Quand la phonétique nous parle...

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand la phonétique nous parle... Messagepar Couscous » 25 juil. 2015 à 08:23
Je viens de voir une petite chose intéressante, peut-être c’est une coïncidence mais tous du moins on dirait que ça me parle à vous d’en juger.

Quand il nous est dit en 520 car c’est la règle de cette partie cruelle seul tu dois trouver ou porter ta pelle, certains ont remarqué que le mot porter ta pelle pouvez faire référence aussi à la portée t’appelle donc à la portée de la 500, par contre on ne trouve pas d’explication du pourquoi elle et cruelle, dans les deux cas la pelle ou l’appel est cruel et cela fait longtemps que je me demande pourquoi !

Comme je l’ai expliqué quand le mot CAR et rencontré nous avons une double vérité cacher et cette phrase n’échappe pas à la règle seulement je crois qu’un léger détail nous a échapper pour en comprendre tous le sens. Phonétiquement nous avons changé la pelle en l’appel mais ce n’ai pas tous….

Je pense Amha que la phrase nous donne cette fois si :

Car c’est la règle de 7 partie cruel seul tu dois trouver ou la portée t’appelle !
Cette fois si nous voilà avec la portée qui était vide en 500 avec le chiffre 7 comme 7 notes de musique et aussi cette notion de règle de 7 'bridge) ou encore 7 partie sur la portée, de plus si on est censé revenir en 530 nous revoilà confronter au 7 items une nouvelle fois puisque elle aussi contient le mot CAR.

Ceci étant dit j’en rajoute une couche :

C’est la ...... REgle de
C’est là que L'AIgle

Phonétiquement nous pouvons lire aussi c'est la queue de l'aigle ou c'est la que de l'aire ! Intéressant non :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
J’en rajoute encore un peu sur la règle de sept puisque elle concerne plus particulièrement notre cher Dame nature qui elle aussi n’échappera pas à cette règle de 7 cruelle et qui lui causera aussi des blessures, je vous laisse deviner de quoi il s’agit en tous cas ne m’appeler pas pour lui panser ses blessure :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Le mot SEPT
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Couscous à ton avis une portée c'est 15 NOTES. Sur 5 Lignes les notes ne sont pas alignées, chaque notes est décalé d'une QUINTE

LES NOTES :

DO RE MI FA SOL LA SI DO et RE MI FA SOL LA SI DO Pour faire une portées

Sens et contre Sens prend ici de l'ampleur


Image

Le 15 = Un département 15 Notre zone serait dans Cantal en Gros La clé de SOL un VOLCAN

Une QUINTE en MUSIQUE =
En musique, une quinte (nom féminin) est l'intervalle séparant deux sons. Une quinte comprend cinq degrés.

5 degrés et des intervalles entre eux Donc MAX parle bien des notes de musique
Comme le passé en revue des notes "Sentinelles" Qui correspond en gros aux départements rencontrés dans le jeux
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il ne s'agit pas que de notes de musique Moissonneur, cela va bien plus loin!
Le mot INTERVALLES cache bien plus puisque qu'il contient le mot TERNI et le mot VALLES déjà rencontré auparavant.
Une intervalle en mathématique ou musique c'est aussi une borne et rien que ceci c'est déjà une grande révélation en 520 qui nous est offerte.
Entre les bornes terni et les mauvaises herbes.....

Ceux qui non pas de bornes dans leur zone peuvent faire marche arrière c'est aussi clair que ça surtout que le mot borne et rencontré aussi dans d'autre énigme :cafe:

Si tu veux que l'on discute je le ferrai volontiers en privé mais le forum pour moi c'est fini, trop de brulure de cerveau pour rien :cassetete:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Couscous a écrit :la pelle ou l’appel est cruel et cela fait longtemps que je me demande pourquoi !


Parce que : seul.


Couscous a écrit :Ceux qui non pas de bornes dans leur zone peuvent faire marche arrière c'est aussi clair que ça surtout que le mot borne et rencontré aussi dans d'autre énigme :cafe:


La forme de la zone pouvant varier selon les tracés et, au vue de sa surface (ville moyenne), il y a quand même de fortes chances qu'un borne se situe à l’intérieur...
De plus, si tu associes le mot "borne" à la zone, c'est que tu le considères comme un reliquat non?
Si c'est le cas, c'est cuit puisque on ne peut pas rencontrer deux reliquats identiques... :cafe:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
J'ai compris enfin le concept du jeux pour la 12 eme énigme.

La 10 donne 2 choses à convertir 8000 mesures 2 x 8000 = mesures et 30 éléments équivalente
La 11 démonté est compris enfin dénouer c'est trouver l’assemblage

La 12 eme c'est l’assemblage des 11 énigmes en forme de QUINTE
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Salut Couscous

Ce que tu évoques comme de la phonétique, en crypto c'est: le langage des oiseaux.
L'art de dissimuler des messages dans des textes en faisant appel à des astuces de ce type. Je suis persuadé que dans le jeu ce type de subtilité interviennent. Il y a des posts sur le sujet perdus ds le forum...
Le fameux effectivement : ou porter t'appelle. . l'illustre parfaitement.
Il y a aussi par exemple le titre de la 650 que tout le monde lit comme quand tout est révélé et que je pense pouvoir lire comme quand tout Est révèle..( aller plein Est )
Le problème de ce type d'exercice c'est qu'il est compliqué à utiliser, car susceptible de variante de chercheur à chercheur. Ce n'est pas une solution qui est automatique et surtout reproductible de façon certaine. La clef de compréhension est délicate.
Certain vont trouver cela élégant et d'autres vont crier au scandale.
Tu n'as pas ce pb avec des cryptages de substitution ou le résultat est ' mathématique' ou en tout cas ne s'ouffre d'aucune discutions.
La limite est là je pense et un Madit / jeux de mots à la Maurice Biraud pose problème, car MAx dit s'interdire un tel procédé...mais il parle des jeux de mots.

Max s'en est il servi ??
Je pense que oui, il l'a fait sur une base de mots importants pour le jeu.
C'est d'ailleurs ce type de cryptage qu'il a utilisé pour une des IS les plus importantes du jeu.
Tout le monde se concentre sur le résultat : les 3 RDV en oubliant les outils utilisés...R est AG , A vaut K,....
Ne pas oublier l'IS de la faute ou 'a qui la' n'est pas qu'une question.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Axurit tu a bien résumé, il est vraie que ce genre d’exercice n'ai pas facile mais je les vois plus comme un petit coup de pouce de l'auteur,un amusement personnel pour embellir cette chasse, par exemple l'is que tu as cité de A vaut K me rappel l'énigme 500 ou les voyelles A E I O U sont permuté et peuvent prendre un sens différent selon certains mots.
Ce genre d’exercice tous comme les croisement de lettres sont bien présente et on les retrouve par exemple avec le mot chemin et flèche, rosse et cocher.
Petit exemple qui peut aider par la rosse ou par laroUsse , rosse qui fait penser aussi a Grosse, coup de pouce de l'auteur gros ou grand Larousse! :edente:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]