Il y en a qui ne manque pas de zone

Discussions au fil de l'eau sur la 520
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Il y en a qui ne manque pas de zone Messagepar thidgr » 10 sept. 2015 à 20:23
En 520, le problème n'est pas de trouver une zone mais de trouver LA zone. En effet, je vois des démarches pour construire plusieurs centaines de zones.

Par exemple, j'ai dans l'idée que la zone est construite à partir d'un triangle constitué de 3 villes parmi les 10 de 580. Il y a 120 triplets. Chaque triangle donne les 3 points d'Euler plus le centre du cercle inscrit. Cela fait 480 zones !
Il y a aussi d'autres constructions avec d'autres points (golfe Juan, Roncevaux,...) ou la ligne de sol. Bref, ce ne sont pas les démarches pour trouver une zone qui manquent.

Et ce n'est certainement pas en cherchant une confirmation dans la zone que l'on aura la certitude. On a vite fait d'interpréter n'importe le nom de n'importe quel patelin comme un indice corroboré par l'un des nombreux éléments de la chasse.

Bref, il faut trouver la solution de 520.
Cherchez bon sang !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
non , plus simple que ça

une seule ville a trouver , un seul terrain possible , puis le cercle

( de son fauteuil chez soi ) brut de fonderie

a +
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Encore une fois, pourquoi ouvrir un nouveau fil alors qu'il y avait déjà un fil actif sur le sujet, créé de plus par la même personne ? Cela empêche tout débat suivi. Mais peut-être l'objectif est-il justement de passer à la trappe ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

Et en plus avec une faute d'orthographe énorme dans le titre du fil : "il y en a qui", cela veut dire que plusieurs chercheurs sont dans ce cas. Donc : "Il y en a qui ne manquent pas de zone". Ou alors, il faut dire "Il y en a un qui ne manque pas de zone".

Et, sur le fond, un triangle est un triangle, et pas un polygone patatoïde.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Il y en a qui ne manque pas de zone Messagepar PL » 11 sept. 2015 à 14:14
En 520, le problème n'est pas de trouver une zone mais de trouver LA zone. En effet, je vois des démarches pour construire plusieurs centaines de zones.

Peut être que si tu commençais par le basic « décrypter l’énigme 520 », ton problème serait largement simplifié.

La première question, sont les « EUX » qui ne sortent pas d’un chapeau, mais qui s’obtiennent grâce à la clef obtenue en 650. Si ta 650 est bonne, cette première étape est simpliste (tout en précisant que les eux ne sont pas les sentinelles), sinon la chasse à la forme patatoïde est mal barrée.

Lorsqu’on avance en retaillant toutes les pièces du puzzle, concrètement, on recul. :jesors:

C’était la remarque dont « Nobody gives a s… » du jour :bougie:
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Don Luis a écrit :Et, sur le fond, un triangle est un triangle, et pas un polygone patatoïde.

DL


Il semble que je n'ai pas été clair.

Dans mes hypothèses, le triangle est très large (par exemple Bourges, Forbach, Gérardmer). Ce nest qu'un moyen de construire la zone (par exemple son centre de gravité). J'écris "construire" parce que c'est une construction géométrique. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est compliqué !
La zone "patatoide" est le zoom sur le point en question. Donc le triangle est une chose, la patatoide une autre.

C'est bien pour cela que j'ai fait 2 fils. Bien que reliés (et pour cause, il s'agit de la même énigme), les sujets sont distincts.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
La zone, on est forcément passé dessus, certains de nous, pas nécessairement tous. Mais il est certains que des chouetteurs ont postés des sujets sur le bon lieu, et par accident bien entendu. Ils n'en ont pas causés en terme de solution finale, sinon ils auraient trouvés la chouette, mais plutôt en terme d'approche de la zone, c'est à dire, on croise la zone forcément bien avant la 520. Au terme de la 5 ou 6e lignes de la 520, nous avons en réalité la zone complète. Mais avant cela rien n’empêche de l'apercevoir sans le savoir dés la 530 par exemple. Quand Max dit que certains chouetteurs ont été sur zone d'après lui, il veut parler en réalité de ceux qui se sont déplacés pour ce renseigner sur un lieu du jeu non encore considéré comme zone à ce stade. C'est comme la baie du Mont St Michel, personne n'y a été creuser, pourtant dans l'esprit de Max ils pullulaient là-bas. En réalité, dans mon jeu, pour les initiés, il va jusqu'à nous faire croire que la chouette est à marée basse, ce qui télescope étrangement cette IS négative.

Et donc le danger c'est de croire que la promise va rejaillir à marée basse, en trouvant le bronze, il sera symboliquement celui constituant les portes de l'empire.
Mais je me méfie de la marée basse qui revient o'galop, en revanche la mer Stampienne est une bonne candidate.
En tout cas l'IS et son adjectif interdisant le fait qu'elle soit enfouie en baie du Mont St Michel a vraiment une connotation très forte dans mon jeu.

Râlalalo, malgré ma progression, et devant la multitude de pistes qui s'ouvrent, j'en viens à suspecter la sincérité de celle après qui je courre, cela va t-il finir en queue de poisson ?

C'est la faute à Couscous de toute façon, il est trop fort...
Et Max ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ouiii je suis tellement fort que j'ai péter la mine de mon crayon jaune se matin et me suis percer l'index, du sang par tout! :champion:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]