Eux, les métaphores !

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Cerise
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 25.01.2015
Eux, les métaphores ! Messagepar Cerise » 15 févr. 2015 à 18:10
Salutations !

Dans cette partie cruelle, Max m'emmène, par de nombreux moyens, sans forcément de liens entre eux (je vais me faire taper sur les doigts sur celle là je le sens), vers de nombreuses désignations imagées :

*L'ouverture,
*La lumière
*La cle(s)f
*Le navire noir perche
*La spirale à quatre centres
*La nef encalminée

En plus de tout ceux-là, on a des noms de ville, les 10 de la 580, Carignan, etc...
Et enfin, Les sentinelles, que je met un peu à part, vous verrez pourquoi.

Toutes ces entités m'emmène me promener un peu partout en France.

Et si 'eux' de la 520 concernaient ces entités ? Que j'ai alors à choisir les 'bonnes', ou plutôt 'utiles', en me servant de ce que m'apprend le passage en revue des sentinelles ?
Le lien entre eux, les intervalles et les sentinelles serait précisé, je trouverai les bonnes entités, confirmées automatiquement.
Dénouer les fils serait donc séparer les utiles, des moins utiles pour le moment.

Et pour pousser un peu plus, peut-être que mes entités restantes feraient de beaux reliquats, déduits rapidement, et qu'il ne manquerait que le lien qui les unit ?

Bien à vous, amis chouetteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar Piaute » 15 févr. 2015 à 19:30
Bonjour ou plutôt bonsoir Cerise.
Je pense que tu peux enlever de ta liste ouverture car ce n'est pas une entité mais un lieu, comme les 10 villes de la 580.
Peut être que la flèche ou les 2 flèches peuvent compléter ta liste ?
Mais honnêtement, je ne vois pas où ça mène.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar tanacl » 17 févr. 2015 à 19:07
C'est une piste très intéressante, Cerise.


Personnellement, après avoir déterminé quelles étaient les sentinelles, et fait le passage en revue, j'ai effectivement tenté de retrouver l'élément que j'ai identifié (par le PER), sur (près de / dans) ces villes.


Et EFFECTIVEMENT, je l'ai retrouvé, POUR CERTAINES D'ENTRE ELLES !

Maintenant, je ne peux pas te dire si c'est LA bonne piste, parce que je suis bloqué avec 717...

Mais AMHA, les "eux" de 520 sont l'élément identifié par le PER en 650.

D'où le terme "eux", qui fait référence en français à quelque chose de déjà connu avant. Quand je dis "je vais au cinéma avec eux", il faut que mon locuteur sache de quelles personnes il s'agit sinon ma phrase est incorrecte.

tanacl
Cerise
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 25.01.2015
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar Cerise » 18 févr. 2015 à 09:43
J'ai effectivement oublié la flèche d'apollon. On a donc :

*L'ouverture,
*La lumière
*La cle(s)f
*Le navire noir perche
*La spirale à quatre centres
*La flèche d'Apollon
*La nef encalminée

*Les sentinelles

A noter que sur cette liste, une seule entité est communément admise, à savoir l'ouverture. (quoi que, pour certains :cafe: )

J'ai vu un post intéressant sur le forum de lachouette, où un chercheur parle de Valsonne, sans préciser comment il y arrive, ce qui est bien dommage. En tous les cas, sur une carte plus précise, Valsonne est entouré de montagnes d'altitudes différentes. D'après lui, on y retrouve les numéros des énigmes, excepté la 780.
Je ne me suis pas penché plus que ça sur cette piste, mais cela illustre bien l'idée de mon propos : chaque montagne, de par son altitude, pourrait prendre le nom des entités correspondantes.

Peut-être qu'alors, la clarté resplendira ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Cerise, es-tu cette cerise-là ? Messagepar tanacl » 18 févr. 2015 à 20:44
Cerise, es-tu cette cerise-là ?

QUESTION No 40 DU 1997-08-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
BONSOIR MAX, SANS TENIR COMPTE DE LA "B", Y-A-T'IL AU MOINS DEUX ENIGMES QUI NE DONNENT PAS DE RELIQUATS. MERCI- CERISE.
--------------------------------------------------------------------------------
CERISE, TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE CERTAINES ENIGMES N'EN DONNENT PAS ET QUE D'AUTRES EN DONNENT PLUSIEURS. JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRE- CIS. AMITIES -- MAX

tanacl
Cerise
Chevêchette
Messages : 16
Enregistré le : 25.01.2015
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar Cerise » 19 févr. 2015 à 10:36
En 97, je fêtais mes 5 ans !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar cramoisi2 » 19 févr. 2015 à 10:51
Bon anniversaire!
:banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Eux, les métaphores ! Messagepar karavan » 19 févr. 2015 à 10:53
Cerise a écrit :En 97, je fêtais mes 5 ans !

Tu étais donc très mature à cet âge-là pour poser des questions pareilles ! :lol:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]