Le Duo 650-520 : Quand tout est revelé

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Hello

Je tenais à vous partager en partie mes découvertes concernant ce duo et de connaitre vos réactions

Un axiome d'abord
Nous sommes en 1993, donc pas d'internet et le but de Max est de nous faire trouver la zone et nous faire acheter une et une seule carte IGN qui la contient.


Maintenant mes postulats qui se base sur mes propres découvertes :
Mes sentinelles sont séparés de plusieurs dizaines de kilomètres... elles couvrent plusieurs cartes IGN

Bien maintenant je vous donne ce que j'ai compris
Le duo 650/520 fonctionne comme suit
Dans la 650, Max nous donne les derniers éléments à connaitre : "tout est révélé".
A nous de les utiliser correctement dans la 520

Entre eux, il n’y aurait que deux intervalles s’ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
=====> Regarde entres les sentinelles
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
=====> Voici la forme de la zone obtenue par un procédé que plusieurs ont trouvés, je n'ai pas l'ombre d'un doute là dessus !
Car c’est la règle de cette partie cruelle :
Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
=====>Suis la direction de la pelle de la 650
Montre ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t’éloigner, referme sa blessure.
=====>Indication supplémentaire destiné a indiquer la position de la zone sur la carte IGN - pas dur à deviner

J'ai alors la zone, la carte IGN a choisir parmi les quelques une couverte par les sentinelles grâce à la pelle et une indication sur "Ou se trouve la zone sur la carte".

Ça a le mérite d'expliquer le madits suivant :

QUESTION No 18 DU 1998-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DARKVADOR
1/PEUT ON TROUVER LA SOLUTION DE LA 520 A L ISSUE DE LA 5EME LIGNE? (CE QUE TU AURAIS CONFIRME A L EPOQUE DE S QR EN BALS) 2/LA METHODE DE CRYPTAGE DU TEXTE 520 A T ELLE DEJA ETE UTILISEE PRECEDEMMENT? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
1 - C'EST EXACT. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LA FIN SOIT INUTILE ! 2 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. DESOLE. AMITIES -- MAX

Effectivement, en 1993, une fois la zone obtenue, il suffit d'acheter l'ensemble des cartes IGN entre les sentinelles pour la situer.
En 2014, c'est encore plus facile :champion:

Vos avis ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Bonjour Strikerfoxx.
Et si les 5 premieres lignes te disaient qu il faut une 12* enigme et comment extraire les reliquats?
Les 3 lignes restantes te diraient alors comment tu dois t y prendre ?
Que penses tu de ces 2 idees. ?
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Piaute a écrit :Bonjour Strikerfoxx.
Et si les 5 premieres lignes te disaient qu il faut une 12* enigme et comment extraire les reliquats?
Les 3 lignes restantes te diraient alors comment tu dois t y prendre ?
Que penses tu de ces 2 idees. ?
Amicalement


Je suis d'accord sur le fait que ces lignes servent aussi a s'interroger sur le "Mince mais où dois je mettre ma pelle dans la zone !!"
Maintenant si j'en crois ce madit :

QUESTION No 32 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vieille chercheuse
Bonjour Max. Existe-t-il dans le livre un element nou s indiquant la facon d'aborder le lien? Bien a vous. Zoe.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. LE LIEN (OU SUPERSOLUTION) DEVAIT ETRE TROUVEE PAR LE PREMIER CHERCHEUR AYANT DECOUVERT LA ZONE. PAR SIMPLE DEDUCTION : "J'AI UNE ZONE, COMMENT TROUVER UN POINT PRECIS ?"... IL SE TROUVE QUE LA CHOSE A ETE DEDUITE APRES MOINS D'UN AN PAR UN GROUPE DE CHER-CHEURS QUI N'ETAIENT PAS MEME TRES AVANCES... MAUVAISE ANALYSE DE MA PART ! AMITIES -- MAX

J'ai tendance a vouloir te dire "non" (mais ca ne veut pas dire que tu ais tort).
Maintenant je suis persuadé que l'IS sur "la faute" lui donne un indice - j'en ai discuté dans un autre post.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Bien vu !
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
ah ben je peux même etre catégorique

QUESTION No 26 DU 1997-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GANDALF 6
CE TRUC POUR TROUVER LES RELIQUATS N'EST PAS SUGGERE DANS LE LIVRE, FORT BIEN. M AIS L'EST-IL DANS NOS SOLUTIONS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. IL L'EST DANS VOTRE TETE. PAR DEDUCTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1997-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: !!!!!!!!!!!!!!!!
EXISTE-T'IL QUELQUE PART DS LE LIVRE,DIS SIMULE OU NON,UNE SORTE DE MODE D'EMPLOI DE LA SS? PEUT-ON AVEC UN PEU DE CHANCE SE PASSER DE LA SS? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON AUX DEUX QUESTIONS. LORSQUE VOUS ARI - OBTENEZ UNE ZONE, IL EST NORMAL QUE, PAR DEDUCTION, VOUS CHERCHIEZ LE MOYEN DE LOCALISER UN POINT PRECIS. DONC UNE "SU- PERSOLUTION". MAIS IL N'Y A PAS DE MODE D'EMPLOI. CECI ETANT, J'EN AI DEJA DIT BEAUCOUP A CE SUJET ! IL VOUA FAUT LASUPERSOLUTION POUR TROUVER LA CHOUETTE. IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE SANS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1999-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NATURE
UNE DES ENIGMES NOUS FOURNIT L'INDICATIO N SUR LA NATURE DES RELIQUATS.EXACT?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. IL N'Y A AUCUN INDICE DE CE GENRE DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 49 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
APRES 5 ANS DE RECHERCHE J'ESPERE ARRIVE R AU BOUT: 520: LA DERNIERE LIGNE CONCERNE-T-ELLE L 'INSTANT OU JE DOIS REBOUCHER LE TROU ET UNIQUEMENT CELA? RELIQUATS: LE LIVRE ME DONNE-T-IL LE MOY EN LA FACON DE FAIRE POUR SAVOIR QUELLES ENIGMES JE DOIS UTILISER ...*
--------------------------------------------------------------------------------
520 : JE NE PUIS REPONDRE (J'AI DEJA SOUVENT DIT CA A CE SUJET !) RELIQUATS : NON. AMITIES -- MAX

il y en a d'autres
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Desolee un peu longue a te repondre parce que je me suis dit que peut etre...
Pourtant il me semble que...
Tu es sur que...
Et si...
Je plaisante bien sur et tu as entierement raison.
Je suis parfois un peu longue a repondre quand il y a de gros nuages
Petit bled = petite reception
Amicalement.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré