Pelle ou rateau ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Pelle ou rateau ? Messagepar axurit » 27 nov. 2015 à 05:54
Le titre de la 520 après réflexion me pose problème.

La terre ne s'ouvre pas dans la 520…elle s'ouvre factuellement après résolution de la SS. Ce qui n'est pas la même chose, convenez en .
Il y a quelque chose qui détonne à ce niveau.
La 520 seule, ne permet pas de trouver ou physiquement porter la pelle…l'objectif de cette énigme est de nous donner la zone, qui a la taille d'une ville moyenne.
Il y a un piège, comme une sorte de conditionnement que met en place Max dès ma 650 ou la pelle du visuel, nous incite peut être a griller des étapes.
Il nous fait nous précipiter sur cette dernière étape en nous donnant des clefs qui ne sont surement pas les bonnes.
Pourquoi donc parler de Terre, de pelle et de blessure….il y a surement un second niveau.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar Rachel » 27 nov. 2015 à 07:08
Cela peut répondre à ton interrogation ( qui etait la même chez le questionneur) :
QUESTION No 40 DU 1996-08-06
TITRE: 520
SI VOUS NOUS INVITEZ A REFERMER LA BLESS URE C'EST QUE NOUS AVONS CREUSE. OR POUR CREUSER PILE-POIL IL FAUT RESOUDRE LA 12 E, CELA VEUT DONC DIRE QUE POUR UN DECRY PTAGE TOTAL DE LA 520 IL FAUT FAIRE INTE RVENIR LES RELIQUATS. JE MA TROMPE? ROBERTO
VOUS ME POSEZ UNE QUESTION SUR LES METHODES DE DECRYPTAGE, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. MAIS RIEN NE S'OPPOSERIT A CE QU'UNE ENIGME VOUS DONNE UN CONSEIL POUR PLUS TARD ! (CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

Et en rapprochant cela de ce madit :
QUESTION No 40 DU 2001-06-13
________________________________________
TITRE: R 1
BJ MAX. LA SELECTION DES BONS RELIQUATS, C'EST PLUTOT UNE AFFAIRE DE: 1-LOGIQUE, 2-TRUC ,ASTUCE, 3-AUTRE CHOSE? TENACE.
________________________________________
J'AI FAILLI REPONDRE "1 + 2". MAIS JE SU IS EN REALITE OBLIGE DE REPONDRE "1 + 2 + 3" POUR ETRE PLUS PROCHE DE LA REALITE . DE TOUTES FACONS, IL M'EST DIFFICILE D 'ETRE CATEGORIQUE, CETTE SELECTION DEPEN D DE LA SAGACITE MISE EN OEUVRE PAR CHAC UN, ET JE N'EN CONNAIS PAS LES ROUAGES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COM-PRENDRE, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS S PECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX
...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar S17 » 27 nov. 2015 à 10:30
@axurit: D'un coté Max dit que c'est un conseil réel, et de l'autre que cette énigme est une vraie énigme (pas juste l'épilogue); donc oui il y a certainement 2 niveaux ds cette énigme.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar axurit » 05 déc. 2015 à 07:42
axurit a écrit :Le titre de la 520 après réflexion me pose problème.

La terre ne s'ouvre pas dans la 520…elle s'ouvre factuellement après résolution de la SS. Ce qui n'est pas la même chose, convenez en .
Il y a quelque chose qui détonne à ce niveau.
La 520 seule, ne permet pas de trouver ou physiquement porter la pelle…l'objectif de cette énigme est de nous donner la zone, qui a la taille d'une ville moyenne.
Il y a un piège, comme une sorte de conditionnement que met en place Max dès ma 650 ou la pelle du visuel, nous incite peut être a griller des étapes.
Il nous fait nous précipiter sur cette dernière étape en nous donnant des clefs qui ne sont surement pas les bonnes.
Pourquoi donc parler de Terre, de pelle et de blessure….il y a surement un second niveau.


je colle a mon post initial ce madit relevè sur l'autre forum, pour bien mettre en évidence ce fameux paradoxe entre ce qui semble être l'objectif de l’énigme ' trouver la zone sur la 989' et l'action dictée par le titre ' creuser un trou ' :

QUESTION No 21 DU 2001-10-17
TITRE: AVANT DE T'HELOIGNER
A LA DERNIERE LIGNE DE LA 520,QUAND ON S'ELOIGNE, ON EST SUPPOSE AVOIR DETERRE LA CHOUETTE, N'EST-CE PAS? AMITIES LAXIS

J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. EN REVANC HE, JE CONFIRME QUE "PORTER TA PELLE " V EUT BIEN DIRE "CREUSER UN TROU". ET JE M 'EMPRESSE D'AJOUTER QUE VOUS NE DEVEZ VO US DEPLACER POUR SORTIR LA CHOUETTE DE SA CACHE QUE LORSQUE VOUS SEREZ EN POSSE SSION DE LA SUPERSOLUTION. OUI, JE SAIS,IL Y A UN APPARENT PARADOXE !... AMITIES -- MAX

La réflexion du chercheur a l'initiative du post et pleine de logique :
Quand le paradoxe est résolu, il ne reste qu'a montrer son respect en refermant la blessure de Dame Nature pour avoir la zone.

Il y a une subtilité qui ns échappe et qui est la clef de compréhension , Max mélange le niveau 989 et terrain et créé un paradoxe qu'il ns faut comprendre avant je pense de chercher les reliquats.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2015 à 08:15
axurit a écrit :Quand le paradoxe est résolu, il ne reste qu'a montrer son respect en refermant la blessure de Dame Nature pour avoir la zone.
Ou alors le paradoxe est résolu une fois la blessure refermée.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar Lachouquete » 05 déc. 2015 à 08:40
Salut Axurit !

Une autre hypothese... qui vaut ce qu'elle vaut... mais en tous cas, moi c'est mon cas...
J'ai la zone non pas a la derniere ligne de la 520, mais plutot vers le debut de celle-ci. Ce qui pose un problème car selon Max, dès qu'on a la zone on entre dans la 12eme (qui n'a pas de texte)... on doit attaquer les reliquats. (il dit dès qu'on a la zone, pas dès qu'on en a terminé avec la 11)
Mais en meme temps, il est fortement conseillé de se procurer la 2eme carte tout de suite, meme si elle ne sert a rien dans la composition de la SS.

Donc l'hypothese, c'est que fin de 11eme et 12eme peuvent se resoudre en partie en parallele.
Et que fin de 11eme se résout avec la 2eme carte, seulement comme il faut la commander, en attendant, on a de quoi s'occuper avec la SS.
(il a jamais voulu dire a quoi servait exactement la 520)

Pour moi ds l'ordre chronologique, c'est :
Debut 11eme -> on trouve la zone, on commande la carte
-> 12, on compose la SS en attendant la carte :cafe:
-> On recoit la carte, et on fini avec un bout de 11eme puis SS puis fin de 11eme

donc 11/12/11... la "12" en fait ne serait qu'une étape de cette foutue 520. :bsod:
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Pelle ou rateau ? Messagepar olgawood » 02 mai 2016 à 18:12
Salut Axurit,

je suis assez d'accord avec ton analyse du paradoxe du titre "la terre s'ouvre".

J'ai eu une hypothèse à un moment (mais plus maintenant) que ce titre indiquait un estuaire : et oui la terre s'ouvre pour laisser passer le fleuve. Je ne pense pas que cela parle du trou fait par le chouetteur, car justement c'est la première idée qui vient à l'esprit.

là je n'ai pas d'idée précise par rapport à ma zone : peut-être une faille ?

Ciao
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré