Entre eux..

Discussions au fil de l'eau sur la 520
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Entre eux.. Messagepar crew » 26 nov. 2015 à 20:10
Bonsoir msieurs dames (les dames se font rares mais bon...),

Ma question va peut-être paraître bête mais avec ce que je lis parfois, je me dis que ce ne sera pas pire que ce qu'écrivent d'autres chercheurs ! :franchouillard:

"Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés".

On dit souvent que les "eux" sont donc 3. Appelons-les A,B et C.
Mais si A, B et C étaient alignés, il y aurait 2 intervalles entre A et C, pas entre A,B et C car il n'y aurait qu'1 seul intervalle entre A et B et B et C non ?
Modifié en dernier par crew le 26 nov. 2015 à 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Entre eux.. Messagepar futé » 26 nov. 2015 à 21:42
crew a écrit :Mais si A, B et C étaient alignés, il y aurait 2 intervalles entre A et C, pas entre A,B et C car il n'y aurait qu'1 seul intervalle entre A et B et B et C non ?


Bonsoir crew, dans tous les cas c'est pas très grave, puisqu'ils ne sont pas alignés...

Amitiés
futé^^
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Re: Entre eux.. Messagepar beautrelet » 26 nov. 2015 à 22:51
Sous-entendu :
Comme ils ne sont pas alignés, il y en a 3 (triangle).
"Vue de l'esprit"
En 520 : Maintenant que tu as dénoué tous les fils
En 470 : Mon septième n'est qu'un nœud : Réponse E

En décrypté :
Maintenant que tu as dénoué tous les eux (sentinelles) et trouver les 3 intervalles.
Le doute sera ...
Etc
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Entre eux.. Messagepar crew » 26 nov. 2015 à 22:53
Ok je repose ma question qui ne semble pas claire :

Est-il français de dire "Entre A,B et C, il y a deux intervalles" pour dire qu'il y a deux intervalles entre A et C, B étant entre les deux?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Entre eux.. Messagepar Rachel » 27 nov. 2015 à 00:45
crew a écrit :Est-il français de dire "Entre A,B et C, il y a deux intervalles" pour dire qu'il y a deux intervalles entre A et C, B étant entre les deux?
Il n'y a que 2 intervalles qui séparent A B et C et ces intervalles sont A-B et B-C .
L'intervalle AC en cas d'alignement n'est que la somme des 2 intervalles A-B et B-C.
Si A et B ou B et C étaient collés il n'y aurait qu'un intervalle entre les trois.
Pour avoir plus d'intervalles il faut un non alignement puisqu'on aurait A-B B-C et C-A donc triangulation .
Le fait qu'il n'y ait que 2 intervalles impose qu'ils sont 3 alignés.
Car à 4, il y en aurait 3 intervalles et ainsi de suite.
Pour moi c'est clair et sans ambiguïté.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Entre eux.. Messagepar S17 » 27 nov. 2015 à 11:09
+1 sur la réponse de rachel.
Pour faire simple : Oui c'est francais !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Entre eux.. Messagepar crew » 27 nov. 2015 à 11:48
Rachel a écrit :
crew a écrit :Est-il français de dire "Entre A,B et C, il y a deux intervalles" pour dire qu'il y a deux intervalles entre A et C, B étant entre les deux?
Il n'y a que 2 intervalles qui séparent A B et C et ces intervalles sont A-B et B-C .
L'intervalle AC en cas d'alignement n'est que la somme des 2 intervalles A-B et B-C.
Si A et B ou B et C étaient collés il n'y aurait qu'un intervalle entre les trois.
Pour avoir plus d'intervalles il faut un non alignement puisqu'on aurait A-B B-C et C-A donc triangulation .
Le fait qu'il n'y ait que 2 intervalles impose qu'ils sont 3 alignés.
Car à 4, il y en aurait 3 intervalles et ainsi de suite.
Pour moi c'est clair et sans ambiguïté.
:bise: :bise:


Salut Rachel, Merci pour l'explication mais je te rassure j'avais bien compris d'où sortait les 3 intervalles :champion: , c'est la tournure de phrase qui me pose question : "entre eux".
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Entre eux.. Messagepar NAPO109188 » 27 nov. 2015 à 17:24
Et en plus "entre eux"est une auto reference car dans "entre eux" il y a trois E, et ils sont alignés mais entre eux ben il n'y a pas deux intervalles.
Et dans "la terre s'ouvre" il y a aussi 3 E, ils sont alignés et il y a deux intervalles
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar MOISSONNEUR » 16 déc. 2015 à 20:24
Napo a raison.

