Charpente de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 08:48
Ouvre un post et on recense ttes les énigmes, avec a chaque fois: nombre de mots, de lignes, et tous les trucs du genre qu'on trouve... A plss ca va etre rapide !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
To
Totoo
Re: Charpente de la 520 Messagepar Totoo » 08 oct. 2015 à 09:20
Rachel a écrit :Sauf si chez toi la 520 à une autre destination comme solution que de donner la zone .
:bise: :bise:
Je ne sais pas puisque je cherche. D'apres toi a quoi servent les lignes qui suivent la 5eme?

Mon impression est qu'a l'issue de la 520 on met ensemble toutes les solutions trouvées pour en sortir quelquechose qui donne la zone. C'est une piste possible pour l'inventaire comme dit Don Luis.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 09:30
Rachel a écrit :
Totoo a écrit :Il est possible que la 520 (aprés la 5eme ligne) donne une sorte de code pour utiliser les solutions déja trouvées.
Mais quelque soit la solution de la 520 , c'est elle qui donnera la zone , que ce soit un nom ou un code comme tu dis ou autre chose. C'est donc bien à l'issue de ces 5 lignes qu'elle se trouve ( ou trouvera).
Les lignes suivantes n'y participent pas.
Sauf si chez toi la 520 à une autre destination comme solution que de donner la zone .
Après , chacun voit midi à sa porte...
:bise: :bise:


Alors si pour toi la 520 sert a donner la zone et uniquement la zone, que fais-tu des 2 dernières lignes ?
Ou tu expliques mal ou tu as un probleme de logique.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Charpente de la 520 Messagepar crew » 08 oct. 2015 à 09:56
Hello
Je pense que les lignes 5,6,7 et 8 nous expliquent comment ôter le doute. Si tu lèves le doute (ligne 4), tu as la zone, donc en quelque sorte tu as la zone après la ligne 4. C'est un peu comme en 560, le début de l'énigme dit ce qu'il faut faire, les lignes suivantes comment le faire.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Charpente de la 520 Messagepar Don Luis » 08 oct. 2015 à 09:56
S17 a écrit :Ouvre un post et on recense ttes les énigmes, avec a chaque fois: nombre de mots, de lignes, et tous les trucs du genre qu'on trouve... A plss ca va etre rapide !


Ben voyons, je t'ai attendu ! Tu ne veux pas que je te mâche tout le boulot pour que tu puisses jouer les inspecteurs des travaux finis ?

J'attends encore de te voir faire une seule proposition CONCRETE...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 10:22
1- Je m'incluais ds le "on fera la liste"

2- J'en ai fait qqs unes des propositions concrètes
(et j'ai aussi expliqué ce que je comptais partager ici ou non)

3- Si a cause d'une personne tu t'arretes ds ton élan de vouloir mener une reflexion de groupe ou au moins une recherche de groupe, c'est que tu n'en as pas tellement envie, donc pourquoi le proposer, ou tout simplement en parler ? Bon la dessus je ne suis pas psy donc je n'irais pas plus loin.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Charpente de la 520 Messagepar Don Luis » 08 oct. 2015 à 11:47
C'est plutôt que je sais d'expérience ce que c'est que de faire des recherches en direct devant un forum qui lit, mais reste muet. Recherche de groupe ? Laisse-moi rire ! Dans le meilleur des cas, il y a deux ou trois personnes qui bossent et les autres se taisent. C'est tellement plus gratifiant de balancer des remarques ironiques de deux lignes par-ci par-là !

Il y a belle lurette que j'ai analysé la structure de toutes les énigmes. Si je n'avais pas signalé que la 470 comptait 100 mots, je ne sais pas si quelqu'un s'en serait jamais aperçu. A l'époque, j'ai eu droit à des moqueries ("compter les mots, c'est la fête du slip"). Je connais aussi la valeur en A0 de toutes les lignes de toutes les énigmes, et j'ai plusieurs fois signalé à quel point c'est intéressant (là encore avec les quolibets des Sénégal et Cie). Mais je pense que c'est un travail que chacun peut faire s'il le juge utile. Je n'ai pas le temps de rédiger de telles récapitulations.

Pour ce qui est de la structure de la 520 et de la 530, je renvoie notamment à ce fil :

520-chouette-d-or/les-rimes-t6209.html

DL

PS. Quant à tes cachotteries concernant tes solutions miracle trouvées en 15 jours, si tu savais à quel point je m'en bats l'œil ! Tous ces chercheurs qui ont peur de révéler quoi que ce soit tant ils sont persuadés d'être à deux doigts de la chouette alors que leurs solutions sont d'une naïveté confondante...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 12:20
Pourquoi tu pollues une grosse partie de tes messages par ces digressions et/ou agressions ?
Et arrete de penser que je me monte la tete en "moi je sais tout" ! Qd j'interviens ici c'est sur des questions de logique et de madit principalement, faut arreter vos paranos.

