A la peche aux idées

Discussions au fil de l'eau sur la 520
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
A la peche aux idées Messagepar thidgr » 06 déc. 2015 à 21:07
Je sèche sur 520. Aussi, pour sortir de cette ornière, j'ai lu l'ensemble des fils associés à cette énigme. J'ai même fait plus, j'ai parcouru l'ensemble des messages associés du site "la chouette d'or". C'est dire si mon cas est désespéré ;).
J'en tire une liste "d'idées à creuser". Evidemment, mon tri est tout à fait subjectif. J'ai exclu les questions maditologiques, celles qui sous entendent une hypothèse de solution sur des énigmes précédentes, celles qui relèvent du guide touristique, celles que j'ai déjà examinées...
Comme ce résultat pourrait intéresser d'autres chercheurs, je le partage ici. Voici cette liste :

1 Porter ta pelle = placer un dessin de pelle sur la carte de France.

2 "Eux" donne le chiffre 3.

3 les herbes seraient des marguerites. L'interprétation supplice= jalousie rejoindrait l'idée d'effeuiller la marguerite.

4 Le jeu du bac. Où les règles d'un jeu en particulier.

5 530 referme 520. On boucle donc. Il faut donc revenir en 530 pour fermer quelque chose. Ces 2 énigmes ont 8 vers chacune.

6 l'idée de Don Luis (répétée plusieurs fois). Je retiens le principe général et non la déclinaison particulière qu'il explique. Il s'agit de lier "eux" à la lettre E et de repérer les E (en 520 ou même ailleurs) et sans doute les intervalles entre ces lettres.

7 Il est possible de faire un lien avec la musique, donc 500, donc le principe de l'acrostiche.

8 le Doute pourrait être un point d'interrogation ou étonnement.

9 le Post 106715 de tetu29. Il est question de musique et de numéro de téléphone. Pour plus de précision, je recopie ce post
1 ) - 520 52 N° du spot du PP
2 ) - LA TERRE S'OUVRE
OU : Le SOL s'ouvre
La fréquence de la note SOL est de 49 Hz
3 ) - Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Intervalle au sens musical, un degré entre deux notes.
Sur un portée musicale les notes ne sont pas alignées si elles sont différentes .
Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles SI ils étaient alignés.
La fréquence du « Si » est de 62 Hz.
Donc SOL intervalle LA intervalle SI
4 ) - Mais ce serait LA un jeu bien trop facile !
La note « LA » est la fréquence de 55 Hz de la tonalité du réseau téléphonique.
( Valable en 1993 )
Mais également 440 hz , 3ème octave , fréquence internationale du « Diapason »
5 ) - Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Anciens standards téléphoniques manuels , fils avec transfert de fiches
6 ) - Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
La mise en ordre des NOTES pour avoir un n° de TF
7 ) - Car c'est la règle de cette partie cruelle :
8 ) - Seul, tu dois trouver où porter ta pelle.
Deux rimes en "elle" :
Rapport avec les « Sentinelles » , donc MESURES
9 ) - Montre ton respect pour Dame Nature,
10 ) - Et, avant de t'éloigner, referme sa blessure
Deux rimes en « ure » , double « ure » , DOUBLURE
DOUBLURE en terme musical :
Au moins deux fois la même note dans un accord
Donc doublon, minimum, dans le numéro de TF
Mais quel numéro ?
Bonne fin de journée

10 Post 98573 : jeu = série d'objet de même nature.

11 Post 66541 : jeu de dés. Il y a des intervalles entre les faces.

J'en ajoute 2 qui me sont venues par association d'idées en lisant quelque intervention.

12 A l'issue de 560, Max nous a déjà fait trouver une localisation sur la carte de France, c'est à dire une zone intermédiaire. Ne faudrait il pas réitérer quelque chose de cette démarche pour trouver la zone finale?

13 il y a un doute qui nous met au supplice. Sans doute faut il le lever, c'est à dire trancher quelque chose ou prendre une décision ou une mesure.

Voilà. D'aucuns diront que 13 idées pour l'univers des chasseurs ce n'est pas beaucoup. Moi je suis content, cela me donne de la matière pour plusieurs mois de recherches. Il va sans dire que je ne prétend pas que l'une d'entre elles est élément de la solution.

Que 520 soit une énigme pour laquelle peu d'éléments aient été discutés sur les forums n'est pas vraiment étonnant. Je vois deux raisons. Etant une énigme de la fin, beaucoup de chercheurs ne l'abordent pas vraiment, considérant qu'il faut sans doute avoir résolu les précédentes pour la traiter (et espérant qu'elle devienne alors "facile"). Surtout, c'est l'avant dernière énigme et dévoiler sa solution c'est donner beaucoup pour ceux qui croient en leur piste.
Moi même, je me suis attaqué à 520 que sur le tard, lorsque j'ai passé 560. Il ne m'est apparu qu'après coup que 650 et dans une moindre mesure 520 pouvaient être débroussaillées de façon autonome.

Bon, yapluka cogiter sur ces éléments.
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: A la peche aux idées Messagepar S17 » 07 déc. 2015 à 11:43
Pour moi si cette énigme n'a pas été bcp discutée, c'est surtout quelle dépend fortement des sentinelles trouvées ds la précédente. Essayer d'en faire une étude de texte sans rien considérer d'autre me parait etre un beau suicide. D'autant que Max prévient que sa résolution est différente des autres.

Je pense qu'elle se résoud donc à partir des sentinelles et d'une carte et de la doc de la région !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: A la peche aux idées Messagepar Gloo » 20 mai 2018 à 23:56
Je ne crée pas de nouveau fil, celui-ci collait bien.

J'ai croisé ça au milieu de mes pérégrinations (basé sur le visuel de la 530) :
__OEIL
FRANCE
SOLEIL

On a deux liens (en forme de lettre "C"), attachés ensemble par deux "NE".
Si on les défait, il reste (dans cet ordre) : O FRA CE SOL :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]