L(M)a zone

Discussions au fil de l'eau sur la 520
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
L(M)a zone Messagepar naejg » 15 juil. 2015 à 14:22
Bonjour,
En fin de 650, j'arrive à Consolation-Maisonnette (dans le Doubs- son autre nom "Notre Dame de la consolation") qui est (entres autres) une chapelle.
Je n'explique pas le chemin pour y arriver (je ferais un jour un autre post)
Toujours pas de zone , j'analyse donc la 520 :
Entre E <=> montrE toN respecT pouR damE naturE
=> E = Dame Nature (DN)
Entre DN et ND il n'y a qu'un pas ;-) et pour moi ND = Notre Dame

J'ai donc une première "Notre Dame" à Consolation-Maisonnette mais c'est là que les romains s'enpoignèrent
Le "Dessoubre" prend sa source dans cette ville et se jette à Saint-Hippolyte
Donc pour les 3 Notre Dame :

1) Notre Dame de la consolation en 650
2) Notre Dame du Mont à Saint-Hippolyte (située à 520 m d'altitude)
3) Notre dame à La Grange (La Grange = 1557ème commune de Franche-comté)

Pour moi la zone est donc
LA VALLEE DU DESSOUBRE (surnomé le pays horloger)
Un petit Madit pour la route ;-)

QUESTION No 28 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE
SI L'ON NE PEUT IDENTIFIER LA ZONE PAR SON NOM NI PAR SA FORME,LE PEUT-ON PAR SON CONTENU? AMITIES G
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST DEJA PLUS PROCHE DE LA VERITE... AMITIES -- MAX

Quelques infos très intéressantes sur le Dessoubre :
- Rivière de 33 km de long
- Le bassin versant topographique de la rivière y est de 560 km2
- Prend sa source à 600 m
- 7 sources

Le Vallée du Dessoubre se trouvait sur la carte IGN3523E en 1993 et qui est maintenant sur 2 cartes IGN, la plus grande partie sur la 3523OE
Très peu de carte IGN en eu leur empreinte modifiée entre 1993 et maintenant

QUESTION No 39 DU 1998-08-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE DE LA ZONE
EN VOULANT POUSSER LA PRECISION, JE ME R ETROUVE AVEC UNE ZONE QUI EST PARTAGE EN TRE 2 CARTES TRES PRECISES. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS? COLLER SES 2 CAR TES ET TRAVAILLER DESSUS, OU RECULER DAN S LA PRECISION ET PRENDRE UNE CARTE QUI ENGLOBE TOUE LA ZONE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. LA CARTE UTILISEE EN 1992 POUR PEAUFINER LES ENIGMES RERESEN- TAIT L'INTEGRALITE DE LA ZONE SUR SA SEULE SURFACE. SI DEPUIS LE FABRICANT AVAIT CHANGE LA MANIERE DE DISTRIBUER CETTE ZONE SUR SES CARTES, MA REPONSE PERMETTRAIT DE L'IDENTIFIER A COUP SUR.JE NE PEUX DONC VRAIMENT PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE. AMITIES -- MAX


Au centre de cette vallée(mais aussi au centre de l'ancienne carte IGN), on retrouve 2 villages intéressants :
- Vaucluse
- Cour-Saint-Maurice

Vaucluse :
De 520 à 530, «Prière, Pauvreté, Travail» est la devise des Bénédictins du Prieuré
J'adore, car celà veut dire qu'il faut relire toutes les énigmes en sens inverses et chercher une supersolution/12 énigme ;))))
Et en 530, on a (presque tous) Bourges comme solution, et qui est le saint patron de Bourges ?
Ursin est le premier évêque de Bourges.Son corps est mis au jour en 560 et inhumé dans l'église de Bourges qui prend son nom
Lors des invasions normandes, les reliques sont temporairement déposées dans l'abbaye bénédictine de Vaucluse, dans le Jura. Une partie demeure exposée en l'église de Cour-Saint-Maurice, l'essentiel revenant à Bourges