Que qq'un dise: "non telle énigme il faut la mener comme ca parce que j'ai la bonne solution", alors que la personne a expliqué ses solutions et que personne n'y adhère, là c'est du non sens, mais ce n'est pas l'attitude que j'ai.

Bref, merci pour ton lien qui est en lien avec ce que je cherche actuellement (les énigmes en 8 lignes, les E, les vers)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
To
Totoo
Re: Charpente de la 520 Messagepar Totoo » 08 oct. 2015 à 12:22
bon, pour detendre l'atmosphère je vous fais part d'une trouvaille sur les "eux" de la 520. Je dis bien que c'est une idée. elle me semble intéressante mais demande un peu de gym de l'esprit.

Si les eux étaient des cols? Il y a le Col de Roncevaux et j'en ai trouvé un autre comme solution. Les cols sont des intervalles et des endroits ou la terre s'ouvre entre des monts.

Deux cols ça fait deux intervalles. Entre eux peut s'entendre comme on dit entre-nous. ce n'est pas le milieu mais les personnes concernées. Entre deux cols, ils sont deux intervalles. S'ils pouvaient se parler ils diraient entre-nous, on est deux intervalles.

Denouer les fils, pour le col de Roncevaux serait les fils de l'épée. Pour l'autre col que j'ai trouvé il y a aussi une histoire de ficelle.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Charpente de la 520 Messagepar Ino Ukoziak » 08 oct. 2015 à 12:57
Don Luis a écrit :Il y a belle lurette que j'ai analysé la structure de toutes les énigmes. Si je n'avais pas signalé que la 470 comptait 100 mots, je ne sais pas si quelqu'un s'en serait jamais aperçu. A l'époque, j'ai eu droit à des moqueries ("compter les mots, c'est la fête du slip"). Je connais aussi la valeur en A0 de toutes les lignes de toutes les énigmes, et j'ai plusieurs fois signalé à quel point c'est intéressant (là encore avec les quolibets des Sénégal et Cie). Mais je pense que c'est un travail que chacun peut faire s'il le juge utile
+1
J'ai signalé à de nombreuses reprises que j'avais trouvé tes découvertes intéressantes (je ne parle pas de ce que tu en déduis, ça c'est une autre histoire)
Mais il y a un fossé, à mon avis, entre noter que la 470 à cent mots, le premier paragraphe de la 420 cent lettres ou encore la disposition de la lettre E dans la 520 et compter tout et n'importe quoi.
La différence, c'est que dans les trois cas cités plus haut (dont apparemment la découverte te reviens pour au moins deux d'entre eux), l'énigme suggère de trouver cela (présence du mot cent dans la 470 et 420 et de entre eux dans la 520) et le résultat est toujours immédiatement probant. Entendre par là qu'il ne s'agit pas d'une confirmation d'une déduction très hypothétique etc.
Par exemple : cent mot dans la 470 renvoie au mot lumière, concept primordial
La répartition de E dévoile automatique 559 (résultat indiscutable obtenu de deux manières en 420 et numéro d'énigme)
Quand à cent dans la 420, il permet de trouver 225, révolution de vénus non codée

Après il y a d'autres choses qui concernent l'alphanumérique. Mais faut pas en abuser.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Charpente de la 520 Messagepar NAPO109188 » 08 oct. 2015 à 13:26
Le problème est que la façon dont sont decrites les solutions de la 520 pour ceux qui veulent bien les donner, à chaque fois on a l'impression que pour résoudre la 520, il faut la 650 et qu'il suffit de comprendre ce que sont les Eux pour avoir la solution. Voir certains vont jusqu'à dire après la 5ème ligne de la 520, en voiture germaine on va remuer de la terre.

GOh ... Reveillez vous, c'est la dernière !! C'est là où tout se met en place et en deux coups de cuillières à pot, ce serait fini et hop on va creuser. Regardez comment se terminent les autres chasses de Max et vous allez comprendre votre douleur.

La 520 ne se resouds pas sans la 650 bien sur, mais surtout elle ne se résouds pas sans la 530. La 520 et la 530 forment un couple, ce couple est associé à un autre couple la 500 et la 560, les quatre enigmes réunies par paires forment le quarteron qui va servir de reference pour trouver la zone (et pas seulement la 520). Certes la zone ne se trouve pas sans avoir résolu la 520, mais trouver la 520 ne suffit pas à trouver la zone, il faut aussi avoir les trois autres entités
Un lien unit le quarteron c'est la couleur verte et les trois lettres CAR, donc par extension la mesure et donc la spirale car la spirale et la mesure sont indissociables.
Le couple 500/560, vous le connaissez c'est la paire Cherbourg Carignan.

