Le titre et le visuel...en parallèle.

Discussions au fil de l'eau sur la 520
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Quand... LA TERRE S'OUVRE... de deux choses l'une, il se forme un gouffre... :oops: ou un cratère... :suer:

Image... sur le visuel, soit c'est PADIRAC, et le dernier sorti a oublié d'éteindre la lumière :rouge:

... ou c'est un cratère... et là... une éruption se prépare ! :hein:
Tout ça pour dire que PADIRAC et le GERBIER de JONC sont sur le même parallèle... :velo:
Mo
Mortimer-
Re: Le titre et le visuel...en parallèle. Messagepar Mortimer- » 19 juin 2015 à 18:56
jalec a écrit :Tout ça pour dire que PADIRAC et le GERBIER de JONC sont sur le même parallèle... :velo:
Et alors, quelles sont tes conclusions ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est sûr qu'on peut penser à Padirac, car "la terre s'ouvre", ça veut dire qu'elle s'ouvre toute seule.

Il y a des alignements, bien sûr, mais pas de parallèle en ce qui me concerne.

Surtout, à Padirac, on a une légende mettant en scène Saint Martin, patron des piétons, qu'on retrouve dans l'énigme suivante (je veux parler de la 530, 2ème niveau).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Mortimer
@Don Luis
Je ne veux pas parler des conclusions à tirer de ce parallèle n'ayant pas entièrement résolu cette énigme. Mais je peux dire quelques mots d'un autre parallèle que l'on peut faire en 420, qui me permet de trouver PADIRAC. En effet, dans cette 420, il y a, amha, deux "points de chute" à considérer... celui de la flèche d'Apollon, qui doit tomber dans le "mille"... et celui de l'Aigle. Si la flèche a bien été tracée, les deux "points de chute" et PADIRAC sont alignés. Sachant que la distance qu'est sensée parcourir la flèche n'entre pas dans son tracé. Elle se trouve indiquée sur la carte (Don Luis), mais seulement en tant qu'altitude, à l'est de Colmar... "Cette altitude fait alors sens..." : dans le sens où ce point côté et... SENS sont sur le même parallèle. :okydoky: Cette "notion" me ressert donc en 520 pour arriver au Gerbier que je possède dans de nombreux alignements...

PS je croise aussi saint Martin... mais je n'en ai pas encore trouvé l'usage.

Image....

A propos du retour en 530...
...si on opte pour le "cratère" ... nous avons le panache éruptif des plumes...de la queue...du coq...(?)... :baille:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]