Ce qui nous amène vers Cour-Saint-Maurice

- Situé à 520 m (altitude de la mairie)
- 4,47 km² de superficie
En 1778, En Octobre 1798, une jeune fille descend le Chemin du Crucifix pour se rendre au Prieuré : c’est Jeanne-Antide Thouret (-- Sous la Révolution, J.G. THOURET présenta un projet de découpage de l'hexagone en carrés.Il est considéré comme le père des départements. --) le prieuré fut fondé en 813 (717 + 21 + 075) et 813 = Arsene Lupin et les horloges, parfait pour le pays horloger
813 est un roman de Maurice Leblanc, mettant en scène les aventures d'Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, paru en juin 1910.

N'hésitez pas à critiquer ;-)




PS1 :Une dernière info peut-être à censurer :
A force de chercher des infos sur cette vallée, j'ai trouvé celà très joli et je suis parti en week-end me promener là-bas. (Je suis sûr que Max travaillait pour le ministère du tourisme ;-)))
Celà n'a certainement rien à voir mais :bouletrepere:
:laferme:
En me promenant, je suis passé devant une maison, dans un cul-de-sac, avec une boîte aux lettres intéressantes : "Hauser R." :alcoolo:
:laferme:

PS2 : Le Dessoubre est rempli de poissons et notamment l'ombre
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: L(M)a zone Messagepar Don Luis » 15 juil. 2015 à 20:10
naejg a écrit :En me promenant, je suis passé devant une maison, dans un cul-de-sac, avec une boîte aux lettres intéressantes : "Hauser R." :alcoolo:


Excellent !

Pour le reste, c'est très courageux de donner sa zone, mais comme je ne sais pas comment tu y parviens, je ne me risquerai pas à critiquer.

Tout ce que je peux dire, c'est que bien que j'aie souvent parlé de Baume-les-Dames, je ne pense pas que la contremarque soit dans cette région.

Et méfie-toi des confirmations a posteriori : on en trouve toujours !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: L(M)a zone Messagepar naejg » 16 juil. 2015 à 13:18
@DL
Il est vrai que choisir n'importe quel endroit en France et on trouvera des validations. (j'en suis déjà à la 4ème zone ;-)
Je vais bientôt préparer un post sur le cheminement pour y arriver ;-)

Si quelqu'un a la même zone, je serais heureux de réunir nos recherches ;-)
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: L(M)a zone Messagepar naejg » 21 juil. 2015 à 17:41
@DL, suite à ta question :
En plus de post que je viens de mettre concernant la Mega-Astucehttp://les-sans-hulotte.net/forum/solutions/mega-astuce-et-mes-solutions-jusqu-en-420-t8035.html :champagne: , voici mon raisonnemment :
Je trouve comme solutions :
Cycle 1
-Bourges
-Sud (+ droite "Gien-Argent)
- A Roncevaux (droite RBC)
- Vezelay
Ces 2 droites se croisent en un lieu dit qui s'appelle "La Lumière" sur la carte IGN2717E (tiens j'aime bien les numéros de cette carte) :bougie:

Cycle 2
- Tonnerre
- Arras
La droite Arras-Tonnerre passe par Saint-Maximin-la-sainte-Baume où se trouve les vraies reliques (pas à Vezelay) :ancien:
La droite Arras-GJ croise la RBC sur le mot "Aube" et passe non loin de Lusigny
- Obernai
- Bar-le-duc

A partir de là, j'explique la première piste que j'avais exploré afin d'arriver à la piste que j'explore
Première (fausse)piste :oops:
En 650, je passe par Lusigny-sur-barse (avec les sentinelles que j'ai proposé mais qui se sont faites explosées par les madits)
Il me restait le nombre 71711075 que je décomposais en 4 numéro de départements : 71 72 10 75
Vu qu'il faut absolument utiliser la carte Michelin, elle doit forcément être utilse, pratiquement tout est identique entre deux cartes sauf les annotations, les numéros de départements ne sont pas toujours placés au même endroit, je trace donc des droites passant par ces numéros et les dernières solutions des énigmes : :alcoolo:
- Lusigny <-> 75
- Bar-le-duc <-> 10
- Obernai <-> 72
- Arras <-> 71 (tiens c'est la droite dont je parlais plus haut et cette droite passe aussi par le lieu dit 'La lumière' :eek:
- la droite RBC

