forme de patate

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 12 nov. 2014 à 14:04
Oui, mais je ne sais pas si je serai encore là dans 20 ans. :ancien:
Donc, je préfère chercher la chouette...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
To
Totoo
Re: forme de patate Messagepar Totoo » 12 nov. 2014 à 16:40
MOISSONNEUR a écrit :La statue d'une chouette d'une valeur de 150 000 euros attend depuis vingt quatre ans le coup de pelle mieux valait déterrer 50 tonnes de patates en 24 ans çà c'est possible ...... et vous serez riche

Si les cultivateurs de patates étaient riches, ça se saurait. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 12 nov. 2014 à 17:05
A moins qu'en labourant leurs champs il ne trouvent quelque trésor enfouis... :champion:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: forme de patate Messagepar Piaute » 13 nov. 2014 à 09:12
Je crois avoir bien fait d'ouvrir ce post parce que au moins ici on rigole, ce qui n'est pas le cas partout.
En tout cas, force est de constater que :
soit beaucoup de personnes ont une zone tellement merveilleuse que les points évoqués ici ne les intéressent pas.
soit beaucoup de personnes n'ont pas de zone.
soit beaucoup de personnes ne veulent pas lâcher un chouïa, même pas combien de points qui déterminent leur zone.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: forme de patate Messagepar don quichotte » 13 nov. 2014 à 09:31
Piaute a écrit :soit beaucoup de personnes ne veulent pas lâcher un chouïa, même pas combien de points qui déterminent leur zone.
Aucun point pour "déterminer" (c'est ton verbe) la zone : ELLE EST.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: forme de patate Messagepar Piaute » 13 nov. 2014 à 12:01
Excuse moi mais je ne comprend " elle est ".
Pourrait elle être par exemple une forêt, une commune ou autre et que son contour c'est la zone ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: forme de patate Messagepar don quichotte » 13 nov. 2014 à 15:45
Par exemple oui.
Tu peux avoir une très belle dernière ligne qui te plante en plein coeur d'une forêt (tjrs par ex.)
Si tu lis les madits traitant du sujet, tu en seras convaincue, j'en suis... convaincu !
:okydoky:
Modifié en dernier par don quichotte le 13 nov. 2014 à 16:12, modifié 1 fois.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: forme de patate Messagepar Piaute » 13 nov. 2014 à 15:52
Merci du conseil. Je vais aller voir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: forme de patate Messagepar Piaute » 13 nov. 2014 à 16:40
Don Quichotte
Bon je n'ai pas tout lu, tu t'en doutes. De toute façon lire pendant des heures certaines questions bêtes, ça m'agace et relire 10 où 20 fois les mêmes questions pour les mêmes réponse ça m'énerve encore plus.
Mais il faut en passer par là pour avoir des réponses aux questions que l'on se pose.

Pour en revenir au sujet, j'ai bien sur trouvé des réponses de Max qui portent à confusion, genre: " quelque soit la manière dont on délimite la zone on peut toujours tirer des traits "
Mais il y en a bien un madit qui confirme ce que tu dis :
Question : à l'issue de la 11* j'obtiens un point sur la 1* carte, la 2* sert à faire un zoom de ce point et à déterminer de façon plus précise ma zone ?
Réponse : oui
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: forme de patate Messagepar don quichotte » 13 nov. 2014 à 16:51
OK.
Bonne chance pour la suite.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: forme de patate Messagepar Piaute » 13 nov. 2014 à 16:53
Merci .
Et à toi aussi bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: forme de patate Messagepar Bioposis » 13 nov. 2014 à 18:32
Bonsoir

Concernant la zone, effectivement il semble confirmer que ce n'est qu'un point sur C1 sur lequel on fait un zoom avec C2.

Mais il indique quand même que l'on peut reporter cette zone de C1 vers C2.....Or perso reporter un point qui n'a pas d'autre forme qu'un point, dur, dur....

Il me semble que ce qui est important serait plutôt la méthode pour obtenir ce point plutôt que le point en lui-même ?

Le plus fou serait que cette méthode serait à refaire sur C2 afin d'obtenir un point, la cache, rien de mieux qu'un point puisque c'est pile-poil !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 13 nov. 2014 à 19:23
@Bioposis

Tu m'as enlevé les mots du clavier!

Question : à l'issue de la 11* j'obtiens un point sur la 1* carte, la 2* sert à faire un zoom de ce point et à déterminer de façon plus précise ma zone ?
Réponse : oui

Cette réponse n'a pas de sens. Un point est un point. Il n'a pas à être précisé. Tu as trouvé, par tracé, un point sur la première? Tu le reportes sur la deuxième plus précise? IMPOSSIBLE!

Trace deux (ou trois, ou quatre) traits qui se coupent sur la Michelin et rend-toi physiquement à ce point de croisement. Déposes y quelque chose. Donne la carte à ton voisin et demande lui d'aller chercher l'objet... Je répète, impossible...

Maintenant, change "point" par "coin", là, ça a du sens.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: forme de patate Messagepar don quichotte » 13 nov. 2014 à 20:26
Il suffit que ce point non reportable aboutisse sur une zone de couleur verte de 1cm carré, incluse dans une zone plus grande et toute blanche...
Tu pourras la retrouver sur la carte2 et l'appeler ZONE.
Puis y appliquer la super solution quand tu l'auras décryptée...

PS ceci est une hypothèse, pas une solution...

:franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 13 nov. 2014 à 23:51
Pour prendre ton exemple...
En imaginant que quelqu'un trouve ce que tu dis et en fasse son "hypothèse".
Et si la zone verte faisait 2 cm², son hypothèse tiendrait elle encore la route? Oui, pourquoi pas...
Et si elle faisait 10 cm²? 100 cm², 1m²?
A quel moment une intuition, peut-elle devenir une hypothèse (une hypothèse sérieuse, bien sûr)?
Réponse: quand le joueur le décide.

