Aiguilles

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Mo
Motus
Re: Aiguilles Messagepar Motus » 04 déc. 2015 à 20:36
Pour bien faire comprendre une idée, le mieux serait d'exposer tous les détails d'une énigme. Mais c'est parfois difficile car certains semblent stratégiques. Alors on doit se contenter de rester évasif et cela rend la tentative de partage plutôt floue.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Aiguilles Messagepar S17 » 07 déc. 2015 à 11:30
Tu touches du doigt en effet une partie sensible.
Comment faire comprendre une idée si on ne la partage qu'à moitié... ;-)
Maintenant avec l'expérience du forum, perso je pense que les 11 énigmes tu peux les balancer sans soucis, et la 12e a 95%, et personne ne te piquera rien, car chacun est englué ds SA soluce :-)

En tout cas, et vu la difficulté pour tous de trouver et comprendre ce que sont les reliquats, tu peux ne rien cacher jusqu'au début de la SS a minima.

Pour ce qui est de la finalité de l'énigme précédente, je réitère en disant: Les sentinelles sont la finalité, meme si le passage en revue est la dernière chose à faire...
(comme la nef et le trait a ne pas regretter ;-) )
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Mo
Motus
Re: Aiguilles Messagepar Motus » 07 déc. 2015 à 12:09
S17 a écrit :Pour ce qui est de la finalité de l'énigme précédente, je réitère en disant: Les sentinelles sont la finalité, meme si le passage en revue est la dernière chose à faire...
Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord du tout. C'est d'ailleurs ce qui permet de ne pas rester scotchés sur cette région pour débloquer la suivante.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Aiguilles Messagepar S17 » 07 déc. 2015 à 12:46
Moi non plus je ne reste pas ds la meme région :-)
Donc meme si on n'a pas pareil, je pense que c'est bon signe pour ta soluce :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Aiguilles Messagepar crew » 07 déc. 2015 à 12:57
S17 a écrit :Maintenant avec l'expérience du forum, perso je pense que les 11 énigmes tu peux les balancer sans soucis, et la 12e a 95%, et personne ne te piquera rien, car chacun est englué ds SA soluce :-)

En tout cas, et vu la difficulté pour tous de trouver et comprendre ce que sont les reliquats, tu peux ne rien cacher jusqu'au début de la SS a minima.


Car aucune solution sortie jusqu'à présent n'est la bonne. Aucune n'est cohérente de A à Z c'est pour ça que personne ne pique les solut' des autres. Si la bonne sortait, je suis persuadée que tout le monde comprendrait que c'est elle. Ceux qui pensent le contraire sont ceux qui ont publié leurs solutions et qui n'ont remporté aucun succès. Ils pensent que leur solution est tellement belle que soit c'est la bonne, soit la vraie est moins bien, donc forcément si on la sortait sur les forums personne n'y prêterait attention...

La difficulté pour trouver et comprendre les reliquats réside, bien sûr, dans le fait que les solutions précédentes sont fausses, alors on a beau chercher et retourner le problème dans tous les sens... ça ne risque pas de marcher, il faut revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Aiguilles Messagepar S17 » 07 déc. 2015 à 13:26
Ecoute, sur les 12 énigmes de Dalmas j'ai bataillé 6 mois pour faire valider les 12 villes à trouver (pour que 90% des gens adhèrent); villes qui étaient les bonnes et qui trouvait une confirmation partielle avec le nb de lettres totales.
Donc ici NON, PEU DE CHANCE qu'une soluce soit vue comme LA SOLUCE, et d'autant moins qu'il n'y a pas le meme genre de confirmation finale. Et surtout que les mots "fausse piste" font meme remettre en cause les trucs les plus pertinents, comme par exemple une ville que Max dit etre bonne pour 95% des chasseurs...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]