Entre eux..

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Entre eux.. Messagepar Archimede » 06 mars 2016 à 16:56
Tu n'es pas d'accord avec moi mais pourtant c'est la réalité, le jeu est mal ouvert, et sous cet angle il permet une multitude de pistes qui peuvent paraître plausibles, d'autant plus que cette fausse piste voulue est savamment orchestrée par des décryptages primaires. Simplement on ne peut pas accepter BOURGES comme 95% de la réponse de la charade 530, c'est limite enfantin.

Oui Rachel, l'encre sympathique est présente d'une certaine façon avec Rimbaud, et on peut miser sur une astuce implantée dans le jeu avec un jeu de lettres colorées, un peu comme la chouette de la B. Et puis question strates d'astuces, le jeu en est rempli, un autre genre de tour de passe-passe sympathique serait d'utiliser la gomme de la 560 sur les textes et ensuite d'utiliser la mine pour réécrire les énigmes...
En revanche la mégastuce est presque entièrement détachée des couleurs, c'est autre chose, c'est étrange comme outil, il est multiple et on dirait qu'il sert aux deux camps.

Quand Max nous envoi dans le mur (tout le temps puisqu'il dit l’inverse de ce qu'il faut faire) il protège la chouette, tout en donnant la réponse exacte, car le mur est bien devant la planque de Max...

:cassetete:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 06 mars 2016 à 17:38
désolé de répondre en retard
Fradero a écrit :@Delphinus et Ino
je suis surpris par ce que vous dites de la représentation des BSM sur votre carte.
Qu'utilisez-vous comme carte précise ?? Pour ce lieu, auriez-vous une autre carte que l'IGN au 1/25000 ? :cafe:
Fradero


j'utilise Géoportail : Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 06 mars 2016 à 18:22
Mm chose que Delphinus.

Et bien malin qui pourra dire si le symbole est un carré ou un dolmen étant donné que se croisent au mm endroit : ce symbole, un chemin, un limite départementale et un sentier...

Mais, quand on zoome sur géoportail pour dépasser la limite 1/25000, le dessin utilisé pour les/la BSM est bel et bien un dolmen.
On peut donc sans trop de doute dire que c'est bien le symbole dolmen qui a été utilisé (je ne vois pas l'intérêt de l'IGN de se tromper volontairement...)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 06 mars 2016 à 18:38
je suis d'accord avec Ino, on peut envisager le symbole d'un dolmen.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Entre eux.. Messagepar S17 » 06 mars 2016 à 18:41
+1
Les BSM sont madito-compatibles pour moi !
Et la photo montrant qq'un en train d'en toucher 2 comme seule détraction de cette piste je trouve ca franchement limite voir borderline...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Entre eux.. Messagepar indi » 06 mars 2016 à 22:19
Archimede a écrit :Quand Max nous envoi dans le mur (tout le temps puisqu'il dit l’inverse de ce qu'il faut faire) il protège la chouette, tout en donnant la réponse exacte, car le mur est bien devant la planque de Max...

:cassetete:


As-tu remarqué à ce sujet qu'en reliant le premier symbole du visuel de la 420, celui de la Terre, qui peut se voir comme une croix ansée retournée - croix que l'on appelle aussi Ânkh - et le dernier symbole, celui de Pluton, composé des lettres P et L imbriquées, tu obtenais phonétiquement le mot... Planck ?
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 07 mars 2016 à 12:28
delphinus a écrit :je suis d'accord avec Ino
J'ai fait un print screen de cette phrase, et je crois que je vais en faire mon fond d'écran ;-)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 07 mars 2016 à 12:53
attention ! à l'extrême limite on peut "imaginer" qu'il s'agit d'un symbole de dolmen, mais en aucun cas ce truc ne peut être les sentinelles qui figurent toutes individuellement avec un symbole pour chacune d'entre-elles.

bref la BSM n'est pas dans la chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Entre eux.. Messagepar Couscous » 07 mars 2016 à 13:06
indi a écrit :
Archimede a écrit :Quand Max nous envoi dans le mur (tout le temps puisqu'il dit l’inverse de ce qu'il faut faire) il protège la chouette, tout en donnant la réponse exacte, car le mur est bien devant la planque de Max...

:cassetete:


As-tu remarqué à ce sujet qu'en reliant le premier symbole du visuel de la 420, celui de la Terre, qui peut se voir comme une croix ansée retournée - croix que l'on appelle aussi Ânkh - et le dernier symbole, celui de Pluton, composé des lettres P et L imbriquées, tu obtenais phonétiquement le mot... Planck ?



Jolie Indi ! et c'est d'autant plus intéressant quand on examine de plus près le symbole Ânkh et à quoi exactement il nous renvois, en tout cas cela conforte une de mes pistes, merci :bravo:

Il m'a l'air d'avoir le même ZoZio :edente:
Image
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 13:22
@Delphinus

Il y a en effet un Madit qui semble dire cela. Un seul.
Et il y en a une pelleté où Max dit clairement qu'il ne peux pas révéler si chaque sentinelle a son symbole sur la carte, ou s'il n'y a qu'un symbole pour toutes les sentinelles.

QUESTION No 45 DU 1996-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 ET SENTINELLES
... 4)LES SENTINELLES SONT REPRESENTEES PAR UN UNIQUE SYMBOLE?
--------------------------------------------------------------------------------
... 4- LE SYMBOLE EST IDENTIQUE POUR LES SENTINELLES, MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ SI CHAQUE SENTINELLE A SON SYMBOLE OU SI TOUTES LES SENTINELLES N'ONTQU'UN SEUL SYMBOLE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Ici, on voit bien que pour Max, la phrase "le symbole est identique pour les sentinelles" n'exclut pas le fait qu'il puisse n'y avoir qu'un seul symbole pour l'ensemble des sentinelles.
De toutes façons, explique-moi comment tu peux éliminer une piste concernant la 650 sur la foi d'un madit douteux("99 entités") , alors qu'il y en a une bonne centaine pour te montrer que tu l'interprètes mal, et en sachant que tu n'es pas encore arrivé au bout de la 500?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 13:25
@Couscous

Le "zozio", c'est le "bonhomme penché sur une bouteille", dont Max a dit qu'il n'était dû qu'a une coïncidence, au "style" de Becker...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 07 mars 2016 à 13:38
Le symbole utilisé est celui d'un dolmen. Pas à l'extrême limite. C'est comme ça. Donc un trait par mégalithe et par BSM. Donc les BSM sont dans la chasse, contrairement à châtel, civray, bébé qui tête le rocher, bonhomme dans la bouteille et autres bricolages.

Mais, par pitié, une fois seulement, proposez une alternative crédible aux BSM au lieu de juste dire Dabo c'est pas bo...
Allez, mm quelque chose qui ait seulement le quart de crédibilité fera l'affaire. Promis juré, si quelqu'un est capable de proposer ça je me tairais pour l'éternité
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 07 mars 2016 à 13:53
ce madit atomise les BSM

QUESTION No 48 DU 1995-10-14
________________________________________
TITRE: GLOBULE
VOUS AVEZ DIT QUE LORSQUE L'ON VOYAIT UNE DES SENTINELLES ON LES VOYAIENT TOUTES.SUR LE TERRAIN ? LA CARTE ? OU LE VISUEL ? MERCI
________________________________________
SUR LE TERRAIN. (SUR LA CARTE, C'EST EVIDENT !). POUR LE VISUEL, NO COMMENT ! AMITIES – MAX

comme sur la carte au 25000ème les BSM ne figurent pas, elles ne peuvent donc pas répondre au fait que Max dit qu'on les voit sur la carte.

c'est aussi simple que ça.

de même résonnons à l'envers : si les BSM sont les sentinelles c'est qu'on le sait depuis la fausse piste de la 500, donc en 500 sans même avoir trouvé le "LA" de la 560, on peut déduire ce "LA" en comptant 8000 mesures à l'est de la BSM.
conclusion pas besoin de trouver le TANPR et sa destination donc la solution BSM est fausse, ce qui est rassurant pour une chasse où sagacité est de mise.

PS: un dolmen possède un symbole pas trois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Entre eux.. Messagepar Couscous » 07 mars 2016 à 14:02
Egide a écrit :@Couscous

Le "zozio", c'est le "bonhomme penché sur une bouteille", dont Max a dit qu'il n'était dû qu'a une coïncidence, au "style" de Becker...


