patatoide

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
patatoide Messagepar janine » 20 mars 2008 à 10:29
A quoi ressemble la zone finale

Sur la 989 ma zone est un point déterminée par 3 lignes y aboutissant .
Pas de sentinelle sur cette carte,j'y trace un minuscule petit cercle détérminé par la première sentinelle à 8000 mesures,petit cercle qui devient zoom sur la 2 ème carte.

Sur la carte précise cette zone qualifiée de ville moyenne a donc des limites ,mais c'est à l'intérieure de cette zone délimitéé par des lignes q'une partie seulement est patatoide elle ressemble vaguement à la contrebasse .

Cette démarche peut-elle correspondre aux madits ?

Amitiés
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 20 mars 2008 à 11:04
Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la forme de la zone.

Cette histoire de patate, à mon avis, a surtout pour but de nous prévenir que la zone n'est pas un point d'intersection parfait, mais une surface très restreinte sur la 989, qui est circonscrite par plusieurs lignes.

Pour ma part, je n'ai pas trois lignes, mais un nombre beaucoup plus grand (je n'ai pas compté). En fait, "ma" zone est surdélimitée ! Et beaucoup de ces lignes ont un rapport étroit avec l'idée que je me fais de la SS. Autrement dit, ce ne sont pas des lignes quelconques, mais des lignes hautement signifiantes. Au risque de sembler prétentieux, je dois avouer que je suis totalement sûr de "ma" zone (avec un seul bémol - la possibilité, peu probable, que Max, au dernier moment, nous envoie sur un point symétrique).

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 20 mars 2008 à 11:20
Oui cette qualification patatoidale n'est sans doute pas très importante ,puisque aucune énigme ne nous le dit .
C'est simplement ce que je constate sur ma zone .
J'ai tenté aussi la symétrie ,elle me donne des renseignements pour ma zone finale ,mais elle tombe en mer cantabrique.(serais-ce les 3 rendez-vous ?)

Selon certains ,que 3 énigmes arrivent à la zone seraient parfaitement inélégant ,je suis persuadée du contraire ,toi aussi il me semble .
Amitiés
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 20 mars 2008 à 12:23
Pour ma part, je ne dirais pas que trois énigmes "arrivent" à la zone, mais que plusieurs énigmes (plus que trois) donnent un alignement qui "passe" par la zone - ou, plus exactement, qui contribuent à circonscrire la zone (puisque la zone n'est pas un point).

DL :banderole:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : fox mulder