3 et E

Le E n'est pas aligné, car la barre haute et la barre basse du E sont de la même longueur la barre du milieux elle est plus courte donc pas aligné avec les deux autres, une fois le E découvert, déjà vu dans une énigme intérieur!

Les sentinelles sont aux nombre de 3 et non alignés, aussi bien les BSM que les Antennes Pylônes, leurs point commun NON ALIGNE si j'utilise l'astuce en sens inverse çà donne III trois pylônes et trois pierres planté verticalement dans le sol donc III 3 et inversement E.

3 et = E c'est la seule lettre avec 3 barres dans tout l'alphabet. Souvent dans les énigmes une lettre majuscule apparaît sans raison, pourquoi?

Je recherche et relève dans toutes les énigmes les majuscules leurs nombres et leurs valeurs.
Je pense que le E est la clé qui décrypte l’énigme en alignant tout les mots ou les E dans les mots.
Le but de max est de nous forcer a aligner les mots.



Qui a des Madits sur l’alignement des mots? Ou tout autre yaourt!
Modifié en dernier par MOISSONNEUR le 16 déc. 2015 à 20:59, modifié 1 fois.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Entre eux.. Messagepar cramoisi2 » 16 déc. 2015 à 20:34
Pas moi. Par contre je peux t'en trouver sur les majuscules... :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Motus
Re: Entre eux.. Messagepar Motus » 16 déc. 2015 à 20:57
MOISSONNEUR a écrit :Qui a des Madits sur l’alignement des mots? Ou tout autre yaourt!
La piste Bulgare, hein ?
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Entre eux.. Messagepar l'oison » 18 déc. 2015 à 17:57
Il n'est pas dit qu'ils ne sont pas alignés.

Si, ils....

Pour moi aussi, ils sont trois et alignés. Rachel l'a très bien expliqué.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Entre eux.. Messagepar tompoucex » 18 déc. 2015 à 19:10
pour moi , NON alignés . ( amha ) désolé si je contredis

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Entre eux.. Messagepar Rachel » 18 déc. 2015 à 19:13
l'oison a écrit :Pour moi aussi, ils sont trois et alignés. Rachel l'a très bien expliqué.
Désolée, l'oison mais je n'ai pas dit qu'ils étaient alignés mais seulement qu'ils sont trois et non alignés puisque s'ils l’étaient , il n'y aurait que 2 intervalles et ce serait alors un jeu trop facile...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar MOISSONNEUR » 18 déc. 2015 à 21:00
C'est plus simple que çà! :ancien:

Le passage en revu c'est trouver des objets non alignée une fois sur place ou de notre fauteuil, c'est de se renseigner sur place ou par un organisme ok, pour trouver quoi?

1 leurs NOMS
2 leurs NOMBRES

Si max parle d’intervalles c'est pour nous faire découvrir le NOMBRE de Sentinelles et leurs Noms.

Les pylônes ou les bornes aux choix (Nombre 3 leurs nom divergent) = Doute Une fausse piste pressente.

St Martin est bien un nom COMMUN non! et non un nom propre!
(Les madits c'est du blabla)

Et le Nombre donc 3, 3 sentinelles découverte!

C'est plus simple à mon avis et tellement idiot que tout le monde doute!

Le 71721075 donne raison aux bornes BSM

Reliquat St MARTIN et 3 :okydoky: visuel action creuser vers 3 ou à 3

et si t'elle est le cas les AIDES DE NEPTUNE sont aussi idiotes et grossières
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Entre eux.. Messagepar Rachel » 18 déc. 2015 à 23:27
MOISSONNEUR a écrit :Le passage en revu c'est trouver des objets non alignée une fois sur place ou de notre fauteuil, c'est de se renseigner sur place ou par un organisme ok, pour trouver quoi?
Non , un passage en revue c'est examiner des choses déjà trouvées.
On trouve les sentinelles en 650 et on sait quel est leur nombre bien avant, même si on ne sait pas alors que c'est d'elles qu'il s'agit.
Leur nom commun se découvre en 650.
On peut les trouver sans connaitre la signification de 71721075.
Le passage en revue commence en 650 et même s'il se poursuit en 520, on sait déjà presque tout d'elles avant cette 520.
Concernant les BSM comme sentinelles , il n'en existe nulle part ailleurs car elles tiennent leur nom du fait de leur proximité avec le lieu dit Pierre Saint Martin.
Max dit pourtant bien qu'il existe ailleurs d'autres sentinelles de même nature.
Si on fait référence au caractère megalithique seulement de ces pierres, certes il en existe d'autres de par la France mais dans ce cas cela conférerait au terme St Martin une caractéristique de nom propre puisque seules ces trois pierres porte ce nom, ce qui est la caractéristique d'un nom propre puisqu'il permet de distinguer plusieurs entités de même nature entre elles.
Un nom propre au contraire, désigne toute substance distincte de l'espèce à laquelle elle appartient.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre

Mais bon , je ne vais pas me battre pour quelque chose qui n’apparaît à aucun moment dans mon jeu ( aussi bien les BSM que Dabo)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar tanacl » 18 déc. 2015 à 23:55
Pour abonder dans le sens de Rachel, les bornes Saint-Martin ne sauraient constituer les sentinelles, dans la mesure où ce n'est pas leur nom commun qui les caractérisent (de bornes), mais la particularité de ces bornes (gravées, etc.). Or les sentinelles sont reconnues par deux attributs : leur nom commun et leur nombre. Ce sont ces informations qu'il faut obtenir quand on arrive sur la première et qu'on ne sait pas pourquoi on est là...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 19 déc. 2015 à 00:18
Sauf que les BSM c'est un ensemble. Deux sont un ancien dolmen et la troisième une simple borne. Donc ce qui les caractérise, c'est bien mégalithe.
Bref, ça sent l'argument fallacieux pour les éviter à tout prix (du mm type que le on peut pas en toucher deux à la fois qui est complètement faux puisque mv a toujours dit avec les mains. Et à défaut d'avoir de vraiment très longs bras, ça va être balaise)

Mais une fois encore. Qui a des sentinelles qui ne valent que la quart de la moitié du commencement d'une des BSM ?

Personne ?
Je le savais

Parce que, argument du chercheur lambda, les BSM est une réponse tellement parfaite que c'est forcément faux. ça veut dire que c'est forcément une fausse piste et qu'il y a quelque part une solution complètement capillo, injustifiable et ne menant nulle part qui est la bonne


Dsl... c'était le moment vendredi soir et désespoir de voir les mm débats avec les mm arguments à deux sesterces. Pas étonnant que le jeu ait duré jusqu'à la mort de MV
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Entre eux.. Messagepar Rachel » 19 déc. 2015 à 06:49
Ino Ukoziak a écrit :Sauf que les BSM c'est un ensemble. Deux sont un ancien dolmen et la troisième une simple borne. Donc ce qui les caractérise, c'est bien mégalithe.
Non , Ino ce qui les caractérise c'est l'appelatin St Martin. Ce sont LES bornes St Martin, une à une.
Il n'en existe aucune autre ailleurs en France.
A Carnac , ce sont les alignements DE Carnac . Ici ce ne sont pas les bornes DE St Martin mais les bornes St Martin.
Ino Ukoziak a écrit :Bref, ça sent l'argument fallacieux pour les éviter à tout prix
Si c'est pour moi , comme tu as pu le lire je ne cherche pas à les éviter puisque je ne les rencontre même pas...
Ino Ukoziak a écrit :Mais une fois encore. Qui a des sentinelles qui ne valent que la quart de la moitié du commencement d'une des BSM ?
Moi mais ne compte pas sur moi pour en parler. Crois moi ou non, mais elles ont bien plus de prestance que les BSM.
Ino Ukoziak a écrit :c'était le moment vendredi soir et désespoir de voir les mm débats avec les mm arguments à deux sesterces. Pas étonnant que le jeu ait duré jusqu'à la mort de MV
Désolée pour ton désespoir mais je dirais plutôt que ce sont certains entêtements qui font durer cette chasse.
Pour avoir Dabo il faut que Roncevaux soit la solution finale de 470 . Ce n'est pas le cas.
Pour avoir Dabo, il faut avoir Carignan comme solution finale de 2424 en 500. Ce n'est pas le cas.
Pour avoir Dabo, il faut qu'Apollon soit à GJ en 420. Ce n'est pas le cas.
Pour avoir les BSM , il faut que Dabo soit le lieu de la nef en 560. Ce n'est pas le cas.
Voilà . Que reste-t-il de Dabo et des BSM ? Rien...qu'un entêtement perpétuel depuis 22 ans.

Il est une myriade de madits qui démontent point par point toutes ces étapes qui pourraient mener à Dabo mais comme ils sont dérangeants , on les squeeze ou les taxe "d'enfumeurs". Je peux t'en faire la démonstration à tout moment.
Et tu me diras que mes interprétations sont mauvaises ou uniquement personnelles...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 19 déc. 2015 à 08:57
Rachel a écrit :Non , Ino ce qui les caractérise c'est l'appelatin St Martin. Ce sont LES bornes St Martin, une à une.
Il n'en existe aucune autre ailleurs en France.
Nope, c'est le lieu qui est dit de la pierre saint martin
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], valentin25640