Malheureusement les coïncidences de cette taille je n'y crois pas trop, c'est un peu le même coup pour la tache noir du visuel ou max a dit effet Beckerien pour ensuite dire tout le contraire.....mais merci quand même de me l'avoir souligné car je ne trouver justement pas ou les gens voyez ce bonhomme a la bouteille !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Entre eux.. Messagepar Ino Ukoziak » 07 mars 2016 à 14:04
delphinus a écrit :PS: un dolmen possède un symbole pas trois.
Un symbole composé de trois traits, chacun symbolisant une pierre...
delphinus a écrit :comme sur la carte au 25000ème les BSM ne figurent pas, elles ne peuvent donc pas répondre au fait que Max dit qu'on les voit sur la carte.
Justement si, elles y figurent à moins d'être aveugle et de mauvaise foi.
Par ailleurs, c'est une question sans intérêt puisqu'on a pas besoin de cette carte à ce moment.
delphinus a écrit :si les BSM sont les sentinelles c'est qu'on le sait depuis la fausse piste de la 500, donc en 500 sans même avoir trouvé le "LA" de la 560, on peut déduire ce "LA" en comptant 8000 mesures à l'est de la BSM.
Sauf qu'en 500 on n'est pas en 650.
Et que de toute façon ce n'est pas là qu'est le là de la 560.
delphinus a écrit :conclusion pas besoin de trouver le TANPR et sa destination donc la solution BSM est fausse, ce qui est rassurant pour une chasse où sagacité est de mise.
Dieu merci, pas besoin non plus de faire des bidouillages issus de rien, suggérés par rien, défiant toute logique etc, dans une chasse où la sagacité est de mise.

Et, encore une fois, on attend toujours quelque chose qui ne vale que le quart de Dabo (ou mm du pied)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 07 mars 2016 à 14:32
Egide a écrit :@Delphinus
Il y a en effet un Madit qui semble dire cela. Un seul.

@Egide : il y a plusieurs madits au contraire :

QUESTION No 1 du 24/04/1996
------------------------------------
TITRE : SENTINELLES
------------------------------------
ONT ELLES UN SYMBOLE QUI LEUR EST PROPRE SUR LA CARTE OU ELLES FIGURENT ? PEUVE NT ELLES N'APPARAITRE QUE PAR LE LIEU OU ELLES SONT ? EST IL EXCLU QU'ELLES N'AP PARAISSENT SUR LA CARTE QUE PAR LE BIAIS DU SYMBOLE DE L'ENDROIT OU ELLES SE TRO UVENT ? OUF...MERCI
------------------------------------
TOUT CE QUE JE PUIS VOUS DIRE, C'EST QU'ELLES FIGURENT SUR L'UNE DES CARTES. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. MAIS LEURS SYMBOLES SONT IDEN- TIQUES. AMITIES -- MAX



LEURS SYMBOLES SONT IDEN- TIQUES signifie bien qu'elles sont plusieurs à figurer sur la carte avec pour chacune d'elle un symbole

et encore :

QUESTION No 31 du 09/09/1996
------------------------------------
TITRE : FAIS MOI UN SIGNE
------------------------------------
BONJOUR MAX COMME APOLLON J AIME LA PRECISION POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE SUR LA CART E CONCERNEE CHAQUE SENTINELLE ET BIEN FI GUREE DE FACON DISTINCTE AMICALEMENT HULUL
------------------------------------
JE NE PEUX QUE VOUS REPONDRE CE QUE J'AI DEJA DIT : LEURS SYMBOLES SUR LA CARTE SONT IDENTIQUES. RIEN DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 du 13/10/1996
------------------------------------
TITRE : SENTINELLES
------------------------------------
Confirmez-vous que sur l'une des cartes se lisent facilement les symboles de tou tes les sentinelles ? merci. breton
------------------------------------
JE VOUS AI REPONDU IL Y A UNE HEURE ! OUI ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 19 du 13/10/1996
------------------------------------
TITRE : ANAIS
------------------------------------
MAX,CEST BIEN EN 650 QUE JE RENCONTRE LE S SENTINELLES POUR LA 1ERE FOIS QUI FIGU RE SOUS LA FORME DUN SYMBOLE IDDENTIQUE ET DISTINCT SUR L UNE DES DEUX CARTE?MER CI MAX
------------------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 49 du 17/10/1996
------------------------------------
TITRE : SENTI
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT, LES SENTINELLES FIGURENT SUR L'UNE DES 2 CARTES ET D'UNE MANIERE IDENTIQUE; CELA VEUT-IL DIRE QU'ELLES SO NT BIEN DISTINCTES LES UNES DES AUTRES S UR CETTE CARTE ? AMITIES GIRO
------------------------------------
LEUR SYMBOLE, SUR LA CARTE, EST IDENTI- QUE POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE... AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 14:55
@Delphinus

Ton madit n'atomise rien du tout!
Puisque les pierres ("sentinelles") sont représentées sur la carte par un symbole identique. Si tu te demandes si il n'y a qu'un symbole, identique pour toutes les pierres, ou plusieurs symboles identiques (un par sentinelle), sache que Max refuse de le dire. Sur la carte 1/25000, il se trouve que c'est clair: il y a un symbole, et un seul: il représente les sentinelles de manière identique.
C'est aussi simple que ça!

