Tout en nuances

Discussions au fil de l'eau sur la 520
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Tout en nuances Messagepar NAPO109188 » 24 juin 2015 à 15:26
QUESTION No 38 DU 2001-05-30
TITRE: MANU A MAX
LA DERNIERE ENIGME DONNE LA ZONE FINALE SUPPOSONS QUE J'AI RESOLU TOUTES LES ENIGMES SAUF LA DERNIERE, AI JE BESOIN DE LA CARTE DE FRANCE POUR RESOUDRE CETT E DERNIERE ENIGME POUR EFFECTUER UN TRAC E QUELCONQUE ? (BREF AI JE BESOIN DE MON CRAYON DANS CETTE ENIGME ?) AMITIES -- MANU
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA DERNIERE ENIGM E DONNAIT LA ZONE FINALE. J'AI DIT QU'A L'ISSUE DE LA DERNIERE ENIGME "VOUS AVIE Z" LA ZONE. LEGERE NUANCE !... POUR CE QUI CONCERNE LA SUITE, C'EST LA SUPERSOL UTION QUI VOUS L'APPRENDRA ; ET PARTANT, ELLE VOUS APPRENDRA CE QUE VOUS DEVREZ UTILISER. AMITIES -- MAX

J'ai impression que ça ressemble au coup du mirroir, non?

En 520, on definit une zone lié aux elements de la chasse, et à la fin grace à une ligne precedement trouvée on fait la symétrie pour obtenir la zone finale.
Ce système permet de changer de spot au dernier moment. La structure générale est conservée il y a juste la ligne de symétrie à modifier.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tout en nuances Messagepar Don Luis » 24 juin 2015 à 15:48
C'est une possibilité avec laquelle il faut compter.

Cf. la séquence des E et sa double symétrie (10-5//5-10 9-5//5-9).

D'où ma théorie du "coup de l'iode" (BCG,J) induisant une ligne de mire, et qui serait évoquée par "montre ton respect" (Courtois, découvreur de l'iode) et "referme sa blessure" (teinture d'iode).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Tout en nuances Messagepar arcadia » 24 juin 2015 à 18:12
Possible mais cela suppose (si j'ai bien compris) que la ligne de symétrie connue précédemment puisse être définie avec autant de précision sur la deuxième carte que sur la première. Reste à savoir comment.

Amitiés
Arcadia
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tout en nuances Messagepar Don Luis » 24 juin 2015 à 20:26
Pas du tout (enfin mon avis) !

On obtient sur la 989 une zone de la taille d'une ville moyenne. Mais son symétrique par rapport à une ligne de mire, qui pourrait être, par exemple, Cherbourg - Golfe Juan, nous envoie dans un tout autre coin de la France, et c'est seulement à ce moment-là qu'on connaît la deuxième carte à utiliser.

Cela dit, je n'y crois pas vraiment...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
Re: Tout en nuances Messagepar tomfox » 26 juin 2015 à 00:36
Dabo est le patron, façonné qu'en fin de 420 on a la zone.
Tissez...
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Re: Tout en nuances Messagepar titechouette » 26 juin 2015 à 12:19
NAPO109188 a écrit :J'ai impression que ça ressemble au coup du mirroir, non?
J'avoue ne pas comprendre ce qui te fait arriver à cette conclusion :pigepas:
JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA DERNIERE ENIGM E DONNAIT LA ZONE FINALE. J'AI DIT QU'A L'ISSUE DE LA DERNIERE ENIGME "VOUS AVIE Z" LA ZONE. LEGERE NUANCE !...
Ca peut tout simplement dire que ce n'est pas avec la seule 520 qu'on trouve la zone, elle ne fait que nous dire les éléments à utiliser (de façon codée évidement!) pour trouver la zone, éléments à trouver dans les énigmes précédentes.
Dans ce cas ce n'est pas la 520 qui donne la zone mais l'ensemble des énigmes précédentes.

:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout en nuances Messagepar Couscous » 26 juin 2015 à 15:36
La légère nuance se trouve entre une zone de la taille d’une ville moyenne et la zone finale à l’intérieur de celle-ci, on retrouve bien souvent le distinguo que max fait entre la zone ou et cacher la chouette (zone du pile poil) et la zone d’une ville moyenne.
Néanmoins j’ai comme la sensation que Napo n’a pas tout à fait tort et ce n’ai pas la première fois que certains ont émis cette hypothèse de fin ; pliage de carte ou report avec calque.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tout en nuances Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 16:18
Pour moi (en l'état actuel de mes déductions), la zone est délimitée par une série de traits (dont une courbe, qui fait qu'elle n'est pas un polygone, mais un patatoïde), dont plusieurs sont acquis dans des énigmes antérieures.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Tout en nuances Messagepar indi » 26 juin 2015 à 18:54
Don Luis a écrit :Pour moi (en l'état actuel de mes déductions), la zone est délimitée par une série de traits (dont une courbe, qui fait qu'elle n'est pas un polygone, mais un patatoïde), dont plusieurs sont acquis dans des énigmes antérieures.
DL


A partir de quelle énigme ta zone est-elle identifiable par tes tracés ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tout en nuances Messagepar Don Luis » 26 juin 2015 à 22:08
C'est une excellente question ! Mais comme je me suis promis de ne pas révéler ce que je crois être la zone, je ne peux vraiment pas y répondre.

Néanmoins, à relire ta question, je la trouve mal posée : lorsque je trace le premier trait, je n'ai encore aucun moyen de prévoir qu'il contribue à délimiter la zone. Donc la zone n'est pas "identifiable" à partir de ce tracé. Elle n'est identifiable que dans la 520.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]