Et pour trouver ça je vous rassure tout de suite pas besoin de madit, c'est même carrement dans le livre sur les visuels.
Et pourtant, les creuseurs, les trouveurs de zone, les Scube ( SSS les Sans Super Solution, ils ont tout sauf le pile poil, c'est dailleurs generalement les plus droles), les maditologues n'en parlent jamais alors que c'est sous leurs yeux.

Etonnant non!?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Charpente de la 520 Messagepar Don Luis » 08 oct. 2015 à 16:52
Il semble clair que le nombre de vers des 530 et 520 est lié à la piste de "la moitié de la moitié", c'est-à-dire du quart (les 4 "car", c'est encore un lièvre levé par mézigue, non ?).

Comme je l'ai dit récemment, la 530 (hors titre) compte 72 mots, soit 2x36 ou 4x18 ou 8x9.

Les deux premiers vers (ceux dans lesquels il est question de "la moitié de la moitié") totalisent 18 mots, donc, justement, le quart du total.

D'où l'idée qu'il faut peut être apparier certains "quarts" ou "moitiés" de la 520 et de la 530.

L'ennui, c'est que la 520 (hors titre) compte 71 mots. Il manquerait donc un mot ?

On pense alors au mot qui se détache en majuscule dans la 530, et on cherche à quelle place il s'insèrerait dans la 520 pour être au même rang. On trouve :

"Car c'est ETERNITE la règle de cette partie cruelle".

Et on constate alors que les deux "trouver" ("Pour trouver mon tout" et "Seul tu dois trouver") sont à la même position dans les deux énigmes.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé de truc probant pour exploiter cette piste et en tirer quelque chose.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 17:26
SI on suit le comptage d'Orval, "s'inspire" compte comme un seul mot, donc il n'y aurait que 68 mots :/
Maintenant je ne sais pas si Max a changé ce comptage entre la chouette et Orval.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Charpente de la 520 Messagepar Rachel » 08 oct. 2015 à 17:39
@ totoo et S17

Chez moi la charpente de cette 520 est la suivante:
Lignes 1 et 2 : terminer la 650.
lignes 3, 4 et 5: donner la zone.
lignes 5 et 6 : fixer la règle
lignes 7 et 8 : conseils pour "plus tard" ... le fameux " et autre chose" de Max .
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX

C'est le "quelque chose d'autre" qui nous met sur la piste ...
QUESTION No 6 DU 1997-01-16
________________________________________
TITRE: LES PETITS TRUCS
LES 2 PETITS TRUCS L'UN POUR ASSEMBLER E T DECRYPTER LES RELIQUATS L'AUTRE POUR S ITUER LA CACHE SONT ILS SUGGERES D'UNE M ANIERE OU D'UNE AUTRE PAR DES ELEMENTS D U LIVRE OU BIEN RELEVENT ILS D UNE DEMAR CHE PERSONNELLE INDEPENDANTE DES ENIGMES AMITIES POUPETE
________________________________________
ILS RELEVENT D'UNE DEMARCHE INDEPENDAN- TE DE VOTRE PART. NEANMOINS, QUELQUE CHOSE D'AUTRE DEVRAIT VOUS METTRE SUR LA PISTE. MAIS IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE A TOUTE AUTRE QUESTION A CE SUJET, CAR J'AI LA CERTITUDE D'EN AVOIR DEJA TROP DIT... AMITIES -- MAX


@ DL:
Ce "quelque chose d'autre" se trouve (se décrypte) également en 530 et peut-être que la ressemblance des titres OUVERTURE et LA TERRE S'OUVRE s'explique par cela ...
Personnellement, j'avais décrypté déjà cela en 530 mais sans en vraiment comprendre la portée.
En 520 cela ne fait plus aucun doute mais je pense que tu imagines ma surprise lorsque je l'ai retrouvé dans cette 520!
Bien sûr, il s'agit de décryptages purs et durs comme les aime Max ( et de cela j'en suis certaine) mais où l’alphanumérique n'a aucun rôle à jouer.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 08 oct. 2015 à 17:47
Sans vouloir jouer sur les mots :

QUESTION No 23 DU 1995-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA ZONE
VOUS AVEZ DIT QUE L'ENCHAINEMENT DES 11 ENYGMES DONNENT LA ZONE. A>LA 11EME DECOULE DES PRECEDENTES ET LE POINT FINALE DE LA 11 EST LA ZONE B>LE POINT FINALE DE LA 11EME N'EST PAS LA ZONE. QUELLE EST L'HYPOTHESE LA PLUS VRAISEMBL ABLE? MERCI DAVANCE MAX...
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST "A". AMITIES -- MAX


et

QUESTION No 3 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Sentinelles
Doit-on passer les sentinelles en revue pour trouver la zone? AmitiBes , Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA ZONE VOUS ETANT DONNEE EN FIN DE 11EME ENIGME, TOUT CE QUI PRECEDE CONTRIBUE A LA LOCALISATION DE LA ZONE ! AMITIES -- MAX


et d'autres qui donnent bien que la fin de la 520 (en plus de tout ce qui est avant) donne la zone.

Tu n'y verras sans doute aucune contradiction avec ta solution...

De plus la fin de la 650 ds les 2 premières lignes c'est une premiere, mais pourquoi pas.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Charpente de la 520 Messagepar Rachel » 08 oct. 2015 à 18:11
S17 a écrit :De plus la fin de la 650 ds les 2 premières lignes c'est une premiere, mais pourquoi pas.
Mais cela c'est Max qui le dit (aussi) !
QUESTION No 43 DU 1996-12-17
TITRE: G 650 2
DOIT ON PASSER EN REVUE LES SENTINELLES DANS LA 650 ? OU PLUS TARD ?? AMITIES GIRO
AU MOINS DANS LA 650. OU ALORS DANS LA SUIVANTE. (LE PASSAGE EN REVUE SE SI- TUANT A LA FIN DE LA 650, QUI PEUT D'UNE CERTAINE MANIERE SE CONFONDRE AVEC LE DEBUT DE LA SUIVANTE.) AMITIES -- MAX


Pour tes madits cités , en effet je ne vois absolument pas de contradiction.
On a bien la zone en fin de 520. Mais rien n’empêche de la déterminer 3 lignes avant la fin de celle-ci.
Pour ce qui est du "point final" de 520 cela correspond à la solution de la 520 et Max dit bien fin de la 5eme ligne.
Si le reste ne sert pas pour cette solution c'est que cela sert à autre chose ...
En tout cas c'est ce que j'ai.
Si cette affirmation ( plus précise que celle de Max) dérange ton jeu, j'en suis désolée mais c'est ainsi chez moi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Charpente de la 520 Messagepar NAPO109188 » 09 oct. 2015 à 09:12
Il faut bien reconnaitre que les madits indiquent clairement que la zone est trouvée dans le final de la 520.
Après il n'y a donc plus que la recherche des reliquats.
Du coup ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi ceux qui ont la zone, n'ont pas la chouette dans les mains.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Charpente de la 520 Messagepar S17 » 09 oct. 2015 à 09:15
Parce que tu fais l'hypothese
1- que les reliquats sont simples a trouver
2- qu'une fois les reliquats trouvés ca ne va prendre que 5 min a finir la chasse.
La 12e est quand meme une ENIGME !

Je pourrais te sortir d'autres madits ou Max dit que ce n'est qd meme pas si simple que ca...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Charpente de la 520 Messagepar Don Luis » 09 oct. 2015 à 15:05
NAPO109188 a écrit :Il faut bien reconnaitre que les madits indiquent clairement que la zone est trouvée dans le final de la 520.
Après il n'y a donc plus que la recherche des reliquats.
Du coup ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est pourquoi ceux qui ont la zone, n'ont pas la chouette dans les mains.


Peut-être parce qu'ils sont nuls en crypto ? Combien de fois, j'ai publié des petites énigmes en me disant qu'elles ne tiendraient pas deux jours, et puis les chercheurs calaient...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Charpente de la 520 Messagepar Don Luis » 09 oct. 2015 à 15:08
Rachel a écrit :@ DL:
Ce "quelque chose d'autre" se trouve (se décrypte) également en 530 et peut-être que la ressemblance des titres OUVERTURE et LA TERRE S'OUVRE s'explique par cela ...
Personnellement, j'avais décrypté déjà cela en 530 mais sans en vraiment comprendre la portée.
En 520 cela ne fait plus aucun doute mais je pense que tu imagines ma surprise lorsque je l'ai retrouvé dans cette 520!
Bien sûr, il s'agit de décryptages purs et durs comme les aime Max ( et de cela j'en suis certaine) mais où l’alphanumérique n'a aucun rôle à jouer.
:bise: :bise:


Si ces "décryptages purs et durs" sont du genre "langage des oiseaux", je me permets de douter de tes solutions.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]