On prenant ces 5 droites, je me retrouve avec un beau polygone situé en plein sur la carte IGN2717E (on dirait 7172 en lecture miroir)

Je me procure donc cette carte et là on en essayant de redessinner les droites et en me servant de la mega-astuce, je trouve vraiment beaucoup de coincidence :
- le village de Montgueux (Sa flèche exposée aux ouragans s'est écroulée en 1737)
- en plein milieu de cette zone, le bois nommé "La gaudine" (Au clair de la lune et ses fautes, Lully et l'ouverture...)
- une obélisque Baltet (Résolution du carré 8x8, ...)
- une ancienne voie romaine (
- un des 3 lieux probable de la bataille catalaunique (dans la plaine de Moirey, au sud de la commune de Dierrey-Saint-Julien (Aube).)
- un lieu dit qui s'appelle "Bouest" (B avec le coq qui chante à l'ouest) :banderole:
- pas loin d'un bois qui s'appelle la galette (Richelieu, Dumas, Gascon ...)
- encore plein d'autres trucs,
J'avais même envisagé une piste de supersolution http://les-sans-hulotte.net/forum/520-chouette-d-or/essai-de-decryptage-t7840.html :cassetete:
J'avais dessiné tout celà et j'été tombé en plein dans le bois gaudine et j'avais échaffaudé une théorie ... je pourrais en écrire un bouquin ;-) :clavier:
Je suis allé sur place et j'ai trouvé un parking "chasseur" juste devant le bois, et ensuite un clairière à l'endroit prévu de cette supersolution. Dans cette clairière, en plein milieu, une petite construction en forme de tombe. Quand je posais ma boussole sur les blocs, l'aiguille de celle-ci devenait folle.
Tout cà pour la petite histoire de mon augmentation de rythme cardiaque ;-) :champion:
N'ayant rien trouvé, j'ai tout relu et vu qu'à côté de l'obélisque qui me servait de point de départ, le village s'appelait "vaudepart" :pigepas: que j'interprète comme faux départ. Je pense donc qu'il s'agit de la fausse piste voulue par Max.

Je suis donc tombé sur le post concernant la division du nombre 71711075 en 3 (je ne retrouve pas de qui est le post) ce qui donne 23907025 le premier 23 = CREUSE
Si on relie 90 à Obernay (fleche), 70 à nef et 25 aux sentinelles, on trouve un triangle dans le Doubs : "Plambois-du-Miroir"
Qu'en pensez-vous ?
(comme d'habitude, je pense avoir été trop long :clavier: ) :laferme:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: L(M)a zone Messagepar MOISSONNEUR » 14 août 2015 à 19:58
Ma zone est aussi pas loin, à la limite de l'éternité "La source du Doubs" Les sentinelles ne sont pas loin
La frontière Suisse.

J'avais longtemps planché sur Dabo et j'ai compris le rôles des sentinelles à Dabo!

Les sentinelles délimitent tout.. Les frontières les département.

La chouette repose là!

J'avais un doute sur l'emplacement des trois frontières FR / D / CH juste à la limite mais çà na rien donnée.

Par contre la source est le bon chemin en amont ou en avale..... plus ou moins 20 km

Le poste et de moi je pense! Suite au nombre mystérieux

"Je suis donc tombé sur le post concernant la division du nombre 71711075 en 3 (je ne retrouve pas de qui est le post) ce qui donne 23907025 le premier 23 = CREUSE"

creuse est séparé des trois autres département collé à par celui de la creuse qui est faux

c'est le rôle des sentinelles de Dabo délimiter puis celui des département puis les frontières la plus près de le fin est la bonne celle du Doubs.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]