Mais c'est pas le joueur qui décide, c'est Max.

Parce que partir d'une intuition et en faire une hypothèse, ça mène à toutes les dérives imaginables pour faire coïncider "ce que l'on souhaite" à "ce qui est". Capillotraction, césures aléatoires, anagrammes foireux, interprétations erronées de Madits...

Je suis bien placé pour le savoir...une de mes premières pistes, que j'ai reprise il y a peu, me mène à une zone blanche qui ressemble fortement à la chouette de la photo de couverture. Les ailes, la queue, la posture...Mais j'ai à côté de ça pas mal (d'aucuns diront beaucoup) de zones d'ombre, de lacunes.
Donc, pour l'instant, ce n'est pas une hypothèse, ce n'est qu'une intuition...A moi de garder la tête froide!

Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai mise en ligne sur le forum de Zarquos.
Formellement interdit de se moquer! :viking:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: forme de patate Messagepar don quichotte » 14 nov. 2014 à 00:09
Ce n'est pas le joueur qui le décide, mais le jeu.
Il y a des "garde-fou", "confirmation" à tout moment... et une seule bonne zone...
Donc le joueur n'a pas le choix sinon les FP...

De plus, je ne dis pas que c'est la, ma, une, solution, mais juste un exemple montrant qu'il est possible de trouver la zone autrement que par un treillis de traits invraisemblables...

Sur ce :jesors: bonne nuit.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: forme de patate Messagepar Djer » 14 nov. 2014 à 00:17
Salut cramoisi2.

Je suis allé voir ta photo et il est vrai que ça y ressemble. :eek:
Maintenant crois-tu qu'en 1993 (avec les moyens de l'époque) il était possible d'avoir cette vue aérienne?


Pour en revenir au sujet, il me semble que Max dit qu'à la fin nous avons un pâté et non un point sur C1, ce pâté étant notre zone finale. Dans mon cas quand j'observe ma C1, il y a bien plusieurs pâtés dont un qui contient plus de passages de droites que les autres et c'est ce pâté qui subsiste après avoir dénouer les fils.

Pour le report sur C2, bon nombre de ces droites passe par des points précis situés sur cette C2 donc il ne me reste qu'à reporter ces droites en passant par leurs points respectifs et en respectant leur inclinaison respectives. Même si ces inclinaisons ne sont pas parfaites, je suis rassuré car Max a prévu les imprécisions de traçage des chouetteurs.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 14 nov. 2014 à 00:38
Djer a écrit :Salut cramoisi2.

Je suis allé voir ta photo et il est vrai que ça y ressemble. :eek:
Maintenant crois-tu qu'en 1993 (avec les moyens de l'époque) il était possible d'avoir cette vue aérienne? Bien sûr que non, c'était pour meubler :jesors: . Mais la copie d'écran de géoportail, c'est bien ce qui apparait sur une carte IGN, non? Reste à savoir si tes terrains, en 1993 étaient occupés de la même manière qu'aujourd'hui. Si ça se trouve, la forme n'avait rien à voir. :titanic:


Pour en revenir au sujet, il me semble que Max dit qu'à la fin nous avons un pâté et non un point sur C1, ce pâté étant notre zone finale. Dans mon cas quand j'observe ma C1, il y a bien plusieurs pâtés dont un qui contient plus de passages de droites que les autres et c'est ce pâté qui subsiste après avoir dénouer les fils.

Pour le report sur C2, bon nombre de ces droites passe par des points précis situés sur cette C2 donc il ne me reste qu'à reporter ces droites en passant par leurs points respectifs et en respectant leur inclinaison respectives. Même si ces inclinaisons ne sont pas parfaites, je suis rassuré car Max a prévu les imprécisions de traçage des chouetteurs.
Tu peux faire plus simple. Trace sur ta Michelin un cercle qui englobe cette zone et reporte le sur L'IGN ou géoportail. N'essaie pas de faire coïncider tout pile-poil, tu vas devenir fou! Priorité (et précision) pour les sentinelles! :alatienne:

Amitié Djer. :alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: forme de patate Messagepar cramoisi2 » 14 nov. 2014 à 00:44
@Don quichotte

C'était juste un exemple.
Qui doit être appliqué à tout moment dans le jeu.
Il suffit pas de dire "Yes, cette droite passe par Carignan, c'est bon, c'est de là que part l'ortho". Ça, c'est une intuition.
Il faut confirmer comme tu dis (par décryptage ou analyse), et là, ça devient une hypothèse (car il y a encore les fausses pistes).
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: forme de patate Messagepar Djer » 14 nov. 2014 à 07:28
cramoisi2 a écrit :Tu peux faire plus simple. Trace sur ta Michelin un cercle qui englobe cette zone et reporte le sur L'IGN ou géoportail. N'essaie pas de faire coïncider tout pile-poil, tu vas devenir fou! Priorité (et précision) pour les sentinelles!

1. Mauvaise idée de vouloir englober la zone avec un cercle avant le report sur C2 car ma zone regorge déjà de nombreux noms se rapportant aux énigmes et à ses limites aussi donc en englobant cela pourrait m'induire en erreur avec l'application de la SS sur C2.
2. Je n'essaie pas de faire coïncider mon pile-poil mais de faire coïncider les contours de ma zone sur C2 par rapport à C1.
3. Les Sentinelles ne sont pas dans ma zone sans en être très loin. Pour la précision, c'est une priorité surtout quand on arrive à ce stade de cette fabuleuse chasse.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré