Entre eux..

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Entre eux.. Messagepar Fradero » 07 mars 2016 à 15:39
Les symboles utilisés par la carte IGN 3715 OT de 1993 :
En haut à droite le symbole « Monument » qui est un petit carré
En bas à gauche il y a, de gauche à droite, le symbole « dolmen » en forme de table puis le symbole « menhir » en forme de triangle, pointe en haut.
Image


Le Satterfels (borne proche des BSM) utilise le symbole en triangle du menhir.
Image


La Borne Saint Martin :
Image


Même si ma photo n'est pas très nette, il me semble que le symbole BSM est bien le petit carré d'un « monument ». Ou bien ai-je vraiment besoin de changer de lunettes ? :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Entre eux.. Messagepar Sp » 07 mars 2016 à 15:45
Dans mon cas, le passage en revue/decryptage des Sentinelles fournissent "un" des "eux"....
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 16:07
@Delphinus

Pour arriver à Dabo en 560, c'est simple: Partir de Cherbourg, vers le sud, sud-ouest, traverser la manche, gagner l'océan atlantique et en commencer la traversée sur un même axe (axe menant à Hernani). En regardant par l'ouverture (c'est Bourges) tout au long du trajet, tu verras la flèche d'Apollon (la lumière céleste), qui finira par s'abattre sur la nef encalminée...Tu interromps ton parcours à ce moment, conformément à ce que demande l'énigme. Tu tires ton trait (sans savoir pourquoi tu ne le regretteras pas), de là où tu es, par Bourges, jusqu'à la nef. Tout colle, du titre à la dernière phrase, en passant par l'IS "née clef en main". Pour cela, il faut avoir Dabo comme navire noir perché, pas la lune, bien sûr!
Pour les BSM, elles sont à l'est de Dabo, c'est incontestable (puisque situées à l'est d'une ligne N/S passant par Dabo). Sinon, Roncevaux n'est pas au sud de Bourges!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 07 mars 2016 à 16:35
ne le prends pas mal mais c'est n'importe quoi comme solution ! bref dans ta solution on aurait pu éviter d'avoir la 560.

déjà il semble que ta FA tombe sur DABO, que DABO est le couteau suisse qui est à la fois le NNP, la nef encalminée et la FA, et, pour ne rien manquer en plus à DABO tu trouves des sentinelles, il ne manque plus que les eux dans le coin pour parfaire l’omelette.

c'est l'exemple typique d'une absence de solutions décryptées, que des suppositions.

la chasse n'a aucun rapport avec cela.

enfin et ce sera ma dernière intervention dans ce fil :
Egide a écrit :Pour les BSM, elles sont à l'est de Dabo, c'est incontestable (puisque situées à l'est d'une ligne N/S passant par Dabo). Sinon, Roncevaux n'est pas au sud de Bourges!


faudra acheter une boussole alors :edente:

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 16:54
@Delphinus

Tu confonds plusieurs choses, en fait: l'axe qui joint "le bout de ton nez à la première sentinelle", autour duquel se répartissent les autres sentinelles dans un angle de 45% (22.5 degrés de chaque côté de cet axe), et le fait que les sentinelles sont à l'est de "là" (direction générale au même titre que celle du piéton).


QUESTION No 30 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT
BONJOUR MAX ET BRAVO POUR VOTRE JEU. JE CHERCHE DEPUIS QQ MOIS AVEC PASSION. SI JE COMPRENDS BIEN CE QUE VOUS NOUS DITES CI APRES : EN 650, SI JE SUIS "LA", LES SENTINELLES SONT A 8000 MESURES DE MOI ET A PEU PRES VERS L'EST, C'EST A DIRE D ISONS PLUS OU OINS 45 DEGRES ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS EXPLICITER L'ENONCE DES ENIGMES EN CONFIRMANT OU EN INFIRMANT DES METHODES DE DECRYPTAGE. MAIS JE CROIS QUE LA REPONSE A VOTRE QUESTION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER, ENCORE QU'ON PUISSE SE POSER LA QUES- TION : "45 DEGRES PAR RAPPORT A QUOI ?" (MERCI DE NE PAS REPONDRE A CETTE IN-TERROGATION, CAR JE NE POURRAI PAS LA COMMENTER !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 DU 1995-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DOS AU PONANT (SUITE)
JE VOULAIS DIRE : "LES SENTINELLES SONT A 8000 MESURES DE << LA >> VERS L EST, A PEU PRES VERS L EST SELON VOS PROPRES T ERMES". DONC A PEU PRES VERS L EST VEUT DIRE VERS L EST AVEC UN DECALAGE AU MAXI MUM DE 45 DEGRES, SINON VOUS EUSSIEZ DIT A PEU PRES VES LE SUD, OU A PEU PRES VE RS LE NORD NON ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, ET SI VOUS VOULEZ VRAIMENT FIGNOLER (CE QUI N'A QU'UN INTERET TOUT RELATIF EN L'OCCURRENCE !), CETTE "IMPRECISION" SERAIT DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE DE L'AXE ALLANT DE "LA" VERS LES SENTINELLES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 33 DU 1997-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS RECTIFICATIF
Dans ma question precedente il fallait lire 180 degres et non 1800... Merci de bien vouloir reconsiderer votre reponse et accepter mes excuses pour cette erreur de manipulation... amities MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PROBLEME ! DOS AU PONANT SIGNI- FIE BIEN 180 DEGRES PAR RAPPORT A "FACE AU PONANT". J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION. POUR LA PRECISION, ELLE EST COMPRISE DANS UN ANGLE DE 45 DEGRES (SOIT 22,5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE D'UNE DROITE VIRTUELLE QUI PARTIRAIT DE VOTRE NEZ ET IRAIT JUSQU'APREMIERE SENTINELLE) AINSI QUE JE L'AI DEJA SOUVENT DIT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J'insiste 2
DEVANT MOI. Puis je trouver la PREMIERE SENTINELLE Aa + 5 ou + 185 degrBe, ou ob ligatoirement devant moi entre ( par exe mple +45 et + 135 degre ?) . Autrement d it des sentinelles trouvBees trBes NW ou tres SW sont-elles compatibles avec " D OS AU PONANT" ?? MIK ( trBes, trBes fati guBe)TTES mes amities malgrBe tout!
--------------------------------------------------------------------------------
MIK, JE NE PEUX PAS VOUS DONNER L'ORIENT ATION DANS CETTE "FENETRE DE TIR" DE 180 DEGRES ! DOS AU PONANT ET FACE A LA PREMIERE SENTINELLES, LES AUTRES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 45 DEGRS : CA, C'EST TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE ! PAR CONSEQUENT, TOUTES LES SENTINELLES SONT COMPATIBLES AVEC L'EXPRESSION "DOSAU PONANT". AMITIES NON MOINS FATIGUEES, MAIS SIN- CERES MALGRE TOUT -- MAX

QUESTION No 43 DU 1997-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ponant 3
OUI ou NON Q1:Les sentinelles NE PEUVENT PAS se tro uver ds le demi cercle DERRIERE le ch ? Q2:Les sentinelles SONT ds le demi cercl e DEVANT le Chercheur ? Q3:Les sentinelles sont plus prBecisemen t devant le chercheur Aa 45(ou 50,ou30 ) degrBe de part et d'autre de l'axe O-ES T ?
--------------------------------------------------------------------------------
1 - SI LE CHERCHEUR EST BIEN DOS AU PO- NANT, NON. 2 - OUI. 3 - JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. ELLES SONT DANS UN ANGLE DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE D'UN AXE QUI PART DU NEZ DU CHERCHEUR ET S'ARRETE A LA PREMIERE SENTINELLE. JE NE PEUX PAS VOUS AIDER A LOCALISER CE CHERCHEUR PAR RAPPORT AUX POINTS CARDINAUX, DONC JE NE PEUX PAS RAISONNER A PROPREMENT PARLER D'AXE O-E. IL VOUS APPARTIENT DE TROUVER L'ENDROIT IDENTIFIE PAR "LA", PUIS, FACE A VOUS, DE LOCALISER LES SEN- TINELLES. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]