de ton (tes) explication(s) Chouettechouetteur, j'ai regardé la vidéo mais rien de très explicite de ce côté là, même le point rouge.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]