Raisonner à l'envers semble être ta spécialité, mais là, tu pédale dans la semoule!
En 500 (fausse piste ou pas), je ne vois pas pourquoi tu t'amuserais à aller voir ce qu'il y a à 8000 mesures de "là" (endroit d'environ 1 m2 dont tu ne peux avoir la moindre idée en 500!)! A moins de faire comme toi, papillonner d'une énigme à l'autre, porté par le vent plutôt que par une démarche cohérente!
Je te rappelle que les sentinelles, bien qu'apparaissant sur la carte, ne se cherchent pas sur la carte (ce qui ne serait pas logique, puisque l'on a cette carte qu'à la toute fin du jeu). De plus, tu sembles croire que le "TANPR" a une utilité directe dans la recherche des BSM, ce qui est faux...En prenant les énigmes dans l'ordre, et sans présumer de ce que tu vas trouver ensuite, tu comprendrais qu'il y a une certaine logique pour arriver au BSM. une logique qui fait que quand on les trouvent, on ne les remet pas en question à cause d'un simple madit contradictoire (et interprétable!).

Les BSM s'auto-confirment: elles se résument au sous-titre (et titre original) d'Hernani ("tres para una"="trois pour une". Elles se dévoilent dans les silhouettes du visuelle (distinctes mais unies). Elles portent les chiffres du visuel (1727/1750=71721075). Elles correspondent à l'IS "sentinelles" (fidèles puisque marquant une frontière, semblables et dissemblables selon qu'on les considère comme des bornes-frontières ou comme une borne accompagnée de deux menhirs).

J'insiste aussi souvent sur le fait qu'une pierre Saint-Martin est, en terme archéologique, une pierre dressée, un menhir, christianisé (en gravant des croix ou plantant une croix au sommet). C'est bien le cas ici. Sachant cela, le lien entre les visuels 470/650 (angle de l'épée/de la pelle, branche de sapin/d'arbre), souvent relevé par les joueurs, trouve un sens: en effet, selon la définition, c'est bien une "pierre St-Martin " qui est représentée sur le visuel 470.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Entre eux.. Messagepar Archimede » 07 mars 2016 à 15:05
indi a écrit :
Archimede a écrit :Quand Max nous envoi dans le mur (tout le temps puisqu'il dit l’inverse de ce qu'il faut faire) il protège la chouette, tout en donnant la réponse exacte, car le mur est bien devant la planque de Max...

:cassetete:


As-tu remarqué à ce sujet qu'en reliant le premier symbole du visuel de la 420, celui de la Terre, qui peut se voir comme une croix ansée retournée - croix que l'on appelle aussi Ânkh - et le dernier symbole, celui de Pluton, composé des lettres P et L imbriquées, tu obtenais phonétiquement le mot... Planck ?


Excellent Indi !...
Vraiment, d'autant plus que les 2 lettres avant la terre sont M et V...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Entre eux.. Messagepar Egide » 07 mars 2016 à 15:20
@Delphinus

Oui, Max met un "S" à symbole, parfois. Pour autant, il refuse toujours de dire s'il y a un ou plusieurs symboles. S'il refuse de le dire, est-ce que tu crois vraiment qu'utiliser "symbole" au pluriel est révélateur du fait qu'il y a plusieurs symboles sur la carte? Quand la question est suffisamment précise, il botte en touche avec sa formule toute faite.
Imagine trois frères jacques Dupont, gilles Dupont, jean Dupont: tu dirais "leur nom est identique", ou "leurs noms sont identiques"? S'ils ont une épicerie, avec "DUPONT" sur la devanture, tu diras "leur nom figure de manière identique sur la devanture", ou, "leurs noms figurent de manière identique sur la devanture"? Note que même si le nom était écrit trois fois sur cette foutue devanture, cela ne changerait absolument rien au problème!
Donc, trouve les sentinelles, et tu verras bien si il y a un ou plusieurs symboles.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Entre eux.. Messagepar delphinus » 07 mars 2016 à 15:36
Max répond en bon français qui ne laisse aucun doute, mais qu'importe vous avez des œillères.
moi je n'ai pas encore trouvé les sentinelles, je ne pourrais l'envisager qu'à la fin de la 560 qui est particulièrement tordue et cela, sans aucun doute après que j'eusse décrypté grâce à un codage.

j'aimerais bien savoir comment vous faites pour arriver à DABO après la 560, déjà c'est un grand mystère.

et comme je l'ai déjà dit, si vous arrivez sur DABO en fin de 560, comment expliquez-vous que la BSM ne soit pas à l'est ?

nota : je ne pense pas que les EUX soient les sentinelles.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]